ASR/ESP hors service + anomalie ABS

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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » sam. sept. 12, 2015 11:36 pm

Impeccable :). Yapluka nettoyer tous ces connecteurs, quand il fera beau. C'est pas demain que je le ferai apparemment, vu le temps que la météo annonce.
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » dim. sept. 13, 2015 5:19 pm

J'ai profité d'une éclaircie cet après-midi pour regarder tout ça.

J'ai mis du nettoyant contact sur les 3 connecteurs du CMM, enfin sur le broches mâles qui sortent du calculateur car côté connecteurs, les trous sont très petits et on a l'impression qu'une mousse (?) protège les broches, rien n'est visible.

J'ai aussi nettoyer le connecteur 88 voies de l'ESP, qui n'avait d'ailleurs pas l'air d'être sale ou oxydé. Mais un p'tit coup pour la route, ça ne peut pas faire de mal. J'ai finalement trouvé comment retirer le connecteur, il fallait retirer la moquette et l'habillage plastique vertical au bord de la portière pour pouvoir ouvrir à fond le levier métallique, je n'avais pas fais gaffe à ça la première fois.

Tant qu'à retirer la moquette, j'ai inspecté au-dessous. Et là aussi, c'est bien sec, pas de trace d'humidité ou d'infiltration d'eau dans le passé. J'ai trouvé ma fameuse masse MC55, cachée sous la moquette. Je l'ai refaite aussi, il y avait quelques petites traces d'oxydation sur une des 2 cosses qui y étaient vissées. J'ai tout poncé, remonté ça bien serré et j'ai enduit de vaseline pour protéger de l'humidité. J'ai aussi badigeonné MC40, je ne l'avais pas fait l'autre fois.

Une fois tout remonté, quand j'ai démarré la voiture, j'ai eu mes messages habituels, et j'ai constaté un truc que je n'avais pas encore eu : la sonde de température extérieure (encore elle :evil: !) m'a indiqué -1°C, puis elle est remontée progressivement jusqu'à 16°C. Encore un phénomène bizarre de plus :scratch: ...

Je vais attendre de rouler pendant quelques jours pour voir s'il y a une amélioration quelconque. Je commence à avoir balayé pas mal de trucs dans ce coin-là, hormis un démontage complet de la zone concernée de la voiture pour inspecter de près le faisceau, je ne vois plus trop quoi vérifier :tristounet: .
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar Pierrot0862 » dim. sept. 13, 2015 8:33 pm

T'ain, c'est un vrai casse tronche ce truc.. :???: J'ai oublié, mais as tu fait un diag avec PP2000?
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » dim. sept. 13, 2015 9:23 pm

:slt: Pierrot

Oui, j'avais fait faire une lecture au PP2000 chez mon garagiste. Tu trouveras les résultats en page 1, au message 24 ;).

Mais je pense que si j'en refaisais une aujourd'hui, il faudrait abattre la moitié de la forêt de Rambouillet pour fabriquer le papier nécessaire à imprimer tous les codes défauts dues à mes essais :mrgreen: ...
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar Pierrot0862 » dim. sept. 13, 2015 9:26 pm

vieri28 a écrit ::slt: Pierrot

Oui, j'avais fait faire une lecture au PP2000 chez mon garagiste. Tu trouveras les résultats en page 1, au message 24 ;).

Mais je pense que si j'en refaisais une aujourd'hui, il faudrait abattre la moitié de la forêt de Rambouillet :fouet: :fouet: ah non, on m'appelle PierroIdéfix, j'aime les arbres :mrgreen: pour fabriquer le papier nécessaire à imprimer tous les codes défauts dues à mes essais :mrgreen: ...
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » dim. sept. 13, 2015 9:32 pm

On prendra du papier recyclé alors ;).
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar Pierrot0862 » dim. sept. 13, 2015 9:36 pm

vieri28 a écrit :On prendra du papier recyclé alors ;).

Ben, t'as intérêt :lol: :lol:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » sam. sept. 19, 2015 3:52 pm

vieri28 a écrit :J'ai refait les mesures, et ce coup-ci, j'ai tout noté les valeurs :face: :mrgreen: .

Donc, conditions des mesures : moteur tournant, connecteur 15 voies du groupe hydraulique ABS branché, relais enfichés à leurs places normales.

