Ma 406 a pris l'eau
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Boodgi
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406 Ne sais pas
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Ma 406 a pris l'eau
Bon alors voilà, ma compagne a eu un incident plus qu'un accident, en campagne, elle a croisé un 26t et elle a essayé de morde dans le fossé pour laisser passer le poids lourd, mais la voiture avec plus d'1.5t a glisser dans le fossé qui fesait quand même 1.80m de profondeur, j'vous passe la suite, le gars n'a rien su faire en gros, j'ai dû arriver sur place après le boulot avec un ami et 4x4, j'ai pu la sortir sans faire appel à une dépanneuse (çà de moins), et petit bilant donc déjà un retro gauche de mort, quelques griffes et l'aile bosselet, mais avec la vitre ouverte le peu d'eau qu'il y avait est rentré à l'intérieur, et dans une partie du compartiment moteur, par sécurité je l'ai tracter jusqu'à chez moi avec un paquet de boue un peu partout, arrivé chez moi, j'ai tenté de la démarrer, sans trop de soucis et laisser tourner une 1/2h au ralenti, mais aujourd'hui, le problème d'infiltration a fait son œuvre.... donc voilà les défaut:
*la centralisation a distance et à la serrure ne fonctionne plus, sauf quand j'ouvre seulement à la portiere droite
*vitre av. gauche ne descend plus et ne remonte plus, problème depuis son arrivé chez moi
*la radio s'allume mais plus de son rien
*lors de la mise en contact un bip continu quelques seconde au niveau du mano de t° d'huile et après s'arrête
*le pire l'odb m'indique "anomalie antivol electronique" avec le voyant de la clé sur tableau de bord (il me l'avait mis également hier mais au bout de la 3e fois, elle a démarré) mais aujourd'hui plus rien, là j'ai mis la batterie en charge
*au niveau des commandes de lève vitre 3 bouton reste retro-éclairer et la commande du retro aussi, ce qui a eu comme conséquence de m'activer l'odb même clé enlever, ce matin je vois "mode economie d'énergie" et du coup comme expliqué juste avant, batterie quasiment en rade, j'ai essayé 5 fois de la démarrer et plus de jus.
ce qui fonctionne:
* la clim fonctionner lors du démarrage hier sans problème
* la radio donc s'allume mais pas de son et sinon tout fonctionne la recherche, les radios,
* les 3 vitres éléctrique fonctionnent, donc l'avant droite, l'arrière droite, l'arrière gauche
* l'odb m'indique bien tout les infos habituelle
* tout s'affiche bien au tableau de bord et les feux s'allument bien, malgrès que de l'eau s'est infiltrer aussi dans le phare gauche
ce que j'ai déjà fait:
*nettoyage de la voiture
*démontage panneau de porte/enceinte/le morceau de retro restant
*débranchement de toutes les fiches bourrer de flotte et de vase et passer au nettoyant contact
*le bsm a pris l'eau également compartiment moteur, je sais pas du tout avec quoi ça discute le bsm ( je l'ai démonter en partie au niveau des fiches supérieurs, qui était déjà un peu oxyder, passer au nettoyant frein avec séchage au soleil et passer ensuite au nettoyant contact
*un petit boitier accoller au bsm près de la batterie a pris l'eau aussi ( il y a 2 ou 3 relais vert et 2 ou 3 fusible je penses)
voilà donc le résultat de 4h dans un fossé, sinon la moquette seulement côté chauffeur a pris l'eau, il me semble aussi qu'il y a des connecteurs a ce niveau, il me faut regarder aussi de ce côté, mais visiblement ( à vue d'œil car pas de vase, ni eau, seulement des trace de poussière) sous le volant rien n'a été toucher au niveau des fusibles et je crois bien la BSI s'y trouve également et n'a pas été touché non plus (si la bsi se trouve bien là comme je connais pas l'architecture éléctronique des 406 et full mux par conséquent). C'est un long message mais je voulais bien tout détailler ce que j'ai constaté, ce qui fonctionner, de ce qui ne fonctionner plus ou partiellement, et donc voici mes questions,
- que faire sans devoir aller au garage et j'espères sans pp2000 au niveau de l'antidémarrage. ( sachant que j'ai déjà essayé de réinitialiser la clé avec la méthode trouver sur le forum full mux)
- pour les plus calé en éléctronique et en full mux, ou chercher les composants les plus touchés par l'eau, au vue de ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne plus.
