[ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
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Alexandre
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[ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Salut à tous,
Alors voilà, y'a une semaine, j'ai craqué ... Oui mais quoi ? Bah j'ai acheté un GSM Motorola 2700 !
Belle bète au demeurant, pas payée très chère en plus, seulement 95€ FDP compris ! Donc j'l'ai mis tout beau tout propre pour la 406, dans l'attente de le monter et le faire marcher, mais j'aimerais bien savoir une chose, avant ...
L'alim' ! Je la prend où, dans la voiture ?
J'ai très exactement tout ces fils-là :
( Notez que le maniaco-dépréssif à tendances psycotique-névrosé que je suis, s'est fait chi... à bien enrouler les deux cables et y passer des rilsans, dans l'attente du montage ... )
Zoom :
Bon, je connais la référence de chaque fil, pas de soucis :
- Bleu / Marron : HP déporté
- Vert / Blanc : Micro "main libres" déporté
- Jaune : Mute Autoradio
- Rouge / Vert : Alimentation
Alors les deux premiers, j'ai pas de problèmes, je sais ou ils vont ... Les deux derniers par contre, je les piques ou précisément, sur le faisceaux de ma 406, qui je le rappelle est full-mux de 2001, avec autoradio Clarion K7 ?
( Je suis une buse en électricité, désolé ... )
Merci d'avance pour les futures réponses.
PS : Et j'emmerde ouvertement Perrichon !!! Conasse ...
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
salut Torino,
tu peux prendre ton alim sur ton autoradio.
si tu veux qu'il soit actif en permanence, tu mets ton plus sur le fil jaune, si tu veux qu'il soit couper avec le contact, tu mets ton plus sur le rouge.
quand à la masse, sur le noir
tu peux prendre ton alim sur ton autoradio.
si tu veux qu'il soit actif en permanence, tu mets ton plus sur le fil jaune, si tu veux qu'il soit couper avec le contact, tu mets ton plus sur le rouge.
quand à la masse, sur le noir
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Merci mon Nano !
Pour être sur : Quand tu dis "actif en permanence ou coupé avec le contact" tu veux bien dire si je veux que mon téléphone se coupe quand je coupe le contact ? ( Parce que effectivement, je voudrais pas qu'il me pompe toute la batterie ... )
Merci.
EDIT : Dernière uestion ... Le plus, c'est lequel entre le rouge et le vert ? Je pense au rouge, mais je vais demander, avant de mal le brancher mettre le jus et cramer mon téléphone ...
Pour être sur : Quand tu dis "actif en permanence ou coupé avec le contact" tu veux bien dire si je veux que mon téléphone se coupe quand je coupe le contact ? ( Parce que effectivement, je voudrais pas qu'il me pompe toute la batterie ... )
Merci.
EDIT : Dernière uestion ... Le plus, c'est lequel entre le rouge et le vert ? Je pense au rouge, mais je vais demander, avant de mal le brancher mettre le jus et cramer mon téléphone ...
Modifié en dernier par Torino le ven. oct. 21, 2011 12:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
si tu veux qu'il soit coupé avec le contact, tu prends ton plus sur le rouge. par contre, çà t'imposes de laisser tes clés sur le contact et, en position accessoire si tu veux t'en servir
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Okay. C'est ce que je pensais et ça me gène pas ...
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Bon ...
Alors je me doutais que mon idée sur le rôle des fils n'était pas la bonne ...
===>
2 fils rouges : 1 avant contact / 1 après contact
1 fil vert : éclairage tableau de bord
1 fil jaune : borne mute de la radio
1 fil noir : masse
Donc effectivement, j'avais raison d'avoir des doutes quand même ...
EDIT : D'autant plus que je suis retombé sur le message d'east' et que ça confirme ! ( On lit de tout et n'importe quoi sur internet ... )
"Un + permanent, un + après contact, une masse, un dimmer, un mute ..."
Alors je me doutais que mon idée sur le rôle des fils n'était pas la bonne ...
