Contrôle technique

Image
claude-22
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : mar. févr. 02, 2016 7:12 pm
Prénom : Claude
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 169000
Claude
74 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Contrôle technique

Messagepar claude-22 » jeu. mars 24, 2016 8:33 pm

Bonjour,
J'ai acheté un break 406 2.1 td de 1998, avec 168200 km au compteur et j'ai de gros doute sur ce kilométrage... Mais là où j'ai moins de doute, c'est sur le contrôle technique manifestement de complaisance, car il suffisait de regarder l'état des disques de freins avant pour savoir qu'ils étaient hors-cote, et lorsque je les ai changés, j'ai constaté que les fils des capteurs d'usure des plaquettes avaient été coupés, les plaquettes étant usées jusqu'au métal, à l'avant comme à l'arrière.
Le contrôle technique ayant été passé 3 jours avant mon achat, j'aurais certainement pu faire constater les faits et porter plainte, mais je ne suis pas procédurier et aspire au calme pour dormir tranquille.
En tout cas, si un contrôle technique bien fait représente une garantie pour l'acheteur, ce n'est pas une assurance tout risque et il vaut mieux avoir l'oeil sur tout ce qui peu se voir facilement.
Cordialement à tous,
Claude

mymynou
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:24 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 260000
Localisation : Derriere mon ordi :P (( A coté de Nantes :) ))
Jérémy
35 ans
Derriere mon ordi :P (( A coté de Nantes :) ))
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE

Messagepar mymynou » jeu. mars 24, 2016 8:39 pm

Bonsoir Claude.

Le rapport indiquait meme pas une usure prononcé ( sans contre visite pour le coup ) ?
Le fil de plaquette n'est pas ( il me semble ) un souci. Je sais que mes Citroen n'en n'ont pas depuis des lustres et elles passent sans souci. Je te rassure je ne bénéficie pas d'un controle de courtoisie ... Regulierement je suis en contre visite pour fuite :face:

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE

Messagepar varaland » jeu. mars 24, 2016 8:55 pm

Ces contrôles c'est souvent à la tête du client, suivant l'humeur de l'employé et j'en passe...

Avant hier j'y étais pour la contre-visite ; Silent bloc manquant au milieu du pot, remplacé par un fil de fer... (C'est grave ça :affraid: )

Par contre, pour les plaquettes, "il va falloir y penser". J'y ai plus que pensé, puisque c'est fait, il restait 1mm avant d'attaquer le disque !

Raison de plus pour lutter contre celui des 2RM.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE

Messagepar 406 GGC » jeu. mars 24, 2016 9:18 pm

bonsoir Claude
j'ai aussi remarqué,des soucis au ct
de différentes autos,bien sur ce ne sont pas des mécanos,quoi que
ce qu'il faudrait revoir,c'est le contrôle de certains contrôleurs ;)
Juste,penser a demain

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE

Messagepar Aerandir » jeu. mars 24, 2016 9:22 pm

Bah, après, comme vous dites, ça dépend du niveau du mec.....

Perso, quand j'ai eu le peu de soucis, c'était " je te le marque pas, mais tu reviens me voir dans la semaine avec le truc fait"......

J'ai toujours respecté.... Histoire de confiance, aussi..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

claude-22
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : mar. févr. 02, 2016 7:12 pm
Prénom : Claude
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 169000
Claude
74 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Contrôle technique

Messagepar claude-22 » ven. mars 25, 2016 5:39 pm

Bon, me voilà rassuré sur ce sujet : je ne suis pas un cas isolé ! Une précision cependant, les câbles coupés étaient ceux du faisceau de la voiture, sans doute plus facile et accessible que de couper ou débrancher les fils des plaquettes... Bien sûr, j'ai proprement reconnecté ces câbles, surtout pour le cas où je revendrais l'auto.
Bonne route à tous et attention pour ce départ en weekend !

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Contrôle technique

Messagepar caloulou89 » ven. mars 25, 2016 8:04 pm

Bonsoir.
Pour les fils de témoin d'usure des plaquettes, les miens sont coupés, et pas volontairement, ils se sont usés au fil du temps proche du passage dans la carrosserie, et difficile de refaire un raccordement.
Après pour ce qui est des contrôleurs techniques, le mien est très compétent, il regarde scrupuleusement tout ce qui est à vérifier. J'y vais depuis 20 ans maintenant.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Contrôle technique

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. mars 29, 2016 9:13 pm

18 ans, berline diesel et moins de 170.000kms, étonnant en effet...
Vous pouvez faire faire une analyse d'huile par l'IESPM, qui donnera un bilan du moteur. C'est sérieux, ça peut même faire foi devant un tribunal.

Bon, si vous ne voulez pas entrer en procédure -largement compréhensible - montrez votre voiture à un garage sérieux pour évaluer ce qu'il faut faire, les usures ...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Contrôle technique

Messagepar varaland » mar. mars 29, 2016 10:04 pm

Je reste et resterais persuadé (jusqu'à preuve du contraire) que ce CT n'est que de la foutaise... Dont le seul but est de faire tourner le commerce et évidement la TVA !
TVA qui s'applique aux deux...

J'en veux pour preuve la question du mécano qui m'a changé deux pneus avant le CT ; "Si tu veux, je la présente et elle passera sans problème" :siffle:

Alors comment accepter l'ambition de nos guignols pour le CT des 2RM ?


