Alerte clignotants
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Alerte clignotants
Bonjour a tous,
j'ai un souci depuis ce matin avec mes clignotants...
les warnings fonctionnent normalement (tic tac tic tac...), par contre, si je mets les clignos de gauche, il clignote rapidement ainsi que les clignos de droite...
aucune ampoule n'est grillee, ni a l'avant / arriere, ni sur les ailes...
mes connaissances electricite sont pour le moins...mediocres , je fis donc appel a vos connaissances.
Et surtout, j'en profitte pour vous souhaiter a tous un excellent reveillon de nouvel an
Merci
Julien
J'ai glissé chef...
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Alerte clignotants
ça sent le com2000 ou une mauvaise masse
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
un peu plus d'infos au sujet de ce probleme...
la batterie a ete remplacee il y a une dizaine de jours
le probleme m'est apparu l'annee derniere (le 31 Decembre 2013) pour la premiere fois.
je me suis apercu hier soir que le phenomene n'est present que lorsque la voiture est froide ( disons dans les 15 premiers km)... etrange non?
pire encore, ce matin, pas de probleme de clignos malgre un temps de chien (pluie et vent)...
j'en perd mon latin
Julien
la batterie a ete remplacee il y a une dizaine de jours
le probleme m'est apparu l'annee derniere (le 31 Decembre 2013) pour la premiere fois.
je me suis apercu hier soir que le phenomene n'est present que lorsque la voiture est froide ( disons dans les 15 premiers km)... etrange non?
pire encore, ce matin, pas de probleme de clignos malgre un temps de chien (pluie et vent)...
j'en perd mon latin
Julien
J'ai glissé chef...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6737
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Alerte clignotants
Mauvaise masse, fort possible.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
caloulou89 a écrit :Mauvaise masse, fort possible.
Merci, mais alors comment qu'on fait pour trouver la mauvaise masse???
Desole mais mes connaissances / competences en matiere d'electricite sont TRES limitees... et si je vous explique ce que j'y connais en matiere de Masse, vous allez rire...
Si vous me donnez des pistes, ou regarder, quoi tester je devrais pouvoir m'en sortir
D'avance merci
J'ai glissé chef...
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Alerte clignotants
une chose me vient a l'esprit, as tu un attelage
si oui, je commencerai pas vérifier la prise de celui ci, puis celles des feux arrières
si oui, je commencerai pas vérifier la prise de celui ci, puis celles des feux arrières
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
Désolé pour cette réponse tardive...
oui j'ai effectivement un attelage. j'ai vérifie aujourd'hui ma prise (13 broches). Je précise que je l'avais déjà remplacé il y a 2 ans...
pas de corrosion ni vert de gris, mais franchement humide malgré tout...
2 fils ne sont pas connectés (sur la 13 broches) mais tout fonctionne correctement sur la remorque.
Du coup, j'ai simplement nettoyé, mis de la bombe contact, puis rempli le connecteur et la chaussette de graisse avant de refermer ( histoire de s'en mettre plein les doigts la prochaine fois, c'est vrai, mais au moins c'est à l'abri de l'eau!!!
je n'ai plus le problème pour l'instant, mais ces derniers temps, il pleuvait beaucoup (plus d'humidité) et il faisait plus froid...
A voir donc, mais je vous tiendrai au courant
Merci
oui j'ai effectivement un attelage. j'ai vérifie aujourd'hui ma prise (13 broches). Je précise que je l'avais déjà remplacé il y a 2 ans...
pas de corrosion ni vert de gris, mais franchement humide malgré tout...
2 fils ne sont pas connectés (sur la 13 broches) mais tout fonctionne correctement sur la remorque.
Du coup, j'ai simplement nettoyé, mis de la bombe contact, puis rempli le connecteur et la chaussette de graisse avant de refermer ( histoire de s'en mettre plein les doigts la prochaine fois, c'est vrai, mais au moins c'est à l'abri de l'eau!!!
je n'ai plus le problème pour l'instant, mais ces derniers temps, il pleuvait beaucoup (plus d'humidité) et il faisait plus froid...
A voir donc, mais je vous tiendrai au courant
Merci
J'ai glissé chef...
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
Salut,
Depuis ma dernière manip citée plus haut, les clignos de la voiture fonctionnent
MAIS...
ce matin j'attèle la remorque et je m'aperçois que les clignos remorque ne fonctionnent pas!!!
Le faisceau a l'air différent de celui que j'ai trouvé sur le net....
