406 Phase 1 - Bug des 300,000
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
406 Phase 1 - Bug des 300,000
Bonjour à tous je voudrais parler du problème du "bug" des 300,000 km sur les phases 1.
J'ai découvert ce problème il n'y a pas longtemps et ça m'avait fait "rire" sauf que je viens de découvrir que c'était sujet a contre visite au CT alors que c'est absurde (dans ce cas une voiture bloqué a 999,999 c'est pareil ?).
La question porte donc sur ceux qui auraient dépassé les 300,000 sur phase 1 qu'avez vous fait pour le CT ?
Dans un autre sujet il est mentionné de changer le compteur mais je ne vois pas en quoi c'est une solution si le kilométrage recule c'est encore plus absurde...
Vraiment les CT c'est un peu n'importe quoi de nos jours...
J'ai découvert ce problème il n'y a pas longtemps et ça m'avait fait "rire" sauf que je viens de découvrir que c'était sujet a contre visite au CT alors que c'est absurde (dans ce cas une voiture bloqué a 999,999 c'est pareil ?).
La question porte donc sur ceux qui auraient dépassé les 300,000 sur phase 1 qu'avez vous fait pour le CT ?
Dans un autre sujet il est mentionné de changer le compteur mais je ne vois pas en quoi c'est une solution si le kilométrage recule c'est encore plus absurde...
Vraiment les CT c'est un peu n'importe quoi de nos jours...
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Bonsoir pjlan
Il se passe quoi à 300 000 km?
Il se passe quoi à 300 000 km?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Bonjour.
A 300 Mkm, Il y a un point à la place du 1er digit, au lieu du 3, et c'est recalage au CT. C'est pourtant un défaut connu, à la fois de par Peugeot et des CT.
A 300 Mkm, Il y a un point à la place du 1er digit, au lieu du 3, et c'est recalage au CT. C'est pourtant un défaut connu, à la fois de par Peugeot et des CT.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Pas cool!
Et sur fait Peugeot?
C'est lui qui est responsable....
Et sur fait Peugeot?
C'est lui qui est responsable....
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Et ce bug a été corrigé à partir de quel modèle?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
_Visiblement ce pure Bug n'est que chez les NoN-Mux (1995-1999) et puisque cette génération n'est plus supporté alors il n'y a aucun correctif.poulpe38 a écrit :Et ce bug a été corrigé à partir de quel modèle?
== OBSOLETTE
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Et les malchanceux, ils mettent la toiture à la casse?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Bah, plus beaucoup de solutions.
Le remplacer par un compteur moins kilométré, si peux que l'on en trouve résoud peut ètre le soucis un certain temps.
Le remplacer par un compteur moins kilométré, si peux que l'on en trouve résoud peut ètre le soucis un certain temps.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
_Avoir un contrôleur CT TRES pro et comprendre que c'est un Bug connu sur toute cette génération NoN-Mux.
_Payer des réparateurs de compteur pour leurs demander la descente de celui-ci.
Ce Bug est déjà en discussion dans ce Forum
Pi: un exemple du constat de ce Bug ici
_Payer des réparateurs de compteur pour leurs demander la descente de celui-ci.
Ce Bug est déjà en discussion dans ce Forum
Pi: un exemple du constat de ce Bug ici
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Personnellement j'ai acheté un compteur avec seulement 183,000 au cas ou ça serve un jour sur ebay. Apparemment c'est au petit bonheur la chance selon le contrôleur...
Il est possible d'afficher le "3" de force sur les modèles sagem (je crois que sur les jaegger c'est bcp plus difficile) par reprogrammation de l'EEPROM du compteur (peut-être que certains réparateurs de compteur électroniciens sont en mesure de le faire).
En revanche du fait de l'absence d'un segment en haut a gauche il est impossible d'afficher le 4 par exemple.....
Le fait que le "3" ne s'affiche pas est sans doute un bug qui a été laissé négligemment par contre l'absence d'un segment c'est le début de l’obsolescence programmée.
Quand on voit comment dans les grandes concessions peugeot on te regarde avec ta 406 limite si ils te disent pas "achetez une nouvelle regardez on en vends !" on comprends bien la mentalité et la difficulté d'obtenir l'attestation officielle d'un Garage Peugeot.
C'est assez aberrant qu'un kilométrage "incorrect" ne donne lieu qu'à une défaillance "mineure" tandis qu'un simple bug est considéré comme "défaut majeur". Je ne vois pas en quoi le compteur est un élément de sécurité...