Toute aide est la bienvenue, là, la voiture prend encore bien l'air pour sécher un maximum et la batterie est encore en charge, j'en dirait plus tout à l'heure lors du remontage du plus et retest. Par avance merci
*la centralisation a distance et à la serrure ne fonctionne plus, sauf quand j'ouvre seulement à la portiere droite
*vitre av. gauche ne descend plus et ne remonte plus, problème depuis son arrivé chez moi
*la radio s'allume mais plus de son rien
*lors de la mise en contact un bip continu quelques seconde au niveau du mano de t° d'huile et après s'arrête
*le pire l'odb m'indique "anomalie antivol electronique" avec le voyant de la clé sur tableau de bord (il me l'avait mis également hier mais au bout de la 3e fois, elle a démarré) mais aujourd'hui plus rien, là j'ai mis la batterie en charge
*au niveau des commandes de lève vitre 3 bouton reste retro-éclairer et la commande du retro aussi, ce qui a eu comme conséquence de m'activer l'odb même clé enlever, ce matin je vois "mode economie d'énergie" et du coup comme expliqué juste avant, batterie quasiment en rade, j'ai essayé 5 fois de la démarrer et plus de jus.
ce qui fonctionne:
* la clim fonctionner lors du démarrage hier sans problème
* la radio donc s'allume mais pas de son et sinon tout fonctionne la recherche, les radios,
* les 3 vitres éléctrique fonctionnent, donc l'avant droite, l'arrière droite, l'arrière gauche
* l'odb m'indique bien tout les infos habituelle
* tout s'affiche bien au tableau de bord et les feux s'allument bien, malgrès que de l'eau s'est infiltrer aussi dans le phare gauche
ce que j'ai déjà fait:
*nettoyage de la voiture
*démontage panneau de porte/enceinte/le morceau de retro restant
*débranchement de toutes les fiches bourrer de flotte et de vase et passer au nettoyant contact
*le bsm a pris l'eau également compartiment moteur, je sais pas du tout avec quoi ça discute le bsm ( je l'ai démonter en partie au niveau des fiches supérieurs, qui était déjà un peu oxyder, passer au nettoyant frein avec séchage au soleil et passer ensuite au nettoyant contact
*un petit boitier accoller au bsm près de la batterie a pris l'eau aussi ( il y a 2 ou 3 relais vert et 2 ou 3 fusible je penses)
voilà donc le résultat de 4h dans un fossé, sinon la moquette seulement côté chauffeur a pris l'eau, il me semble aussi qu'il y a des connecteurs a ce niveau, il me faut regarder aussi de ce côté, mais visiblement ( à vue d'œil car pas de vase, ni eau, seulement des trace de poussière) sous le volant rien n'a été toucher au niveau des fusibles et je crois bien la BSI s'y trouve également et n'a pas été touché non plus (si la bsi se trouve bien là comme je connais pas l'architecture éléctronique des 406 et full mux par conséquent). C'est un long message mais je voulais bien tout détailler ce que j'ai constaté, ce qui fonctionner, de ce qui ne fonctionner plus ou partiellement, et donc voici mes questions,
- que faire sans devoir aller au garage et j'espères sans pp2000 au niveau de l'antidémarrage. ( sachant que j'ai déjà essayé de réinitialiser la clé avec la méthode trouver sur le forum full mux)
- pour les plus calé en éléctronique et en full mux, ou chercher les composants les plus touchés par l'eau, au vue de ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne plus.
