Commande au volant

Image
Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Commande au volant

Messagepar ch'dam » ven. déc. 16, 2011 7:50 pm

OK merci.

J'ai un petit souci en faite. J'ai le cable de 406 D9 donc phase 2 semi-mux et la commande au volant et l'interface d'une 406 D8 donc phase 1 non multiplexer.

Le cable je l ai modifier pour que les fils vont a la bonne cosse de la fiche a 7 cosse.

Pour quoi sa ne fonctionne pas ?
Quelqu un sais si avec 8V de plus je l aurrai cramer ?

Avatar du membre
topper
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 12:37 pm
Prénom : David
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 231000
David
39 ans
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Commande au volant

Messagepar topper » sam. déc. 17, 2011 4:43 am

ch'dam a écrit :OK merci.

J'ai un petit souci en faite. J'ai le cable de 406 D9 donc phase 2 semi-mux et la commande au volant et l'interface d'une 406 D8 donc phase 1 non multiplexer.

Le cable je l ai modifier pour que les fils vont a la bonne cosse de la fiche a 7 cosse.

Pour quoi sa ne fonctionne pas ?
Quelqu un sais si avec 8V de plus je l aurrai cramer ?



il y a des chances mais pour être sur pas d'autre solution que d'ouvrir le boitier et inspecter le circuit a la recherche de composant gonfler ou grillé!

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Commande au volant

Messagepar ch'dam » sam. déc. 17, 2011 12:42 pm

J'y avais penser mais il y a un petit probleme. Le boitier en soudére airmétiquement pas moyen de l'ouvrire pour controler les composants qu'il y a dedans.
Je veut essayer toute les solutions pour voire si il et vraiment cramer ou non avans d'en recommander un.

Mais l'interface je l'ai acheter en allemagne y a t'il pas un probleme entre l'autoradio francais et l'interface allemand ?

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Commande au volant

Messagepar Nano21 » sam. déc. 17, 2011 1:03 pm

forcément si t'envoies du 12 à la place de 4v, tu détruits tout.
pour ouvrir ton boitier collé, tu prends une lame de gros cuter, tu la mets à la jonction ou y'a le collage et, tu tapes dessus gentillement avec un marteau. tous les boitiers ou bloc d'alim collés que je rencontre, je les ouvre comme çà. après un peu de glue et, c'est recollé

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Commande au volant

Messagepar ch'dam » lun. déc. 19, 2011 2:39 pm

J'ai essayer de le démonter il y a pas moyen il et vraimment bien souder. Et puit je croi que la je l'ai vraimment péter l'interface LOL.
Passion406 a tu le schéma de la commande au volant pour 406 phase 2 non-mux ?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Commande au volant

Messagepar Youri30 » lun. déc. 19, 2011 7:22 pm

ch'dam a écrit :Passion406 a tu le schéma de la commande au volant pour 406 phase 2 non-mux ?

Phase 2 non-mux, ça n'existe pas ;)
Non-mux, c'est phase 1 (Passion406 t'a donné le schéma).
Phase 2, c'est semi-mux (je t'ai donné le schéma) ou full-mux (là ça n'a strictement plus rien à voir).
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Commande au volant

Messagepar ch'dam » lun. déc. 19, 2011 10:10 pm

Ok donc si je comprand bien les commande se resemble mais ne sont pas compatible.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Commande au volant

Messagepar Nano21 » mar. déc. 20, 2011 8:32 am

ch'dam a écrit :Ok donc si je comprand bien les commande se resemble mais ne sont pas compatible.

c'est ce que j'ai dis bien plus haut et, ce que youri a confirmé

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Commande au volant

Messagepar ch'dam » mar. déc. 20, 2011 1:27 pm

Desoler je croier que la commande des semi-mux resembler au commande des full-mux. Donc en conclusion je doit trouver une commande au volant d une phase 1.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Commande au volant