Relais A
  • broche 1A / broche 2A : 0 V
  • broche 3A / broche 5A : 2,80 V
  • broche 1A / "-" batterie : 14,28 V
  • broche 2A / "-" batterie : 14,27 V
  • broche 3A / "-" batterie : 14,40 V
  • broche 5A / "-" batterie : 11,35 V

Relais B
  • broche 1B / broche 2B : 14,06 V
  • broche 3B / broche 5B : 0 V
  • broche 1B / "-" batterie : 14,25 V
  • broche 2B / "-" batterie : 0,20 V
  • broche 3B / "-" batterie : 14,36 V
  • broche 5B / "-" batterie : 14,36 V

Ensuite, j'ai coupé le moteur, retiré la clé de contact, et j'ai relevé 2 résistances (si ça peut aider pour la réflexion) :
  • broche 2A / "-" batterie : 665 ohms
  • broche 2B / "-" batterie : 670 ohms
J'ai cru comprendre que les 2A et 2B étaient des masses, ne devrais-je trouver une résistance inférieure à 1 ohm :scratch: :???:

En tout cas, si quelqu'un peut m'interpréter ces valeurs et me dire si mes relais fonctionnent bien... Merci d'avance :japon: .


Aujourd'hui, j'ai pu rouler une trentaine de kilomètres sans aucun défaut. J'ai supprimé les messages d'erreurs et les voyants en appuyant sur le bouton "ESP OFF" : en roulant, le voyant ABS s'est éteint en premier, j'ai attendu un peu puis appuyé de nouveau sur le bouton "ESP OFF". Et le voyant ESP s'est éteint aussi.

J'ai donc ramené la voiture à la maison, je n'ai pas coupé le moteur, et j'ai fait une série de mesures identiques à la précédente, pour pouvoir comparer :

Conditions des mesures identiques à la fois précédentes, sauf les voyants éteints donc a priori pas de défaut : moteur tournant, connecteur 15 voies du groupe hydraulique ABS branché, relais enfichés à leurs places normales.

Relais A
  • broche 1A / broche 2A : 0 V
  • broche 3A / broche 5A : 14,15 V
  • broche 1A / "-" batterie : 14,15 V
  • broche 2A / "-" batterie : 14,15 V
  • broche 3A / "-" batterie : 14,25 V
  • broche 5A / "-" batterie : 0,13 V

Relais B
  • broche 1B / broche 2B : 13,97 V
  • broche 3B / broche 5B : 0 V
  • broche 1B / "-" batterie : 14,15 V
  • broche 2B / "-" batterie : 0,19 V
  • broche 3B / "-" batterie : 14,28 V
  • broche 5B / "-" batterie : 14,27 V

Il y a quelque chose au niveau du relais A : même mesure aux bornes 1A/2A mais mesure différente au 3A/5A :scratch: ...

Si ça vous évoque quelque chose, vos peut-être sont les bienvenus :mrgreen: :japon: .
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar Aerandir » sam. sept. 19, 2015 4:00 pm

Je sais pas ce que ça peut signifier, mais grosse différence sur les mesures 2 et 6 effectivement.... :scratch:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » sam. sept. 19, 2015 4:09 pm

Oui, et surtout la mesure 1A/2A ne change pas, c'est ça qui me perturbe.

Je vais finir par être sourd d'ailleurs, comme disait Coluche : la perturbation rend sourd :mrgreen: ...
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar Aerandir » sam. sept. 19, 2015 4:52 pm

Hein ?????
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » sam. sept. 19, 2015 8:53 pm

:ahah: :kilecon:
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar Aerandir » sam. sept. 19, 2015 8:58 pm

:bise: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar Youri30 » dim. sept. 20, 2015 11:39 pm

vieri28 a écrit :Aujourd'hui, j'ai pu rouler une trentaine de kilomètres sans aucun défaut. J'ai supprimé les messages d'erreurs et les voyants en appuyant sur le bouton "ESP OFF" : en roulant, le voyant ABS s'est éteint en premier, j'ai attendu un peu puis appuyé de nouveau sur le bouton "ESP OFF". Et le voyant ESP s'est éteint aussi.