===>
2 fils rouges : 1 avant contact / 1 après contact
1 fil vert : éclairage tableau de bord
1 fil jaune : borne mute de la radio
1 fil noir : masse
Donc effectivement, j'avais raison d'avoir des doutes quand même ...
EDIT : D'autant plus que je suis retombé sur le message d'east' et que ça confirme ! ( On lit de tout et n'importe quoi sur internet ... )
"Un + permanent, un + après contact, une masse, un dimmer, un mute ..."
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Et dernière question, parce que je suis vraiment NUL !
Est ce que mes fils, je peux directement les souder sur les fils qui sortent de l'autoradio, ou alors est ce qu'il me faudra plus de matériel ?
Est ce que mes fils, je peux directement les souder sur les fils qui sortent de l'autoradio, ou alors est ce qu'il me faudra plus de matériel ?
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Cà sera même mieux de les souder plutôt que d'utiliser des cosses.
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Okay merci.
Parce que je me posais la question de savoir si j'avais pas besoin de résistances, relais, fusibles ou du genre ?
Parce que si je dis pas de bêtises ( corrigez-moi le cas contraire, je ne fais que supposer ... ) selon ma logique, si on colle deux appareils sur une seule source de 12 volts ( ici le faisceau de l'autoradio donc ... ) qu'on utilise en même temps ( puisque l'autoradio sera allumé et le téléphone aussi ... ) ça implique que la tension délivrée sera divisée par deux, non ? Donc que le fonctionnement des appareils concernées ne se fera pas correctement ...
Donc qu'il faudrait peut-être comme une sorte de "booster" de puissance ?
J'ai bon ou ça n'a aucune importance ?
Encore merci les gars.
Parce que je me posais la question de savoir si j'avais pas besoin de résistances, relais, fusibles ou du genre ?
Parce que si je dis pas de bêtises ( corrigez-moi le cas contraire, je ne fais que supposer ... ) selon ma logique, si on colle deux appareils sur une seule source de 12 volts ( ici le faisceau de l'autoradio donc ... ) qu'on utilise en même temps ( puisque l'autoradio sera allumé et le téléphone aussi ... ) ça implique que la tension délivrée sera divisée par deux, non ? Donc que le fonctionnement des appareils concernées ne se fera pas correctement ...
Donc qu'il faudrait peut-être comme une sorte de "booster" de puissance ?
J'ai bon ou ça n'a aucune importance ?
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Salut !
Désolé d'y revenir une énième fois, mais vous vous êtes trompés les gars ...
( D'autant plus que le fait de le brancher m'as induit un défaut d'anti-démarrage ... )
Désolé d'y revenir une énième fois, mais vous vous êtes trompés les gars ...
( D'autant plus que le fait de le brancher m'as induit un défaut d'anti-démarrage ... )
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
là je comprends pas pourquoi tu as eu un défaut d'antidémarrage
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Moi je crois bien que c'est parce que le branchement étant incorrect, ça devait faire une sorte de "court-jus" et la bagnole devait surement avoir l'impression que je lui faisait les fils comme si j'essayais de la voler ...
Mais LA, j'ai mon info sure et certaine d'un gars qui a monté pas mal de Moto' 2700 dans des Mercedes d'époques,il me dit bien que les deux rouges c'est le plus avant contact et le vert, c'est pas un dimmer ou quoi que ce soit ! C'est simplement le plus après contact ...
Jaune c'est bien le mute et noir la masse évidement ....
Mais LA, j'ai mon info sure et certaine d'un gars qui a monté pas mal de Moto' 2700 dans des Mercedes d'époques,il me dit bien que les deux rouges c'est le plus avant contact et le vert, c'est pas un dimmer ou quoi que ce soit ! C'est simplement le plus après contact ...
Jaune c'est bien le mute et noir la masse évidement ....
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Le problème se résout de lui-même quand je débranche les fils. Donc je pense que la voiture comprend effectivement que j'essaie de lui faire les fils ...
Les codes couleurs des fils, je les glannaient de ci, de là sur internet, mais en fait, c'est tout de la connerie ...
