Régulateur de vitesse Full-Mux

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar Youri30 » mer. oct. 08, 2014 8:49 pm

tomdaub a écrit :Merci d'avoir mesuré ;) Ta commande fonctionne bien ?

Oui, parfaitement, je l'utilise régulièrement.

tomdaub a écrit :J'ai passé beaucoup de temps sous PP2000 à parcourir les menus de télé-codage et je n'ai pas trouvé de déclarations autres que dans le CMM et le BSI.

Regarde aussi dans les menus mesures paramètres sur le COM2000 (et peut-être dans la BSI, voire le CMM), il doit y avoir une rubrique qui permet de voir en temps réel l'état des boutons de la sucette régulateur.

tomdaub a écrit :Ma commande dispose de 5 contacts (masse, bouton on/off, moins, pause et plus), le COM2000 lui dispose de 8 pistes est-ce normal ?

Oui. Ma sucette a aussi 5 contacts. J'ai pas regardé le nombre de pistes sur le COM2000, mais c'est pas étonnant qu'il y en ait plus que 5. Au moins une de plus pour les véhicules avec régulateur/limiteur, les 2 autres je vois pas a priori à quoi ça peut servir... Mais la sucette avec 5 contacts c'est tout à fait normal.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » mer. oct. 08, 2014 9:21 pm

Youri30 a écrit :
Regarde aussi dans les menus mesures paramètres sur le COM2000 (et peut-être dans la BSI, voire le CMM), il doit y avoir une rubrique qui permet de voir en temps réel l'état des boutons de la sucette régulateur.



Oui j'ai trouvé cette rubrique, seulement au moment de la mesure j'ai un message d'erreur :evil:

Capteur erreur.png


Ce message apparaît dans toutes les mesures de paramètre (pas seulement la commande régulateur), ce serait dû au fait que j'utilise une machine virtuelle pour Diagbox.

C'est donc normal les 5 contacts, ma commande est bonne ... J'aurais aimé que ce soit ça ! C'est vite remplacé ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar Youri30 » mer. oct. 08, 2014 9:32 pm

tomdaub a écrit :Oui j'ai trouvé cette rubrique, seulement au moment de la mesure j'ai un message d'erreur :evil:

Ah oui, c'est vrai... :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » mar. oct. 14, 2014 7:49 am

Bonjour à tous,

Avez-vous des idées à propos du pourquoi mon régulateur ne fonctionne pas ?
Comment les calculateurs gèrent le régulateur ?
Quelles sont les informations nécessaires ? (Vitesse, rapport engagé...)

Je suppose que s'il manque une info, l'activation est impossible.

Merci à vous tous, je veux que ça fonctionne :ave:

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar emaux21 » lun. oct. 20, 2014 3:58 pm

Salut Thomas,
Pour activer le régulateur sur ma 2,0L HDI en BVA, j'étais passé par les menus suivants:
(Je l'ai déjà écrit plus haut mais tu as peut-être zappé...)

J'ai pas mal tatonné pour trouver les menus d'activation sous DIAGBOX (V7.40)/PP2000 (V600.61) car malgré les 2 tutoriels que j'avais trouvés, ils étaient juste approchants (Pour 307 & 407, je les envoie à qui le souhaite...). Alors pour ceux que çà pourrait intéresser, il a fallu que je passe par les menus suivants:
Pour la déclaration au BSI:
1/ Configuration et services calculateurs
2/ Test par calculateur
3/ BSI
4/ Configuration
5/ Options client
6/ Divers
7/ Régulation de vitesse > Mettre 'Avec régulation de vitesse' puis F1 pour télécoder

Pour la déclaration au calculateur moteur:
1/Configuration et services calculateurs
2/ Test par calculateur
3/ Moteurs / BVA (J'ai une BVA...)
4/ Diesel
5/ RHZ BOSCH EDC15C2
6/ Télécodage
7/ Régulation de vitesse véhicule > Mettre 'Présent' puis F1 pour télécoder

Le tout bien entendu en suivant les consignes de coupure contact, attente, etc...

J'ai aussi trouvé l'option aux 3 endroits ci-dessous qui était déjà codée... (Suite à la déclaration au BSI peut-être ???)
1/ Configuration et services calculateur
2/ Test par fonction
3/ 70: Groupe aide à la conduite
- Régulation de vitesse ABS filaire avec capteur de vitesse BV
- Régulation de vitesse avec option ABS
- Régulation de vitesse avec option ESP

Voilà.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » jeu. oct. 23, 2014 8:36 pm

emaux21 a écrit :Salut Thomas,
Pour activer le régulateur sur ma 2,0L HDI en BVA, j'étais passé par les menus suivants:
(Je l'ai déjà écrit plus haut mais tu as peut-être zappé...)