Il y a quelques motards ici je crois... Alors ;

contro11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Contrôle technique

Messagepar brice37 » mar. mars 29, 2016 10:07 pm

C'est ni plus ni moins une pompe à fric pour faire raquer les motards et nous faire passer l'envie d'assouvir notre passion qui dérange un très grand nombre de personne ....
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Contrôle technique

Messagepar Aerandir » mar. mars 29, 2016 10:09 pm

Exact, mon Bruno, et pareil mon Brice !!!! Qu'ils se l'enfilent là où ils veulent, leurs CT !!!! :cheers: On est pas débiles......
Et pourtant, malheureusement, j'aimerais bien voir quelques scooters y passer, juste pour rigoler un peu....... ( je vous parle pas de motards...... ) ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Contrôle technique

Messagepar brice37 » mar. mars 29, 2016 10:12 pm

Par contre, un petit CT gratuit préventif autour du circuit pendant les 24H (sur les campings) pourrait relevé 2 ou 3 légères anomalies :lol: :lol: :lol:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Contrôle technique

Messagepar Aerandir » mar. mars 29, 2016 10:14 pm

C'est pas faux !!! :lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Contrôle technique

Messagepar brice37 » mar. mars 29, 2016 10:15 pm

Si je suis en état, je vous ferait quelques photos :lol:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Contrôle technique

Messagepar Aerandir » mar. mars 29, 2016 10:15 pm

;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Contrôle technique

Messagepar varaland » mar. mars 29, 2016 10:26 pm

Aerandir a écrit :Exact, mon Bruno, et pareil mon Brice !!!! Qu'ils se l'enfilent là où ils veulent, leurs CT !!!! :cheers: On est pas débiles......
Et pourtant, malheureusement, j'aimerais bien voir quelques scooters y passer, juste pour rigoler un peu....... ( je vous parle pas de motards...... ) ;)


Je suppose que tu penses au 50cc qui turbinent à 100 kmh, parce que le mien il passe sans souci :bise:

Photo 275.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Contrôle technique

Messagepar Aerandir » mar. mars 29, 2016 11:28 pm

Non, bien sûr Bruno....... :tristounet:
je pense plutôt aux "rats" sans calandre, sans feux, avec les câbles élec et de freins qui trainent par terre, et des p*tains de racailles dessus avec le casque juste au-dessus du front, ou voire même pas de casque du tout, puisqu'ils en en ont rien à foutre et qu'ils savent bien que personne ira les emm*rder.........

't'ain, des fois, qu'est ce que j'aimerais avoir un bon Vieux Humvee ( un vrai)..., ou un BJ...... Avec le pare choc en RDCF :lover:
Désolé, coup de rage du soir..... :oops:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Contrôle technique

Messagepar varaland » mar. mars 29, 2016 11:58 pm

Hé oui Hervé il suffit de quelques brebis galeuses pour jeter la honte sur tout le monde...

Il en va de même pour quelques "pilotes" du dimanche pour nuire à l'image des motards responsables...

Donc soyons adultes, remontons en interfile avec warning et à vitesse réduite et n'oublions pas de dire merci à ceux qui serrent à droite (ils sont nombreux) et notre crédibilité et notre image ne s'en porterons que mieux. V
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
philhou59
Modérateur
Modérateur
Messages : 21008
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 71200
Localisation : Linselles, près de Tourcoing
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing

Re: Contrôle technique

Messagepar philhou59 » mer. mars 30, 2016 12:19 am

Ouais parce que des connards qui croient que la route appartient aux motards ne sont pas chose rare ici.
J'ai eu droit à un coup de pied et aussi à quelques coups de poing sur la 406 parce que je ne m'écarte pas en doublant un poids lourd sur autoroute à 110 km/h.
Dans un embouteillage et à faible vitesse je laisse passer les motos si je les vois. Si ça roule relativement bien et surtout si je double un bahut je ne m'écarte pas, trop dangereux.
Mais ça ne plait pas à certains.
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Contrôle technique

Messagepar 406 GGC » mer. mars 30, 2016 3:09 am

c'est comme tout
il y a les bons,et,les mauvais,les bons savent pertinament,ce qui est bien a faire

et,les mauvais,ils se foutent de tout,donc,du code :evil: ,et,font des cartons :tristounet:

et,se sont les bons qui payent,comme d'habitude
Juste,penser a demain

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Contrôle technique

Messagepar varaland » jeu. mars 31, 2016 11:26 pm

Rigolons un peu, mais luttons surtout... Bon ok c'est un peu mesquin, mais marrant quand même :lol:

Copie de Photo 288.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Contrôle technique

Messagepar Roilion91 » jeu. mars 31, 2016 11:31 pm

Et un tour du monde, un :lol:
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Contrôle technique

Messagepar varaland » jeu. mars 31, 2016 11:41 pm

Roilion91 a écrit :Et un tour du monde, un :lol:



Avec une 1,9L TD !
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Contrôle technique

Messagepar 406 GGC » ven. avr. 01, 2016 5:21 pm

ca,c'est du véhicule solide :bien:

les mercos,ne font pas mieux,na :langue:
Juste,penser a demain

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Contrôle technique

Messagepar sorcierste » ven. avr. 01, 2016 9:58 pm

philhou59 a écrit :Ouais parce que des connards qui croient que la route appartient aux motards ne sont pas chose rare ici.
J'ai eu droit à un coup de pied et aussi à quelques coups de poing sur la 406 parce que je ne m'écarte pas en doublant un poids lourd sur autoroute à 110 km/h.
Dans un embouteillage et à faible vitesse je laisse passer les motos si je les vois. Si ça roule relativement bien et surtout si je double un bahut je ne m'écarte pas, trop dangereux.
Mais ça ne plait pas à certains.



moi le gars qui me fait ça, je donne un p'tit coup de volant et paf, sa gueule par terre :siffle: