Bonjour,
J'ai comme plusieurs personnes le contacteur d'ouverture de porte (c'est le nom exact ?) qui est HS coté conducteur, c'est a dire que ni le plafonnier si le bip phare allumé ne se déclenche quand j'ouvre cette porte, mais ça ce déclenche bien avec la porte passager.
C'est la porte la plus utilisé donc c'est normal que le contact s'use plus.
J'aimerais savoir comment ça ce démonte ? c'est simple ?
Et ou ça d’achète ?
Merci d'avance
Bonne journée
contacteurs de porte / contact d'ouverture de porte conducteur HS
- fafa269
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Re: contacteurs de porte / contact d'ouverture de porte conducteur HS
Hello,
il y a des videos dans la rubrique info technique qui abordent le remplacement du contacteur de porte.
bn courage a toi
il y a des videos dans la rubrique info technique qui abordent le remplacement du contacteur de porte.
bn courage a toi
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- Daouid
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Re: contacteurs de porte / contact d'ouverture de porte conducteur HS
Salut,
Merci pour ta réponse, c'est pas très pratique a enlevé mais ca ce fait avec un petit tournevis, y a 3 fentes pour dé-clipser le capteur.
En l'ouvrant j'ai vu qu'il semblait très bien conçu et solide, j'ai donc été en acheté un autre, et ca ne marche toujours pas.
J'ai testé les 2, les 2 fonctionnent
Entre le capteur conducteur et les autres il y a une diode 8206 : coded anti-start device door circuit diode (ou diode circuit porte antidémarrage codé). C'est probablement elle qui merde, pourtant j'ai bien un +12V sur la broche 1 (qui est le +12V qui traverse le plafonnier) et la masse sur la broche 2. Le contact emmène donc le 0V sur le plafonnier, la broche 1 passe donc de 12V (car circuit ouvert) à 0V.
Sur la porte conducteur il y a cette fameuse diode 8206 entre le contact de cette porte et les autres. elle est liée à l'anti-démarrage codé, quelqu'un sait ou elle ce trouve ? ca ce change ? ce shunt ?
Merci d'avance
Merci pour ta réponse, c'est pas très pratique a enlevé mais ca ce fait avec un petit tournevis, y a 3 fentes pour dé-clipser le capteur.
En l'ouvrant j'ai vu qu'il semblait très bien conçu et solide, j'ai donc été en acheté un autre, et ca ne marche toujours pas.
J'ai testé les 2, les 2 fonctionnent
Entre le capteur conducteur et les autres il y a une diode 8206 : coded anti-start device door circuit diode (ou diode circuit porte antidémarrage codé). C'est probablement elle qui merde, pourtant j'ai bien un +12V sur la broche 1 (qui est le +12V qui traverse le plafonnier) et la masse sur la broche 2. Le contact emmène donc le 0V sur le plafonnier, la broche 1 passe donc de 12V (car circuit ouvert) à 0V.
Sur la porte conducteur il y a cette fameuse diode 8206 entre le contact de cette porte et les autres. elle est liée à l'anti-démarrage codé, quelqu'un sait ou elle ce trouve ? ca ce change ? ce shunt ?
Merci d'avance
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Re: contacteurs de porte / contact d'ouverture de porte conducteur HS
bonsoir
peut étre aussi un fil coupé,ou dénudé,qui met le bazar a la masse
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Juste,penser a demain
- Daouid
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Re: contacteurs de porte / contact d'ouverture de porte conducteur HS
Bonjour,
Merci c'est ce que je pensais, bien que je ne comprenait pas pourquoi (les fils sont fixe et ne bouge pas, donc y a pas de raison). Le schéma indique clairement qu'il y a une borne à la masse, et l'autre borne va sur le plafonnier (borne 2), donc quand le plafonnier n'est pas alimenter on retrouve le +12V de la borne 1 sur la borne 2 du plafonnier puisque cette borne est "en l'air".
La fameuse diode 8206 semble être sous le volant au niveau de la planche a fusible sur le faisceau "46 HAB-1" (le 3000 est le capteur d'ouverture de porte)
J'en profite pour partager ce site que j'ai trouvé : www.peu406.org
Merci c'est ce que je pensais, bien que je ne comprenait pas pourquoi (les fils sont fixe et ne bouge pas, donc y a pas de raison). Le schéma indique clairement qu'il y a une borne à la masse, et l'autre borne va sur le plafonnier (borne 2), donc quand le plafonnier n'est pas alimenter on retrouve le +12V de la borne 1 sur la borne 2 du plafonnier puisque cette borne est "en l'air".
La fameuse diode 8206 semble être sous le volant au niveau de la planche a fusible sur le faisceau "46 HAB-1" (le 3000 est le capteur d'ouverture de porte)
J'en profite pour partager ce site que j'ai trouvé : www.peu406.org
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Re: contacteurs de porte / contact d'ouverture de porte conducteur HS
Salut,
pour avoir le même problème que toi, et n'ayant pas trouvé la fameuse diode, j'ai effectué un shunt et cela fonctionne.
Dans le principe, je récupère le signal provenant du contacteur AVG et l'envoi sur le fil du contacteur AVD.
Dans mon cas (406 2.1 td), les gros connecteurs se trouvent sous l'emplacement de repos du pied gauche, cad à côté de la pédale d'embrayage (il te faut démonter la tirette du capot et ce fameux cache en plastisque).
Pour ma part j'ai un gros connecteur marron et un gros connecteur noir (de forme cylindrique tous les deux). Fait un shunt entre les fils 304 et 305 (un sur le connecteur marron et un sur le noir), un fil de couleur gris et l'autre rose.
Pour moi çà fonctionne.
En espérant que cela correspond chez toi pour les numéros de fil.
pour avoir le même problème que toi, et n'ayant pas trouvé la fameuse diode, j'ai effectué un shunt et cela fonctionne.
Dans le principe, je récupère le signal provenant du contacteur AVG et l'envoi sur le fil du contacteur AVD.
Dans mon cas (406 2.1 td), les gros connecteurs se trouvent sous l'emplacement de repos du pied gauche, cad à côté de la pédale d'embrayage (il te faut démonter la tirette du capot et ce fameux cache en plastisque).
Pour ma part j'ai un gros connecteur marron et un gros connecteur noir (de forme cylindrique tous les deux). Fait un shunt entre les fils 304 et 305 (un sur le connecteur marron et un sur le noir), un fil de couleur gris et l'autre rose.
Pour moi çà fonctionne.
En espérant que cela correspond chez toi pour les numéros de fil.
- bob44
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Re: contacteurs de porte / contact d'ouverture de porte conducteur HS
fafa269 a écrit :Hello,
il y a des videos dans la rubrique info technique qui abordent le remplacement du contacteur de porte.
bn courage a toi
Bonjour, je pense avoir le même problème que le camarade qui a créer ce topic.
Mais je n’arrive pas a trouver les vidéos auxquelles tu fais références, existe elles toujours encore ? si oui où sont elles, et y a il moyen d'avoir les URLs de ces vidéos ?
Où alors de connaitre l'endroit où ce situe ce contacteur de porte que je n'arrive pas a trouver ( c'est fou ça, même sur la RTA j'ai pas compris où il est ><)
- STINGER
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Re: contacteurs de porte / contact d'ouverture de porte conducteur HS
normalement il est intégré dans le bloc serrure
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- bob44
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Re: contacteurs de porte / contact d'ouverture de porte conducteur HS
STINGER a écrit :normalement il est intégré dans le bloc serrure
Ah d'accord merci, je vais regarder ça, je vous dit après si c'est bien là
- ubuntu406
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Re: contacteurs de porte / contact d'ouverture de porte conducteur HS
_C'est bien dans le bloc serrurebob44 a écrit :STINGER a écrit :normalement il est intégré dans le bloc serrure
Ah d'accord merci, je vais regarder ça, je vous dit après si c'est bien là
Pi: Avec PP2000: Dans BSi/mesure/état des ouvrants, nous voyons les états ouverture/fermeture et les demandes