Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Image
Avatar du membre
John Locke
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 3:54 pm
Prénom : Gabriel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2004
Kilométrage : 377000
Gabriel
35 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004

Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar John Locke » lun. janv. 13, 2014 6:18 pm

Bonjour,

Je dispose d'une 406 phase II de 2004 qui possède un simple autoradio Clarion CD audio (qui ne lit ni mp3, m4a...) relié à l'afficheur déporté.
J'aimerais donc le remplacer par un autoradio avec un port USB lisant multiformat audio avec une bonne qualité sonore (je pense à Alpine) mais qui soit nativement compatible avec la commande volant, pour éviter de payer assez chère un adaptateur commande volant (60 euros au moins). Je sais que pour certaines Renault, la marque Bluepunk est nativement compatible avec la commande volant d'origine, ce qui est pratique.

Connaissez-vous des autoradios qui seraient compatibles avec cette 406? Je sais qu'il faudra obligatoirement un support:
http://www.amazon.fr/FACADE-AUTORADIO-PEUGEOT-BERLINE-ANTRACITE/dp/B008ROMM1Q/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1389629106&sr=8-2&keywords=adaptateur+autoradio+406

Dans le cas contraire, si ça n'existe pas... j'aurais une préférence pour Alpine avec faisceau commande volant.
Par ailleurs, je trouve que l'autoradio d'origine n'est vraiment pas top niveau qualité sonore, déjà qu'il y a peu de réglages de sonorité (Treb & Bass seulement)
J'ai aussi récemment remplacé les deux haut-parleurs avant qui avaient l'air médiocre qui commençait à grésiller (aimant tout petit et cadre en plastique) par deux autres qui ont 3 voies il me semble, la membrane n'est pas en carton, l'aimant est au moins 3 fois plus gros, puissance 150w supporté. Cependant j'ai été surpris car j'ai l'impression que la sonorité est plus faible que les anciens et que je suis obligé de pousser le volume. J'aurais bien voulu poster une photo de ces haut-parleurs car j'ignore la marque, mais comparé à ceux d'origine, c'est du solide.

Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre
tiseb29
V.I.P
V.I.P
Messages : 1664
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 4:54 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 202500
Localisation : Brest même
sébastien
45 ans
Brest même
406 SR Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2000

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar tiseb29 » lun. janv. 13, 2014 6:39 pm

Salut ! :slt:
Très bon choix pour l'autoradio Alpine :bien:
Il est possible de récupérer les commandes au volant sans devoirs passer par la case achat d'un adaptateur.
Il faut mettre des résistance sur les commandes d'origine avec une fiche JACK au niveau de l'autoradio.
Je recherche le plan électrique et le met à disposition.

Avatar du membre
tiseb29
V.I.P
V.I.P
Messages : 1664
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 4:54 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 202500
Localisation : Brest même
sébastien
45 ans
Brest même
406 SR Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2000

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar tiseb29 » lun. janv. 13, 2014 6:41 pm

Pour la façade d'autoradio elle est moins chers dans le centre auto genre F-- V--T N------O

Avatar du membre
John Locke
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 3:54 pm
Prénom : Gabriel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2004
Kilométrage : 377000
Gabriel
35 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar John Locke » lun. janv. 13, 2014 7:45 pm

Merci pour votre réponse ;)
Pour ce qui est fabrication artisanal, ça risque d'être un peu laborieux à faire surtout si on n'a pas un grand choix de résistances. Avec un tel câblage je n'aurais plus l'affichage déporté (je pense pas que ça soit super utile). Je veux bien voir à quoi ça ressemble le plan si c'est faisable, ça ferait des économies.

