Cablage calculateur BVA
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pascal
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Cablage calculateur BVA
Peut on me dire si le "cablage" du calculateur de ma boite Auto passe par un des 2 gros connecteurs démontable, situé sous le support de batterie?
Car depuis que j'ai changé mes 2 électrovannes de BVA, j'ai ma boite qui se "déponte" de temps en temps.
Emmenée 2 fois dans 2 garages Peugeot différents, et impossibilité de dialoguer avec le calculateur BVA pour mise à jour du soft.
Pb de court circuit au plus
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Re: Cablage calculateur BVA
À première vue, je dirais que ça ne passe pas par ces connecteurs, puisque le calculateur BVA ainsi que Bloc électro-hydraulique BVA sont tous les deux sur le faisceau principal sauf erreur.
Ces deux connecteurs, c'est interconnexion entre le faisceau principal et le faisceau moteur.
Euh, par contre, y a un truc que je comprends pas bien là :
Comment tu peux avoir une lecture des défauts sur le calculateur BVA (ta copie d'écran) si impossibilité de dialoguer avec le calculateur BVA
Ces deux connecteurs, c'est interconnexion entre le faisceau principal et le faisceau moteur.
Euh, par contre, y a un truc que je comprends pas bien là :
caloulou89 a écrit :Emmenée 2 fois dans 2 garages Peugeot différents, et impossibilité de dialoguer avec le calculateur BVA pour mise à jour du soft.
Pb de court circuit au plus
Comment tu peux avoir une lecture des défauts sur le calculateur BVA (ta copie d'écran) si impossibilité de dialoguer avec le calculateur BVA
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Cablage calculateur BVA
Bonsoir Youri.
Alors, bonne question que tu poses, je me suis exactement posé la même.
Chez Peugeot, ils ont pu relever les codes défauts, moi aussi avec mon interface, et quand j'ai abordé ce sujet avec le responsable de l'atelier, il m'a dit que ce n'était pas parce qu'on pouvait relever les codes défauts, que l'on avait obligatoirement un dialogue avec le calculateur bva
Ce qui m'a été répondu verbalement: on ne peut pas faire la mise a jour de votre calculateur BVA car on ne peut pas se connecter à votre calculateur.
N'y connaissant pas grand chose, et bien, j'ai cru le gars .
Il m'a parlé de leur laisser le véhicule 2 jours pour se mettre en relation avec la hotline et essayer de démer**er la chose sans pouvoir me donner le coup de cette opération, et sans être sur d'y arriver non plus.
2 garages Peugeot , et 2 fois la même réponse.
Voila les news.
Alors, bonne question que tu poses, je me suis exactement posé la même.
Chez Peugeot, ils ont pu relever les codes défauts, moi aussi avec mon interface, et quand j'ai abordé ce sujet avec le responsable de l'atelier, il m'a dit que ce n'était pas parce qu'on pouvait relever les codes défauts, que l'on avait obligatoirement un dialogue avec le calculateur bva
Ce qui m'a été répondu verbalement: on ne peut pas faire la mise a jour de votre calculateur BVA car on ne peut pas se connecter à votre calculateur.
N'y connaissant pas grand chose, et bien, j'ai cru le gars .
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Re: Cablage calculateur BVA
caloulou89 a écrit :Chez Peugeot, ils ont pu relever les codes défauts, moi aussi avec mon interface, et quand j'ai abordé ce sujet avec le responsable de l'atelier, il m'a dit que ce n'était pas parce qu'on pouvait relever les codes défauts, que l'on avait obligatoirement un dialogue avec le calculateur bva
Ah ben PP2000 il les devine pas avec sa boule de cristal les défauts... Une lecture défauts, sur un des calculateurs quel qu'il soit, c'est obligatoirement un dialogue entre l'outil de diag et le calculateur concerné.
caloulou89 a écrit :Ce qui m'a été répondu verbalement: on ne peut pas faire la mise a jour de votre calculateur BVA car on ne peut pas se connecter à votre calculateur.
C'est peut-être un malentendu pour une question de vocabulaire... Pour une lecture défauts, il faut forcément de la communication entre l'outil de diag et le calculateur.
