probleme siège éléctrique

Image
tonton41
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 54
Enregistré le : mar. févr. 24, 2015 8:56 pm
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 238000
Localisation : Vendôme , Loir et Cher
david
36 ans
Vendôme , Loir et Cher
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: probleme siège éléctrique

Messagepar tonton41 » dim. avr. 19, 2015 1:14 pm

ok merci sorcierste et mandine ...oui comme tu dit mandine c'est dommage de perdre le siege chauffant car l'hiver ca vas faire froid au fesses :affraid: :moquer: !!!lol

mais bon le reste de la sellerie est vraiment propre et j suis un peu maniac sur ce genre de details la ,donc si je trouve pas mon bonheur en casse ou ailleurs je le ferai quand même ... ;)
hey mec ... elle est ou ma caisse ???

Avatar du membre
leo1977
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. juil. 18, 2016 12:56 pm
Prénom : Léo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Léo
46 ans
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: probleme siège éléctrique

Messagepar leo1977 » mer. juil. 07, 2021 4:25 pm

Bien le bonjour à tous :slt: , après des années d'absence. Désolé du deterrage mais comme je viens de trouver l'origine du problème pour la panne de siège electrique qui n'avance plus. Le forum 406 coupé m'a bien mis sur la piste, mais n'avait pas bien cerné le problème.

A moins que ça ne vienne du moteur, puisque dans ce cas, le fautif vient bien du contacteur qui le fait tourner sans arret en force et cause ainsi sa surchauffe. Ces moteurs sont fiables puisque jamais changé en plus de 10 ans, sauf dans ces conditions...


Tout d'abord dégager le cache plastique du siège, enclencher le contacteur en le poussant vers le haut permettra de pouvoir faire basculer le siège en même temps (si le moteur n'a pas grillé entre temps, puisqu'il ne faut pas laisser trainer):

https://ibb.co/yPQGhTD

Une fois le siège basculé, prendre une pince fine et tordre la lame du contacteur vers le bas de façon à ce qu'elle soit plus basse pour que celle-ci touche la butée en caoutchouc une fois le siège basculé et que celui ci comprenne bien que le siège est en position normale, sinon le moteur tourne dans le vide jusqu'à ce que mort s'en suive. Avec le temps cette lame se détend parce qu'elle fait contact avec la butée en permanence.

https://ibb.co/FDsTDCn

C'est en effet très sale, pourtant le reste est bien propre, j'en ai profité d'avoir démonté ce cache pour nettoyer (après les photos). J'ai toujours ma 406 hdi 110 (de mon profil), mais j'ai acheté un coupé entre temps de 2002 2.2 hdi, il y a 2 ans, et ne pouvant pas m'inscrire sur leur forum qui à un souci technique pour l'inscription, j'en profite pour partager la solution ici. Ce serait bête de changer un moteur même contacteur juste pour ça...en plus ça ne coute rien.

Au moment où je m'aprête à la vendre en plus, l'acheteur ayant monté côté passager avait reculé son siège, de retour chez moi et contact coupé, je me suis rendu compte d'un bruit suspect siège passager (moteur qui s'enclenche par intermitence), et en vérifiant si le siege avançait, il n'avançait plus, meme en le basculant alors que ça fonctionnait bien avant.

Mon ancienne 406 hdi 110 sera à vendre aussi à un prix dérisoire pourtant j'ai fait pas mal de frais récents dessus, un injecteur à du se gripper légerement depuis que je ne roule plus qu'avec le coupé. J'ai acheté tous les outils pour les démonter afin de les nettoyer. Peut être un tuto à venir, a moins qu'il y en a dejà un sur le forum je n'ai pas regardé.

Je compte racheter un youngtimer Italien que j'ai toujours cherché (et trouvé à présent, plus qu'à aller la chercher), après plus de 10 ans que je n'ai eu quasiment que des peugeot (ma 4eme 406), je ne pense plus ensuite être très utile sur ce forum, mais pourrait peut être rapporter mon expérience sur le 2.2 hdi et autres soucis electriques fap et autre, n'ayant pas eu le reflexe de poster dans l'immédiat les solutions faute de temps.

ps: je ne sais plus comment baliser des photos sur le forum, j'ai mis le lien entre balises mais ça n'a pas fonctionné

Avatar du membre
Tus7
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 28, 2021 11:28 am
Prénom : Julien
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Julien
 ans
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998

Re: probleme siège éléctrique

Messagepar Tus7 » sam. août 28, 2021 11:39 am

Bonjour,
Je me présente Julien, je possède un 406 coupé V6 de 1998. Je recherche activement des sujets sur les sièges électriques puisque que je suis embêté par un problème sur le siège passager qui n'avance pas lorsque le dossier est rabattu.. toutes les autres commandes sont fonctionnelles réglage de l'assise, du dossier, le repositionnement du siège une fois le dossier remis en place.
Avez-vous connu ce problème et quelles seraient les éventuelles solutions ??
En vous remerciant par avance. :roll:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme siège éléctrique

Messagepar Aerandir » mar. sept. 28, 2021 12:56 am

Tus7 a écrit :Bonjour,
Je me présente Julien, je possède un 406 coupé V6 de 1998. Je recherche activement des sujets sur les sièges électriques puisque que je suis embêté par un problème sur le siège passager qui n'avance pas lorsque le dossier est rabattu.. toutes les autres commandes sont fonctionnelles réglage de l'assise, du dossier, le repositionnement du siège une fois le dossier remis en place.
Avez-vous connu ce problème et quelles seraient les éventuelles solutions ??
En vous remerciant par avance. :roll:

Salut !
Dans un prmier temps merci de faire ta présentation en suivant ce lien :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)


Ensuite, il faudra ouvrir ton propre sujet pour ton souci stp, merci !
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image