J'ai pas mal tatonné pour trouver les menus d'activation sous DIAGBOX (V7.40)/PP2000 (V600.61) car malgré les 2 tutoriels que j'avais trouvés, ils étaient juste approchants (Pour 307 & 407, je les envoie à qui le souhaite...). Alors pour ceux que çà pourrait intéresser, il a fallu que je passe par les menus suivants:
Pour la déclaration au BSI:
1/ Configuration et services calculateurs
2/ Test par calculateur
3/ BSI
4/ Configuration
5/ Options client
6/ Divers
7/ Régulation de vitesse > Mettre 'Avec régulation de vitesse' puis F1 pour télécoder

Pour la déclaration au calculateur moteur:
1/Configuration et services calculateurs
2/ Test par calculateur
3/ Moteurs / BVA (J'ai une BVA...)
4/ Diesel
5/ RHZ BOSCH EDC15C2
6/ Télécodage
7/ Régulation de vitesse véhicule > Mettre 'Présent' puis F1 pour télécoder

Le tout bien entendu en suivant les consignes de coupure contact, attente, etc...

J'ai aussi trouvé l'option aux 3 endroits ci-dessous qui était déjà codée... (Suite à la déclaration au BSI peut-être ???)
1/ Configuration et services calculateur
2/ Test par fonction
3/ 70: Groupe aide à la conduite
- Régulation de vitesse ABS filaire avec capteur de vitesse BV
- Régulation de vitesse avec option ABS
- Régulation de vitesse avec option ESP

Voilà.


Merci beaucoup ;) Lors du telecodage je me suis servi de ta procédure justement, mais je n'ai pas essayé dans "Groupe d'aide à la conduite", on tient peut-être quelque chose ! :cheers:

Sinon dimanche dernier j'ai redémonté tête reposée, tout est OK, 12v aux capteurs aux deux bornes et le retour calculateur tombe à 0 lorsque la pédale est actionnée et ça arrive bien en E4 du connecteur gris en 12V pédale relâchée.

J'ai retesté ma commande également au multimètre, les résistances ont baissée, les contacts ont dû sécher (60ohms pour le pause et 30ohms pour le + et le -)

J'espère que la piste de emau21 est la bonne :tristounet:

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » sam. oct. 25, 2014 1:34 pm

J'ai repassé un coup de PP2000. Je suis allé dans "Test par fonction". En fait il y a simplement une lecture des défauts sur les calculateurs qui participent à la fonction choisie.
J'ai fais le test pour la régulation, aucun défaut nul-part et aucun télécodage qui n'était déjà pas fais.

Tout est ok et vérifié 20 fois, je ne comprends vraiment pas...

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » dim. oct. 26, 2014 1:03 pm

Si quelqu'un du forum passe passe par chez moi ou n'est pas loin et peut y jeter un oeil, ce serait top :biere: J'en peux plus de ça régulateur :twisted:

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar yapuc83 » mer. oct. 21, 2015 10:10 pm

Bonjour
je tiens à remercier ERIC pour sa procédure de déclaration du régulateur.

Sur ma 406, le commodo se connecte sur un com 2000, donc j'ai acheté une sucette compatible, jusque la tout va bien.
j'ai du cabler le contacteur rouge de frein redondant (le + je l'ai pris du connecteur d'embrayage pin 2, l'autre je l'ai connecté sur l'entrée E4 du boitier (32V GR), j'ai un peu galéré (trouver la broche à la casse, tirage de cable) mais cela fonctionne, je l'ai vérifié sur pp2000 le contacteur est bien synchronisé sur l'autre.
sur pp2000 j'ai activer le régulateur sur le calculateur en suivant la procédure de Eric.
J'ai fait un test de la fonction sous pp2000, toutes les fonctionnalités du commodo sont sans défaut, toute les touches fonctionnent.

Mais voila sur la route le régulateur ne fonctionnait pas et la, j'ai vu sur la procédure de Eric qu'il fallait aussi déclarer le régulateur sur le BSI.
J'ai suivi sa procédure et la.
CA MARCHE :bien: bref le bonheur :biere:

Un grand MERCI à tous sur ce forum qui m'est indispensable

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar Aerandir » mer. oct. 21, 2015 10:13 pm

Merci pour ce retour, Grégoire ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar Branjauneau » ven. juil. 20, 2018 5:45 pm

Bonjour,
J'ai reprogrammé le bsi et le calculateur moteur
Installé la sucette qui a une fonction limiteur en plus et bien controlé le precablage mais ça ne fonctionne pas.
406 2l hdi 110 sv de 2002 avec com2000
Svp quelqu'un pourrait il m'aider