Le mec de chez peugeot au tél que j'ai eu pour me renseigner avait l'air de dire que sur les TD le compteur peu dépasser les 300,000 je ne sais pas si c'est vrai ou pas (ou année charnière ?)...
Il est possible d'afficher le "3" de force sur les modèles sagem (je crois que sur les jaegger c'est bcp plus difficile) par reprogrammation de l'EEPROM du compteur (peut-être que certains réparateurs de compteur électroniciens sont en mesure de le faire).
En revanche du fait de l'absence d'un segment en haut a gauche il est impossible d'afficher le 4 par exemple.....
Le fait que le "3" ne s'affiche pas est sans doute un bug qui a été laissé négligemment par contre l'absence d'un segment c'est le début de l’obsolescence programmée.
Quand on voit comment dans les grandes concessions peugeot on te regarde avec ta 406 limite si ils te disent pas "achetez une nouvelle regardez on en vends !" on comprends bien la mentalité et la difficulté d'obtenir l'attestation officielle d'un Garage Peugeot.
C'est assez aberrant qu'un kilométrage "incorrect" ne donne lieu qu'à une défaillance "mineure" tandis qu'un simple bug est considéré comme "défaut majeur". Je ne vois pas en quoi le compteur est un élément de sécurité...
Le mec de chez peugeot au tél que j'ai eu pour me renseigner avait l'air de dire que sur les TD le compteur peu dépasser les 300,000 je ne sais pas si c'est vrai ou pas (ou année charnière ?)...
- DAN41
- Membre confirmé
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Bonjour,
Pour info, j'ai moi aussi un 2,1l Td, qui a passé les 400 000 km, au compteur à présent j'ai 107 000 km. Le 4 a laissé place à un 1.
Moi j'ai un contrôleur qui connaît le problème.
Pour info, j'ai moi aussi un 2,1l Td, qui a passé les 400 000 km, au compteur à présent j'ai 107 000 km. Le 4 a laissé place à un 1.
Moi j'ai un contrôleur qui connaît le problème.
-
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. févr. 16, 2024 6:02 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 611000
-
Romain
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Bonsoir à tous, je possède une 406 Phase 1 essence de 1999 qui comptabilise à ce jour 612000 kM (et oui) sans problèmes majeurs (joint de culasse d'origine !). Présentée à son ènième CT avant hier : refusée pour défaillance majeure : compteur kilométrique inopérant ! Je pense être "victime du fameux bug électronique. Je suis un peu désemparé car je ne sais pas comment je vais pouvoir "sauver" ma voiture ou à rouler sans CT vu l'absurdité de la situation . Pourriez vous m'indiquer le meilleur plan à tenir : me rapprocher de la concession Peugeot qui m'a vendu la voiture il y a 24 ans pour la fameuse attestation (mais je ne suis même pas sur qu'ils accepteront de me la faire et que le controleur du CT s'en contentera) essayer de trouver un compteur d'occasion adapté (pas facile à trouver pour une phase 1 essence je pense). Merci pour vos conseils pour essayer de trouver une solution d'ici 2 mois !
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Alors si elle a 612,000 il a bien fallu qu'elle passe le contrôle d'avant... Essayer d'expliquer le bug au contrôleur peut aider si c'est pas un con. Autrement ça se trouve plutôt facilement des compteurs phase1 essence, même pour le compteur spécifique coupé ça se trouve. Il existe également quelques rares personnes sachant modifier l'eprom du compteur pour afficher un autre chiffre. Quelqu'un qui te fait chier pour juste un compteur (Hors l'affichage de vitesse) sur une voiture de 25 ans veut la mettre a la casse (sous réserve que tu sois sur que c'est la raison pour laquelle ta voiture a été refusée).
La solution la plus simple ça reste de la refaire passer avec le même contrôleur qui l'a passée la dernière fois car je doute que 312,000 km aient été fait en 2 ans...
Sinon j’appellerai plusieurs contrôle technique pour poser la question si ils peuvent accepter ou non pour ce point précis.
La solution la plus simple ça reste de la refaire passer avec le même contrôleur qui l'a passée la dernière fois car je doute que 312,000 km aient été fait en 2 ans...
Sinon j’appellerai plusieurs contrôle technique pour poser la question si ils peuvent accepter ou non pour ce point précis.
-
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. févr. 16, 2024 6:02 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 611000
-
Romain
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Merci Pjlan pour les infos. Je vais garder espoir de "sauver" ma 406.
Mon compteur actuel est un modèle Jaeger Réf 6/32/2 - 23K6JA . Je vais essayer de trouver un compteur d'occasion sur le net : puis je monter un modèle de marque Jaeger OU sAGEM indifféremment ? Un modèle pour une 406 Phase 1 diésel sera t'il également compatible.
Pour être complet sur le CT effectué rotules axialle gauche et de direction à changer et biellette de barre stabilisatrice avant droit également . Celà reste jouable, à part ce satané compteur. Je pense malheureusement être tombé sur un contrôleur borné !
Mon compteur actuel est un modèle Jaeger Réf 6/32/2 - 23K6JA . Je vais essayer de trouver un compteur d'occasion sur le net : puis je monter un modèle de marque Jaeger OU sAGEM indifféremment ? Un modèle pour une 406 Phase 1 diésel sera t'il également compatible.
Pour être complet sur le CT effectué rotules axialle gauche et de direction à changer et biellette de barre stabilisatrice avant droit également . Celà reste jouable, à part ce satané compteur. Je pense malheureusement être tombé sur un contrôleur borné !
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Bonjour et Bienvenue sur Passion-406.com !
Quelques sujets importants pour les nouveaux arrivants:
Règles d’usage • Conditions d’utilisation • FAQ • Renseigner votre profil
Insérer une signature • Choisir un avatar • Poster une photo • Créer ton album personnel
Mettre un sujet comme [Résolu] • Remonter un sujet • Kilométrage de ta 406 • Couleur de ta 406
Pour papoter • Ajouter ta position sur la carte des membres • Pour avoir les caractéristiques détaillées de ta 406 • Présenter ta 406
La Charte du Boulet
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à t’adresser à un modérateur, il sera toujours là pour t’aider.
Passe un bon moment en notre compagnie
Quelques sujets importants pour les nouveaux arrivants:
Règles d’usage • Conditions d’utilisation • FAQ • Renseigner votre profil
Insérer une signature • Choisir un avatar • Poster une photo • Créer ton album personnel
Mettre un sujet comme [Résolu] • Remonter un sujet • Kilométrage de ta 406 • Couleur de ta 406
Pour papoter • Ajouter ta position sur la carte des membres • Pour avoir les caractéristiques détaillées de ta 406 • Présenter ta 406
La Charte du Boulet
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à t’adresser à un modérateur, il sera toujours là pour t’aider.
Passe un bon moment en notre compagnie
Bonjour.
Elle affiche quoi exactement sur le compteur?
Tu es sur que c'est pour cela qu'elle est refusée?
Copie du CT où il y a de marqué les remarques STP.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Effectivement vu qu'il y a autre chose elle n'est peut être pas refusé pour ça, il faudrait demander. Pour changer vers un compteur Sagem je ne sais pas trop c'est possible tant que c'est la même connectique que ça fonctionne mais a tester. Par contre un compteur de diesel fonctionnera sans soucis.
-
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. févr. 16, 2024 6:02 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 611000
-
Romain
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Pour info, le libellé exact du PV : Défaillances majeures :
2.1.3.a.2 Etat de la timonerie de direction : jeu entre des organes qui devraient être fixes
5.3.1.a.2 Ressorts et stabilisateurs : Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au chassis ou a l'essieu AVD
7.11.1.b.2 Compteur kilométrique : manisfestement inopérant
Ce bug sur le compteur est donc bien bloquant pour le controle
2.1.3.a.2 Etat de la timonerie de direction : jeu entre des organes qui devraient être fixes
5.3.1.a.2 Ressorts et stabilisateurs : Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au chassis ou a l'essieu AVD
7.11.1.b.2 Compteur kilométrique : manisfestement inopérant
Ce bug sur le compteur est donc bien bloquant pour le controle
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Du coup, le compteur affiche quoi?
Un tiret en premier digit? Il faudrait essayer de répondre aux questions posées!!!!!!!
Un tiret en premier digit? Il faudrait essayer de répondre aux questions posées!!!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. févr. 16, 2024 6:02 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 611000
-
Romain
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Bonsoir,
je transfererais une photo précise du compteur lundi soir car je ne peux pas connecter mon téléphone ce soir.
je transfererais une photo précise du compteur lundi soir car je ne peux pas connecter mon téléphone ce soir.
