Connecteurs sous sièges avant

Image
Avatar du membre
pvoche
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 228
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 4:01 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 253000
Localisation : 83700
Contact :
Philippe
65 ans
83700
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Connecteurs sous sièges avant

Messagepar pvoche » mar. déc. 27, 2011 6:55 pm

Bonjour à tous,
Encore un problème d'identification de connecteurs mais cette fois-ci sous les sièges.
Je suis en train d'installer des sièges électriques sur ma SV de 1997.
D'origine sur les sièges mécaniques il y a 3 types de connecteurs : un orange (2 fils) pour les prétensionneurs car pas d'airbags latéraux, un marron (2 fils) pour les sièges chauffants (pré-câblage) et un rouge (2 fils) dont je ne connais pas la fonction.
Comme il ressemble beaucoup à l'orange je me demande si ce ne serait pas un pré-cablage pour les airbags latéraux, bien que si le connecteur rouge est ôté de son support le voyant airbag ne s'allume pas, ce qui n'est pas le cas avec le connecteur orange.
Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Sur le siège électrique passager (pas de mémoire, pas d'airbag latéral) j'ai bien les connecteurs marron et orange mais pas le rouge et pas d'emplacement pour le mettre en attente.
Par contre il existe un connecteur blanc à 1 broche dont je ne connais pas la fonction.
Le connecteur jaune est pour l'alimentation des sièges.
Pour le siège conducteur c'est différent car il y a un boitier mémoire, mais le connecteur blanc dispose de 2 broches, l'une reliée à un fil vert, l'autre a un vert et jaune (j'ai le faisceau ; le fil vert se relie au connecteur marron 23 voies sous le volant, l'autre a été coupé mais se dirigeait en "travers" vers la console centrale, et je me demande s'il n'allait pas justement à la broche unique du connecteur blanc du siège passager ?
J'espère avoir été assez clair. Je vais essayer de noter les numéros des fils du connecteur rouge et du connecteur blanc conducteur pour plus de précisions (loupes nécessaires).
Voila une photo du siège passager électrique installé, mais non encore câblé pour l'alimentation. Le faisceau arrivant avec les 3 connecteurs est celui d'origine.
IMG_4182.JPG

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Connecteurs sous sièges avant

Messagepar Ti-Lu » mer. déc. 28, 2011 1:41 am

le rouge est pour les airbags latéraux
le blanc est une masse je croit mais rien de sur
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
pvoche
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 228
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 4:01 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 253000
Localisation : 83700
Contact :
Philippe
65 ans
83700
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: Connecteurs sous sièges avant

Messagepar pvoche » mer. déc. 28, 2011 8:08 am

Merci.
C'est donc bien ce que je pensais. Pré-câblée pour les airbags latéraux, mais reste à savoir si la centrale de gestion des airbags située sous la console centrale les gère ou pas ? Mais peu importe pour moi puisque mes nouveaux sièges n'en dispose pas.
Bonne journée.