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar Branjauneau » mar. juil. 24, 2018 11:11 pm

Apparemment il y aurait un tutoriel pour le câblage du capteur de frein redondant et je ne le trouve pas.
SVP À L'AIDE

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar bebert59790 » lun. juin 22, 2020 8:15 pm

bonjour,
j'ai passé mon auto au PP2000 afin de vérifié si je pouvais déclaré le régulateur dans le BSI et dans le BSM, et la déclaration était possible donc je me suis lancé.
j'ai suivi le tuto réalisé par infotech qui est bien expliqué et que vous pouvez trouver à cette adresse https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=12283

j'ai donc acheté une sucette, je l'ai installé. ensuite je me suis mis à chercher les fiches et j'ai trouvé la prise rouge collé sur le faisceau du contacteur principal de frein. il était collé avec du scotch recouvert d'une mousse et était complètement invisible mais en regardant le faisceau du contacteur de frein j'ai vu des fils qui partaient dans ce scotch donc je l'ai décolé et j'ai trouvé la prise rouge du contacteur.

mon problème c'est que sur cette prise rouge il y as 1 fil rouge et 1 fil jaune, et sur le contacteur d'embrayage les fils ne sont pas du tout de la même couleur mais d’après le tuto le contacteur d'embrayage et relié au contacteur de frein et le contacteur de frein est relié a la broche C4 de la prise grise du CMM d'ou mon interrogation : faut il relié les 2 contacteurs ? doit t-il y avoir une tension sur les contacteur ou c'est juste une mise à la masse ? vu qu'il y as 2 fils sur la prise du redondant ou ce termine t'il ? pourquoi n'est il pas branché sur le boitier électronique ?

ensuite, je voulais savoir si le BSM et le CMM entaient la même pièce donc le calculateur moteur (SID801 sur la mienne) parce qu'autrement je ne voie pas ce qu'est le CMM surtout que sur la prise grise du boitier aucun fil n'est câblé sur la rangé 4 donc avant de faire des bêtises et de cramer quelque chose je viens vous demandé surtout que les schémas fourni sur ce post ne veulent rien dire pour moi. juste des références et des numéros, aucune indication sur ce que sont ces périphériques ni sur la couleur des fils.

donc je vais chercher le contacteur redondant et la fiche de faisceau demain et je poursuivrai le montage mais pour le branchement j'attends vos réponses.

merci d'avance.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar bebert59790 » mer. juin 24, 2020 12:03 am

bonsoir,
donc j'ai été chercher toutes les pièces qui me manquaient a savoir la cosse pour le calculateur et le contacteur de frein redondant rouge, je les aient branché mais avant j'ai relevé toutes les valeurs et j'ai trouvé des chose incohérentes et qui n'ont rien à voir avec le tuto donc je n'ai pas encore branché le fil sur la cosse E4 du boitier moteur.

j'ai commencé par contrôler le contacteur d'embrayage.
le téton enfoncé, le contact se fait.
le téton relâché, le contact se coupe.

ensuite j'ai pris les alimentations sur la prise du contacteur d'embrayage en retirant le contacteur.
sur la prise, la cosse N°1 à un fil vert. il est alimenté en +12V quand on met le contact.
sur la prise, la cosse N°2 à un fil gris et n'as aucune alimentation.

puis j'ai rebrancher le contacteur.
fil N°1(vert) +12V après contact
fil N°2(gris) 12V après contact
jusqu'ici tout vas bien et c'est tout à fait normal.

et j'ai enfoncé la pédale.
fil N°1(vert) aucune alimentation
fil N°2 (gris) +12V après contact
ce qui est totalement l'inverse de la première mesure.

je me suis dit je me suis trompé de fil et j'ai recommencer les mesures, idem.
sans interrupteur l'alimentation se fait sur le fil N°1 (vert)
avec interrupteur l'alimentation se fait sur le fil N°2 (gris)

j'ai donc procédé autrement, j'ai retiré le contacteur de son support et mis le contact,
le 12V est apparu sur fil N°1(vert). j'ai appuyé sur le téton du contacteur, j'ai eut 12V sur les 2 fils puis j'ai relâché le contacteur,
le courant avait changé de fil, il était maintenant sur fil N°2 (gris)

j'ai continuer mes mesures avec le contacteur rouge.
le téton enfoncé, le contact se fait.
le téton relâché, le contact se coupe.
il fonctionne donc comme celui de l'embrayage.

