CABLE FAISCEAU EPIC
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
CABLE FAISCEAU EPIC
Bonjour à tous,
j'envisage de refaire préventivement le faisceau de câble de ma pompe EPIC (chacun son tour ).
Je me demande quel est le câble idéal à utiliser
D’après les sujets du forum, c'est un câble 13 fils blindé à utiliser, ou trouver ce produit?
Merci à tous et bonne soirée
j'envisage de refaire préventivement le faisceau de câble de ma pompe EPIC (chacun son tour ).
Je me demande quel est le câble idéal à utiliser
D’après les sujets du forum, c'est un câble 13 fils blindé à utiliser, ou trouver ce produit?
Merci à tous et bonne soirée
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Bonjour,
il te faut un 12 brins ; le blindage sert de 13eme fil (moi, j'ai mis l’antidémarrage dessus, puisque j'en ai pas d'antidémarrage )
tu tapes fils blindé 12 brins sur google, et tu vas trouver. Ou si t'as un magasin d’électricité près de chez toi.
viewtopic.php?f=34&t=9118
Pierrot préconise 2 mètres, ça fait beaucoup...1,50 mètres suffisent.
Pas besoin de sortir la pompe du moteur ; tu peux le faire sous le capot.
Il faut bien affiner les brins et les étamer pour que ce soit plus facile à "enfiler" dans la carte.
Coté prise Kostal, il y a moyen de la couper et de la réutiliser, mais je trouve plus le tuto...
C'est plus facile à 2 (un qui tient, un qui soude). Il faut être méticuleux.
Bonne chance !
il te faut un 12 brins ; le blindage sert de 13eme fil (moi, j'ai mis l’antidémarrage dessus, puisque j'en ai pas d'antidémarrage )
tu tapes fils blindé 12 brins sur google, et tu vas trouver. Ou si t'as un magasin d’électricité près de chez toi.
viewtopic.php?f=34&t=9118
Pierrot préconise 2 mètres, ça fait beaucoup...1,50 mètres suffisent.
Pas besoin de sortir la pompe du moteur ; tu peux le faire sous le capot.
Il faut bien affiner les brins et les étamer pour que ce soit plus facile à "enfiler" dans la carte.
Coté prise Kostal, il y a moyen de la couper et de la réutiliser, mais je trouve plus le tuto...
C'est plus facile à 2 (un qui tient, un qui soude). Il faut être méticuleux.
Bonne chance !
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Merci Cecile pour ces informations!
Tu n'as pas d’antidémarrage? pour quelle raison?
Connais tu la section des conducteurs à utiliser?
Un faisceau HS se manifeste de quelle manière? Sur ma voiture une variation du regime moteur se produit parfois au demarrage du moteur à froid
Merci et bonne journée
Tu n'as pas d’antidémarrage? pour quelle raison?
Connais tu la section des conducteurs à utiliser?
Un faisceau HS se manifeste de quelle manière? Sur ma voiture une variation du regime moteur se produit parfois au demarrage du moteur à froid
Merci et bonne journée
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Bonjour,
Antidémarrage..j'en ai jamais eu. J'ai acheté la voiture comme ça il y a un an.
pour la section des brins...j'ai pris le plus petit disponible, sans chercher plus.
d’après moi, le faisceau "à moitié" HS n'existe pas. C'est de l’électricité : l'info passe ou pas. Parfois un faux contact raconte n'importe quoi ....
N’empêche qu'avant que le faisceau te lache complétement, faut le refaire.
Autre tuto
viewtopic.php?f=34&t=15296&p=449535&hilit=pompe+epic#p449535
Ton ralenti instable viendrait plutôt des joints d’électrovanne.
Bonne journée
Antidémarrage..j'en ai jamais eu. J'ai acheté la voiture comme ça il y a un an.
pour la section des brins...j'ai pris le plus petit disponible, sans chercher plus.
d’après moi, le faisceau "à moitié" HS n'existe pas. C'est de l’électricité : l'info passe ou pas. Parfois un faux contact raconte n'importe quoi ....
