Étalonnage aiguilles du combiné

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Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar pauwer64 » lun. oct. 24, 2011 3:06 pm

Bonjour, je viens de réparer mon combiné comme beaucoup d'entre vous je suppose !!! Au passage j'ai installé le kit bluecars. Le seul problème après le remontage c'est comment étalonner les aiguilles, elles donnent toutes des valeurs incohérentes !!!
Merci d'avance pour votre aide

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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar samoslogos » lun. oct. 24, 2011 7:00 pm

idem j ai installer le kit green cars .pour les aiguilles tu doit les remettre en position compteur off c'est a dire a gauche
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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar pauwer64 » lun. oct. 24, 2011 8:21 pm

Bonjour, merci pour ta réponse mais c'est ce que j'ai fait. Le problème dès que je mets le contact aucune indication n'est bonne. Vitesse + 60 Kms, essence j'ai le plein mais il manque plus d'un quart, etc ....
Je vois a ton modèle de compteur que ta voiture est plus récente que la mienne, n'existerai t il pas une différence à ce niveau la ?

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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar samoslogos » lun. oct. 24, 2011 8:27 pm

moteur en route et voiture a l'arret ton aiguille de vitesse t indique + 60kmh ?
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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar pauwer64 » lun. oct. 24, 2011 9:32 pm

non +20 et d'un coup +60. Le compte tour à 2000 trs/min.

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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar Torino » lun. oct. 24, 2011 9:46 pm

Réponse ? Parce qu'en démontant les aiguilles tu n'as pas repéré leurs positionnement, du coup en manipulant tu as surement du déréglé le placement de la petite tige qui tient l'aiguille, d'ou des indications fausses en remettant les aiguilles plus ou moins "au pif" ... :no: Seule solution pour toi maintenant :

Compte-tour : Contact en position accessoires, et là tu remet ton aiguille à 0.
Vitesse : Tu vas rouler sur la route avec un GPS qui t'indiquera la vitesse, tu te cale à 90 km/H sur le GPS et tu recolle ton aiguille à la bonne vitesse.
Essence : Fait le plein à fond et tu remet l'aiguille au max.
Température : Rouler un certain temps devrait l'amener à 90° donc tu la replace en conséquence sur le 90°.
Huile : Contact mis en position accessoire, après avoir vérifier que le niveau est okay, tu remet l'aiguille à fond.

Bien sur, tout ça ( au moins la vitesse et la température ... ) t'oblige à rouler sans la vitre de protection du combiné pour le faire, mais c'est la seule façon si tu veux retrouver les bonnes infos. :cpamafote:
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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar Torino » lun. oct. 24, 2011 9:47 pm

D'ailleurs Samos' tes aiguilles non plus ne sont pas bien replacées ! :wink:
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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar pauwer64 » mar. oct. 25, 2011 12:30 pm

Merci pour ta réponse. Je pensais effectivement a ces différentes solutions. pour le remontage j'ai exactement remis les aiguilles comme elles se trouvées au moment de leur démontage (repère). Le problème viens sureent que lorsque le combiné est alimenté les zéros ont différentes positions.
Merci encore pour les conseils

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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar samoslogos » mar. oct. 25, 2011 6:47 pm

si si j ai regarder
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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar samoslogos » mer. oct. 26, 2011 6:16 pm

tu en est ou power 64 avec ton tableau de bord ?
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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar pauwer64 » jeu. oct. 27, 2011 6:57 pm

Bonjour, désolé pour cette absence, mais entre les enfants et la mécanique !!!!
Je viens de finir de remonter l'ensemble réparé. Tout semble Ok. A voir à long terme.
Pour conclure j'ai utilisé la solution de Torino pour repositionner les aiguilles. J'aurais préféré une solution plus "électronique", mais bon faute de grives on mange des merles !!!!
Merci de votre aide encore.
P.S. Ci-joint deux photos du résultat final
contact.JPG

démarré.JPG
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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar samoslogos » jeu. oct. 27, 2011 8:48 pm

sympa en bleu .apres un controle un peu plus poussé ,il va falloir etalonner les en bonne position :(
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Re: Étalonnage aiguilles du combiné

Messagepar Torino » mer. nov. 02, 2011 1:13 am

pauwer64 a écrit :Bonjour, désolé pour cette absence, mais entre les enfants et la mécanique !!!!
Je viens de finir de remonter l'ensemble réparé. Tout semble Ok. A voir à long terme.
Pour conclure j'ai utilisé la solution de Torino pour repositionner les aiguilles. J'aurais préféré une solution plus "électronique", mais bon faute de grives on mange des merles !!!!


Bah écoute, tant mieux si ça s'est résolu. :D

J't'avouerais qu'effectivement ma soluce n'est pas forcément très académique, mais elle fonctionne au moins ! :D

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