feux stop allumés en permanence
- dgero
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dgero
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feux stop allumés en permanence
Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis le ptit nouveau sur ce forum et j'arrive avec un problème prise de tete sur ma berline 1,9 td - 92 ch
Je vous résume la situation,
Ma belle est stationnée (sans bouger) pendant une semaine sous une pluie battante et, Hooooo Miracle Mes 3 Feux stop qui s'allument tout seul comme des grands sur le parking !!!......
Alors voilà, l'histoire commence,
Après une première supposition sur la présence d'un intrus dans mon auto et une approche délicate pour surprendre le malfrat, il a fallu que je me rende à l'évidence..............
Ma voiture est envouté du circuit électrique.
Je monte dedans et sans mettre les clés dans le contact, il se passe les choses suivantes:
les feux stop allumés en permanence avec une particularité, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, les voyants du tableau de bord ainsi que le témoin de préchauffage s'allument comme si je mettais le contact ???? Sauf que là, les clés ne sont pas dans le neiman !!!!!
Vous commencez à voir la galère
Alors, j'ai commencé à chercher:
- Dépose du contacteur de pédale de frein, je débranche le connecteur, ils sont encore allumés
- Recherche du fusible qui coupe. il est situé sous le capot moteur et porte le N°5 (15amp)
- Déconnexion des 2 connecteurs ronds sous repose pied gauche, les feux stop s'éteignent (Ouf!!!) mais quand j'appuie sur la pédale de frein, même problème, les voyants s'allument.
Je n'ai pas de schéma électrique et je ne sais pas si les feux stop sont alimentés par un relais ??
Pour info, je n'ai pas d'explication sur la possibilité d'une pluie battante durant plusieurs jours et présence d'infiltration d'eau pouvant provoquer des courts circuits car je n'ai constaté aucune trace d'humidité à l'intérieur de l'habitacle .
Est-ce que quelqu'un a déjà été envouté de la sorte ???
Je m'en réfère à votre savoir et m'en vais prendre 2 DOLICRANNES 1000 g.
Cdt
Dgero
Alors voilà, je suis le ptit nouveau sur ce forum et j'arrive avec un problème prise de tete sur ma berline 1,9 td - 92 ch
Je vous résume la situation,
Ma belle est stationnée (sans bouger) pendant une semaine sous une pluie battante et, Hooooo Miracle Mes 3 Feux stop qui s'allument tout seul comme des grands sur le parking !!!......
Alors voilà, l'histoire commence,
Après une première supposition sur la présence d'un intrus dans mon auto et une approche délicate pour surprendre le malfrat, il a fallu que je me rende à l'évidence..............
Ma voiture est envouté du circuit électrique.
Je monte dedans et sans mettre les clés dans le contact, il se passe les choses suivantes:
les feux stop allumés en permanence avec une particularité, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, les voyants du tableau de bord ainsi que le témoin de préchauffage s'allument comme si je mettais le contact ???? Sauf que là, les clés ne sont pas dans le neiman !!!!!
Vous commencez à voir la galère
Alors, j'ai commencé à chercher:
- Dépose du contacteur de pédale de frein, je débranche le connecteur, ils sont encore allumés
- Recherche du fusible qui coupe. il est situé sous le capot moteur et porte le N°5 (15amp)
- Déconnexion des 2 connecteurs ronds sous repose pied gauche, les feux stop s'éteignent (Ouf!!!) mais quand j'appuie sur la pédale de frein, même problème, les voyants s'allument.
Je n'ai pas de schéma électrique et je ne sais pas si les feux stop sont alimentés par un relais ??
Pour info, je n'ai pas d'explication sur la possibilité d'une pluie battante durant plusieurs jours et présence d'infiltration d'eau pouvant provoquer des courts circuits car je n'ai constaté aucune trace d'humidité à l'intérieur de l'habitacle .
Est-ce que quelqu'un a déjà été envouté de la sorte ???
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Dgero
Modifié en dernier par dgero le dim. janv. 19, 2014 7:09 pm, modifié 2 fois.
