Bonjour,
Après être tomber en panne de gasoil avec ma 406 2.0HDI 110 phase 2, j'ai remit environ 10L de gasoil 20 minutes après être tomber en panne.
J'ai réussi a redémarrer sans pomper de poire alors que je penser que sa serait nécessaire.
Après avoir démarrer le voyant diagnostique moteur s'est directement allumer, je n'ai pas de perte de puissance j'ai fait un tour sur autoroute en la poussant un peut et elle roule facilement à 150.
Je la conduit demain matin en espérant que le voyant aura disparu ce qui arrive parfois pour certaines Peugeot.
Si l'un d'entre vous à déjà vécu cette situation je serais ravi d'écouter son expérience
Merci à vous par avance !
Voyant diagnostic après panne gasoil
- Racer63
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. janv. 03, 2015 1:35 pm
- Prénom : Gaëtan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 220000
-
Gaëtan
27 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Voyant diagnostic après panne gasoil
Attends de voir si il s'éteint. Peu être un peu de merdouille due à la fin du réservoir.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Racer63
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. janv. 03, 2015 1:35 pm
- Prénom : Gaëtan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 220000
-
Gaëtan
27 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Voyant diagnostic après panne gasoil
Merci pour ta réponse rapide
Oui je pense que c'est le plus probable et puis elle roule toujours aussi bien donc je ne m'en fait pas trop, je verrais à la longue si se voyant dure
Oui je pense que c'est le plus probable et puis elle roule toujours aussi bien donc je ne m'en fait pas trop, je verrais à la longue si se voyant dure
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Voyant diagnostic après panne gasoil
S'il y a eu panne sèche, le CMM a probablement détecté une pression carburant anormalement basse sur la rampe HP, d'où l'allumage du voyant. Pression redevenue normale ensuite, donc pas de mode dégradé après avoir redémarré.
Si c'est juste ça, le voyant s'éteindra de lui-même après quelques roulages.
Si c'est juste ça, le voyant s'éteindra de lui-même après quelques roulages.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.