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- hdi59
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Re: Ma 406 a pris l'eau
Alors dernières nouvelles, après gros nettoyage de l'éléctronique au niveau du bsm du boitier de relais et des branchement accessoires dans la portière gauche, j'ai remis la batterie chargé et pareil, il ne reconnaît pas la clé, ni le double, mon odb reste allumé avec le voyant batterie au tdb même clé enlevé du contact, donc obliger de débranché la batterie sinon demain c'est sûr que j'serais bon pour la rechargé, si quelqu'un peut m'aider car là je sèches un peu
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Re: Ma 406 a pris l'eau
si quelqu'un peut m'aider car là je sèches un peu
Pour quelqu'un dont le problème... c'est les infiltrations d'eau c'est pas banal comme situation
Perso je regarderais le calculateur coté droit du moteur.
Si tu peux, emprunte ou loue un compresseur et souffle tous les éléments électriques car si tu attends que ça sèche naturellement t'es bon pour de l'oxydation
Il est surprenant qu'avec toute cette eau, tu n’aies pas des éléments de grillés.
Laisse la batterie débranchée temps que tu n'as pas pas tout séché
Bon courage à toi
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Re: Ma 406 a pris l'eau
ou tu mets des poissons rouges je déconne
as tu songé a mettre un déshumidificateur d'air?
as tu songé a mettre un déshumidificateur d'air?
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
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Re: Ma 406 a pris l'eau
Si ta BSM a pris l'eau de grande chance que tu les grillé...
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Re: Ma 406 a pris l'eau
doudou41 a écrit :Si ta BSM a pris l'eau de grande chance que tu les grillé...
Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
en espérant qu'il n'y a que le BSM de grillé
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Re: Ma 406 a pris l'eau
sorcierste a écrit :doudou41 a écrit :Si ta BSM a pris l'eau de grande chance que tu les grillé...
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en espérant qu'il n'y a que le BSM de grillé
Oui c'est clair. Belle galère l'électronique.
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Re: Ma 406 a pris l'eau
hello,
moi j'ai pas trop compris pourquoi tu t es en quelque sorte empressé de démarrer la voiture...quand tu viens d'avoir une inondation et que les plombs ont peut etre sauté dans ta baraque la premiere chose qui vient à l'esprit c'est pas de relancer les fusibles et le disjoncteur mais de virer d'abord toute l'eau et de verifier l etat des prises...
la c'est pareil, plutot que de débrancher, secher vérifier etc...t es allé direct allumé le moteur avec des faisceaux humides...
j'espere comme dit plus haut que c'est juste un pépin sans gravité pour ton anti demarrage...
moi j'ai pas trop compris pourquoi tu t es en quelque sorte empressé de démarrer la voiture...quand tu viens d'avoir une inondation et que les plombs ont peut etre sauté dans ta baraque la premiere chose qui vient à l'esprit c'est pas de relancer les fusibles et le disjoncteur mais de virer d'abord toute l'eau et de verifier l etat des prises...
la c'est pareil, plutot que de débrancher, secher vérifier etc...t es allé direct allumé le moteur avec des faisceaux humides...
j'espere comme dit plus haut que c'est juste un pépin sans gravité pour ton anti demarrage...
