bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
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du85
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bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
bonjour à toute la communauté
voila mon problème (comme dans le titre) : j'ai le bouton de l'ouverture fenêtre passager de mon côté conducteur qui ne fonctionne plus du tout ; je vous avoue que c'est très vite pénible (même seul en voiture : pour demander un renseignement...). Les premerrs signes sont apparus parfois il y quelques mois, mais maintenant le contrôle de cette fenêtre passager est totalement impossible du côté conducteur.
Y a t il un contrôle particulier qui serait à effectuer ?
existe t il un produit (type W3D) pour l'électricité pour essayer de "dégripper"?
y a il un fusible qui contrôle uniquement l'ouverture de la fenêtre passager (peut être a t il grillé et il empêche le fonctionnement à distance du côté conducteur...)
si vous avez une solution je suis preneur, avant d'aller sinon faire la réparation au garage, maiq je pense que ça peut vite chiffré s'ils me disent de changer une partie du sysème de contrôle passager.
Cordialement, bonne route d'ici là et prudence...
voila mon problème (comme dans le titre) : j'ai le bouton de l'ouverture fenêtre passager de mon côté conducteur qui ne fonctionne plus du tout ; je vous avoue que c'est très vite pénible (même seul en voiture : pour demander un renseignement...). Les premerrs signes sont apparus parfois il y quelques mois, mais maintenant le contrôle de cette fenêtre passager est totalement impossible du côté conducteur.
Y a t il un contrôle particulier qui serait à effectuer ?
existe t il un produit (type W3D) pour l'électricité pour essayer de "dégripper"?
y a il un fusible qui contrôle uniquement l'ouverture de la fenêtre passager (peut être a t il grillé et il empêche le fonctionnement à distance du côté conducteur...)
si vous avez une solution je suis preneur, avant d'aller sinon faire la réparation au garage, maiq je pense que ça peut vite chiffré s'ils me disent de changer une partie du sysème de contrôle passager.
Cordialement, bonne route d'ici là et prudence...
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
Très probablement le switch du bouton de vitre passager sur la platine de porte conducteur qui a une soudure abîmée, c'est un grand classique, j'ai eu ça sur 3 platine de porte à moi, et j'en ai encore refait une cette semaine pour un membre du forum.
Il faut ouvrir pour refaire la soudure, et ça repart pour un tour.
Mais Peugeot ne répare pas, ils changent la platine de porte... il faut faire ça soi-même.
Il faut ouvrir pour refaire la soudure, et ça repart pour un tour.
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
Désolé, j'ai oublié de me présenter (406 phase2 2.O HDI de 1999, je le mets dans ma fiche de suite.
Merci pour vos réponses
En effet , Youri30, c'est une histoire de platine, j'ai du aller dans une concession Peugeot ce matin pour y faire faire ma vidange (filtre à gazole, à huile, à air) et des vérifications avant un contrôle technique organisé par leur soin auprès d'un centre agréé à proximité + ressérer éventuellement le frein à main, enlever le voyant jaune de l'airbag passager qui clignote depuis que j'ai reculer à fond le siège pour faire une sieste et, bien sûr, d'avoir une solution pour ce souci d'ouverture de la fenêtre passager)
Voiture déposée à 8h45, récupérée à 13h, bilan :
CT refusé : Défaillance de l'allumage des 3 feux stop à l'arrière.
Le garagiste me dit qu'ils l'avaient remarqué le matin mais qu'il faut immobiliser la voiture une journée pour y faire une analyse précise de l'arrivée de l'électricité à l'arrière de la voiture ou un problème du faisceau électrique lié à l'attache remorque (voiture de prêt proposé pour le jeudi pour l'immobilisation de la voiture)
J'accuse le coup. J'aurai préféré qu'ils me tiennent informé et me dire s'ils ont au moins essayer de changer le contacteur sur la pédale (ou autre méthode de contrôle pour avoir ce diagnostic...)
Ma facture va certainement s'alourdir...
Et, pour revenir au Topic, je ressors du garage et y reviens de suite en leur demandant pour la fenêtre car je m'aperçois qu'elle ne s'ouvre toujours pas. "Oui en effet, je pense que c'est un problème de platine, faudra y jeter un coup d'oeil par la même occasion..."