puis j'ai pris les alimentations sur la prise rouge du contacteur de frein en retirant ce contacteur.
sur la prise, la cosse N°1 à un fil rouge. et n'as aucune alimentation.
sur la prise, la cosse N°2 à un fil jaune il est alimenté en +12V quand on met le contact.

pédale d'embrayage enfoncé rien ne change.
sur la prise, la cosse N°1 à un fil rouge. et n'as aucune alimentation.
sur la prise, la cosse N°2 à un fil jaune il est alimenté en +12V quand on met le contact.
bizarre, aucun rapport entre le frein et l'embrayage.

puis j'ai rebrancher le contacteur rouge de frein.
fil N°1(rouge) +12V après contact
fil N°2 (jaune) +12V après contact

et j'ai enfoncé la pédale.
fil N°1(rouge) aucune alimentation
fil N°2 (jaune) +12V après contact
au moins sur celui la tout est normal.

donc la question que je me pose est :
ou arrive ce satané fil rouge ?
est ce bien lui qu'il faut brancher sur la broche E4 du calculateur moteur ?
bien que beaucoup de monde ai réussi à installé le régulateur, peut on se fier au tuto ?
je rappelle que j'ai un HDI 90 injection siemens et que le tuto était pour un HDI 110 injection bosch

PS : pour le moment j'ai retirer la sucette en attendant d'avoir terminé les branchements parce que je ne veux pas découper le cache inférieur au niveau des commodos tant que le régulateur de vitesse ne fonctionnera pas mais vu que je compte partir en vacance avec la 406, j'aimerai qu'il fonctionne avant mon départ donc si quelqu'un a déjà réalisé le montage sur un HDI 90 injection siemens ça serai sympa de valider le montage du tuto et de dire comment il as fait avec le fil rouge, (récupéré dans le faisceau quelque part, couper et souder un nouveau fil jusqu'au calculateur ou juste mis une cosse de repiquage avec un fil jusqu'au calculateur)

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar bebert59790 » jeu. juin 25, 2020 7:54 am

personne n'as monté le régulateur sur HDI 90 injection siemmens ?
ou peut m'aider à comprendre les schémas peugeot ?

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar bebert59790 » jeu. juin 25, 2020 8:43 pm

bonjour à tous,
j'ai regardé sur sedre le schéma électrique qui correspond à mon DAM (9521) et j'ai vu que toutes les alimentations des 3 capteurs de pédale de frein et d'embrayage (2100, 2101, 7045) viennent du même fusible (F3) et qu'ils vont tous sur le boitier 1320 (boitier d'injection je suppose) sur les prises 48 pour le fil 2 du stop, 21 pour le fil 2 de l'embrayage et 73 pour le fil 2 du redondant.
si quelqu'un peux m'expliquer ou se trouvent les prises car je n'ai pas l'habitude de ces schémas, en moto on nous presente le connecteur avec l'emplacement et la couleur des fils.

ps: je n'arrive pas à récupérer les PDF de la machine virtuelle sedre sur mon PC se qui ne facilite pas les choses pour expliquer.
si quelqu'un peux me venir en aide ça serai super.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar ubuntu406 » ven. juin 26, 2020 9:43 am

bebert59790 a écrit :ps: je n'arrive pas à récupérer les PDF de la machine virtuelle SEDRE sur mon PC se qui ne facilite pas les choses pour expliquer.
si quelqu'un peux me venir en aide ça serai super.
_Install: PDFcréator (cela te créera une imprimante virtuel que tu pourras fusionner les pages)

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar bebert59790 » ven. juin 26, 2020 1:47 pm

ok merci je metrai les schemas ce soir

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar bebert59790 » dim. juin 28, 2020 4:53 pm

je vient de reussir à recupérer les PDF et à les transformer en JPG.

Schema Regulateur Full Mux.jpg


et le même avec les couleurs des fils (plus parlant pour moi)

Shema régulateur full mux couleur.jpg


ce que je ne comprend pas c'est ou se trouve ce connecteur 88 broches. sur mon boitier de gestion moteur j'ai 3 connecteurs et ils font moins de 88 broches
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar bebert59790 » lun. juin 29, 2020 7:20 pm

bon ça y est le régulateur fonctionne enfin

mhireche
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar mhireche » lun. oct. 19, 2020 10:43 am