Le faisceaux qui se vend à 60 euros est celui-ci qui ne reprend pas non plus l'afficheur: http://www.adnauto.fr/apf-s100ps-interface-commande-au-volant-citroen-fiat-peugeot-9303.html?asid=54

Pour l'autoradio, j'hésite entre plusieurs modèles: (appartement tous les Alpines ne sont pas forcément tous compatibles à la commande volant)
http://www.amazon.fr/Alpine-CDE-171R-Autoradios-200-Fa%C3%A7ade/dp/B00AYXIB3G/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1389630025&sr=8-15&keywords=autoradio+alpine
http://www.amazon.fr/Alpine-CDE-170R-Autoradios-200-Fa%C3%A7ade/dp/B00AZWTZH2/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1389630025&sr=8-9&keywords=autoradio+alpine#productDetails
Celui qui est moins chère a quasiment les mêmes caractéristiques il me semble, je pense qu'il est plus ancien. ça pique un peu les yeux car les frais de ports ne sont même pas gratuits, mais je peux trouver l'un de ces modèles ailleurs qu'Amazon.

Avatar du membre
tiseb29
V.I.P
V.I.P
Messages : 1664
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 4:54 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 202500
Localisation : Brest même
sébastien
45 ans
Brest même
406 SR Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2000

Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar tiseb29 » lun. janv. 13, 2014 8:08 pm

Ce TUTO va vous permettre de brancher votre télécommande au volant d'origine sur votre autoradio "Pioneer" ou "Sony".
Ce TUTO est valable seulement si votre autoradio possède une prise commande au volant à l'arrière (mention "compatible commande au volant").
On pourra récupérer les fonctions suivantes :
TRACK +, TRACK -, Source, VOL +, Vol -.
La roulette n’est pas utilisable.

Matériel nécessaire:
- Une commande au volant d'origine
- Du fil électrique (pas trop gros, car après pour souder sur la commande c'est difficile)
- Cinq potentiomètres 22Kohms ou cinq résistances
- Une prise jack 3.5 (anciens écouteurs par exemple)

Schéma de principe
commandes au volant 1.jpg

Valeurs des résistances (en Kohms):
valeurs des résistance.jpg

Affectation des touches:
Listes commandes.jpg

Et voilà comment économiser 83€ lol (oui yen a pour 7€ de matos et l'interface pioneer vaux 90€)
Source Forum 307 :japon:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
John Locke
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 3:54 pm
Prénom : Gabriel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2004
Kilométrage : 377000
Gabriel
35 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar John Locke » lun. janv. 13, 2014 8:40 pm

Merci,
ça ne fonctionne pas avec Alpine ?
Ma télécommande semble avoir le câblage qui empreinte le même connecteur de alimentation: J'ai 2 connecteurs branchés au post, l'un qui est dédié aux haut-parleurs et un second pour l’alimentation + télécommande. Donc, il faut que je démonte la télécommande pour lui enlever les fils et souder d'autres fils avec ces résistances à la place, si c'est bien comme ça qu'il faut procéder. J'ignore s'il est facile de retirer la télécommande et de faire passer les fils

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1169
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar rone » lun. janv. 13, 2014 10:28 pm

intéressant ce post ! ça m'intéresse aussi pour améliorer la qualité sonore de celui d'origine ...
par contre , le mien est équipé d'un chargeur dans le coffre ... pensez vous qu'on peut le piloter avec un autoradio rajouté ?

merci

Avatar du membre
tiseb29
V.I.P
V.I.P
Messages : 1664
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 4:54 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 202500
Localisation : Brest même
sébastien
45 ans
Brest même
406 SR Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2000

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar tiseb29 » lun. janv. 13, 2014 10:32 pm

rone a écrit :intéressant ce post ! ça m'intéresse aussi pour améliorer la qualité sonore de celui d'origine ...
par contre , le mien est équipé d'un chargeur dans le coffre ... pensez vous qu'on peut le piloter avec un autoradio rajouté ?

merci

Le chargeur 6 CD ne pourra être utilisé avec un nouvel autoradio.
Quel intérêt de garder le chargeur CD alors que les autoradio de maintenant lisent tous le MP3.

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1169
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar rone » lun. janv. 13, 2014 11:00 pm

tiseb29 a écrit :
rone a écrit :intéressant ce post ! ça m'intéresse aussi pour améliorer la qualité sonore de celui d'origine ...
par contre , le mien est équipé d'un chargeur dans le coffre ... pensez vous qu'on peut le piloter avec un autoradio rajouté ?

merci

Le chargeur 6 CD ne pourra être utilisé avec un nouvel autoradio.
Quel intérêt de garder le chargeur CD alors que les autoradio de maintenant lisent tous le MP3.


ben ... quel intéret de changer pour améliorer la qualité sonore si c'est pour passer du cd au mp 3 ??

Avatar du membre
John Locke
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 3:54 pm
Prénom : Gabriel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2004
Kilométrage : 377000
Gabriel
35 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar John Locke » mar. janv. 14, 2014 12:01 am

En ce qui concerne la qualité, je prend quelques exemples:
Si on converti un fichier .WAV (non compressé provenant d'un cd) en .MP3 à 320kb/s, la perte de qualité est inexistante, en revanche si vous le convertissez en mp3 à 128kb/s, le fichier sera plus petit mais la perte de qualité de fera ressentir, surtout si on est sensible.
Mais il y a mieux que le mp3: un fichier m4a en 192kb/s (ou AAC) "format apple" à une qualité équivalente à un fichier MP3 à 320kb/s, donc le mieux serait de tout convertir en m4a avec iTune car il n'y a pas de perte de qualité avec ce format. Aujourd'hui, le CD audio est mort...

Mais il faut s'assurer que l'autoradio reconnaisse bien ce format. C'est pour moi le meilleur format qui a l'avantage de ne pas sacrifier de la qualité tout en économisant de la place, mais ce type de fichier demande légèrement plus de ressource pour le lire.

Avatar du membre
John Locke
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 3:54 pm
Prénom : Gabriel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2004
Kilométrage : 377000
Gabriel
35 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar John Locke » mar. janv. 14, 2014 3:47 pm

Alors j'hésite entre plusieurs autoradios qui n'ont pas le CD car c'est complètement inutile pour moi, j'ai fait le tour sur le site Pioneer et Alpine, certains ont des caractéristiques supplémentaires qui font augmenter le prix assez fort: le DAC 24 bit, en théorie meilleur sonorité mais qu'est-ce que c'est exactement, Est-ce que c'est important de l'avoir? Quelqu'un peut témoigner s'il possède ce fameux 24 bit?
Car généralement ces posts-là sont aussi suréquipés et sont très chère (minimum 220 euros) celui-ci par exemple:
http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/digital-media-receiver21/ide-178bt

Un autre Alpine qui n'a pas le 24 bit mais le prix est bien inférieur pourtant presque les mêmes caractéristiques: UTE-72BT
http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/digital-media-receiver21/ute-72bt

Parmi les Pioneer (compatibles commande volant avec le schéma artisanal), ce n'est pas indiqué que ça lit le format AAC (m4a) de apple. ça serait embêtant et étonnant car ce format est très rependu, meilleur que le mp3 et surtout présent sur les ipods

Celui-ci n'a ni CD et ni bluetooth et n'est pas chère (59euros), que vaut-il en sonorité? Je ne pense pas qu'il ait le convertisseur 24 bits
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152288.html
Un autre un peu plus chère avec bluetooth: http://www.ldlc.com/fiche/PB00152291.html

Dites moi-ce que vous en pensez. Peut-on trouver mieux chez Pioneer sans lecteur CD?
Merci d'avance.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. janv. 14, 2014 7:53 pm

24 bits c'est du pur marketting. Meme avec les meilleurs haut-parleurs du monde vous aurez une distorsion superieure a 0.1% (qualite 10 bits)... alors 0.000..% de distorsion electronique, inutile.

Surtout que la cause majeure de la distorsion est au niveau du mixage (effets de compression de dynamique, distorsion des micros et preamplis micros, de l'electronique de la table de mixage...)

Ce qui est important pour une bonne installation Car Audio, c'est de bons haut-parleurs avec une egalisation specifique. Encore mieux quand il y a une multi-amplification (filtrage des frequences en amont, ampli specifique pour chaque haut-parleur).

Un Alpine ou autre ne vous permettra jamais cela.

Ca existait par contre avec l'option JBL sur 406 et 406 coupe, haut-parleurs specifiques, egalisation parametrique et filtrage actif. Un beau systeme.

Le reste... du pipo marketting. Quant a la bouillie MP3 avec un taux de compression eleve... oublier toute idee de qualite.

Enfin, sachez que dans les portes AV il y a un haut-parleur de grave-medium, sans tweeter, le tweeter etant dans la planche de bord. Et c'est tres bien ainsi, vu l'angle entre vos oreilles et les haut-parleurs de porte et la directivite des tweeters fera que vous ne les entendrez pas, par contre ils genereront une belle melasse avec le reste du systeme.

Cdt
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
John Locke
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 3:54 pm
Prénom : Gabriel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2004
Kilométrage : 377000
Gabriel
35 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar John Locke » mar. janv. 14, 2014 8:45 pm

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas commandé un autoradio avec DAS 24bit finalement, si en plus ça n'apporte rien...
Par contre il a été testé qu'un CD audio comparé au mp3 320kb/s n'ont quasiment aucune différence, à moins d'avoir des oreilles très sensible ou de tester avec un spectre. En tout cas un fichier encodé en AAC 222kb/s sera supérieur que le mp3 320kb/s. Le AAC reste mon préféré.
J'ai remplacé les haut-parleurs avant par des autres plus robustes (aimant imposant, membrane plastifiée) ayant 3 voies mais je n'ai pas encore vérifié la marque, et donc ni la plage des fréquences.

pitou88
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 7:37 pm
Prénom : pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185200
Contact :
pierre
44 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar pitou88 » mar. janv. 14, 2014 11:45 pm

tiseb29 a écrit :Ce TUTO va vous permettre de brancher votre télécommande au volant d'origine sur votre autoradio "Pioneer" ou "Sony".
Ce TUTO est valable seulement si votre autoradio possède une prise commande au volant à l'arrière (mention "compatible commande au volant").
On pourra récupérer les fonctions suivantes :
TRACK +, TRACK -, Source, VOL +, Vol -.
La roulette n’est pas utilisable.

Matériel nécessaire:
- Une commande au volant d'origine
- Du fil électrique (pas trop gros, car après pour souder sur la commande c'est difficile)
- Cinq potentiomètres 22Kohms ou cinq résistances
- Une prise jack 3.5 (anciens écouteurs par exemple)

Schéma de principe
commandes au volant 1.jpg

Valeurs des résistances (en Kohms):
valeurs des résistance.jpg

Affectation des touches:
Listes commandes.jpg

Et voilà comment économiser 83€ lol (oui yen a pour 7€ de matos et l'interface pioneer vaux 90€)
Source Forum 307 :japon:

Es les même branchements et les même valeurs de résistance pour les commandes d'une 406 semi mux?

Avatar du membre
gweno35
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 4:25 am
Prénom : Gwennaigan
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 220000
Gwennaigan
40 ans
406 Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar gweno35 » sam. avr. 05, 2014 5:07 am

Bonjour, 1er post sur le forum. J e viens d installer un poste parrot asteroide dans ma 406 coupe. Je cherche a avoir un shema des fils de commande au volant av les couleur et les fonctions. Cordialement

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar sorcierste » sam. avr. 05, 2014 8:06 am

Bonjour gweno35 , sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

Paradjanov
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 10, 2017 1:17 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2004
Kilométrage : 211000
Sébastien
29 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar Paradjanov » mer. oct. 11, 2017 1:47 pm

Bonjour à tous, je ne sais pas si je peux relancer un sujet datant de 2014 mais je me lance xd.

Je me suis inscrit et présenté en début de semaine sur le forum et je voulais savoir quel type de poste récents (avec Bluetooth, jack et usb) faut-il prendre (pas très bien compris l'histoire des 24bits ?)?

J'ai un poste d'origine et ma seconde question : est-ce que je peux installer un poste récent tout en gardant les commandes au volant (hormis roulette) comme détaillées précédemment dans ce post ainsi que l'affiche du tableau de bord ? (KM, conso, heure, etc).


Merci par avance pour vos réponses !