J'ai donc ramené la voiture à la maison, je n'ai pas coupé le moteur, et j'ai fait une série de mesures identiques à la précédente, pour pouvoir comparer :

Conditions des mesures identiques à la fois précédentes, sauf les voyants éteints donc a priori pas de défaut : moteur tournant, connecteur 15 voies du groupe hydraulique ABS branché, relais enfichés à leurs places normales.

Relais A
  • broche 1A / broche 2A : 0 V
  • broche 3A / broche 5A : 14,15 V
  • broche 1A / "-" batterie : 14,15 V
  • broche 2A / "-" batterie : 14,15 V
  • broche 3A / "-" batterie : 14,25 V
  • broche 5A / "-" batterie : 0,13 V

Relais B
  • broche 1B / broche 2B : 13,97 V
  • broche 3B / broche 5B : 0 V
  • broche 1B / "-" batterie : 14,15 V
  • broche 2B / "-" batterie : 0,19 V
  • broche 3B / "-" batterie : 14,28 V
  • broche 5B / "-" batterie : 14,27 V

Il y a quelque chose au niveau du relais A : même mesure aux bornes 1A/2A mais mesure différente au 3A/5A :scratch: ...

Si ça vous évoque quelque chose, vos peut-être sont les bienvenus :mrgreen: :japon: .

Ça indique simplement que le relais B est commandé et que le A ne l'est pas, comme précédemment.
La différence est que, cette fois, il n'y a pas de tension « parasite » sur la voie 5A. Avoir 0,13V en sortie du relais quand il n'est pas commandé, c'est pas anormal.

À part ça, je ne sais pas trop quoi dire de plus pour avancer sur la recherche de panne... :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » lun. sept. 21, 2015 1:23 pm

Merci Youri pour la confirmation :japon:.

Comme je n'ai plus trop d'idées sur quoi vérifier, j'ai repensé à ce que j'avais déjà tenté et aux effets que j'avais obtenu. Et donc, j'ai fait un truc vendredi soir : j'ai nettoyé mon vieux débitmètre encore une fois, et je l'ai remonté sur la voiture. Et je pense que c'est grâce à ça que samedi j'ai réussi à retirer mes messages... D'ailleurs, hier, j'ai pu rouler une bonne partie de la journée sans messages.

J'avais eu le même comportement lors du montage du nouveau débitmètre : plus de messages ni de voyants pendant une journée.

Le point commun entre les 2 débitmètres ? La prise du faisceau... A chaque fois, je débranche, rebranche et renfonce bien la prise, et il y a du mieux pendant 1 jour ou 2. Là, je l'ai attaché aussi avec des colliers rilsan, et ça a l'air d'aller mieux. Je soupçonne donc que le malaise vient de là.

Je viens d'acheter une pince à becs ronds et fins afin d'essayer de resserrer les broches de la prise.

On va bien voir si ça change quelque chose durablement :tristounet: ...
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » mer. oct. 07, 2015 10:13 pm

Je continue mes recherches, je ne lâche pas l'affaire.

Dernière trouvaille en date : un gars qui a eu aussi le défaut sur la pompe de recirculation, sur une 607 de 2004. Le sujet est sur Forum Peugeot :

ESP/ASR et ABS ou les joies du PPS

L'intérêt de ce sujet, c'est qu'il donne la procédure de recherche de panne Peugeot. Au final, le gars avait un problème avec son maxi-fusible. Chez moi, le défaut est toujours intermittent, tendance plus souvent présent qu'absent, mais il disparait parfois quand je redémarre rapidement la voiture après une coupure moteur. Je persiste donc dans mon idée d'un faux contact quelque part.

Je vais donc vérifier si les points à vérifier sont applicables à ma voiture, en croisant les infos qu'il donne avec les schémas de SEDRE que m'a sorti Steph.

Et j'ai aussi trouvé un PDF qui explique comment vérifier les continuités des fils et l'isolement par rapport à la masse ou au plus. Très bien fait et didactique pour un inculte électrique comme moi :bien:. Je donne le lien si ça intéresse quelqu'un d'autre :

Cours d'électricité de base

Je vais essayer de faire ça samedi prochain, il a l'air de vouloir faire à peu près beau.
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » mer. oct. 07, 2015 10:36 pm

Bon, je constate déjà qu'a priori, les relais 7802 ne sont pas reliés à la même broche du calculateur ESP : il parle de la broche 20, quand mon schéma montre que la borne 5A du 7802 est relié à la borne 54 :tristounet: . Mais bon, ça me donne toujours une idée de quoi vérifier sur ces fils, chose que je ne savais pas trop faire jusqu'ici.