Dommage que je sois pas un expert de la soudure (pas de poste et surtout peur de faire des bêtises) car je sens d'avance que ce changement de platine va me couter cher...
En plus, j'espère surtout que la première des choses (c'est mon père qui me l'a dit, mais il est à l'étranger) qu'ils feront sera de remplacer le contacteur de la pédale de frein (je vais lancer juste après un Topic sur la localisation et changement de ce contacteur pour voir si je peux pas le faire moi même)
Pour l'airbag qui clignote, il m'a dit qu'il faut changer la connectique sous le siège passager changer donc les contacteurs, les enlever et ressouder les nouveaux, et que s'il faut le faire pour celui du passager, il faut penser au siège conducteur en même temps... OUHHH la facture va encore grossir...
J'ai peur de la facture, j'avais un devis de 185€ pour la vidange et les vérifications + 65€ pour le CT : donc je m'attends à 250€, j'espère que ce sera le cas...
La facture de base était prête et il m'a dit qu'on s'occupera de tout ça jeudi après les réparations... j espère qu'elle va pas trop s'alourdir avec le changement éventuel de la platine, connaissez vous le prix d'une platine ?
Je vous tiens informé pour la suite de mon histoire et du prix proposé par le garage pour tout ça
Merci pour vos réponses
En effet , Youri30, c'est une histoire de platine, j'ai du aller dans une concession Peugeot ce matin pour y faire faire ma vidange (filtre à gazole, à huile, à air) et des vérifications avant un contrôle technique organisé par leur soin auprès d'un centre agréé à proximité + ressérer éventuellement le frein à main, enlever le voyant jaune de l'airbag passager qui clignote depuis que j'ai reculer à fond le siège pour faire une sieste et, bien sûr, d'avoir une solution pour ce souci d'ouverture de la fenêtre passager)
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J'accuse le coup. J'aurai préféré qu'ils me tiennent informé et me dire s'ils ont au moins essayer de changer le contacteur sur la pédale (ou autre méthode de contrôle pour avoir ce diagnostic...)
Ma facture va certainement s'alourdir...
Et, pour revenir au Topic, je ressors du garage et y reviens de suite en leur demandant pour la fenêtre car je m'aperçois qu'elle ne s'ouvre toujours pas. "Oui en effet, je pense que c'est un problème de platine, faudra y jeter un coup d'oeil par la même occasion..."
Dommage que je sois pas un expert de la soudure (pas de poste et surtout peur de faire des bêtises) car je sens d'avance que ce changement de platine va me couter cher...
En plus, j'espère surtout que la première des choses (c'est mon père qui me l'a dit, mais il est à l'étranger) qu'ils feront sera de remplacer le contacteur de la pédale de frein (je vais lancer juste après un Topic sur la localisation et changement de ce contacteur pour voir si je peux pas le faire moi même)
Pour l'airbag qui clignote, il m'a dit qu'il faut changer la connectique sous le siège passager changer donc les contacteurs, les enlever et ressouder les nouveaux, et que s'il faut le faire pour celui du passager, il faut penser au siège conducteur en même temps... OUHHH la facture va encore grossir...
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La facture de base était prête et il m'a dit qu'on s'occupera de tout ça jeudi après les réparations... j espère qu'elle va pas trop s'alourdir avec le changement éventuel de la platine, connaissez vous le prix d'une platine ?
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
d85 a écrit :connaissez vous le prix d'une platine ?
163,01€ TTC pour la platine de porte conducteur avec 2 vitres électriques et rétroviseur électrique.
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
d85 a écrit :Désolé, j'ai oublié de me présenter (406 phase2 2.O HDI de 1999, je le mets dans ma fiche de suite.
Merci pour vos réponses
En effet , Youri30, c'est une histoire de platine, j'ai du aller dans une concession Peugeot ce matin pour y faire faire ma vidange (filtre à gazole, à huile, à air) et des vérifications avant un contrôle technique organisé par leur soin auprès d'un centre agréé à proximité + ressérer éventuellement le frein à main, enlever le voyant jaune de l'airbag passager qui clignote depuis que j'ai reculer à fond le siège pour faire une sieste et, bien sûr, d'avoir une solution pour ce souci d'ouverture de la fenêtre passager)
Voiture déposée à 8h45, récupérée à 13h, bilan :
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Le garagiste me dit qu'ils l'avaient remarqué le matin mais qu'il faut immobiliser la voiture une journée pour y faire une analyse précise de l'arrivée de l'électricité à l'arrière de la voiture ou un problème du faisceau électrique lié à l'attache remorque (voiture de prêt proposé pour le jeudi pour l'immobilisation de la voiture)
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Dommage que je sois pas un expert de la soudure (pas de poste et surtout peur de faire des bêtises) car je sens d'avance que ce changement de platine va me couter cher...
En plus, j'espère surtout que la première des choses (c'est mon père qui me l'a dit, mais il est à l'étranger) qu'ils feront sera de remplacer le contacteur de la pédale de frein (je vais lancer juste après un Topic sur la localisation et changement de ce contacteur pour voir si je peux pas le faire moi même)
Pour l'airbag qui clignote, il m'a dit qu'il faut changer la connectique sous le siège passager changer donc les contacteurs, les enlever et ressouder les nouveaux, et que s'il faut le faire pour celui du passager, il faut penser au siège conducteur en même temps... OUHHH la facture va encore grossir...
J'ai peur de la facture, j'avais un devis de 185€ pour la vidange et les vérifications + 65€ pour le CT : donc je m'attends à 250€, j'espère que ce sera le cas...
La facture de base était prête et il m'a dit qu'on s'occupera de tout ça jeudi après les réparations... j espère qu'elle va pas trop s'alourdir avec le changement éventuel de la platine, connaissez vous le prix d'une platine ?
Je vous tiens informé pour la suite de mon histoire et du prix proposé par le garage pour tout ça
Bonjour, on reprends depuis le début : suit le lien de Youri pour faire ta présentation , quelle utilité me diras tu ?? Si tu fais une présentation, c'est pour nous dire : ton Prénom (D85? ), ta région, tes passions,etc.
Ton prénom, pour que l'on puisse te nommer, ta région, car il y a peut-être des membres par chez toi qui pourraient te donner un coup de main (Hé oui, ce forum est un forum d'entraide et de solidarité)
Ensuite, un devis de 185 € pour la vidange et les vérifications ça me parait énorme, quoique si c'est chez monsieur pijot, ça ne m'étonne qu'à moitié. (Mon petit mécano me fait ça pour 80€ , filtre à huile, à air, à GO et filtre de clim compris........)
Le contacteur de frein à 30 € en casse, comme Youri le dit, change de casse, pour 15 €, j'ai eu 3 contacteurs (frein et embrayage) , deux commodo (radio et régulateur) ,et d'autres bricoles électriques: connecteurs divers.
Et enfin, souder la connectique des airbag sous le siège, tu peux le faire toi même, il suffit d'avoir un fer et un peu d'étain. Je pense que tu peux trouver quelqu'un qui t'aide parmi tes connaissances.
Voila, n'hésite pas à poser tes questions, tu trouveras toujours, ici, quelqu'un pour te répondre.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
bonsoir a tous
je reviens pour vous donner les news suite à mon passage à la concession pour les diverses réparations.
Par ailleurs, j'espère avoir mieux renseigner mon profil pour ne plus avoir ces remarques ...
Bilan pour la vitre : moteur HS, platine en bon état, ils l=m ont dit que la réparation pour nouveau moteur avec la pose avoisinnait les 300€ ou 140€ pour une pose avec un modèle d'occasion ; j'ai refusé pour le moment (budget limité...)
Pour le voyant airbag, ils ont changé la fiche sous le siège pour environ 50€ ; mais 3 semaines plus tard, voilà qu'un autre voyant vient de s'allumer (celui avec le coussin sur le coté, et non plus celui qui affichait "airbag").
Pour les feux de stop, c'était un problème du fasiceau et non pas du contacteur de la pédale de frein : ils ont pas remplacé le faisceau (car ils m'ont dit que celà me couterait cher) et il ont ajouté un fil "par dessus" le faisceau pour permettre de résoudre le problème.