1. Clignos gauche > VERT
2. Anti brouillard > ROUGE
3. Masse > MARRON
4. Clignos droit >VIOLET
5. Feu position droit > BLANC
6. Feu Stop > GRIS
7. Feu Position Gauche > NOIR
8. Feu Recul > BLANC/NOIR
9. Courant Continu > A priori ROUGE/NOIR, mais il n'est pas connecté
10. + Apres Contact >A priori ORANGE, mais pas connecté non plus...
11. RIEN
12. RIEN
13. Masse pour contact > MARRON/BLANC
- Sans clé sur le contact, il y a continuité entre la masse et la masse après contact (entre 3 et 13)
- Avec ou Sans contact (cligno en route), j'ai 10V entre la masse et le cligno gauche (entre 3 et 1)
- Sans contact, 0.4V entre la masse et le cligno droit (entre 3 et 4), et cela varie entre 0.4 et 0.6V avec le cligno en route (contact mis)
Je n'y comprends plus rien, et mes connaissances sont assez limitées...
Je tiens à préciser que tout le reste fonctionne (feux, feux recul, feux stop...)
A l'aideuuuuuu
Merci à vous
Depuis ma dernière manip citée plus haut, les clignos de la voiture fonctionnent
MAIS...
ce matin j'attèle la remorque et je m'aperçois que les clignos remorque ne fonctionnent pas!!!
Le faisceau a l'air différent de celui que j'ai trouvé sur le net....
1. Clignos gauche > VERT
2. Anti brouillard > ROUGE
3. Masse > MARRON
4. Clignos droit >VIOLET
5. Feu position droit > BLANC
6. Feu Stop > GRIS
7. Feu Position Gauche > NOIR
8. Feu Recul > BLANC/NOIR
9. Courant Continu > A priori ROUGE/NOIR, mais il n'est pas connecté
10. + Apres Contact >A priori ORANGE, mais pas connecté non plus...
11. RIEN
12. RIEN
13. Masse pour contact > MARRON/BLANC
- Sans clé sur le contact, il y a continuité entre la masse et la masse après contact (entre 3 et 13)
- Avec ou Sans contact (cligno en route), j'ai 10V entre la masse et le cligno gauche (entre 3 et 1)
- Sans contact, 0.4V entre la masse et le cligno droit (entre 3 et 4), et cela varie entre 0.4 et 0.6V avec le cligno en route (contact mis)
Je n'y comprends plus rien, et mes connaissances sont assez limitées...
Je tiens à préciser que tout le reste fonctionne (feux, feux recul, feux stop...)
A l'aideuuuuuu
Merci à vous
J'ai glissé chef...
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Alerte clignotants
- Sans contact, 0.4V entre la masse et le cligno droit (entre 3 et 4), et cela varie entre 0.4 et 0.6V avec le cligno en route (contact mis)
Problème de masse, c'est sur.
Fait un essai:
quelqu'un dans la voiture,met le contact, tu met un clignoteur puis, la personne dans le véhicule appuie sur le frein, à mon avis, tes feux arrières vont clignoter dans tous les sens....
Problème de masse, c'est sur.
Fait un essai:
quelqu'un dans la voiture,met le contact, tu met un clignoteur puis, la personne dans le véhicule appuie sur le frein, à mon avis, tes feux arrières vont clignoter dans tous les sens....
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
9 min de temps de réponse... Pas terrible hein!!!
Merci Pierrot pour ta recommandation. En attendant e pouvoir la mettre en oeuvre, faute de personnel, je vais prendre un peu les devants.
S'il s'avère que c'est effectivement un problème de masse, comment en trouver la cause?
En cherchant un peu sur la toile, j'ai lu qu'il fallait vérifier les cosses de la batterie (je les ai graissé il y a quelques semaines en changeant la batterie), et aussi et surtout vérifier/ dérouiller les tresses de masse.
Est ce bien la marche à suivre?
Si oui, où peut on trouver ces fameuses tresses de masse sur une 406 2.2 HDI de 2003?
Pardonnez mes questions de débutant, mais c'est pourtant ce que je suis...
Merci encore
Merci Pierrot pour ta recommandation. En attendant e pouvoir la mettre en oeuvre, faute de personnel, je vais prendre un peu les devants.
S'il s'avère que c'est effectivement un problème de masse, comment en trouver la cause?
En cherchant un peu sur la toile, j'ai lu qu'il fallait vérifier les cosses de la batterie (je les ai graissé il y a quelques semaines en changeant la batterie), et aussi et surtout vérifier/ dérouiller les tresses de masse.
Est ce bien la marche à suivre?
Si oui, où peut on trouver ces fameuses tresses de masse sur une 406 2.2 HDI de 2003?
Pardonnez mes questions de débutant, mais c'est pourtant ce que je suis...
Merci encore
J'ai glissé chef...
