Salut à tous
Ma pompe de gavage étant hs,diagnostic garage peugeot qui me laisse soin de la reparer moi meme ou non.J'ai beaucoup de mal à trouver la bonne réference de pompe,meme oscaro se mélange pour preuve:
Voici ce que l'on me propose pour mon modele en entrant ma plaque d 'immatriculation ou le type mine: https://www.oscaro.com/unite-d-injectio ... 68-1799-gt
Et là en rentrant directement le modele à savoir ST pack 109cv entre 1999 et 2004 et non une SR comme ils reconnaissent avec le type mine,meme les assureurs sont mieux renseignés sur leur sites,bref.Ils me proposent encore 3 pompes differentes : https://www.oscaro.com/unite-d-injectio ... e=standard
Quand on rentre les references 1525.Z3 on a encore un panachage different,je souhaiterai une assez bonne qualité qui me refera pas la meme blague au redemarrage.
Je comprend plus rien,c'est quoi tous ces modeles,et a quel modele de 406 elles correspondent,y'en a qui envoient du 2 bars 2.5bars et d'autres 3.5. Ce que je sais c'est qu'à la base j'étais parti prendre la reference 1525.Z3,puisque l'adaptable Valeo (1525.Z1) est faite pour les modeles apres Juin 2000(pas concerné).Mais en recherchant un peu je suis tombé sur un topic similaire au mien,precisant avoir une 406 2l hdi norwest de la meme année que la mienne,avoir pris pour reference du 1525.Z5...
Du coup,pas envie de me tromper,car je fais deplacer un ami pour aller changer la piece,la voiture étant au garage peugeot à 35km de chez moi,je n'ai pas la piece sous les yeux,pour vérifier de visu si c'est le modele exact.
Ps:je vais quand meme me renseigner demain matin en casse,s'ils en ont,selon le prix...mais si c'est pour que ça recommence,c'est vraiment une panne a la con,moi qui suit précautionneux pour mon moteur et ce qui va autour,autant à l'utilisation qu'à l'entretien,j'étais surpris.
pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
- Youri30
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
La réf Peugeot pour ton VIN est 1525.Z3 ou 1525.Y3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- leo1977
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
Bonjour Youri30,
Merci de tes précisions (j'en ai plutot besoin avec ces fichues pompes à 56 modeles pour la meme série).
C'est pas pour faire mon chieur,mais je sais toujours pas laquelle prendre,les 1525.Y3 font 2.5 bars et les 1525.Z3 font 3.5 bars
-en Y3 j'ai ça à 2.5bars (jusqu'à mai 2000) : https://www.oscaro.com/unite-d-injectio ... 022-1382-p
-en Z3 3,5 bars (4/1999 à mai 2000) : https://www.oscaro.com/unite-d-injectio ... 615-1382-p
Si au moins je savais quoi prendre,je commande direct...si je me trompe faudra que je retourne le produit,sans compter mes deplacements,démontages/remontages.
Avec tout ce bin's d'année de constructions en plus des differents modeles,autant prendre du neuf,parce que la casse ne sais pas le mois d'année de production,ce sera à la loterie,mais j'ai besoin de ma voiture au plus vite.
C'est bien la première fois que j'ai un probleme pour la commande de mes pieces,normalement la carte grise avec les references suffisent,là je suis vraiment embeté,si au moins j'avais la voiture chez moi,je demonterai verifier...
Merci de tes précisions (j'en ai plutot besoin avec ces fichues pompes à 56 modeles pour la meme série).
C'est pas pour faire mon chieur,mais je sais toujours pas laquelle prendre,les 1525.Y3 font 2.5 bars et les 1525.Z3 font 3.5 bars
-en Y3 j'ai ça à 2.5bars (jusqu'à mai 2000) : https://www.oscaro.com/unite-d-injectio ... 022-1382-p
-en Z3 3,5 bars (4/1999 à mai 2000) : https://www.oscaro.com/unite-d-injectio ... 615-1382-p
Si au moins je savais quoi prendre,je commande direct...si je me trompe faudra que je retourne le produit,sans compter mes deplacements,démontages/remontages.
Avec tout ce bin's d'année de constructions en plus des differents modeles,autant prendre du neuf,parce que la casse ne sais pas le mois d'année de production,ce sera à la loterie,mais j'ai besoin de ma voiture au plus vite.
C'est bien la première fois que j'ai un probleme pour la commande de mes pieces,normalement la carte grise avec les references suffisent,là je suis vraiment embeté,si au moins j'avais la voiture chez moi,je demonterai verifier...
- leo1977
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
Bon après verifications sur differents forums,il s'agirait de la 1525.Z3 la mienne (jusqu'à mai 2000) les Y3 sont pour apres mai 2000...
J'ai mal choisi l'endroit ou je suis tombé en panne car le garage Peugeot qui l'a rappatrié chez eux sont de vrais c****rds et c'est rien de le dire,il ne veut pas me fournir le numéro du modele de pompe qu'il avait commandé puis retourné aujourd hui meme car ne pouvant payer en 3x avec ma cb perso,pas d'arrangement possible.
Alors maintenant que je sais à qui j'ai affaire,je suis moins sûr de son diagnostique,ça aurai pu etre le relai au dessus de la pompe,ou peut etre tenter de la decoincer en tapant dessus (il m a repondu que ça redemarrait pas comme ça,des vrais guignols chez peugeot sérieux),ou peut etre la pompe HP (ce serait etonnant quand meme).
Bref je vais quand meme commander celle ci 1525.Z3 https://www.oscaro.com/unite-d-injectio ... 143-1382-p
Ca aurait été bien de savoir niveau fiabilité par marque,la valeo de remplacement identique à celle ci: https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 7959-458-p ,à l'air de visu,moins fragile,ce n'est qu'une supposition.J'en profite pour relater un lien interressant à ce sujet ou quelqu'un s'est penché sur ce probleme,inadmissible en effet de la part du constructeur psa de mettre des moteurs a charbon à usage permanent causant cette panne stupide: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 367828.htm
Il parait qu'il y ai a peine la place de sortir la pompe par l'orifice prévu,et que certains garages tombent le reservoir pour la changer,seulement il veut pas garder ma voiture tres longtemps chez lui (ca se comprend un peu mais il a rien d'arrangeant,il en a rien à cirer),je devrais faire ça sur un parking,je pourrais pas me permettre de faire tomber le reservoir ou prévoir une decoupe.
J'espere que ce sera pas trop dur,je l'ai jamais fait...affaire a suivre,je commande la piece on verras bien,au point ou j'en suis.
J'ai mal choisi l'endroit ou je suis tombé en panne car le garage Peugeot qui l'a rappatrié chez eux sont de vrais c****rds et c'est rien de le dire,il ne veut pas me fournir le numéro du modele de pompe qu'il avait commandé puis retourné aujourd hui meme car ne pouvant payer en 3x avec ma cb perso,pas d'arrangement possible.
Alors maintenant que je sais à qui j'ai affaire,je suis moins sûr de son diagnostique,ça aurai pu etre le relai au dessus de la pompe,ou peut etre tenter de la decoincer en tapant dessus (il m a repondu que ça redemarrait pas comme ça,des vrais guignols chez peugeot sérieux),ou peut etre la pompe HP (ce serait etonnant quand meme).
Bref je vais quand meme commander celle ci 1525.Z3 https://www.oscaro.com/unite-d-injectio ... 143-1382-p
Ca aurait été bien de savoir niveau fiabilité par marque,la valeo de remplacement identique à celle ci: https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 7959-458-p ,à l'air de visu,moins fragile,ce n'est qu'une supposition.J'en profite pour relater un lien interressant à ce sujet ou quelqu'un s'est penché sur ce probleme,inadmissible en effet de la part du constructeur psa de mettre des moteurs a charbon à usage permanent causant cette panne stupide: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 367828.htm
Il parait qu'il y ai a peine la place de sortir la pompe par l'orifice prévu,et que certains garages tombent le reservoir pour la changer,seulement il veut pas garder ma voiture tres longtemps chez lui (ca se comprend un peu mais il a rien d'arrangeant,il en a rien à cirer),je devrais faire ça sur un parking,je pourrais pas me permettre de faire tomber le reservoir ou prévoir une decoupe.
J'espere que ce sera pas trop dur,je l'ai jamais fait...affaire a suivre,je commande la piece on verras bien,au point ou j'en suis.
Modifié en dernier par leo1977 le mar. juil. 19, 2016 2:45 pm, modifié 1 fois.
- babou63520
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
bonjour ,
oui c'est assez ardu de le faire sans démonter le réservoir ,mais ca ce fait soit meme sans tomber le réservoir , suffit d'avoir de la patience et 3 rivets pour refixer la plaque qui ce trouve sous la banquette arrière.
sinon y-a rien de sorcier a le faire soit même
y-a 2 durites clipsées et une prise a défaire.
le plus chiant est de faire glisser la rondelle de blocage de la pompe sur le coté pour libérer la pompe. mais en cherchant un peu on-y arrive.
edit: tiens je viens de trouver ce qui pourrait t'aider :
viewtopic.php?t=76
oui c'est assez ardu de le faire sans démonter le réservoir ,mais ca ce fait soit meme sans tomber le réservoir , suffit d'avoir de la patience et 3 rivets pour refixer la plaque qui ce trouve sous la banquette arrière.
sinon y-a rien de sorcier a le faire soit même
y-a 2 durites clipsées et une prise a défaire.
le plus chiant est de faire glisser la rondelle de blocage de la pompe sur le coté pour libérer la pompe. mais en cherchant un peu on-y arrive.
edit: tiens je viens de trouver ce qui pourrait t'aider :
viewtopic.php?t=76
- leo1977
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
Bonjour babou,
Ahhh merci c'est ce qu'il me fallait me voilà plus rassuré,donc ça passe,bon maintenant reste à confectionner l'outil "miracle" (bien vu l'astuce) avec le tuyau et la croix,j'ai 2 jours pour le faire...La tole apres elle attendra d arriver a la maison pour la refixer (en cas de probleme).
Piece commandée,livrée en 24h chronopost,la suite bientôt...
- leo1977
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
Il faut changer le joint aussi
Je répond à ma question lol,que si le joint est mort evidemment.
Je répond à ma question lol,que si le joint est mort evidemment.
- babou63520
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
vi tu as répondu a ta question .
perso je conseil de le changer a chaque fois ca coute pas un bras non plus
perso je conseil de le changer a chaque fois ca coute pas un bras non plus
- leo1977
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
Pompe de gavage changée,j'ai a peine eu le temps de prendre en photo l'outil en pvc que me fabriquait un ami avec son dremel,allé au garage payer le remorquage,que la pompe était déjà montée (à peine 10 minutes),la plaque était deja enlevée et banquette démontée.Le joint était un joint plat visiblement,il est resté a sa place.
Je suis rentré avec,fais un peu de route ce week end (+200km) sans souci.
Problème résolu. Merci à tous pour votre aide,sans ça j'aurai meme pas tenté de le faire comme je l'avais jamais fait,au vu des difficultés rencontrées,là ça s'est devissé tout seul presque avec un peu de chance.
Je suis rentré avec,fais un peu de route ce week end (+200km) sans souci.
Problème résolu. Merci à tous pour votre aide,sans ça j'aurai meme pas tenté de le faire comme je l'avais jamais fait,au vu des difficultés rencontrées,là ça s'est devissé tout seul presque avec un peu de chance.
- Aerandir
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
Et bon Anniv !
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
Bonjour également le même soucis sur la mienne de 1999 (juste la jauge qui déconne) . Je voudrais savoir quelle Pression (bar) il faut que je prends ? Merci
- ubuntu406
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
Voici un lien avec une DOC
- Aerandir
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Re: pompe de gavage 406 hdi 2.l 110cv 05/2000
Dorian37110 a écrit :Bonjour également le même soucis sur la mienne de 1999 (juste la jauge qui déconne) . Je voudrais savoir quelle Pression (bar) il faut que je prends ? Merci
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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