Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
- Amber
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Amber
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Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Bonjour à tous,
Je n'ai plus de ventilation depuis un moment sur ma 406 et à force de lire des sujets sur ce thème je suis un peu déboussoler.
J'ai lu qu'il y avait plusieurs causes possibles (faisceaux neiman, moteur ventilation, panneau de commande...)
Avez vous une idée sur le diagnostic à effectuer pour identifier la cause?
Pour informations:
- Tout fonctionnait avant que cela s'arrête (climatisation, ventilation, chauffage)
- Lorsque je roule sur l'autoroute, le chauffage fonctionne, le panneau de commande climatisation/chauffage fonctionne
A très bientôt.
Je n'ai plus de ventilation depuis un moment sur ma 406 et à force de lire des sujets sur ce thème je suis un peu déboussoler.
J'ai lu qu'il y avait plusieurs causes possibles (faisceaux neiman, moteur ventilation, panneau de commande...)
Avez vous une idée sur le diagnostic à effectuer pour identifier la cause?
Pour informations:
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plus là
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
quand tu roules sur autoroute, c'est l'air qui pénètre par le conduis du pulseur qui te fait fonctionner le chauffage, c'est pour çà.
première chose à vérifier, si ton pulseur est alimenté, si le connecteur n'est pas cramé
première chose à vérifier, si ton pulseur est alimenté, si le connecteur n'est pas cramé
- Amber
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Amber
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Merci pour ta réponse.
Comment tester le pulseur? Comment voir si le connecteur est encore bon? (Je ne connais pas grand chose...)
Comment tester le pulseur? Comment voir si le connecteur est encore bon? (Je ne connais pas grand chose...)
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plus là
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
tu enlèves l'espèce de moquette sous la boite à gant. tu as accès au pulsuer. tu vérifies l'état du connecteur (je te mets une photo avec un qui est cramé). si ok, tu mets un multimètre en position tension continu aux bornes du connecteur, tu mets le contact et, tu vérifies la présence du 12v.
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jean philippe
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
salut shunt le fil jaune et orange de ton neyman depose le cache complet de la boite a fusible si ca marche change ton neyman
- Amber
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Amber
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Bonjour & merci pour vos réponses:
@Nano21
J'ai testé le cordon qui alimente le pulseur et le multimètre annonce -.053V. Que dois je tester après?
@406tct2
Je suis novice dans ce domaine, peux tu m'en dire plus?
@Nano21
J'ai testé le cordon qui alimente le pulseur et le multimètre annonce -.053V. Que dois je tester après?
@406tct2
Je suis novice dans ce domaine, peux tu m'en dire plus?
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plus là
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
avec me moteur tournant car, le pulseur n'est pas alimenté si le moteur n'est pas en route.
si tu as 0v, c'est que ton pulseur n'est pas alimenté donc, dans ce cas vérifies l'état du faisceau du neiman
si tu as 0v, c'est que ton pulseur n'est pas alimenté donc, dans ce cas vérifies l'état du faisceau du neiman
- Amber
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Amber
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
En enlevant entièrement le faisceau? Ou je peux tester autrement?
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
tu as testé moteur tournant?
- thier406
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Thierno
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Il a une phase 2 même en mettant le pré-contatct, il doit avoir du 12V sur le connecteur du pulseur et si le faisceau n'est pas cramé.
- Amber
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Amber
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Oui je l'ai testé moteur tournant.
Merci.
Merci.
- thier406
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Thierno
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Et quel est le résultat? Tu as une tension?
- Amber
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Le multimètre indique: -.053V
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plus là
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
donc t'as pas de 12v, regardes dans ta notice le fusible qui alimente le pulseur, contrôles si tu as du 12v. si non, certainement ton faisceau de neiman
- Amber
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Amber
38 ans
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Je regarde juste si le fusible n'est pas grillé c'est ça?
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plus là
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
tu regardes si tu as du 12v au niveau de ton fusible. pour prendre la mesure plus facilement, tu enlèves le fusible pour voir les contacts
- thier406
- V.I.P
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Thierno
39 ans
Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Et est ce que tu as testé le pulseur directement sur du 12V?
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plus là
50 ans
Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
c'est pas compliqué, pour une panne de pulseur sur 406, c'est le pulseur en lui même ou le module de régulation ou le faisceau de neiman
- thier406
- V.I.P
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Thierno
39 ans
Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Tester le pulseur sur 12V nous éliminera au moins un problème.
-
- Invité
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ans
Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
bonsoir j'ai le même problème sur ma 406, le câble jaune et orange au niveau du faisceau du neiman son bien alimenté les deux par du 12v mais, au niveau du faisceau du moteur de ventilation je n'ai pas d'alimentation qui arrive je pense certainement a un conducteur sectionné!
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Laurent
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Bonsoir,
J'ai le mème problème, le pulseur tourne en lui donnant du 12v .
J'ai échangé le fusible 40A avec un autre présent sur le tableau et c'est pareil
J'ai essayé de mettre du 12v directement sur le câble noir du neiman mais sans succès
J'en ai conclu que c'était le faisceau qui était HS et confiant je vais dans une casse près de chez moi. Le gars au comptoir me dit qu'il ne vend que le neiman complet et qu'il doit le faire démonter.
Pas de souci, je patiente 1h30 et le "démonteur" revient dépité et m'annonce qu'il n'arrive pas à démonter le neiman
Je suis donc toujours à la recherche d'un faisceau pour phase 2, si quelqu'un en a un je suis preneur
J'ai le mème problème, le pulseur tourne en lui donnant du 12v .
J'ai échangé le fusible 40A avec un autre présent sur le tableau et c'est pareil
J'ai essayé de mettre du 12v directement sur le câble noir du neiman mais sans succès
J'en ai conclu que c'était le faisceau qui était HS et confiant je vais dans une casse près de chez moi. Le gars au comptoir me dit qu'il ne vend que le neiman complet et qu'il doit le faire démonter.
Pas de souci, je patiente 1h30 et le "démonteur" revient dépité et m'annonce qu'il n'arrive pas à démonter le neiman
Je suis donc toujours à la recherche d'un faisceau pour phase 2, si quelqu'un en a un je suis preneur
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Bonjour pour ma part, je n ai pas d alimentation sur le pulseur, le fusible 40a (boîte à fusible côté moteur) crame dès que je démarre le moteur
-
- V.I.P
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Christophe
57 ans
Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
jerem80 a écrit :Bonjour pour ma part, je n ai pas d alimentation sur le pulseur, le fusible 40a (boîte à fusible côté moteur) crame dès que je démarre le moteur
fait ta présentation et ouvre un nouveau sujet
nota dans recherche il y a des sujets qui parlent de ton problème
406 2l Es ST 7 places 08/99
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
Bonjour,
Je pense avoir solutionné mon problème, le module du pulseur HS.
Salutations
Je pense avoir solutionné mon problème, le module du pulseur HS.
Salutations
- Ti-Lu
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Re: Absence de ventilation, comment identifier la source du problème?
jerem80 a écrit :Bonjour,
Je pense avoir solutionné mon problème, le module du pulseur HS.
Salutations
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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