plus ou moins ??
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Bertrand
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plus ou moins ??
Bonjour a tous,je souhaite monter un kit d'allumage automatique des feux de marque VALEO (deja acheter),le seul hic c'est de savoir si les fils d'allumage des feux aux niveaux du comodo (ceux qui reparte vers les phares) sont allimenter en plus (+) ou en moins (-),car il y a 2 montage possible 1 simple juste a se repiquer si allimenter en moins (-),ou bien rajouter 2 rellaies si allimenter en plus (+) pour transformer le courrant en moins (-),donc si quelq'un a deja fait le montage,ou si quelq'un a une info sa serrais simpas d'eclairer ma lanterne,merci a tous.
ps: pour info 406 1.9 TD 1998.
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Sébastien
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Re: plus ou moins ??
Salut,
Très bonne question, pour cela regardes le schéma de ta voiture dans la revue technique.
Si tu ne le comprends pas, scanne-le et je te réponds.
Très bonne question, pour cela regardes le schéma de ta voiture dans la revue technique.
Si tu ne le comprends pas, scanne-le et je te réponds.
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Re: plus ou moins ??
Passion406 a écrit :Salut,
Très bonne question, pour cela regardes le schéma de ta voiture dans la revue technique.
Si tu ne le comprends pas, scanne-le et je te réponds.
Salut,je vais le scanner rapidement (demain soir ou ce we) merci pour ton aide car oui je ne comprend pas completement les schemas electrique
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Sébastien
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Re: plus ou moins ??
Je part demain aprem pour tout le week et Lundi je suis pris donc je regarderai ça lundi soir ou mardi.
Sinon d'autres te répondront.
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Re: plus ou moins ??
j'ai pas compris le blèm du message d'avant mais voici le circuit des feux
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Re: plus ou moins ??
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Re: plus ou moins ??
Passion406 a écrit :Regarde ici: https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=4&t=474
je ne parlais pas de tom msg , mais du miens, je ne sais pas ce que j'ai branlé, ou c'est les curly !!
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Re: plus ou moins ??
Kaounak a écrit :j'ai pas compris le blèm du message d'avant mais voici le circuit des feux
Salut,en fait je cherche a savoir si le courant qui sort du comodo et qui va vers les phares et du plus (+) ou du moins (-) pour brancher mon kit d'allumage auto,j'essairrais de mettre la notice du kit ce soir ou ce we pour mieux comprendre,merci a vous.
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Re: plus ou moins ??
Bonjour voici la notice de montage de valeo pour mieux comprendre ma demande,merci.
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Re: plus ou moins ??
Je vient de voir que la partie branchement n'est pas tres visible,je vous la remet en plus grand:
en esperant que se soit plus lisible.
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Re: plus ou moins ??
Salut a tous,p'tit upp s'il vous plait quelq'un a une reponse a mon p'tit soucis? merci d'avance de bien vouloir m'aider a faire avancer le shmilblick,A+.
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Re: plus ou moins ??
Salut Bertrand, j'y connais pas grand-chose en électricité auto, mais en toute logique ça devrait être un plus.. tu peux difficilement établir un circuit de commande avec un moins....
mais ce n'est qu'un avis....
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- bercross
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Re: plus ou moins ??
Salut Herve,c'est ce que je pense aussi ,mais je prefere demander au lieu de faire une c... et puis si quelq'un a deja monter ce systeme ou a connaissance de la reponse sa peut aider,en tous cas merci a toi,A+.
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Re: plus ou moins ??
Salut Bercross,
Je suis en plein dedans moi aussi et je me demande si on peut s'entraider!
Ce n'est pas un valéo mais un system autolight de chez scale. Petite précision mais le principe reste le même.
J'ai chercher au multimètre pour le branchement sur le comodo et voila ce que j'ai trouvé :
Phare : 5B du connecteur noir (9vNR)
Veilleuse : 3B du connecteur blanc (5VBA)
12V permanent : 1B du connecteur blanc (5VBA)
La masse va sur une vis sous le volant
Le 12V acc est piqué sur l'autoradio.
