Bonjour à tous,
Il y a peu j’ai posté sur le forum climatisation pour faire part d’un problème lié à l’arrêt de fonctionnement de mon compresseur du jour au lendemain alors que tout fonctionnait bien. En fait il y a eu une première panne qui a duré un jour, qui a ensuite disparu au démarrage suivant de la voiture, mais cela n’a duré que quelques minutes. Quand j’enclenche la clim, le compresseur ne se met plus en marche, pourtant le compte tours semble réagir. J’ai nettoyé la sonde plafonnier, nettoyer le filtre habitacle, vérifier les fusibles, et vérifier que le ventilateur calendre s’enclenche bien. Que du basique quoi.
J’ai décidé de poster dans cette partie du forum car je me suis aussi aperçu que :
1 - mes vitres électriques ne répondent que lorsque le moteur tourne,
2- Mes essuies glace aussi ne répondent que lorsque le moteur tourne, sauf qu’il est devenu impossible de les arrêter sans couper le moteur.
Je crois que tous ces problèmes sont apparus en même temps.
Ma question est la suivante :
Je n’y connais rien, mais je pense que ces problèmes sont liés, qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que ce fameux relais BSI peut-être à l’origine de tous ces problèmes ?
Sinon, avez-vous une idée ?
Véhicule : 406 HDI 110 CV de 2000 346000km
Merci pour votre aide
406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
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adil
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mohamed
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Re: 406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
Peut être que ta batterie commence à fatiguer ou l'alternateur ne charge plus .
A voir la courroie d'accesoire .
J'avais se cas sur la 406 ,lorsque je ne demarer pas impossible de faire marcher les vitre ou essuie glace et la centralisation.
Vérifié au multimètre au borne de la batterie .
A voir la courroie d'accesoire .
J'avais se cas sur la 406 ,lorsque je ne demarer pas impossible de faire marcher les vitre ou essuie glace et la centralisation.
Vérifié au multimètre au borne de la batterie .
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Re: 406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
Je vais vérifier ce point. Mais ça n'explique pas le fait que les essuies glaces ne veulent plus s'arrêter ?
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
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Re: 406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
J'avais pas fait attention .
Je viens de me lève
Je laisse les spécialistes répondre .
Yourichef![Megaphone :megaphone:](./images/smilies/megaphone.gif)
Je viens de me lève
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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Yourichef
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Re: 406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
Par rapport aux essuies glace j'avais un problème un peu similaire ... Ils ne voulaient plus s'arrêter même si je coupais le contact ... Le problème venait de la BSI dans mon cas ...
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
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Re: 406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
Salut, quand tu parles de la bsi, tu parles du relais bsi ?
- flo31490
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Re: 406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
Bah selon peugeot car mon père avait emmener la voiture chez peugeot a l'époque le problème venait de la BSI du coup ils l'ont changée car selon eux elle était HS mais moi je pense qu'ils nous ont entubé ... Du coup le changement pur et simple de la BSI a résolu le problème mais du coup je ne sais pas si le changement du relais aurait résolu le problème ...
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Re: 406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
Vu tous ces problèmes, je soupçonne effectivement que la BSI a pris une claque...
À tout hasard, vérifie quand même le fusible F27 sur la boîte à fusibles habitacle, il pourrait peut-être expliquer une partie des problèmes.
Sinon, je ne vois a priori qu'une BSI HS pour expliquer ces problèmes...
Vérifie peut-être l'état de ses connecteurs, voir s'il y a des traces de flotte ou d'oxydation.
À tout hasard, vérifie quand même le fusible F27 sur la boîte à fusibles habitacle, il pourrait peut-être expliquer une partie des problèmes.
Sinon, je ne vois a priori qu'une BSI HS pour expliquer ces problèmes...
![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
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- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: 406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
Ok je vais vérifier le fusible, ça c'est simple pour moi
Par contre pour vérifier la bsi, comment dois je m'y prendre Stp ?
Merci
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Par contre pour vérifier la bsi, comment dois je m'y prendre Stp ?
Merci
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Re: 406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
je dirai plus, ça sent la BSI qui a pris un bain
regarde l'état des connecteurs sous le repose pied conducteur, vois si tu trouve des traces de flotte![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
regarde l'état des connecteurs sous le repose pied conducteur, vois si tu trouve des traces de flotte
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Re: 406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
Salut,
Donc j'ai vérifié le fusible, c'était bien ça
Youri t'es au top ! Donc j'ai résolu le problème de vitres électriques et d'essuies glace fou.
Par contre le problème de compresseur qui ne se déclenche plus est toujours là.
Plusieurs possibilités selon moi :
1- compresseur HS, mais j'ai un doute car la panne est survenue une fois par intermittence, je pense que lorsque un compresseur crame, c'est une fois pour toute
2- un problème d'alimentation, j'entends bien un petit clac derriere les fusibles "cockpit", donc je pense que le relais Bsi est toujours bon.
3- plus de gaz, facile à vérifier en allant dans un garage.
Je pense que que je vais aller en garage en premier vérifier mon niveau de gaz et voir s'il se déclenche pendant la recharge.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide![Avé :ave:](./images/smilies/ave.gif)
Donc j'ai vérifié le fusible, c'était bien ça
![Cheers :cheers:](./images/smilies/cheers.png)
Par contre le problème de compresseur qui ne se déclenche plus est toujours là.
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Plusieurs possibilités selon moi :
1- compresseur HS, mais j'ai un doute car la panne est survenue une fois par intermittence, je pense que lorsque un compresseur crame, c'est une fois pour toute
2- un problème d'alimentation, j'entends bien un petit clac derriere les fusibles "cockpit", donc je pense que le relais Bsi est toujours bon.
3- plus de gaz, facile à vérifier en allant dans un garage.
Je pense que que je vais aller en garage en premier vérifier mon niveau de gaz et voir s'il se déclenche pendant la recharge.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide
![Avé :ave:](./images/smilies/ave.gif)
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Re: 406 tombe en ruine ou source identique du problème ?
Salut,
Bon j'ai enfin trouvé le temps de m'en occuper.
Après avoir eu des difficultés à débrancher le connecteur (merci qyouri
), il n'y a aucune tension.
Pourvez-vous m'indiquer quel relais dois-je acheter ? Il me semble que c'est sur le site Conrad d'après ce que j'ai lu. J'ai regardé mais c'est pas clair (pour moi
)
Après, un collègue devrait se charger des soudures, parce que moi je m'y aventure pas ...
Merci pour votre aide !
Bon j'ai enfin trouvé le temps de m'en occuper.
Après avoir eu des difficultés à débrancher le connecteur (merci qyouri
![Bien :bien:](./images/smilies/bien.gif)
Pourvez-vous m'indiquer quel relais dois-je acheter ? Il me semble que c'est sur le site Conrad d'après ce que j'ai lu. J'ai regardé mais c'est pas clair (pour moi
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Après, un collègue devrait se charger des soudures, parce que moi je m'y aventure pas ...
Merci pour votre aide !