problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Image
Avatar du membre
rominette
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : ven. mai 25, 2012 6:15 pm
Prénom : rene
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 126000
rene
56 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar rominette » sam. mars 25, 2017 6:10 pm

bonjour a tous
la centralisation de ma 406 phase 2 de l'année 2000 ne fonctionne plus.la lumière rouge de la clé fonctionne .quand j'essaye d'ouvrir les portes cela ne fonctionne que porte par porte hormis le coffre que je n'arrive pas a ouvrir avec la clé.sinon quand j appui sur le bouton sur la clé j 'entend au niveau du bsi les relais qui claquent.
merci pour les solutions et réponses que certains pourront me donner et bon week end.
cordialement.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: problème de centralisation

Messagepar Youri30 » dim. mars 26, 2017 12:27 am

Une fois n’est pas coutume, on va commencer par le commencement :siffle:  : les fusibles…
Vérifie en particulier le fusible A sur la BSI.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
rominette
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : ven. mai 25, 2012 6:15 pm
Prénom : rene
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 126000
rene
56 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: problème de centralisation

Messagepar rominette » lun. mars 27, 2017 8:12 pm

bonjour youri30
pas de problème avec les fusibles.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: problème de centralisation

Messagepar Aerandir » lun. mars 27, 2017 8:41 pm

C'est à dire ? Visuellement ou à l’ohmmètre ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
rominette
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : ven. mai 25, 2012 6:15 pm
Prénom : rene
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 126000
rene
56 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar rominette » lun. mars 27, 2017 11:10 pm

bonjour
visuellement.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar Aerandir » lun. mars 27, 2017 11:54 pm

Pas suffisant, donc.... :tristounet:

Certains peuvent "paraître" ok à la vue ( languette non fondue nettement), mais défectueux ou corrodés ailleurs, donc à démonter, nettoyer et vérifier avec un ohmmètre...

Quand cela sera fait, on pourra continuer... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Franck 29640
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 17, 2021 7:28 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 280000
Franck
 ans
406
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar Franck 29640 » dim. avr. 18, 2021 8:13 am

Bonjour
Il est où ce fusible À svp?
Merci

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar Youri30 » dim. avr. 18, 2021 9:08 am

Bonjour Franck 29640, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
isakev
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
Prénom : Patrick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 319000
Localisation : Var
Patrick
64 ans
Var
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar isakev » dim. avr. 18, 2021 5:14 pm

:slt: Salut à tous,

Puisque ce post reprend de l'activité, je me permets d’exposer mon problème.
Je viens de faire l'acquisition d'une semi-mux de 2000 pour remplacer ma 2002 en fin de vie :cry:
Je ne voulais pas mettre trop d'argent, je n'ai trouvé que cette 406.
Malheureusement, je n'ai pas la télécommande.:tristounet:
J'envisageais de récupérer celle de ma 2002 full mux mais à lire le peu de posts sur ce sujet cela ne m'apparaît pas évident.
Avez-vous une solution pour, soit utiliser celle de mon ancienne 406, soit une solution alternative ?
Merci
Image

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar Denis68 » dim. avr. 18, 2021 5:55 pm

Le plus simple c'est un boîtier de centralisation universel, faut juste être en mesure de le brancher... :tristounet:

Centralisation

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar STINGER » dim. avr. 18, 2021 8:38 pm

isakev a écrit ::slt: Salut à tous,
Malheureusement, je n'ai pas la télécommande.

Mais avec la clef, elle fonctionne ou pas :???:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
isakev
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
Prénom : Patrick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 319000
Localisation : Var
Patrick
64 ans
Var
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar isakev » mer. avr. 21, 2021 12:43 pm

Bonjour,

Merci Denis68 :bien:
Stinger, avec la clé classique la centralisation fonctionne.
A+
Image

Avatar du membre
isakev
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
Prénom : Patrick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 319000
Localisation : Var
Patrick
64 ans
Var
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar isakev » mer. avr. 21, 2021 7:07 pm

Effectivement, la centralisation universelle est une solution.
Mais installer le COM2000 de mon ancienne 406 sur une semi-flux est-ce faisable ? :???:
A la lecture des posts que j'ai parcourus :study: ça ne me semble pas envisageable :affraid:
Votre avis SVP ?
Merci
Image

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar Denis68 » mer. avr. 21, 2021 7:13 pm

Quel rapport avec le Com2000 ? :???:

Avatar du membre
isakev
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
Prénom : Patrick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 319000
Localisation : Var
Patrick
64 ans
Var
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar isakev » dim. avr. 25, 2021 11:12 pm

Salut Denis68
Je me suis emporté et j'ai mélangé les idées. :tristounet:
Cela dit, où se trouve le récepteur de la télécommande sur une semi-mux? :???:
Est-ce différent d'un full-mux ?
Bonne soirée
A+
Image

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar Denis68 » lun. avr. 26, 2021 12:19 am

Il me semble avoir lu que sur les semi mux il est dans le bsi et sur les full mux dans le com2000... mais pas sur à 100% :???:

Mais perso j'irais pas bidouiller là dedans pour ce genre de problème :tristounet:

Les boîtiers universels ne coûtent vraiment pas chers, sont fournis avec deux télécommandes, et captent de plus loin que la télécommande d'origine.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar ubuntu406 » lun. avr. 26, 2021 10:59 am

Lien serrure: SERRURE 406R ph2: PACK complet (Semi(2000) & Full MUX(2004)


Denis68 a écrit :Il me semble avoir lu que sur les semi mux il est dans le bsi et sur les full mux dans le com2000... mais pas sur à 100% :???:
_Oui la schématique PSA semble le montrer.

Avatar du membre
isakev
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
Prénom : Patrick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 319000
Localisation : Var
Patrick
64 ans
Var
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux

Messagepar isakev » mer. avr. 28, 2021 12:13 pm

:slt:
Merci pour le conseil et les infos
Bonne journée
Image