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Alerte clignotants
je récapitule :
sur ta voiture, tout fonctionne normalement ?
si oui, le soucis vient bien de l'attelage comme je l'ai dit plus haut, revoit le branchement de celui ci
sur ta voiture, tout fonctionne normalement ?
si oui, le soucis vient bien de l'attelage comme je l'ai dit plus haut, revoit le branchement de celui ci
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
pierrot0862 a écrit :- Sans contact, 0.4V entre la masse et le cligno droit (entre 3 et 4), et cela varie entre 0.4 et 0.6V avec le cligno en route (contact mis)
Problème de masse, c'est sur.
Fait un essai:
quelqu'un dans la voiture,met le contact, tu met un clignoteur puis, la personne dans le véhicule appuie sur le frein, à mon avis, tes feux arrières vont clignoter dans tous les sens....
j'ai fait le test avec et sans la remorque, tout fonctionne correctemement sur la voiture ( y compris anti brouillard, faux reculs... simultanes aux clignos), mais pas sur la remorque
sorcierste a écrit :je récapitule :
sur ta voiture, tout fonctionne normalement ?
si oui, le soucis vient bien de l'attelage comme je l'ai dit plus haut, revoit le branchement de celui ci
Je vais essayer d'etre le plus clair possible...
1. OUI, tout fonctionnait normalement sur la voiture au moment ou j'ai eu le probleme sur la remorque. Donc j'ai effectivement reverifie le branchement de la prise de l'attelage (cite plus haut).
Visiblement celui ci est correct, peut etre donc que le probleme vient de l'autre cote du faisceau... mais ou est il donc l'autre bout du cable?
2. Il arrive cependant que la voiture elle aussi ai des clignos fous... mais cela arrive en cas de temps humide (pluvieux) et/ ou froid...
par exemple elle a tres bien fonctionne tout le week end, il a plu ce dimanche soir, et ce matin, PAF cligons fous a droite et a gauche pendant les premiers kilometres pour me rendre au travail...
Cher Sorcierste, comme je l'ai egalement dit plus haut, mes connaissances en elec sont "limitees"... je vous demande donc une methode de verification des branchements un peu plus "detaillee"... Quelque chose qui me permette vraiment d'affirmer que les branchements sont corrects des DEUX cotes du faisceau de l'attelage. Apres quoi, si le probleme persiste, je pourrais chercher ailleurs grace a vos conseils avises.
Merci
PS: desole pour les manques d'accents qui peuvent rendre la lecture un peu penible, mais mon QWERTY au travail ne me permet pas ce genre de particularites de diction...
Modifié en dernier par jule mri le lun. janv. 27, 2014 11:33 am, modifié 1 fois.
J'ai glissé chef...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Alerte clignotants
Humidité et oxydation dans ta prise d'attelage?
Un bon coup de nettoyant lui ferait pas de mal
Un bon coup de nettoyant lui ferait pas de mal
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
humidite oui, mais pas de traces d'oxydation comme stipule plus haut.... pas de vert de gris ni rien de ce genre
le tout est aujourd'hui enrobe de graisse
le tout est aujourd'hui enrobe de graisse
J'ai glissé chef...
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Alerte clignotants
l'humidité est conductrice
comme la graisse est un produit humide, c'est pas le bon plan
comme la graisse est un produit humide, c'est pas le bon plan
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
sorcierste a écrit :l'humidité est conductrice
comme la graisse est un produit humide, c'est pas le bon plan
J'en prends note... je vais devoir nettoyer tout ca... meme si je l'avais deja precise dans ma reponse du 11 janvier...
J'ai glissé chef...
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
Ce matin, rebelotte, les clignos fous pendant tout le trajet vers le boulot...
Puisque je pars en deplacement toute la semaine, j'ai pense qu'il serait bon d'isoler l'attelage et son faisceau. Si je debranchais simplement tout le faisceau attelage? cela me permettrait de confimer que ce dernier est la cause de mes problemes non?
Pourriez vous me dire ou est branche ce faisceau? y a t'il un ou plusieurs connecteurs?
il s'agit d'une 406 break de 2003 2.2 HDI
Toutes les reponses et suggestions sont les bienvenues!
Merci
Puisque je pars en deplacement toute la semaine, j'ai pense qu'il serait bon d'isoler l'attelage et son faisceau. Si je debranchais simplement tout le faisceau attelage? cela me permettrait de confimer que ce dernier est la cause de mes problemes non?
Pourriez vous me dire ou est branche ce faisceau? y a t'il un ou plusieurs connecteurs?
il s'agit d'une 406 break de 2003 2.2 HDI
Toutes les reponses et suggestions sont les bienvenues!