N’empêche qu'avant que le faisceau te lache complétement, faut le refaire.
Autre tuto
viewtopic.php?f=34&t=15296&p=449535&hilit=pompe+epic#p449535
Ton ralenti instable viendrait plutôt des joints d’électrovanne.
Bonne journée
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Super CEcile, je note le tuto!
J'envisage de récupérer une pompe EPIC à la casse pour la reconditionner totalement (joint + faisceau) et ainsi pouvoir l'installer sur ma voiture.
Je note aussi d’après le forum que les joints d’électrovanne sont absent dans le sachet de "joint de réfection pompe EPIC", connais tu la référence des joints et ou les acheter? As tu remplacé les joints de ta pompe EPIC?
Ce kit de joint est il bon pour nos 406:
http://www.autodiesel13.com/pochettes-d ... n-576.html
Pour le câble du faisceau, tu achètes un câble 12 fils et tu torsades le blindage pour en faire un conducteur?
Je suis en phase de préparation, je recherche donc toute informations qui pourraient m'aider et éviter des surprises
Merci beaucoup ( c'est trop la classe d’être une nana et d'apprendre aux mecs non??)
J'envisage de récupérer une pompe EPIC à la casse pour la reconditionner totalement (joint + faisceau) et ainsi pouvoir l'installer sur ma voiture.
Je note aussi d’après le forum que les joints d’électrovanne sont absent dans le sachet de "joint de réfection pompe EPIC", connais tu la référence des joints et ou les acheter? As tu remplacé les joints de ta pompe EPIC?
Ce kit de joint est il bon pour nos 406:
http://www.autodiesel13.com/pochettes-d ... n-576.html
Pour le câble du faisceau, tu achètes un câble 12 fils et tu torsades le blindage pour en faire un conducteur?
Je suis en phase de préparation, je recherche donc toute informations qui pourraient m'aider et éviter des surprises
Merci beaucoup ( c'est trop la classe d’être une nana et d'apprendre aux mecs non??)
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Les joints d'electrovanne :
http://dl.free.fr/fZzzp62bP
Il y en a aussi sur l’électrovanne d'arrêt. Puisque tu vas travailler "hors moteur", change les aussi. Ce sont les mêmes.
Le kit de joint, je pense que c'est bon, mais à valider par un autre expert (moi, j'ai jamais sorti la pompe du moteur...).
Et attention au démontage / remontage dans le moteur, il y a un calage statique à faire.
Pierrot, t'es par la ?
D'ailleurs, d’où es tu ? ça m’intéresserait bien de m'entrainer, parce que ma pompe a bientôt 200 000, je vais devoir la sortir du moteur un jour....
http://dl.free.fr/fZzzp62bP
Il y en a aussi sur l’électrovanne d'arrêt. Puisque tu vas travailler "hors moteur", change les aussi. Ce sont les mêmes.
Le kit de joint, je pense que c'est bon, mais à valider par un autre expert (moi, j'ai jamais sorti la pompe du moteur...).
Et attention au démontage / remontage dans le moteur, il y a un calage statique à faire.
Pierrot, t'es par la ?
D'ailleurs, d’où es tu ? ça m’intéresserait bien de m'entrainer, parce que ma pompe a bientôt 200 000, je vais devoir la sortir du moteur un jour....
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Je viens de Lorraine Cecile près de Sarreguemines et toi?
Le kit de joint ne comprend pas non plus le joint de l’électrovanne d’arrêt?
Il faut réaliser un calage statique de la pompe à quel moment? Comment réaliser cette opération? est il nécessaire d'avoir un outil spécial?
Merci
Le kit de joint ne comprend pas non plus le joint de l’électrovanne d’arrêt?
Il faut réaliser un calage statique de la pompe à quel moment? Comment réaliser cette opération? est il nécessaire d'avoir un outil spécial?
Merci
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Bonsoir, oui c'est le bon kit. Pour changer le câble, il te faut une pompe à dessouder de façon à bien enlever l’étain.
J'ai quelque fois été obligé de passer un foret de 1 mm dans les trous pour les "décaper" .
J'ai quelque fois été obligé de passer un foret de 1 mm dans les trous pour les "décaper" .
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Merci pierrot,
en quoi consiste le calage statique de la pompe? comment procéder?
en quoi consiste le calage statique de la pompe? comment procéder?
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Super, voici Pierrot
Il va tout bien t'expliquer, Epicman
Je suis de Montpellier ; un peu loin...
Il va tout bien t'expliquer, Epicman
Je suis de Montpellier ; un peu loin...
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
lruk a écrit :Je viens de Lorraine Cecile près de Sarreguemines et toi?
Le kit de joint ne comprend pas non plus le joint de l’électrovanne d’arrêt?
Il faut réaliser un calage statique de la pompe à quel moment? Comment réaliser cette opération? est il nécessaire d'avoir un outil spécial?
Merci
Le calage statique est à faire au remontage de la pompe,tu ne sers pas les vis de maintien (3), tu ôte l'écrou borgne, tu introduit une pige de 3,5, où 3 mm taillée en pointe.
Tu bascule la pompe vers l'avant, tu pousse la pige et tu tourne la pompe vers l'arrière.
Dès que la pige rentre, tu sers les fixations.
Petit conseil, si tu tombe la pompe, profites en pour changer tes bougies de pré chauffage, ça se fait mieux sans la pompe.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
cecile2276 a écrit :Super, voici Pierrot
Il va tout bien t'expliquer, Epicman
Je suis de Montpellier ; un peu loin...
Merci Epicgirl
Au fait, on parle de pompe Epic, et m'in t'iot n'est pas là Gaël
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
lruk a écrit :Tu n'as pas d’antidémarrage? pour quelle raison?
J'ai 4 406, je n'ais d'anti-démarrage sur aucune
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Tu dois être la star des pompes EPIC pour te valoir ce titre : EPICMAN
Si je comprend bien, il me faut comme matériel pour la réfection complète d'une pompe:
- le kit de joint
- les 4 joints d’électrovanne
- un câble 12 fils + blindage= 13fils. => je vais me renseigner chez un revendeur en électricité dans le coin.
C'est bien ca?? Tous les joints seront remplacés?
Pour le calage statique: est ce que je peu faire des repères pour conserver la position et éviter de réaliser le calage statique? sinon l’écrou borgne se trouve à quel endroit sur la pompe?
Effectivement Montpellier c'est un peu loin Cecile, dommage
Si je comprend bien, il me faut comme matériel pour la réfection complète d'une pompe:
- le kit de joint
- les 4 joints d’électrovanne
- un câble 12 fils + blindage= 13fils. => je vais me renseigner chez un revendeur en électricité dans le coin.
C'est bien ca?? Tous les joints seront remplacés?
Pour le calage statique: est ce que je peu faire des repères pour conserver la position et éviter de réaliser le calage statique? sinon l’écrou borgne se trouve à quel endroit sur la pompe?
Effectivement Montpellier c'est un peu loin Cecile, dommage
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
J'ai 4 406, je n'ais d'anti-démarrage sur aucune [/quote]
Sérieux? Sur la mienne de 1998 (provenance Allemande), j'ai du un jour remplacer une bague autour du neiman qui empêchait la voiture de demarrer
Sérieux? Sur la mienne de 1998 (provenance Allemande), j'ai du un jour remplacer une bague autour du neiman qui empêchait la voiture de demarrer
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Non, je m'y connais un peu , Gaël lui, les restaure de A à Zlruk a écrit :Tu dois être la star des pompes EPIC pour te valoir ce titre : EPICMAN
lruk a écrit :Si je comprend bien, il me faut comme matériel pour la réfection complète d'une pompe:
- le kit de joint
- les 4 joints d’électrovanne
- un câble 12 fils + blindage= 13fils. => je vais me renseigner chez un revendeur en électricité dans le coin.
C'est bien ca?? Tous les joints seront remplacés?
Oui, si tu remplace aussi les joints internes, ce que je n'ai jamais fait
lruk a écrit :Pour le calage statique: est ce que je peu faire des repères pour conserver la position et éviter de réaliser le calage statique? sinon l’écrou borgne se trouve à quel endroit sur la pompe?
Oui, mais jamais essayé ça. J'appelle écrou borgne l’écrou qui est de couleur plus foncé sur le devant de la pompe vers la gauche, clé de 13, j'arrive plus à retrouver la satané photo que j'avais faite
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
lruk a écrit :Si je comprend bien, il me faut comme matériel pour la réfection complète d'une pompe:
- le kit de joint
- les 4 joints d’électrovanne
- un câble 12 fils + blindage= 13fils. => je vais me renseigner chez un revendeur en électricité dans le coin.
C'est bien ca?? Tous les joints seront remplacés?
Il te faut 6 joints d’électrovannes (3 petits, 3 grands).
Éventuellement une prise Kostale. Sinon, de la colle pour plastique dur.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Merci Cécile et Pierrot
Pensez vous qu'une pompe avec 300.000km au compteur et 3 ans sans avoir fonctionné soit un problème pour la remettre en état? Combien pensez vous qu'une telle pompe vaut?
Merci
Pensez vous qu'une pompe avec 300.000km au compteur et 3 ans sans avoir fonctionné soit un problème pour la remettre en état? Combien pensez vous qu'une telle pompe vaut?
Merci
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
lruk a écrit :Merci Cécile et Pierrot
Pensez vous qu'une pompe avec 300.000km au compteur et 3 ans sans avoir fonctionné soit un problème pour la remettre en état? Combien pensez vous qu'une telle pompe vaut?
Merci
300 000 , c'est réparable, par contre trois ans sans fonctionner, tout est collé à l'intérieur, obligé de tout démonter et de nettoyer
Si le faisceau est propre, 200 balles, si il est pourri 100 balles.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Merci Pierrot et Cecile
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Nouvelle petite question concernant la pompe EPIC
Je suis de retour d'une casse auto et après avoir discuté avec le vendeur de pièce d'occasion, celui ci me dit que pour démonter une pompe à injection EPIC, il faut respecter une procédure, à savoir: apparemment il faudrait laisser le contact avant démontage pour déverrouiller la pompe
Je trouve cela très bizarre! parle t il du calculateur?
Quelqu'un a t il une explication?
Merci
Je suis de retour d'une casse auto et après avoir discuté avec le vendeur de pièce d'occasion, celui ci me dit que pour démonter une pompe à injection EPIC, il faut respecter une procédure, à savoir: apparemment il faudrait laisser le contact avant démontage pour déverrouiller la pompe
Je trouve cela très bizarre! parle t il du calculateur?
Quelqu'un a t il une explication?
Merci
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Sur la pompe Epic il n'est pas nécessaire de démonter déverrouillé puisque c'est le calculateur qui fait l'antidemarrage en commandant la pompe à injection. L'Epic n'est dotée que d'electrovannes et de capteurs.
Pour la déposer il est nécessaire de piger la pompe avec deux vis M8x80 de la tu peux desserrer l'écrou de la poulie de pompe et déposer la pompe après avoir enlevé les 3 écrous avant et le boulon au cul de la pompe.
Bien souvent il faut décoller le cône de la poulie avec les 2 vis d'extraction qui se trouvent au centre de la poulie.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Pour la déposer il est nécessaire de piger la pompe avec deux vis M8x80 de la tu peux desserrer l'écrou de la poulie de pompe et déposer la pompe après avoir enlevé les 3 écrous avant et le boulon au cul de la pompe.
Bien souvent il faut décoller le cône de la poulie avec les 2 vis d'extraction qui se trouvent au centre de la poulie.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: CABLE FAISCEAU EPIC
Merci Pierrickh pour ces informations qui me rassurent