Bilan de l'opération : 360€ pour tout ça (visites de pré-contrôle technique, vidange avec filtre à air, huile, gazole, CT, ajout du câble pour le faisceau des feux de stop, changement de 2 ampoules).
Bref, assez chez cher... mais au moins c'est réglé ;merci pour vos informations à tous, bonne route et prudence !
je reviens pour vous donner les news suite à mon passage à la concession pour les diverses réparations.
Par ailleurs, j'espère avoir mieux renseigner mon profil pour ne plus avoir ces remarques ...
Bilan pour la vitre : moteur HS, platine en bon état, ils l=m ont dit que la réparation pour nouveau moteur avec la pose avoisinnait les 300€ ou 140€ pour une pose avec un modèle d'occasion ; j'ai refusé pour le moment (budget limité...)
Pour le voyant airbag, ils ont changé la fiche sous le siège pour environ 50€ ; mais 3 semaines plus tard, voilà qu'un autre voyant vient de s'allumer (celui avec le coussin sur le coté, et non plus celui qui affichait "airbag").
Pour les feux de stop, c'était un problème du fasiceau et non pas du contacteur de la pédale de frein : ils ont pas remplacé le faisceau (car ils m'ont dit que celà me couterait cher) et il ont ajouté un fil "par dessus" le faisceau pour permettre de résoudre le problème.
Bilan de l'opération : 360€ pour tout ça (visites de pré-contrôle technique, vidange avec filtre à air, huile, gazole, CT, ajout du câble pour le faisceau des feux de stop, changement de 2 ampoules).
Bref, assez chez cher... mais au moins c'est réglé ;merci pour vos informations à tous, bonne route et prudence !
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
merci pour ton retour la dessus .
pour ton moteur lève vitre tu peux le tester toi même avant de le changer et voir s'ils ne te racontent pas de bétises.
Un lève vitre coûte une 50aines d'euros et c'est assez simple a remplacer, faut quand même avoir des petits doigts . Moi j'avais utilisé ceux de ma nièce
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
d85 a écrit :Bilan pour la vitre : moteur HS, platine en bon état, ils l=m ont dit que la réparation pour nouveau moteur avec la pose avoisinnait les 300€ ou 140€ pour une pose avec un modèle d'occasion ; j'ai refusé pour le moment (budget limité...)
Personnellement, je doute que ce soit le moteur. Tu ne serais pas le premier à qui le garage dit que c'est le moteur alors que ça vient de la platine conducteur...
Ne leur fait surtout pas changer le moteur sans être certain que ça vient de là ! Si c'est la platine de porte conducteur, comme je le soupçonne à 95%, t'aurais dépensé 300€ pour rien.
Au fait, est-ce que le lève-vitre fonctionne avec le bouton sur la platine de porte passager ? Si oui, ce n'est clairement pas le moteur qui est en cause.
Si tu peux te passer de ta platine de porte quelques jours, si tu veux tu me l'envoie et je te dit clairement ce qu'il en est de ce côté-là, et te la répare si c'est cette fameuse soudure HS. À force, je sais précisément où elle est, c'est toujours la même...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
Merci pour vos messages
En fait, ils m'ont dit qu'ils ont vu qu'il y avait de l'arrivée de courant au niveau du moteur mais que le moteur ne fonctionne pas et qu'il se peut que "de temps en temps, la vitre fonctionne".
En effet, comme par hasard, la semaine dernière, l'ouverture fonctionnait autant par le côté conducteur que par le côté passager, mais ça n'a marché qu'une fois.
Sinon, le bouton d'ouverture de la vitre passager ne marche autant pas du côté conducteur que du côté passager (j'aurais dû le préciser dans le sujet du topic en effet)
Donc je pense que, compte tenu de ce qui vient d'être dit, le moteur est certainement en cause... si ce n'est qu'une cinquantaine d'euros, pourquoi pas... mais est-ce difficile : à démonter pour le tester (et comment)? et pour le remplacer ?
Merci à vous
En fait, ils m'ont dit qu'ils ont vu qu'il y avait de l'arrivée de courant au niveau du moteur mais que le moteur ne fonctionne pas et qu'il se peut que "de temps en temps, la vitre fonctionne".
En effet, comme par hasard, la semaine dernière, l'ouverture fonctionnait autant par le côté conducteur que par le côté passager, mais ça n'a marché qu'une fois.
Sinon, le bouton d'ouverture de la vitre passager ne marche autant pas du côté conducteur que du côté passager (j'aurais dû le préciser dans le sujet du topic en effet)
Donc je pense que, compte tenu de ce qui vient d'être dit, le moteur est certainement en cause... si ce n'est qu'une cinquantaine d'euros, pourquoi pas... mais est-ce difficile : à démonter pour le tester (et comment)? et pour le remplacer ?
Merci à vous
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
d85 a écrit :En fait, ils m'ont dit qu'ils ont vu qu'il y avait de l'arrivée de courant au niveau du moteur mais que le moteur ne fonctionne pas et qu'il se peut que "de temps en temps, la vitre fonctionne".
Donc je pense que, compte tenu de ce qui vient d'être dit, le moteur est certainement en cause...
S'ils ont fait les mesures correctement aux bons endroits, la conclusion tient la route en effet. Mais le système est vicieux
d85 a écrit :En effet, comme par hasard, la semaine dernière, l'ouverture fonctionnait autant par le côté conducteur que par le côté passager, mais ça n'a marché qu'une fois.
Sinon, le bouton d'ouverture de la vitre passager ne marche autant pas du côté conducteur que du côté passager (j'aurais dû le préciser dans le sujet du topic en effet)
Ces symptômes sont identiques avec le problème de soudure sur la platine de porte.
d85 a écrit :si ce n'est qu'une cinquantaine d'euros, pourquoi pas... mais est-ce difficile : à démonter pour le tester (et comment)? et pour le remplacer ?
Le premier test à faire est assez simple. Il faut sortir la platine de porte conducteur, et débrancher le connecteur 16 voies noir. Puis, avec deux petits bouts de câble, relier les voies 9, 10, et 2 (en prenant bien soin de ne pas faire de liaison avec d'autres voies). Ensuite, mettre le contact et essayer le bouton de la platine de porte passager. Si ça fonctionne, le moteur est bon.
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Youri
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Alès (30) -
406 Sport Pack
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DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
Autre test, plus simple encore, si tu as un multimètre. Une fois que tu as sorti la platine de porte conducteur, vérifie la continuité entre les voies 2, 9, et 10. S'il n'y pas continuité, c'est bien la platine de porte qui déconne.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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du85
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Millésime 1999
Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
merci pour vos réponses!
mais je suis loin d'être un technicien et, malgré vos bons conseils, je vais laisser comme ça pour le moment, je ne vais pas avoir le temps, la patience, et votre compétence technique pour réaliser tout ça.
En tout cas, merci à vous d'être aussi réactif et d'avoir de si bons conseils.
Bonne route à vous et prudence...
mais je suis loin d'être un technicien et, malgré vos bons conseils, je vais laisser comme ça pour le moment, je ne vais pas avoir le temps, la patience, et votre compétence technique pour réaliser tout ça.
En tout cas, merci à vous d'être aussi réactif et d'avoir de si bons conseils.
Bonne route à vous et prudence...
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
Bonjour,
je réactualise ce sujet, j'ai le même problème j'ai sortie la platine de la commande conducteur, je n'ai pas de continuité entre les trois broches 2,9 et 10 mais lorsque je les schunte et que j'active le bouton coté passager la vitre ne bouge pas non plus.
Merci par avance pour votre aide
je réactualise ce sujet, j'ai le même problème j'ai sortie la platine de la commande conducteur, je n'ai pas de continuité entre les trois broches 2,9 et 10 mais lorsque je les schunte et que j'active le bouton coté passager la vitre ne bouge pas non plus.
Merci par avance pour votre aide
on devrait utiliser le passé comme trampoline et non comme un sofa
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Re: bouton HS de l'ouverture fenêtre passager du côté conducteur
Ouvres un nouveau sujet stp, le problème n'est pas forcément exactement le même...