[Résolu] shéma électrique

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Re: shéma électrique

Messagepar mimid02 » mar. déc. 16, 2014 9:11 pm

bonjour

me revoilà après plusieurs essaye toujours pas de compteur, capteur tachymètre rechanger 2 fois ,
vérification de la masse ok du 12v, ok info vitesse jusqu'au G2 de la BSi OK ,essai sur route environ a 60 km au au point mort compte tour a pratiquement 1000 tour/m, passage en valise avec test des aiguilles, elle fonctionne très bien donc pas de problème coté compteur non plus .
si vous avez des idées merci d'avance car la je sèche.

cordialement a tous

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Re: shéma électrique

Messagepar mimid02 » mer. déc. 17, 2014 11:31 pm

:???: bonjour

j’ai amener un 12v batterie direct sur le tachymètre broche 1 ,c'est comme si je m étais le contact tous le tableau de bord s'allume,
si je démarre toujours pas de compteur mais aussi impossible de couper le moteur a la clé.

cordialement a tous

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Re: shéma électrique

Messagepar Youri30 » mer. déc. 17, 2014 11:34 pm

Bah oui, ça c'est normal. Si tu amènes du +12V permanent directement après le neiman, ben tous les organes sont alimentés comme si tu avais la clé en position contact.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: shéma électrique

Messagepar mimid02 » jeu. déc. 18, 2014 11:53 am

bonjour
merci pour la réponse ,donc si je comprend bien tous le circuit électrique entre le neiman et le tachymètre le 12v comme la masse sont correcte,
d’où peu venir cette panne compteur :???: .

cordialement

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Re: shéma électrique

Messagepar Youri30 » jeu. déc. 18, 2014 12:08 pm

mimid02 a écrit :merci pour la réponse ,donc si je comprend bien tous le circuit électrique entre le neiman et le tachymètre le 12v comme la masse sont correcte,

Oui, ça t'aura au moins permis d'être sûr de ça.

mimid02 a écrit :d’où peu venir cette panne compteur :???: .

Un mauvais télécodage peut-être. Sur 206 mux, le signal vitesse peut venir soit du capteur de vitesse sur la boîte via la calculateur, soit de l'ABS. Il doit y avoir un télécodage quelque part (dans la BSI je crois, mais pas certain) pour indiquer d'où vient l'info vitesse. Si c'est mal télécodé, il n'y a aucune vitesse affichée.
N'ayant pas de 206 à portée de la main, je ne peux pas regarder ça de plus près pour être plus précis... Il faut trouver ce télécodage, et vérifier qu'il est à la bonne valeur. Et aussi, faire un roulage avec un PP2000 pour voir dans les mesures paramètres quels organes (CMM, ABS, BSI) ont une vitesse et lesquels n'en ont pas.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: shéma électrique

Messagepar mimid02 » jeu. déc. 18, 2014 10:55 pm

bonjour
merci pour ta réponse aussi rapide ,comment je peu vérifier le télécodage et quel risque :???: ?

cordialement

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Re: shéma électrique

Messagepar Youri30 » jeu. déc. 18, 2014 11:07 pm

Il faut un PP2000 pour voir le télécodage.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: shéma électrique

Messagepar mimid02 » ven. déc. 19, 2014 11:34 am

bonjour
ok merci pour l'info ,donc obliger d'aller voir Peugeot pour cela ,enfin s'il veulent bien le faire le télécodage ou vérifier .


cordialement

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Re: shéma électrique

Messagepar mimid02 » dim. déc. 21, 2014 1:13 pm

bonjour :???:
petite question bête peu être est si ma panne était sur les fils 9000 et 9001 pris 48V MR CMM schéma 2 de sorcierste et le BSI 9000 et 9001 40V NR
sinon j'ai récupérer une BSI a la casse ,
attente de vos réponse ,

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Re: shéma électrique

Messagepar Youri30 » dim. déc. 21, 2014 1:56 pm

mimid02 a écrit :petite question bête peu être est si ma panne était sur les fils 9000 et 9001 pris 48V MR CMM schéma 2 de sorcierste et le BSI 9000 et 9001 40V NR

C'est pas une question bête ;) C'est même une question logique au vu des schémas.
Mais ça peut pas être ça le problème. Ces fils, c'est le réseau CAN entre les organes moteur (calculateur moteur, ABS, ...) et la BSI, de nombreuses informations passent par ces deux fils. S'ils étaient coupés, il n'y aurait plus de communication du tout entre le CMM et la BSI, donc tu n'aurais plus non plus le régime affiché au combiné, entre autres. Et tu ne pourrais même pas démarrer d'ailleurs, puisque l'anti-démarrage nécessite une communication entre la BSI et le CMM pour déverrouiller et autoriser le démarrage.

mimid02 a écrit :sinon j'ai récupérer une BSI a la casse ,

Tu ne pourras rien en faire directement... :tristounet:
D'une part, tu ne pourras pas démarrer avec cette BSI.
D'autre part, si elle a plus de kilomètres que ta voiture, ta voiture prendra ce nouveau kilométrage et tu ne pourras pas revenir en arrière.
Un remplacement de BSI c'est pas une manip simple réalisable par tout le monde, ça demande du savoir-faire et de l'outillage. Et c'est encore plus compliqué avec une BSI d´occasion.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: shéma électrique

Messagepar mimid02 » dim. déc. 21, 2014 2:43 pm

bonjour
ok merci d'avoir était aussi rapide,la BSI correspond au compteur que j'avais essayer de 56000 km ,il faudrait que Peugeot me la reprogramme ou télécode , comme une neuve pour la brancher par rapport a mes clé c'est bien cela,

bon dimanche a tous

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Re: shéma électrique

Messagepar Youri30 » dim. déc. 21, 2014 2:55 pm

mimid02 a écrit :ok merci d'avoir était aussi rapide,la BSI correspond au compteur que j'avais essayer de 56000 km ,il faudrait que Peugeot me la reprogramme ou télécode , comme une neuve pour la brancher par rapport a mes clé c'est bien cela,

Oui, ça serait ça la théorie. Sauf que Peugeot n'est pas outillé pour "virginiser" une BSI d'occasion... Une fois le code clé programmé, ils n'ont pas de moyen de le déprogrammer pour repartir à zéro. Ce genre de manip ne peut être faite que par des "bidouilleurs" expérimentés. Tout ce que Peugeot sait faire, c'est te remplacer la BSI par une neuve.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: shéma électrique

Messagepar mimid02 » jeu. févr. 28, 2019 10:12 pm

bonsoir a tous
Origine et solution du problème trouvé!
je vous dit un grand merci a tous pour votre aide.
Erreur de la part de Peugeot sur la version d'ABS sur le calculateur moteur (5.0 pour Peugeot Partner télé-codé au lieu de la version 5.3 pour 307).
Un télé-codage avec la bonne version d'ABS a permis de résoudre le code défaut P0501.
c'est une chose que j'avais pas toucher car pas de problème au niveau ABS.
tous et redevenu normal après 5 année de galère.
cordialement