Bonjour,
J'ai une 406 R phase 2 2.0 HDI 110cv de 2002 (DAM 9294) Moteur DW10ATED et calculateur moteur EDC15C2. Je souhaite monter le régulateur mais sur la pédale de frein il n'y a que le contacteur principal et je n'ai pas trouvé la fiche rouge présente en cas de pré-cablage. Donc en plus de la sucette de régulateur il me faut monter un capteur de frein redondant (réf. PSA 4534 27 ou FAE-24885) à l'aide d'un clip de maintien (Réf. PSA 4534 12) et connecter le capteur de frein redondant au calculateur moteur (voie E4 du connecteur gris du CMM à la voie 1 du capteur redondant) et connecter la voie 2 du capteur redondant à la voie 2 du capteur d'embrayage. Je me pose les questions suivantes :
1) le clip de maintien du capteur redondant de frein est il fourni avec le capteur ou faut il l'acheter également ?
2) Comme il est possible que j'ai raté la fiche rouge de pré-cablage quelqu'un qui l'a trouvé peut il me dire où elle était située précisément ?
3) Au cas où ma voiture ne serait effectivement pas pré-cablée par où (quel orifice déjà présent) dois-je ou puis-je faire passer le cable à rajouter entre la pédale de frein (intérieur du poste de conduite) et le CMM situé sous le capot moteur ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar bebert59790 » mar. oct. 20, 2020 12:16 am

Le connecteur se trouve dans une mousse collé sur le support de la pédale. J'ai cherché un bon moment avant de la trouver. Pour le contacteur de la pédale je ne saurais pas te dire, je l'ai acheté à la casse avec le clips pour 5€.
Le plus simple est de prendre le chemin inverse, regarde si tu as le fil sur le boitier électronique. Si il est câblé tu as la prise à la pédale autrement tu doit passer les fils et mettre le contacteur. Mais ensuite il faut activer le regulateur dans le boitier mais avant de te lancer dans le passage de fils regarde si tu peux l'activer.
Edit:
D'après ton DAM ton auto est plus vielle que la mienne donc ça doit être possible de l'activer et la prise doit y etre. Il te reste donc juste à mettre le contacteur et la sucette et passer à la valise pour avoir un regulateur qui fonctionne.

mhireche
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar mhireche » mar. oct. 20, 2020 2:43 pm

Bonjour,

Gilbert (Bebert59790) : Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai démonté le connecteur gris 32 voies du calculateur moteur et j'ai pu constaté qu'il n'y avait pas de fil à la voie E4 donc cela veut dire que ma 406 n'est pas pré-cablée pour le régulateur et cela explique que je n'ai pas trouvé de fiche rouge (ni de capteur de frein redondant) au niveau de la pédale de frein. Je doit donc tirer un cable du connecteur gris du calculateur moteur jusqu'à l'emplacement prévu pour le capteur de frein redondant. Je n'ai pas vu d'orifice évident entre le compartiment moteur et l'habitacle pour faire passer ce cable. J'ai bien vu d'où arrivait dans l'habitacle les cables venant au capteur de frein mais je n'ai pas vu de sortie correspondante dans le compartiment moteur. Je suppose qu'ils rejoignent le gros faisceau electrique que l'on voit sur le tablier du compartiment moteur (situé au dessus des 3 electrovannes) mais je ne vois pas où se fait la jonction entre le faisceau et le cordon allant au capteur de frein.
Je suis donc preneur de tout conseil relatif à ce tirage de cable. Faut il démonter le com2000 pour mettre en place la sucette de régulateur ?
Je dispose d'une valise PP2000 et suis donc en état de rajouter le régulateur de vitesse dans le BSI et dans le Calculateur moteur.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar bebert59790 » mar. janv. 12, 2021 2:20 am

salut mhireche.

j'ai eu des problemes de PC et ensuite je ne retrouvai plus mes identifiants c'est pour ca que je ne me suis pas connecté plus tot.
j'espere que tu as réussi a installer ton régulateur.

autrement pour le passage du cable je ne peux pas faire grand chose pour toi à part te souhaiter bon courage, autrement oui, il passe dans le gros faisceau qu'on voie sur le tablier.

pour le fil jaune que tu peux voir sur mon shema plus haut, tu te repique sur le fil vert du contacteur de frein ( prise marron ), et le fil rouge doit aller au boitier moteur.

pour la sucette, il faut que tu demonte la demi coque inferieure de la colonne de direction au niveau du volant puis tu retire le clips qui cache le trou pour la sucette. tu n'as rien d'autre à demonter, il faut juste couper un peu la coque à l'endroit de la sucette pour pouvoir la remonter.

perso, j'ai pris les dimensions de la sucette d'autoradio parce que sur la mienne il n'y avait pas la trace de la découpe à faire à l'interieur de la coque plastique.
ca m'as pris moins de 30 minutes pour installer la sucette, decouper la coque et la remonter.

par contre j'ai mis presque une heure pour recupérer la fiche rouge et installer le contacteur redondant tellement l'acces est facile :twisted: