Bonjour,
Le problème est réglé. C'était bien le moteur du lève-vite qui était HS. j'en ai trouvé un à la casse.
Merci à tous pour votre aide
J'en profite pour confirmer que les moteurs des phases 1 et des phases 2 ne sont pas compatibles.
Voici la photo du connecteur pour une phase 2, il comporte 6 broches (pour 4 fils) :
Problème lève vitre électrique coté conducteur
- Alain94
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:09 pm
- Prénom : Alain
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 212000
-
Alain
ans
-
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème lève vitre électrique coté conducteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- spyludo
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. mai 02, 2016 7:30 am
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 225000
-
Ludovic
44 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2001
Re: Problème lève vitre électrique coté conducteur
Salut à tous ,
Je vous écrit ici car je voulai ouvrir un nouveau sujet car depuis mardi moi aussi mon lève vitre côté conducteur deconne aussi en fonction auto pour monter seulement. On m'a changer la durite de frein un mon capteur abs donc vous qui disiez panne de courant? Je c'est pas si il a eu besoin de débrancher la batterie?
Alors pour moi c'est peut etre aussi la platine du moteur?
En 1er lieux je vais testé la 1 mania entre temps je pense que vous auriez déjà rep
Je vous tiens bien sûr au jus
Je vous écrit ici car je voulai ouvrir un nouveau sujet car depuis mardi moi aussi mon lève vitre côté conducteur deconne aussi en fonction auto pour monter seulement. On m'a changer la durite de frein un mon capteur abs donc vous qui disiez panne de courant? Je c'est pas si il a eu besoin de débrancher la batterie?
Alors pour moi c'est peut etre aussi la platine du moteur?
En 1er lieux je vais testé la 1 mania entre temps je pense que vous auriez déjà rep
Je vous tiens bien sûr au jus
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème lève vitre électrique coté conducteur
Salut
Ouvre effectivement un nouveau sujet, stp....
Garde celui-là comme "base de travail", mais les recherches à faire pour le tien ne seront peut-être pas les mêmes....
Ouvre effectivement un nouveau sujet, stp....
Garde celui-là comme "base de travail", mais les recherches à faire pour le tien ne seront peut-être pas les mêmes....
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème lève vitre électrique coté conducteur
spyludo a écrit :Je vous écrit ici car je voulai ouvrir un nouveau sujet
Euh… bah si tu voulais ouvrir un nouveau sujet (ce qui serait la bonne façon de procéder), pourquoi écris-tu ici alors ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- weedax3
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. mars 27, 2017 9:25 pm
- Prénom : RAPHAEL
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 300000
- Localisation : Chatenois, Bas-Rhin
-
RAPHAEL
52 ans
Chatenois, Bas-Rhin -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Problème lève vitre électrique coté conducteur
Hello les Amis ! Je relance le sujet car j'ai également ce problème de lève-vitre depuis un bon moment.
Et ce problème empire avec le temps !
J'ai bien suivi la "procédure de réinitialisation" (même avec débranchement de la batterie)
J'avais l'impression qu'il y avait un petit mieux quelques coups , mais maintenant c'est carrément pire puisque par moment tout se bloque et on entend même plus le relais du moteur de LV.
Pour qu'il fonctionne à nouveau, je suis obligé de couper le véhicule pendant quelques minutes (même si de temps en temps ça reprend juste quand je coupe le contact, retire la clé du Neiman, puis redémarre le véhicule)
Donc pour ma part, la "réinitialisation" n'a rien apporté de plus (à moins que je me sois planté dans la procédure)
Je vais donc voir pour un moteur, mais je ne sais vraiment pas comment on démonte celui-ci de la portière.
J'ai tout ouvert, mais je n'ai pas réussi à démonter le mécanisme du moteur de LV.
Et ce problème empire avec le temps !
J'ai bien suivi la "procédure de réinitialisation" (même avec débranchement de la batterie)
J'avais l'impression qu'il y avait un petit mieux quelques coups , mais maintenant c'est carrément pire puisque par moment tout se bloque et on entend même plus le relais du moteur de LV.
Pour qu'il fonctionne à nouveau, je suis obligé de couper le véhicule pendant quelques minutes (même si de temps en temps ça reprend juste quand je coupe le contact, retire la clé du Neiman, puis redémarre le véhicule)
Donc pour ma part, la "réinitialisation" n'a rien apporté de plus (à moins que je me sois planté dans la procédure)
Je vais donc voir pour un moteur, mais je ne sais vraiment pas comment on démonte celui-ci de la portière.
J'ai tout ouvert, mais je n'ai pas réussi à démonter le mécanisme du moteur de LV.
- weedax3
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. mars 27, 2017 9:25 pm
- Prénom : RAPHAEL
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 300000
- Localisation : Chatenois, Bas-Rhin
-
RAPHAEL
52 ans
Chatenois, Bas-Rhin -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Problème lève vitre électrique coté conducteur
Je reviens encore à la charge....
Mon LV ne fonctionne plus du tout, vitre en position ouverte.
Je voudrais donc remplacer l'ensemble mécanisme + moteur.
D'origine, j'ai la fonction "confort" (fermeture automatique ou par à-coups) Puis-je le remplacer par un système "non confort" ??? (tanpis pour la fermeture "auto" qui n'est pas importante)
Merci pour vos réponses !!!!!
Mon LV ne fonctionne plus du tout, vitre en position ouverte.
Je voudrais donc remplacer l'ensemble mécanisme + moteur.
D'origine, j'ai la fonction "confort" (fermeture automatique ou par à-coups) Puis-je le remplacer par un système "non confort" ??? (tanpis pour la fermeture "auto" qui n'est pas importante)
Merci pour vos réponses !!!!!
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème lève vitre électrique coté conducteur
Sur phase 2 , ils sont tous avec la fonction confort .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- weedax3
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. mars 27, 2017 9:25 pm
- Prénom : RAPHAEL
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 300000
- Localisation : Chatenois, Bas-Rhin
-
RAPHAEL
52 ans
Chatenois, Bas-Rhin -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Problème lève vitre électrique coté conducteur
Apparemment non. Quand je fais une recherche pièce pour mon véhicule, j'ai le choix entre confort ou non.