Merci
J'ai glissé chef...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Alerte clignotants
Le faisceau est soit branché sur les feux arrières au moyens de prises ou, sur le faisceau de feux arrières
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
Je m'occupe de ca des que je rentre de deplacement...
Petite precision toutefois, je confirme que lorsque les clignos sont fous (c'est a dire qu'ils clignotent rapidement (gauche et droit)), le reste de l'eclairage de la voiture fonctionne parfaitement (feux feux stop, antibrouillard, feux recul...)
Julienquin'aimepaslaisserleschosesenplant
Petite precision toutefois, je confirme que lorsque les clignos sont fous (c'est a dire qu'ils clignotent rapidement (gauche et droit)), le reste de l'eclairage de la voiture fonctionne parfaitement (feux feux stop, antibrouillard, feux recul...)
Julienquin'aimepaslaisserleschosesenplant
J'ai glissé chef...
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
Bonjour a tous,
De retour de deplacement, je me relance dans mon faisceau attelage...
j'ai donc debranche tout le faisceau attelage ce matin. Suite a cela, les clignos fonctionnent correctement sur la voiture. On avance...
Sur le faisceau j'ai trouve 2 boitiers, l'un ressemble a un relais et l'autre a ???
ROBLA
AKG 62059
E13 10R 022336
Merci
De retour de deplacement, je me relance dans mon faisceau attelage...
j'ai donc debranche tout le faisceau attelage ce matin. Suite a cela, les clignos fonctionnent correctement sur la voiture. On avance...
Sur le faisceau j'ai trouve 2 boitiers, l'un ressemble a un relais et l'autre a ???
ROBLA
AKG 62059
E13 10R 022336
Merci
J'ai glissé chef...
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
Salut a tous,
Je suis passe voir ce matin le Monsieur de chez Peu... pour savoir s'il avait quelque chose a me dire...
Le boitier ROBLA ci dessus est en fait un boitier de detection de lampes grillees sur l'attelage. Ce boitier est necessaire d'apres Peu... puisque le faisceau de la 406 est multiplexe...
Enfin, ce boitier n'est pas detaille... c'est a dire qu'il faut acheter un faisceau complet (135 EUROS)...
J'ai fait 2 casses proches de chez moi ce matin sans succes. A priori, ce boitier n'etait PAS monte sur tous les modeles de 406 (le genre d'option electronique dont on se passerait bien...
Du coup, si l'un d'entre vous a ca chez soi, et qu'il ne sait qu'en faire, bah je suis interesse!!!
Julien
Je suis passe voir ce matin le Monsieur de chez Peu... pour savoir s'il avait quelque chose a me dire...
Le boitier ROBLA ci dessus est en fait un boitier de detection de lampes grillees sur l'attelage. Ce boitier est necessaire d'apres Peu... puisque le faisceau de la 406 est multiplexe...
Enfin, ce boitier n'est pas detaille... c'est a dire qu'il faut acheter un faisceau complet (135 EUROS)...
J'ai fait 2 casses proches de chez moi ce matin sans succes. A priori, ce boitier n'etait PAS monte sur tous les modeles de 406 (le genre d'option electronique dont on se passerait bien...
Du coup, si l'un d'entre vous a ca chez soi, et qu'il ne sait qu'en faire, bah je suis interesse!!!
Julien
J'ai glissé chef...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Alerte clignotants
J'y crois pas du tout à l'histoire du boitier sur 406. La mienne est multiplexée et j'ai pas ce boitier et, aucun soucis
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Alerte clignotants
c est juste une histoire de marketing, sur véhicule plus récent, je veux bien, mais pas sur 406
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Alerte clignotants
Ils sont toujours aussi bons...
C'est pas une question de multiplexage ou pas, ce genre de boîtier est nécessaire pour ne pas perturber la détection de lampes grillées, fonctionnalité qui n'existe pas sur 406...
C'est pas une question de multiplexage ou pas, ce genre de boîtier est nécessaire pour ne pas perturber la détection de lampes grillées, fonctionnalité qui n'existe pas sur 406...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- jule mri
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 10:18 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 185000
-
julien
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Alerte clignotants
Youri30 a écrit :Ils sont toujours aussi bons...
C'est pas une question de multiplexage ou pas, ce genre de boîtier est nécessaire pour ne pas perturber la détection de lampes grillées, fonctionnalité qui n'existe pas sur 406...
Donc, tu es en train de dire que ceci n'existe pas...
http://www.peugeot-accessoires.com/vehi ... s-746.html
Je parle bien du boitier noir a droite de la prise...
Mais merci pour votre aide hein...
J'ai glissé chef...