:megaphone: Steph, j'ai besoin d'un coup de main via SEDRE.

STP, peux-tu me dire ce qu'est le composant "CV00" qu'on peut voir sur le schéma du 7802 :???: Il est alimenté sur la borne 4 par un fil qui vient de mon calculateur ESP via l'épissure de connexion EC03B.

Merci d'avance :bise:
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar sorcierste » jeu. oct. 08, 2015 7:30 am

CV00 : commandes sous volant ;)

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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » jeu. oct. 08, 2015 12:26 pm

Merci Steph :bise:

J'ai pas percuté : Commande sous Volant 00 :roll: . Donc c'est le capteur d'angle volant ce bidule à la borne 4 :japon: .
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ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » dim. oct. 11, 2015 5:54 pm

Pour faire suite à mon message un peu plus haut, sur le gars de Forum-Peugeot qui avait le même défaut de pompe de recirculation ESP/ABS sur une 607 de 2004, j'ai effectué les vérifications qu'il décrivait.

Pour simplifier, je quote son message ici :

Défaut permanent: Pompe de recirculation ABS/Contrôle Dynamique Stabilité:
-Stratégie de détection de défaut(s):
-Plus après contact.
-Vitesse supérieure à 6 km/h.

-Ce défaut est remonté si:
-Relais collé.
-Problème faisceau électrique.
-Groupe hydraulique défectueux.

-Contrôler l'état du connecteur 88V.NR et des broches du calculateur.
-L'absence d'humidité, d'oxydation, de déformation.

-Contrôler :.
-Isolement par rapport au plus, fil O (borne 14 du 7806 ).
-Isolement par rapport à la masse des fils O (borne 20 du 7800) et P (borne 5A du 7802).
-Isolement par rapport au plus des fils O (borne 20 du 7800) et P (borne 5A du 7802).
-Continuité fil P entre la borne 20 du 88V.NR et la borne 5A du 7802.
-Continuité fil O entre la borne 20 du 88V.NR et la borne 14 du 7806.
-Contrôler l'état du connecteur 88V.NR et des broches du calculateur.
-L'absence d'humidité, d'oxydation, de déformation.


J'ai donc commencé par les contrôles de continuité, en remplacement les numéros des bornes du 88V.NR de la 607 par celles données sur les schémas de ma voiture que m'a sorti Steph.
Je devais donc contrôler la continuité entre la borne 54 du 88V.NR (au lieu de la 20 sur la 607) et la borne 5A du 7802 (le relais), et entre la borne 54 du 88V.NR et la borne 14 du 7806 (le groupe hydraulique ABS/ESP).

Et là, surprise ! Il n'y a pas de connecteur à la borne 54 du 88V.NR :face: ! C'est un emplacement vide, juste un trou dans le plastique :scratch: ...

J'étudie donc un peu le truc :study: , et je me décide à contrôler entre la borne 20 du 88V.NR et la 5A du 7802, et là bingo : 0,6 ohm => continuité OK.

Donc apparemment, les schémas de SEDRE pour ma voiture ne correspondent pas au montage physique, et j'ai a priori un montage ESP équivalent à la 607 de 2004. Heureusement que je n'ai pas laissé ma voiture chez Peugeot, je ne pense pas qu'ils auraient pu trouver ça facilement :affraid: !

Voici donc tous les contrôles que j'ai fait :

Continuité : (d'après la liste des tests à faire sur la 607)

Entre 5A (7802) et 14 (7806) : 0,6 ohm => continuité OK
Entre 5B (7802) et 10 (7806) : 0,6 ohm => continuité OK
Entre 5A (7802) et 20 (88V.NR) : 0,6 ohm => continuité OK
Entre 14 (7806) et 20 (88V.NR) : 0,6 ohm => continuité OK

Isolement par rapport à la masse : (d'après la liste des tests à faire sur la 607)

Borne 20 (7800) : résistance hors limite, tension 0,02 V => isolement OK
Borne 5A (7802) : résistance hors limite, tension 0,02 V => isolement OK
Borne 5B (7802) : résistance hors limite, tension 0,02 V => isolement OK

Isolement par rapport au "+" : (d'après la liste des tests à faire sur la 607)

Borne 20 (7800) : tension 0,01 V => isolement OK
Borne 5A (7802) : tension 0,01 V => isolement OK
Borne 5B (7802) : tension 0,01 V => isolement OK

Les valeurs à 0,01 V et 0,02 V, je les mets sur l'incertitude de mesure de mon voltmètre. Je considère donc que dans cette partie là au moins, mon faisceau est en bon état.