Messagepar Nano21 » mar. déc. 20, 2011 1:40 pm

ch'dam a écrit :Desoler je croier que la commande des semi-mux resembler au commande des full-mux. Donc en conclusion je doit trouver une commande au volant d une phase 1.

c'est çà, tu dois trouver une commande de phase 1

les non mux ressemblent au semi mux. la full mux a un com 2000 vu que les comodos sont multiplexés
semi-mux:
semi.jpg


full-mux:
full.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Commande au volant

Messagepar Youri30 » mar. déc. 20, 2011 1:45 pm

Nano21 a écrit :
ch'dam a écrit :Desoler je croier que la commande des semi-mux resembler au commande des full-mux. Donc en conclusion je doit trouver une commande au volant d une phase 1.

c'est çà, tu dois trouver une commande de phase 1

les non mux ressemblent au semi mux.

D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a un moyen simple de les distinguer visuellement...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Commande au volant

Messagepar Nano21 » mar. déc. 20, 2011 1:47 pm

d'après ce que j'ai pu voir, la seule différence est la longueur du câble

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Commande au volant

Messagepar ch'dam » mar. déc. 20, 2011 6:43 pm

Je sais pas si la longeur de cable change mais si je me trompe pas la differance et que l un a un corp (si on peut apler sa comme sa) plus long que l autre.

Avatar du membre
topper
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 12:37 pm
Prénom : David
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 231000
David
39 ans
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Commande au volant

Messagepar topper » mar. déc. 20, 2011 10:52 pm

Exacte le corps de la commande est plus long sur la phase 1 par rapport au semi-mux.

Reste plus qu'a te trouver la bonne commande, ou la bonne interphase!

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Commande au volant

Messagepar ch'dam » mar. déc. 20, 2011 11:34 pm

Oui c est soit je trouve une commande au volant de phase 1 ou j achete l interface compatible avec la commande de phase 2. Je vais chercher encore un peut pour la commande de la phase 1 tout en sachan que je l ai peut etre cramer et si sa ne va pas j acheterai l interface adecoit.
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Commande au volant

Messagepar Ti-Lu » sam. déc. 24, 2011 7:38 pm

moi perso sur mon phase 1 (non-mux donc) j'ai été a la casse récupéré une commende de semi-mux (c'est les même)
elle a plus de fonction



mon poste est un pioneer deh.p88rs 2
et mon C.A.R.P.I est un 161 et sa marche formidabmlement bien


pour info sa ne passe par nul pars avec le faisceau de la voiture c'est directement branché au poste
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Commande au volant

Messagepar ch'dam » lun. déc. 26, 2011 7:19 pm

Ok mais toi ton interface et peut etre fait pour les 2 commandes au volant. Car le mien fait que pour le phase 1 et un autre pour la phase 2.

Avatar du membre
Mick13
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 01, 2020 3:09 pm
Prénom : Mick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Localisation : 13 Bdr
Mick
 ans
13 Bdr
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Commande au volant

Messagepar Mick13 » dim. sept. 20, 2020 11:55 am

A tout hasard, je relance, mais il me semble que peu de monde sois présent ?

J'ai une berline non mux (97) deux postes Alpine (UTE-92BT et un bien plus ancien CDE-131R)
Et un adaptateur alpine KCE-870B qui était semble t'il monté sur une 406 (Je suspecte qu'elle soit MUX, vu que le câblage n'est pas compatible avec ma 406.
Je cherche donc a utiliser les commandes au volant d'origine de ma phase 1, au moins pour le volume sonore.
C'est donc le connecteur Molex 7 broches.

Quelqu'un a déjà fait ça ?

J'ai un schéma fournit par Alpine

[image]https://i27.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/captur41.png[/image]

j'ai regardé un peu partout sur Google, mais je n'arrive pas a trouver entre les non multiplex, les semi et les full !!!
bref, ou et comment brancher ?
Sur les 3 fils du connecteur Molex 7 broches qui est derrière le poste Peugeot/Philips ? Coté boite a fusibles ?