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Re: FEUX STOP ALLUMES EN PERMANENCE
regarde les connecteurs sous le siège conducteur
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Re: FEUX STOP ALLUMES EN PERMANENCE
tribuvdb a écrit :regarde les connecteurs sous le siège conducteur
Mais en déconnectant les 2 connecteurs ronds sous le repose pied gauche, je coupe le circuit avant..... et j'ai toujours les voyants qui s'allument lorsque j'appuie sur la pédale de frein
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Re: feux stop allumés en permanence
tu dois avoir une entrée d'eau quelque part
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Re: feux stop allumés en permanence
sorcierste a écrit :tu dois avoir une entrée d'eau quelque part
ça parait logique mais tout est sec, enfin tout ce que j'ai pu contrôler !! La voiture est au sec depuis 3 semaines dans un garage.
Aucune trace d'humidité nul part, pas de condensation suspecte sur les vitres intérieures !!
Une véritable histoire de fou !!
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Christophe
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Re: feux stop allumés en permanence
regarde si tu as de l'humidité sous le siège tout de même
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Re: feux stop allumés en permanence
Ou sinon problème de masse tout simplement mon père avais eu le soucis sur sa 309
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
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- dgero
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dgero
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Re: feux stop allumés en permanence
Merci pour vos suggestions,
la semaine de boulot étant reparti, le temps libre pour chercher va me manquer !
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique pour les feux stop ?? Je rappelle que c'est une 406 de 1998 en 1,9 td (92 ch)
Cdt
Dgero
la semaine de boulot étant reparti, le temps libre pour chercher va me manquer !
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique pour les feux stop ?? Je rappelle que c'est une 406 de 1998 en 1,9 td (92 ch)
Cdt
Dgero
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Re: feux stop allumés en permanence
Bonjour à tous,
Bon, je m'en doutais, c'est une vrai galère !!
Je suis d'un naturel têtu et j'ai cherché, cherché, cherché...... du 5 Volts par ci, du 9 volts par là, Des tests dans tous les sens, dépose du siège conducteur, recherche de présence d'eau !! RIEN de RIEN .
Ma déduction, mon problème se situe entre le contact de la pédale de frein et le connecteur circulaire noir situé sous le repose pied gauche conducteur.
En gros, faisceau dans le tableau de bord, Très pratique d'accès !!!!!!!!!!!
J'ai préparé quelques fils avec les cosses qui vont bien pour faire mes simulations avant de couper le faisceau.
J'ai donc retrouvé sur le connecteur circulaire noir 3 fils ( 1 Rose et 2 vert) qui amène le + 12Volts aux feux arrières
Après vérification, j'ai conservé le +12 volts qui arrive sur le contacteur de pédale de frein et coupé le second fil (après contact), j'ai coupé les 3 fils identifiés au niveau du connecteur circulaire noir.
J'ai repassé un fil neuf entre le contacteur de pédale et le connecteur et relié l'ensemble.
Miracle, ça remarche.
Donc, pour résumer, je n'ai pas réellement trouvé le problème mais j'ai réussi à l'isoler et refaire le faisceau en parallèle.
J'ai terminé hier soir à 20 h 30 et je n'ai fait que des essais statiques qui ont l'air concluant mais avant de crier victoire, je ferais des essais routier prochainement pour vérifier l'intégralité des fonctions de la voiture.
Désolé, je pensais pouvoir mettre des photos du connecteurs mais je ne sais pas le faire et je vous avouerais que ce soir je n'ai pas envie de me prendre la tête.
Cdt
Dgero
Bon, je m'en doutais, c'est une vrai galère !!
Je suis d'un naturel têtu et j'ai cherché, cherché, cherché...... du 5 Volts par ci, du 9 volts par là, Des tests dans tous les sens, dépose du siège conducteur, recherche de présence d'eau !! RIEN de RIEN .
Ma déduction, mon problème se situe entre le contact de la pédale de frein et le connecteur circulaire noir situé sous le repose pied gauche conducteur.
En gros, faisceau dans le tableau de bord, Très pratique d'accès !!!!!!!!!!!
J'ai préparé quelques fils avec les cosses qui vont bien pour faire mes simulations avant de couper le faisceau.
J'ai donc retrouvé sur le connecteur circulaire noir 3 fils ( 1 Rose et 2 vert) qui amène le + 12Volts aux feux arrières
Après vérification, j'ai conservé le +12 volts qui arrive sur le contacteur de pédale de frein et coupé le second fil (après contact), j'ai coupé les 3 fils identifiés au niveau du connecteur circulaire noir.