Quand je vois la liste des causes, il reste donc :
  • le(s) relai(s) collé(s), le A ou le B, bonne question...
  • le groupe hydraulique défectueux.

Vu le prix du groupe hydraulique, je crois que je vais tenter de remplacer les 2 relais par des neufs. Je verrais bien ce que ça donne :tristounet:.

Si vous avez des commentaires, infos ou autres, n'hésitez pas :japon:.
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » dim. oct. 11, 2015 7:17 pm

Je viens de relever les références des éléments dans Service Box :

Les relais : 6555 HJ, remplacés par 96 730 621 80
Le groupe hydraulique ABS/ESP : 4541 W7 => NFP :face:
Le calculateur CDS (ESP ?) : 4542 A4 => NFP aussi :face:

Donc, même si j'identifie la panne sur le groupe hydraulique ou le calculateur, je ne pourrais pas réparer, en tout cas avec des pièces neuves :? .

J'ai plus qu'à aller mettre un cierge à la Cathédrale pour que ce soit les relais...

Merci Peugeot :twisted: :mrgreen: !
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » sam. oct. 22, 2016 6:12 pm

Un déterrage en règle, un :mrgreen: ! Mais d't'façon, c'est mon topic à moi, j'en fais ce que je veux :mrgreen: !

Alors, quoi de neuf depuis tout ce temps ? Eh bien, mon défaut aléatoire est maintenant devenu un vrai défaut permanent. A chaque démarrage, j'ai les traditionnels "bips" et messages qui s'affichent sur l'EMF. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse beau, qu'il fasse chaud ou froid, démarrage = défaut.

Ah si, au mois d'août quand il a fait bien chaud, j'ai eu 2 démarrages sans messages ni bips, mais ils sont arrivés après avoir roulé quelques kilomètres. Je penche de plus en plus pour que le bloc hydraulique ABS soit HS.

Néanmoins, et comme je suis toujours (un peu) curieux, je viens de me rappeler qu'il y avait un truc que je n'avais pas vérifié : l'état des maxi-fusibles MF3 et MF8. Vu que j'avais un peu de temps, je viens de démonter le BSM pour accéder à ces fameux maxi-fusibles. Je les ai retirés de leurs logements, et j'ai contrôlé leurs continuités : résistance inférieure à 1 ohm pour les 2. J'écarte donc a priori qu'ils soient en défaut.

J'en ai profité que tout le bazar était démonté pour vérifier la continuité des fils provenant des maxi-fusibles, et qui vont jusqu'au support des relais : là aussi, résistance inférieure à 1 ohm pour les 2.

J'hésite à tenter un remplacement du bloc ABS par un d'occasion, comme le faisceau et le calculateur ESP ne correspondent pas à la théorie de SEDRE, il y a peu de chance que je tombe sur un bloc compatible :tristounet: .

Et puis, je m'y suis (plus ou moins) fait à ce système en panne. Je conduis en anticipant le plus possible, afin de ne pas avoir à planter un freinage d'urgence où je risquerai un blocage de roues :? .

La voiture a passé le contrôle technique comme ça, le problème a été noté dans les défauts sans contre-visite. En espérant que ça reste dans cette case dans le futur, sinon je serai dans la merde :roll: ...

Voilà où j'en suis :tristounet: ...

Au fait, s'il y a dans le secteur de Chartres ou pas trop loin autour quelqu'un équipé de PP2000, je serai intéressé de faire une lecture complète de tous les calculos :japon: .
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar brice37 » sam. oct. 22, 2016 6:15 pm

J'ai un lecteur, mais pas sur que j'accede a tout les calculos :oops:
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar vieri28 » sam. oct. 22, 2016 6:33 pm

Si on se voit un jour, j'espère que tu l'auras, on pourra tester. Merci Brice ;).
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Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS

Messagepar brice37 » sam. oct. 22, 2016 6:41 pm

Il est à tenir dans la boite a gants ;-)
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