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- hdi59
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Re: Ma 406 a pris l'eau
Slt, merci de votre aide, bon hier après avoir encore sécher la caisse au niveau de la moquette côté chauffeur et à l'arrière gauche, j'ai eu encore la batterie en rade, je crois que la batterie à pris un coup, je l'ai branché sur un booster de démarrage, et là elle a démarrer, la clé au tableau de bord à apparu une 1ere fois avant de me rendre compte que la batterie était à plat, lors du branchement du booster, après quelques secondes d'attente, j'ai mis le contact et là plus de clé au tdb et tout les voyants se sont allumés normalement et elle a démarré, tout fonctionner normalement
*la clim OK
*la radio OK
*les kms OK
*les feux av. ar. antibr. OK
*la ventilation chaud froid OK
*l'odb remise à jours tout de même date/heure/language de même que la mémoire conso instantané/moyenne/ etc OK
*vitres éléctriques av droite OK, ar g et d OK
*la centralisation à la serrure refonctionne mais pas à distance
*com 2000....feux auto OK et le bip d'avertissement aussi OK, défilé infos odb OK, essui-glace OK et auto OK
*lampes intérieur et coffre OK, led des boutons de vitres et retro OK ( mon retro droit se régle bien)
Donc après 1/2 h au ralentie sans aucun problème, j'me décide a aller l'essayer sur route, donc voilà les défaut constater une fois avoir rouler un peu sur 1 kms
*voyant stop allumé m'indiquant ( anomalie système de freinage) ??! mais ça freine bien pourtant comme avant
*trappe carburant ouverte (alors que bien fermé)
*vitre gauche ne fonctionne plus (mais je me doûte que le moteur a dû bien boire la tasse)
*plus de son du tout à la radio malgrès que la radio fonctionne parfaitement
*la commande au volant de la radio ne fonctionne plus du tout
*mes voyants d'abs et esp sont bien revenu comme avant (pas de problème nouveau de ce côté)
*la clé d'origine a distance après plusieurs tentatives de réinitialisation avec la méthode Peugeot trouvé sur le forum ne refonctionne toujours pas (pour la fermeture à distance comme précisé plus haut)
*voyant d'airbag allumé (je crois même que l'odb l'a indiqué mais furtivement comme d'hab.)
Voilà donc les défaut encore présent, la voiture cependant tourne rond, comme avant, hormis donc le rétro en moins et les anomalies électroniques, mais un gros problème subsiste, c'est que mon odb reste activer même avec la clé enlever!! de même que l'éclairage des boutons des vitres et rétro, le voyant de batterie est allumé au tdb, donc ce matin en rentrant du boulot, j'ai voulu la démarrer, à peine rentrer dedans je vois (mode économie d'énergie) sur l'odb et après une tentative, batterie en rade.
Donc voilà mes interrogations....
Qu'est-ce qui pourrait faire intéragir mon odb en permanence malgrès ma clé enlevé du neiman? une masse qui a pris l'eau par exemple?
Qu'est-ce que je risque avec mon voyant de trappe ouverte?? additif plus dosé correctement à chaque passage à la pompe? voire plus du tout?!
Pour mes freins, j'ai pas eu le temps de regarder, mais est-ce qu'un capteur d'abs ayant pris l'eau, en l'occurrence celui de gauche pourrait me mettre une tel alerte "STOP" comme précisé plus haut, bon en tout cas y'a du bien mieux quand même avec le démarrage et roulage mais c'est pas encore gagné.
Je me demandé au vue des renseignement pris un peu partout, Est-ce qu'une réinitialisation de la bsi avec la procédure décrite sur le forum est possible?? malgrès mon odb actif donc bsi toujours active également pour le coup, mais qui permettrait peut-être d'enlever les erreurs détecter comme le précise le tuto
C'est déjà une année noir pour moi merci pour votre aide
*la clim OK
*la radio OK
*les kms OK
*les feux av. ar. antibr. OK
*la ventilation chaud froid OK
*l'odb remise à jours tout de même date/heure/language de même que la mémoire conso instantané/moyenne/ etc OK
*vitres éléctriques av droite OK, ar g et d OK
*la centralisation à la serrure refonctionne mais pas à distance
*com 2000....feux auto OK et le bip d'avertissement aussi OK, défilé infos odb OK, essui-glace OK et auto OK
*lampes intérieur et coffre OK, led des boutons de vitres et retro OK ( mon retro droit se régle bien)
Donc après 1/2 h au ralentie sans aucun problème, j'me décide a aller l'essayer sur route, donc voilà les défaut constater une fois avoir rouler un peu sur 1 kms
*voyant stop allumé m'indiquant ( anomalie système de freinage) ??! mais ça freine bien pourtant comme avant
*trappe carburant ouverte (alors que bien fermé)
*vitre gauche ne fonctionne plus (mais je me doûte que le moteur a dû bien boire la tasse)
*plus de son du tout à la radio malgrès que la radio fonctionne parfaitement
*la commande au volant de la radio ne fonctionne plus du tout
*mes voyants d'abs et esp sont bien revenu comme avant (pas de problème nouveau de ce côté)
*la clé d'origine a distance après plusieurs tentatives de réinitialisation avec la méthode Peugeot trouvé sur le forum ne refonctionne toujours pas (pour la fermeture à distance comme précisé plus haut)
*voyant d'airbag allumé (je crois même que l'odb l'a indiqué mais furtivement comme d'hab.)
