Bonjour ROGER et merci, mais je n'ai pas de boitier Bitron sous la boîte à gants.Je vais donc essayer le capteur que j'ai. Depuis que celui qui est installé a été débranché et rebranché le compteur marche par intermittence alors qu'il ne fonctionnait pas du tout jusqu'à maintenant.
je te tiens au courant, en espérant que ça marche, ça pourra aider d'autres conducteurs, sinon j'ai téléchargé une application gratuite qui fonctionne super bien et qui me permet de savoir à combien je roule...
je vais quand même revérifié ce fameux boitier bitron, peut être qu'il est ailleurs que sous la boîte...
Comment identifier son capteur de vitesse
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Re: Comment identifier son capteur de vitesse
Si aujourd'hui tempête, demain t'en chies.
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Re: Comment identifier son capteur de vitesse
D'après mes recherches dans la revue technique 406, avec un capteur trois voies, le signal reçu de celui-ci n'est plus analysé par un boitier bitron dont je parle, mais par le calculateur central, comme dit précédemment.
Si c'est ton cas, le problème peut donc aussi se situer à ce niveau. Un problème de faisceau ou d'électronique du calculateur.
Si c'est un deux voies, tu as forcément un boitier séparé qui analyse le signal, ou alors j'ai rien compris (ce qui est encore possible).
Bon courage!
Si c'est ton cas, le problème peut donc aussi se situer à ce niveau. Un problème de faisceau ou d'électronique du calculateur.
Si c'est un deux voies, tu as forcément un boitier séparé qui analyse le signal, ou alors j'ai rien compris (ce qui est encore possible).
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Re: Comment identifier son capteur de vitesse
Bonsoir Roger,
j'ai la même voiture que toi, de 1997. Je n'ai pas trouvé le boitier bitron sous la boite à gant, mais s'il s'y trouve (merci aux experts de nous le dire) cela pourrait expliquer pourquoi depuis que j'ai eu une fuite du radiateur habitacle, je n'ai plus de compteur de vitesse sur le tableau de bord.
En plus, si c'est ce boitier qui dit n'importe quoi au calculateur, ça expliquerait que ma pompe patauge et que mon ralenti de tienne pas (c'est plus tordu, mais avec l'électronique, tout est possible !).
Et si c'est ça, bien sûr, je suis preneuse de ton boitier reconditionné (on poursuivra en MP dans ce cas).
A très bientôt j'espére
j'ai la même voiture que toi, de 1997. Je n'ai pas trouvé le boitier bitron sous la boite à gant, mais s'il s'y trouve (merci aux experts de nous le dire) cela pourrait expliquer pourquoi depuis que j'ai eu une fuite du radiateur habitacle, je n'ai plus de compteur de vitesse sur le tableau de bord.
En plus, si c'est ce boitier qui dit n'importe quoi au calculateur, ça expliquerait que ma pompe patauge et que mon ralenti de tienne pas (c'est plus tordu, mais avec l'électronique, tout est possible !).
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Re: Comment identifier son capteur de vitesse
je m'interroge
le capteur vitesse est sur la boite de vitesse ; il capte le numéro de vitesse (point mort, première...) et / ou la vélocité ?
a quoi sert le boitier bitron ?
le capteur vitesse est sur la boite de vitesse ; il capte le numéro de vitesse (point mort, première...) et / ou la vélocité ?
a quoi sert le boitier bitron ?
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Re: Comment identifier son capteur de vitesse
Le capteur de vitesse sur la boîte ne sert qu'à connaître la vitesse de rotation des roues (km/h)
Le numéro de la vitesse est déterminé par le calculateur par un abaque contenant la vitesse de rotation du moteur et celle des roues
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Re: Comment identifier son capteur de vitesse
Le bitron n'est la que pour convertir l'info analogique du capteur de boîte en signal numérique pour le calculateur et le compteur.
- cecile2276
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Re: Comment identifier son capteur de vitesse
Merci Pierrick
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Re: Comment identifier son capteur de vitesse
Bonjour à tous, mon problème n'est toujours pas résolu. Par contre le bon capteur est le 616070, si Roger lit ce message ?? Saches que l'endroit où tu prends tes infos n'est pas fiable à 100 %. Bon c'est vrai qu'il s'agit d'un véhicule de 1999 donc c'est toujours un peu compliqué d'identifier des petites pièces.
Par contre j'ai un autre problème, je n'ai qu'une clé et Peugeot ne fait plus de double sur ces modèles
a+
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