Bonne journée à vous tous !
Modifié en dernier par Paradjanov le mer. oct. 11, 2017 2:42 pm, modifié 1 fois.
Cordialement,

Paradjanov'

Avatar du membre
Colin's
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : mar. oct. 10, 2017 7:04 pm
Prénom : jean louis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Kilométrage : 240000
jean louis
 ans
406 ST Pack Confort
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar Colin's » mer. oct. 11, 2017 2:40 pm

Bonjour,
Moi aussi j'ai perdu les commandes au volant , ça me branche bien !!
je n'ai pas compris où vous brancher le jack ???
JL

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar Ti-Lu » mer. oct. 11, 2017 3:30 pm

Colin's a écrit :Bonjour

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar Ti-Lu » mer. oct. 11, 2017 3:33 pm

Paradjanov a écrit :Bonjour à tous, je ne sais pas si je peux relancer un sujet datant de 2014 mais je me lance xd.


pas de soucis, y'a aucune date de péremption sur les sujets :lol: :lol:


Paradjanov a écrit :J'ai un poste d'origine et ma seconde question : est-ce que je peux installer un poste récent tout en gardant les commandes au volant (hormis roulette)


qu'entend tu par poste récent :???: un poste du commerce, ou un poste plus récent de chez peugeot :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Paradjanov
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 10, 2017 1:17 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2004
Kilométrage : 211000
Sébastien
29 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar Paradjanov » mer. oct. 11, 2017 3:46 pm

Ti-Lu a écrit :
Paradjanov a écrit :Bonjour à tous, je ne sais pas si je peux relancer un sujet datant de 2014 mais je me lance xd.


pas de soucis, y'a aucune date de péremption sur les sujets :lol: :lol:


Paradjanov a écrit :J'ai un poste d'origine et ma seconde question : est-ce que je peux installer un poste récent tout en gardant les commandes au volant (hormis roulette)


qu'entend tu par poste récent :???: un poste du commerce, ou un poste plus récent de chez peugeot :???:
Dac niquel alors :).

Alors peut importe selon le budget je choisirais. Quel type de poste me conseilleriez vous ? J'ai entrevu alpine sur le début du post ou d'autres marques mais j'avoue que je n'y connais vraiment pas grand chose..

Merci !

Cordialement,
Paradjanov'
Cordialement,

Paradjanov'

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar Ti-Lu » mer. oct. 11, 2017 3:53 pm

alors, le choix de la marque, c'est un peu un choix personnel

chacun à sa marque favorite avec les pour et les contres, mais si ça peu t'aider dans ta recherche certain reprenne la commande au volant, et d'autre non

si tu veux la conserver, c'est un critère dans ta recherche :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Paradjanov
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 10, 2017 1:17 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2004
Kilométrage : 211000
Sébastien
29 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar Paradjanov » mer. oct. 11, 2017 3:56 pm

C'est bien ce que je pensais ^^.

Oui je cherche tout d'abord un poste pouvant reprendre la commande au volant, ayant Bluetooth, un port USB et un port jack voire un lecteur cd (pas important si pas présent).


Après je peux avoir un gros budget tant que je peux remettre une imitation origine en tant que coque pour ne pas attirer l'œil et perdre bêtement une vitre + le poste.



Cordialement,
Paradjanov'
Cordialement,

Paradjanov'

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar Ti-Lu » mer. oct. 11, 2017 4:04 pm

alors, type origine, j'en connais pas


après si tu cherche juste à ajouté une cléf USB, il existe des petits boîtiers à mettre au cul de ton poste d'origine
mais, tu fais une crois sur le bluetooth :tristounet:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Paradjanov
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 10, 2017 1:17 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2004
Kilométrage : 211000
Sébastien
29 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Remplacer Autoradio CD d'origine sans perdre la commande au volant

Messagepar Paradjanov » mer. oct. 11, 2017 4:10 pm

Oui le Bluetooth est un critère important dans mon choix de décision :/.
Après sans être d'origine, et en répondant à tous ces critères, quelqu'un aurait une photo après montage de ce quoi cela donnerai pour avoir un aperçu aperçu ?

Cordialement,
Paradjanov'
Cordialement,

Paradjanov'