J'ai repassé un fil neuf entre le contacteur de pédale et le connecteur et relié l'ensemble.
Miracle, ça remarche.
Donc, pour résumer, je n'ai pas réellement trouvé le problème mais j'ai réussi à l'isoler et refaire le faisceau en parallèle.
J'ai terminé hier soir à 20 h 30 et je n'ai fait que des essais statiques qui ont l'air concluant mais avant de crier victoire, je ferais des essais routier prochainement pour vérifier l'intégralité des fonctions de la voiture.
Désolé, je pensais pouvoir mettre des photos du connecteurs mais je ne sais pas le faire et je vous avouerais que ce soir je n'ai pas envie de me prendre la tête.
Cdt
Dgero
- jeannot45
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Re: feux stop allumés en permanence
Bonjour,
Un remède que j'appliquais quand j'étais mécanicien navigant sur avion et confronté à ce genre de pb de voyants et autres organes récalcitrants: faire un zéro électrique; c-à-d débrancher toutes les alim électriques (dans ton cas la batterie) et laisser reposer quelques minutes le temps que les composants temporisés reviennent au neutre; rebrancher en suite. Remède testé avec succès sur la xantia d'un ami dont tous les voyants restaient allumés mais en demi- luminosité.
Mais peut-être as tu déjà fais cette manip?
Un remède que j'appliquais quand j'étais mécanicien navigant sur avion et confronté à ce genre de pb de voyants et autres organes récalcitrants: faire un zéro électrique; c-à-d débrancher toutes les alim électriques (dans ton cas la batterie) et laisser reposer quelques minutes le temps que les composants temporisés reviennent au neutre; rebrancher en suite. Remède testé avec succès sur la xantia d'un ami dont tous les voyants restaient allumés mais en demi- luminosité.
Mais peut-être as tu déjà fais cette manip?
- dgero
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Re: feux stop allumés en permanence
jeannot45 a écrit : faire un zéro électrique; c-à-d débrancher toutes les alim électriques (dans ton cas la batterie) et laisser reposer quelques minutes le temps que les composants temporisés reviennent au neutre; rebrancher en suite. Mais peut-être as tu déjà fais cette manip?
Bonjour Jean,
Le Reset électrique a été réalisé à plusieurs reprises ! Sans aucun Effet.
Je n'avais pas le choix, à chaque déplacement réalisé je devais débrancher la batterie dès que je me stationnais pour éviter de la vider.
Cdt
Dgero
- jojo67
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Georges
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Re: feux stop allumés en permanence
Bonjour,
Le poste commence a daté , mais y a pas de date pour avoir le défaut, ... 3 feux stops allumées en permanence sur ma 406 2,2 Hdi, .... 2 Contacteurs pédales vérifié et OK pas de défauts (contacteur principale le blanc est normalement ouvert et 2nd rouge est normalement fermé . .... Donc qui peux me donner plus de détail sur la résolution de mon défaut. ... plus de détail et compréhension sur la façon de le résoudre .
Merci,
Le poste commence a daté , mais y a pas de date pour avoir le défaut, ... 3 feux stops allumées en permanence sur ma 406 2,2 Hdi, .... 2 Contacteurs pédales vérifié et OK pas de défauts (contacteur principale le blanc est normalement ouvert et 2nd rouge est normalement fermé . .... Donc qui peux me donner plus de détail sur la résolution de mon défaut. ... plus de détail et compréhension sur la façon de le résoudre .
Merci,
- brice37
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entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
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Re: feux stop allumés en permanence
Le contacter est bien en place? Pas trop enfoncer?
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- jojo67
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Re: feux stop allumés en permanence
Merci,
Contacteurs bien en place ,
le contact est coupé , et les feux restent allumés ...
Contacteurs bien en place ,
le contact est coupé , et les feux restent allumés ...
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Re: feux stop allumés en permanence
jojo67 a écrit :Bonjour,
Le poste commence a daté , mais y a pas de date pour avoir le défaut, ... 3 feux stops allumées en permanence sur ma 406 2,2 Hdi, .... 2 Contacteurs pédales vérifié et OK pas de défauts (contacteur principale le blanc est normalement ouvert et 2nd rouge est normalement fermé . .... Donc qui peux me donner plus de détail sur la résolution de mon défaut. ... plus de détail et compréhension sur la façon de le résoudre .