( PS : Par rapport à ton petit shema east' ... J'ai galéré pas mal pour trouver le bon sens, je l'avoue ... Le pire c'est que selon le sens, les fils sont de la bonne couleur, mais pas dans les bons trous, alors bonjour l'angoisse ! )
Je retaperais une photo du faisceaux si ça peux aider.
Les codes couleurs des fils, je les glannaient de ci, de là sur internet, mais en fait, c'est tout de la connerie ...
( PS : Par rapport à ton petit shema east' ... J'ai galéré pas mal pour trouver le bon sens, je l'avoue ... Le pire c'est que selon le sens, les fils sont de la bonne couleur, mais pas dans les bons trous, alors bonjour l'angoisse ! )
Je retaperais une photo du faisceaux si ça peux aider.
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Non, ça fonctionne pas parce que je n'ai pas eu l'info avant ... Là, j'ai tout débranché, rangé correctement dans le coffre, et j'attend les prochaines vacances pour retourner sur la voiture.
En parallèle je vais essayer de prendre contact avec des installateurs, y'en as quelques uns en Tourraine et au Mans, donc limite, si je peux confier ça à un pro' qui connait son boulot, je préfère, tu vois.
Je t'avouerais que moi aussi j'ai bien flippé ... Je me voyais déjà à devoir appelé une remorque et un garage Peugeot, avec la gerbante impression coupable d'avoir bousillé ma bagnole.
En parallèle je vais essayer de prendre contact avec des installateurs, y'en as quelques uns en Tourraine et au Mans, donc limite, si je peux confier ça à un pro' qui connait son boulot, je préfère, tu vois.
Je t'avouerais que moi aussi j'ai bien flippé ... Je me voyais déjà à devoir appelé une remorque et un garage Peugeot, avec la gerbante impression coupable d'avoir bousillé ma bagnole.
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
La photo, j'y penserais ... Mais par rapport à ton tuto', tu ferrais bien de préciser que sur ton shema, c'est les branchement vues de face, donc que c'st les fils sur la droite quand on tourne la cosse ...
De mémoire, t'as deux gris ( 1 en haut et 1 en bas à droite ) et la masse est jaune avec des points verts.
De mémoire, t'as deux gris ( 1 en haut et 1 en bas à droite ) et la masse est jaune avec des points verts.
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Salut !
Je reviens à mon topic, mais après étude de shémas, infos, etc ... Je me suis rendu à l'évidence, que brancher mon téléphone sur le faisceaux de la voiture créait un défaut ... ( Que ce soit l'anti démarage, ou un code à l'ODB ... )
Donc je pense me tourner vers un branchement en direct sur la batterie ... Et là, c'est parti pour aller étudier comment passer les fils, de la batterie à l'intérieur de la voiture ...
Je reviens à mon topic, mais après étude de shémas, infos, etc ... Je me suis rendu à l'évidence, que brancher mon téléphone sur le faisceaux de la voiture créait un défaut ... ( Que ce soit l'anti démarage, ou un code à l'ODB ... )
Donc je pense me tourner vers un branchement en direct sur la batterie ... Et là, c'est parti pour aller étudier comment passer les fils, de la batterie à l'intérieur de la voiture ...
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
prends ton 12v venant de la batterie directement sur le neiman
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Sur l'alim de l'allume cigare, ça devrait marcher??? avec un peu moins de travail...
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Nano21 a écrit :prends ton 12v venant de la batterie directement sur le neiman
Hé hé ... Ben nan.
===> PB antidémarrage à l'ODB, puisque la bagnole croira que tu lui fait le coup des fils ...
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Re: [ 406 full mux ] Branchement d'alimentation Motorola 2700
Xud a écrit :Sur l'alim de l'allume cigare, ça devrait marcher??? avec un peu moins de travail...
je vais regarder l'allume-cigare, qui est une piste que j'envisageais aussi ...
Si ça marche pas, je passe sur la batterie, point c'est tout ! Plein le cul de chercher pour bricoler dans le vide ...
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