J'ai voulu faire un branchement à la masse hier (j'ai mal lu la notice) et à part un fusible qui à sauté j'ai rien réussi à faire fonctionner (le boitier s'allume, détecte la lumière et l'obscurité mais l’impulsion n'allume pas les phares)
J'attends l’arrêt de la pluie pour continuer, j'ai juste un cavalier sur le boitier à déplacer pour configurer le système en +12V et je croise les doigts pour que ça marche
Je suis en plein dedans moi aussi et je me demande si on peut s'entraider!
Ce n'est pas un valéo mais un system autolight de chez scale. Petite précision mais le principe reste le même.
J'ai chercher au multimètre pour le branchement sur le comodo et voila ce que j'ai trouvé :
Phare : 5B du connecteur noir (9vNR)
Veilleuse : 3B du connecteur blanc (5VBA)
12V permanent : 1B du connecteur blanc (5VBA)
La masse va sur une vis sous le volant
Le 12V acc est piqué sur l'autoradio.
J'ai voulu faire un branchement à la masse hier (j'ai mal lu la notice) et à part un fusible qui à sauté j'ai rien réussi à faire fonctionner (le boitier s'allume, détecte la lumière et l'obscurité mais l’impulsion n'allume pas les phares)
J'attends l’arrêt de la pluie pour continuer, j'ai juste un cavalier sur le boitier à déplacer pour configurer le système en +12V et je croise les doigts pour que ça marche
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Re: plus ou moins ??
Salut topper,oui je veut bien qu'ont s'entraide ainsi qu'avec mickymaxx47 enfin si il est ok car lui aussi est dessus,et je me demande si ont ne peut pas reunir les 2 sujets faudrait voir avec un moderateur et voir si mickymaxx47 et d'accord sa serrait plus simple pour tous ceux qui veulent faire le montage,ensuite ont pourrait pourquoi pas en faire une fiche,que pensez vous de mes propositions?
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Re: plus ou moins ??
Moi ça marche!
Puis pour le tuto je prendrais des photos lors du montage, et je prendrais un peu de temps pour rédiger un tuto pour le montage d'un kit scale, et si tu veux bien faire quelques photos on ajoutera le montage du kit Valéo.
Puis pour le tuto je prendrais des photos lors du montage, et je prendrais un peu de temps pour rédiger un tuto pour le montage d'un kit scale, et si tu veux bien faire quelques photos on ajoutera le montage du kit Valéo.
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damien
32 ans
Beuvry -
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XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: plus ou moins ??
Bonjour.
J'ai monter il u a 2 ou 3 mois un kit du meme genre mais pas de la meme marque.
Si je me souvient bien tout les feux sont en masse et c'est un 12V qui fait intérupteur, en bougent le commodo le 12V se déplace sur la masse qui correspond aux feux en question.
Pour tester essaye au multimetre pour trouver le ou les 12V (je ne sais plus si il y en avais qu'un ou plusieur) et en testeur de circuit ronpus pour trouver les masses.
Ou encore avec un cable avec un fusible de basse tention relier entre un 12V et les masses du connecteur du commodo.
Si sa peut t'aider les cables 12V sont en générable de plus grosse section que les autres cables (masse)
J'esper t'avoir aider.
J'ai monter il u a 2 ou 3 mois un kit du meme genre mais pas de la meme marque.
Si je me souvient bien tout les feux sont en masse et c'est un 12V qui fait intérupteur, en bougent le commodo le 12V se déplace sur la masse qui correspond aux feux en question.
Pour tester essaye au multimetre pour trouver le ou les 12V (je ne sais plus si il y en avais qu'un ou plusieur) et en testeur de circuit ronpus pour trouver les masses.
Ou encore avec un cable avec un fusible de basse tention relier entre un 12V et les masses du connecteur du commodo.
Si sa peut t'aider les cables 12V sont en générable de plus grosse section que les autres cables (masse)
J'esper t'avoir aider.