Bonsoir à tous,
Je vous contacte car j'ai un double souci qui est peut être lié (il a été évoqué sur le forum sans plus de détail):
Sur une 406 HDI 110 de 2004, j'ai une alerte ESP ASR hors service après mon premier coup de frein. Je me suis aussi rendu compte que les feux stop ne fonctionnent plus (les 3).
J'a regardé les ampoules qui sont OK, les fusibles aussi à priori.
Il était question du capteur de frein (bague rouge et bague blanche) qui pourraient être la cause du problème. J'ai regardé, il me semble que mécaniquement tout soit OK mais je ne sais pas comment les vérifier électriquement... Et l'accès est coton...
Avez vous déja eu ce type de panne?
Merci pour vos conseils et bon WE.
Je viens de terminer le coup de la pince à linge sur la trappe à essence, super conseils ce forum, merci
R
ESP + feux stops HS
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. juil. 27, 2013 3:01 pm
- Prénom : Rémi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 98000
-
Rémi
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: ESP + feux stops HS
Ah.... ça me rappelle une de mes premières pannes fantômes, ça...
Qu'est ce que c'était déjà ?
Un truc vraiment à la c*n...
Change tes ampoules de stop et vérifie les contacts des platines, je vais voir si je retrouve mon souci de l'époque....
Qu'est ce que c'était déjà ?
Un truc vraiment à la c*n...
Change tes ampoules de stop et vérifie les contacts des platines, je vais voir si je retrouve mon souci de l'époque....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. juil. 27, 2013 3:01 pm
- Prénom : Rémi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 98000
-
Rémi
54 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: ESP + feux stops HS
Hello,
Bon, j'ai mis des cavaliers pour shunter les capteurs situés au niveau de la pédale de frein (rouge et blanc) et les stops s'éclairent.. Je pense être en bonne voie
Par contre, quelqu'un a t il déja démonté ces capteurs? Il y a une sort de pas de vis mais ça ne se desserre pas . Il y a une technique avec amour et délicatesse ou alors faut tirer dessus?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous;)
R
Bon, j'ai mis des cavaliers pour shunter les capteurs situés au niveau de la pédale de frein (rouge et blanc) et les stops s'éclairent.. Je pense être en bonne voie
Par contre, quelqu'un a t il déja démonté ces capteurs? Il y a une sort de pas de vis mais ça ne se desserre pas . Il y a une technique avec amour et délicatesse ou alors faut tirer dessus?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous;)
R
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: ESP + feux stops HS
Il faut simplement tirer dessus pour le sortir, ce n'est pas un filetage. Enfin, tirer ou pousser ça dépend de quel côté on le prend...
Pour les feux stop, c'est le blanc. Si tes feux stop s'allument en shuntant ce contacteur, tu peux le remplacer direct.
Et le défaut ESP/ABS n'est très probablement du qu'à ce contacteur défaillant. Il faudra voir quand tu auras remplacé le contacteur si le défaut disparaît ou s'il est toujours présent.
Pour les feux stop, c'est le blanc. Si tes feux stop s'allument en shuntant ce contacteur, tu peux le remplacer direct.
Et le défaut ESP/ABS n'est très probablement du qu'à ce contacteur défaillant. Il faudra voir quand tu auras remplacé le contacteur si le défaut disparaît ou s'il est toujours présent.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: ESP + feux stops HS
J'ai eu le souci aussi des feux stop non fonctionnel malgré le contacteur quasi neuf et fonctionnel, j'en ai chopé un en casse et sa marche mieux donc autant éviter de prendre un neuf qui ne va durer que quelques mois
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: ESP + feux stops HS
DamAnTrucker a écrit :J'ai eu le souci aussi des feux stop non fonctionnel malgré le contacteur quasi neuf et fonctionnel, j'en ai chopé un en casse et sa marche mieux donc autant éviter de prendre un neuf qui ne va durer que quelques mois
curieux ça,
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--