Merci,
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- jojo67
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Re: feux stop allumés en permanence
jojo67 a écrit :Bonjour,
Le poste commence a daté , mais y a pas de date pour avoir le défaut, ... 3 feux stops allumées en permanence sur ma 406 2,2 Hdi, .... 2 Contacteurs pédales vérifié et OK pas de défauts (contacteur principale le blanc est normalement ouvert et 2nd rouge est normalement fermé . .... Donc qui peux me donner plus de détail sur la résolution de mon défaut. ... plus de détail et compréhension sur la façon de le résoudre .
Merci,
Constat également, au combiné , le témoins frein reste en permanence allumé,
Après vérif., mais également suggestion de re contrôle des 2 contacteurs de pédale de frein, et après donc remontage,
Je constate que a l'appui pédale, de frein, l'afficheur s'illumine, et que un bip intermittent alternatif se fait entendre, et précision le contact est non mis et avec 2 messages d'erreur , ABS défaillant et antivol défaillant.
La mise du contact, ne supprime pas l'affichage des 2 défauts, mais seulement le bip.
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joao
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Re: feux stop allumés en permanence
Bonjour
Je suis Felipe, je suis inscrit depuis plus d'une année.
Voilà je viens de changer mon assistance au freinage, servo freins. J'ai du débranché quelque conectic près de la pièce, le tous remontée je vois que mes feux stops reste allumé des que le moteur tourne.
Je fais donc un petit tours des conectic, je regarde au niveau du contact de la pedale de freins et la surprise, il ni en a pas, pas de fils non plus.Par contre il y a un sur l'embrayage .Il s'est passé quelque chose.
Il doit forcément avoir un contacteur pour le freins quelque part
406 break 2002 2 l HDi
Ce soir il ce fait tard ,je regarderai demain.Si vous avez une petite info sur le sujet, je suis preneur.
Merci et bonne soirée
Je suis Felipe, je suis inscrit depuis plus d'une année.
Voilà je viens de changer mon assistance au freinage, servo freins. J'ai du débranché quelque conectic près de la pièce, le tous remontée je vois que mes feux stops reste allumé des que le moteur tourne.
Je fais donc un petit tours des conectic, je regarde au niveau du contact de la pedale de freins et la surprise, il ni en a pas, pas de fils non plus.Par contre il y a un sur l'embrayage .Il s'est passé quelque chose.
Il doit forcément avoir un contacteur pour le freins quelque part
406 break 2002 2 l HDi
Ce soir il ce fait tard ,je regarderai demain.Si vous avez une petite info sur le sujet, je suis preneur.
Merci et bonne soirée
- omer45
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Re: feux stop allumés en permanence
Si si tu en a un sur la pédale de frein il doit être tombé car sa tient pas très bien
Regardé bien partout c est obligée il y est
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- felipe
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Re: feux stop allumés en permanence
Bonjour omer 45.
Je me suis levé tard ,j'ai vu ton message et regardé de nouveau.Effectivement ,il s'est bien enlevé et bien caché. Merci à toi et tout le forum.
J'ai réussi à çhanger le servo freins sans ouvrir le circuit,merdique mais bien pratique pour éviter la purge
Je me suis levé tard ,j'ai vu ton message et regardé de nouveau.Effectivement ,il s'est bien enlevé et bien caché. Merci à toi et tout le forum.
J'ai réussi à çhanger le servo freins sans ouvrir le circuit,merdique mais bien pratique pour éviter la purge
- omer45
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Re: feux stop allumés en permanence
De rien on est là pour sa
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406 2l hdi 110[/i][/b]
- dgero
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dgero
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406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: feux stop allumés en permanence
Bonjour,
Bien longtemps après, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Voici la photo du connecteur en question (voir mes messages ci dessus)
Il est donc situé sous le repose pied gauche conducteur.
Pour votre information, ma réparation ou plutôt modification de circuit électrique au niveau de ce connecteur fonctionne à merveille (je n'ai plus jamais eu de souci !)
Bien longtemps après, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Voici la photo du connecteur en question (voir mes messages ci dessus)
Il est donc situé sous le repose pied gauche conducteur.
Pour votre information, ma réparation ou plutôt modification de circuit électrique au niveau de ce connecteur fonctionne à merveille (je n'ai plus jamais eu de souci !)
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