-
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. févr. 16, 2024 6:02 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 611000
-
Romain
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Bonsoir,
Comme convenu, ci joint une photo du compteur kilométrique
Comme convenu, ci joint une photo du compteur kilométrique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. févr. 16, 2024 6:02 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 611000
-
Romain
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Je suis normalement rendu à 612390.
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Oui c'est le bug classique la solution c'est comme mentionné précédemment. Encore une fois elle est passé aux contrôles d'avant avec ce problème non ?
As tu changé de centre de CT ? Les autres défauts sont a régler evidemment d'abord.
Pour moi elle devrait passer les contrôleurs sont en général moins zélé concernant le compteur que lorsque en 2018 ce défaut a été considéré comme bloquant. a défaut il suffit d'e trouver un centre de CT qui accepte ou mettre un autre compteur car un kilométrage qui retourne en arrière n'est qu'un défaut mineur étonnamment.
As tu changé de centre de CT ? Les autres défauts sont a régler evidemment d'abord.
Pour moi elle devrait passer les contrôleurs sont en général moins zélé concernant le compteur que lorsque en 2018 ce défaut a été considéré comme bloquant. a défaut il suffit d'e trouver un centre de CT qui accepte ou mettre un autre compteur car un kilométrage qui retourne en arrière n'est qu'un défaut mineur étonnamment.
-
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. févr. 16, 2024 6:02 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 611000
-
Romain
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Bonjour, oui j'ai changé de centre de CT sur conseil du petit garagiste qui se trouve près de chez moi. 5 CT précédents (2014/2016/2018/2020/2022) effectués sur un autre centre.
Sur deux d'entre eux seulement (2016/2018) le problème est noter "Défauts à corriger sans contre visite : compteur kilométrique : relevé du kilométrage impossible) Je n'aurais pas du "changer de crèmerie" : je vais retenter ma chance !
Sinon il me restera à essayer de trouver un autre compteur et ca, c'est pas gagné !
En tous cas, merci de tous ces conseils précieux
Sur deux d'entre eux seulement (2016/2018) le problème est noter "Défauts à corriger sans contre visite : compteur kilométrique : relevé du kilométrage impossible) Je n'aurais pas du "changer de crèmerie" : je vais retenter ma chance !
Sinon il me restera à essayer de trouver un autre compteur et ca, c'est pas gagné !
En tous cas, merci de tous ces conseils précieux
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
Bonjour.
Donc, une des solutions est de retourner chez celui qui "laissait passer" ce genre de bug.
Où alors retrouver un compteur moins kilométré, et la, ce n'est plus facile.
Donc, une des solutions est de retourner chez celui qui "laissait passer" ce genre de bug.
Où alors retrouver un compteur moins kilométré, et la, ce n'est plus facile.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: 406 Phase 1 - Bug des 300,000
C'est pas si difficile que ça pour le compteur même pour coupe moi j'en ai 2 que j'ai pris "au cas où".
Pour moi c'est plus logique que ça passe en relevé kilométrique impossible. Compteur inopérant ce serait pour l'information de vitesse par exemple selon moi...
En tout cas la solution était (pour le compteur) trouvée d'avance : fréquenter un centre de contrôle avec un contrôleur qui sait faire la différence entre un élément de sécurité et un bug.
PS : pour le compteur faites votre recherche sur eBay si vous 'e trouvez pas en casse. Toutefois ça ne devrait pas être nécessaire.
Le kilomètrage atteint par la voiture montre que Peugeot savait faire d'excellents moteur diesel mais aussi essence fut un temps.
Pour moi c'est plus logique que ça passe en relevé kilométrique impossible. Compteur inopérant ce serait pour l'information de vitesse par exemple selon moi...
En tout cas la solution était (pour le compteur) trouvée d'avance : fréquenter un centre de contrôle avec un contrôleur qui sait faire la différence entre un élément de sécurité et un bug.
PS : pour le compteur faites votre recherche sur eBay si vous 'e trouvez pas en casse. Toutefois ça ne devrait pas être nécessaire.
Le kilomètrage atteint par la voiture montre que Peugeot savait faire d'excellents moteur diesel mais aussi essence fut un temps.
Modifié en dernier par pjlan le mar. févr. 20, 2024 7:07 pm, modifié 1 fois.