Bonjour à tous,
Jusque là sur mon coupé 1998 j'avais une clé de porte gauche et boite à gant et une autre clé de Neiman, paorte gauche et coffre. L'usure et surtout le mauvais bricolage de l'ancien proprio.
J'ai trouvé une épave de 1999 ou tout l'ensemble fonctionne parfaitement avec une seule clé. Il y a même la carte Peugeot avec le code.
J'ai commencé par remplacer les deux barillets de porte. Jusque là super !
Et puis j'ai voulu remplacer le Neiman. J'ai démonté celui de l'épave sur lequel j'ai passé un quart d'heure tranquillement. MAIS ! quand je suis arrivé pour démonter celui de mon Coupé qui roule, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ce n'est pas le même !!
J'ai donc démonté le corps des deux Neiman dans l'espoir d'inter-changer uniquement les deux barillets. Et là, je suis coincé, je n'arrive pas à démonter le bloc autour de ces deux barillets en zamak !!?
Quelqu'un aurait-il de l'info ??
Merci d'avance
Barillet de Neiman
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Re: Barillet de Neiman
Salut à tous,
En fait je me suis débrouillé et j'ai délicatement adapté le bout du neiman, côté clé, avec l'autre partie, côté raccordement électrique, puisque l'interface des deux se fait de la même façon par cette forme en "Y". Et ouf tous les contacts se sont allumés comme si de rien n'était !
C'est après que ça se complique, car là, plus moyen de mettre la voiture en route ! Je n'avais finalement rien débranché, donc un peu de mal à comprendre
En fait, la puce électronique qui permet le démarrage est dans la clé. Donc avec ma nouvelle clé je n'avait pas de lien avec le transpondeur, et la belle ne voulait évidemment rien savoir. J'ai donc, après plusieurs jours de réflexion, démonté mes deux clés et inversé les deux puces. Et c'est magique !! la voiture démarre impeccable !!
Donc désormais je n'ai plus qu'une clé pour le neiman, les portes, le coffre et la boite à gant, avec le code de clé sur la carte Peugeot. Comme à l'origine !!
Par contre si quelqu'un sait si il y a moyen de remettre la télécommande de centralisation en route, ou où peut on se procurer un circuit neuf, ...
En fait je me suis débrouillé et j'ai délicatement adapté le bout du neiman, côté clé, avec l'autre partie, côté raccordement électrique, puisque l'interface des deux se fait de la même façon par cette forme en "Y". Et ouf tous les contacts se sont allumés comme si de rien n'était !
C'est après que ça se complique, car là, plus moyen de mettre la voiture en route ! Je n'avais finalement rien débranché, donc un peu de mal à comprendre
En fait, la puce électronique qui permet le démarrage est dans la clé. Donc avec ma nouvelle clé je n'avait pas de lien avec le transpondeur, et la belle ne voulait évidemment rien savoir. J'ai donc, après plusieurs jours de réflexion, démonté mes deux clés et inversé les deux puces. Et c'est magique !! la voiture démarre impeccable !!
Donc désormais je n'ai plus qu'une clé pour le neiman, les portes, le coffre et la boite à gant, avec le code de clé sur la carte Peugeot. Comme à l'origine !!
Par contre si quelqu'un sait si il y a moyen de remettre la télécommande de centralisation en route, ou où peut on se procurer un circuit neuf, ...
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