Voilà donc les défaut encore présent, la voiture cependant tourne rond, comme avant, hormis donc le rétro en moins et les anomalies électroniques, mais un gros problème subsiste, c'est que mon odb reste activer même avec la clé enlever!! de même que l'éclairage des boutons des vitres et rétro, le voyant de batterie est allumé au tdb, donc ce matin en rentrant du boulot, j'ai voulu la démarrer, à peine rentrer dedans je vois (mode économie d'énergie) sur l'odb et après une tentative, batterie en rade.
Donc voilà mes interrogations....
Qu'est-ce qui pourrait faire intéragir mon odb en permanence malgrès ma clé enlevé du neiman? une masse qui a pris l'eau par exemple?
Qu'est-ce que je risque avec mon voyant de trappe ouverte?? additif plus dosé correctement à chaque passage à la pompe? voire plus du tout?!
Pour mes freins, j'ai pas eu le temps de regarder, mais est-ce qu'un capteur d'abs ayant pris l'eau, en l'occurrence celui de gauche pourrait me mettre une tel alerte "STOP" comme précisé plus haut, bon en tout cas y'a du bien mieux quand même avec le démarrage et roulage mais c'est pas encore gagné.
Je me demandé au vue des renseignement pris un peu partout, Est-ce qu'une réinitialisation de la bsi avec la procédure décrite sur le forum est possible?? malgrès mon odb actif donc bsi toujours active également pour le coup, mais qui permettrait peut-être d'enlever les erreurs détecter comme le précise le tuto
C'est déjà une année noir pour moi merci pour votre aide
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Re: Ma 406 a pris l'eau
pour moi, tes connections sont trempées, continu de bien sécher le tout, ça devrait rentrer dans l'ordre
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Re: Ma 406 a pris l'eau
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Re: Ma 406 a pris l'eau
Sincèrement j'espères que ce n'est que cela, je vais voir également pour une nouvelle batterie, merci à vs
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Re: Ma 406 a pris l'eau
Si c'est pas "que" ça, c'est de toute façon une étape incontournable avec la galère qui t'es arrivée.....
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Olivier
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Re: Ma 406 a pris l'eau
Si je peux me permettre, pense au riz. C’est moins cher qu'un absorbeur d'humidité et aussi efficace. Sort to BSM et met le dans un saladier avec du riz, il doit être recouvert complètement. Fait ça avec tous les éléments que tu peux démonter. Même ton moteur de vitre électrique avec le système d’automatisme. Laisse tout pendant un weekend et regarde le résultat. Très bonne méthode pour un téléphone qui tombe dans les toilettes.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kg écoutent.
Je sais que la bière fait grossir et que je devrais y renoncer. Mais j'ai préféré renoncer à la coquetterie.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
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Re: Ma 406 a pris l'eau
après tu fait une paella
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
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Re: Ma 406 a pris l'eau
Avec du Chorizo??
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Re: Ma 406 a pris l'eau
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
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Re: Ma 406 a pris l'eau
Dépose aussi la BSI pour bien la sécher et sécher tous ses connecteurs.
Et dépose également le repose pied à gauche de la pédale d’embrayage pour vérifier l’état des connecteurs dessous et bien les sécher et nettoyer aussi.
Et dépose également le repose pied à gauche de la pédale d’embrayage pour vérifier l’état des connecteurs dessous et bien les sécher et nettoyer aussi.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Ma 406 a pris l'eau
ce genre de truc,tu peux le faire au sèche cheveux..
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Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
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