Mais pour une mise à jour, c'est plus complexe (sélection du logiciel à installer, passage du calculateur en mode programmation, contraintes particulière sur le timing du dialogue outil-calculateur, ...), et c'est peut-être quelque part dans tout ça que ça coince...
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Re: Cablage calculateur BVA
Bein si, s ils relevent les defauts, c est bien qu ils dialoguent avec le calculo.
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Re: Cablage calculateur BVA
sorcierste a écrit :Bein si, s ils relevent les defauts, c est bien qu ils dialoguent avec le calculo.
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Hello, stéphane.
c'est bien beau de changer de crémerie, mais je suis déjà allé dans 2 succursales Peugeot dans ma région, et même refrain a chaque fois.
Youri à certainement raison quand il dit:
"Mais pour une mise à jour, c'est plus complexe (sélection du logiciel à installer, passage du calculateur en mode programmation, contraintes particulière sur le timing du dialogue outil-calculateur, ...), et c'est peut-être quelque part dans tout ça que ça coince... "
Et c'est surement ce que le responsable d'atelier ( enfin les 2), à voulu me dire, j'ai surement mal compris.
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Re: Cablage calculateur BVA
eastride a écrit :je ne te suis pas
ces connecteurs sont bien l'interco avec le faisceau habitacle
Non, pas le faisceau habitacle. Le faisceau habitacle est entièrement dans l'habitacle. Là c'est l'interco entre le faisceau principal (dont une partie va dans l'habitacle) et le faisceau moteur.
eastride a écrit :et il y a forcément des infos qui y partent, que ce soit pour le bsi, le compteur et le levier de rapport
Ben dans la mesure où le calculateur BVA, le bloc électro-hydraulique, la BSI, le combiné, la prise diag, sont tous sur le faisceau principal, il n'y a rien qui passe par cette interco vers le faisceau moteur.
En revanche, j'avais pas vu l'électrovanne "pilotage débit échangeur", qui, elle, se trouve sur le faisceau moteur. Donc la liaison entre le calculateur BVA et cette électrovanne passe bien par l'interco. Mais cette électrovanne n'est pas dans la liste des électrovannes en défaut dans les copies d'écran.
Tiens, le schéma de principe BVA :
1630 Calculateur boîte de vitesses automatique
1635 Bloc électro-hydraulique BVA
1610 Electrovanne pilotage débit échangeur
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Re: Cablage calculateur BVA
eastride a écrit :Si j'ai pas jeté le miens, il doit pouvoir faire des test avec logiquement, car il ne me semble pas qu'il y ait des différences entre semi et full dans la gestion
Non, c'est pas compatible. Niveau gestion, ça doit être identique effectivement, mais niveau architecture électrique, c'est pas pareil. Sur full-mux, le calculateur BVA communique avec la BSI par le réseau CAN, pas en semi-mux.
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Re: Cablage calculateur BVA
caloulou89 a écrit :Bonsoir Youri.
Alors, bonne question que tu poses, je me suis exactement posé la même.
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Salut Pascal,
Suis allé faire vidanger ma BVA hier en signalant au garagiste ce problème de mise en sécurité à froid (Défaut constaté au diag à froid et avant vidange: très léger problème de pression); il m'a dit que éventuellement, si une ou x vidange(s) n'apportait rien de mieux, il faudrait penser à changer les 2 électrovannes. J'ai donc rebondi sur ce sujet en lui parlant de ton problème, lui signalant que je n'aimerais pas me retrouver dans le même cas de figure.
Il m'a alors dit qu'avant de me parler de cette possibilité, il avait déjà contrôlé que MON CALCULATEUR BVA ETAIT BIEN COMPATIBLE AVEC UNE MAJ DU SOFT CONCERNANT CES EVM, CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR TOUS LES MODELES.
Ceci dit après une 1ère vidange, la boîte me paraît plus 'souple' et ne s'est pas encore mise en sécurité (Faut dire que j'ai encore pas pu tirer légèrement dessus à froid, la vidange a été faite hier...). J'en envisage encore une ou deux pour monter jusquà 90% de renouvellement d'huile.