Barillet de Neiman

Image
Avatar du membre
Lermoy45
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 11:16 am
Prénom : Lermoy45
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Millésime : 1998
Kilométrage : 160000
Lermoy45
56 ans
406
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Barillet de Neiman

Messagepar Lermoy45 » lun. oct. 15, 2018 10:56 am

Bonjour à tous,

Jusque là sur mon coupé 1998 j'avais une clé de porte gauche et boite à gant et une autre clé de Neiman, paorte gauche et coffre. L'usure et surtout le mauvais bricolage de l'ancien proprio.

J'ai trouvé une épave de 1999 ou tout l'ensemble fonctionne parfaitement avec une seule clé. Il y a même la carte Peugeot avec le code.

J'ai commencé par remplacer les deux barillets de porte. Jusque là super !

Et puis j'ai voulu remplacer le Neiman. J'ai démonté celui de l'épave sur lequel j'ai passé un quart d'heure tranquillement. MAIS ! quand je suis arrivé pour démonter celui de mon Coupé qui roule, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ce n'est pas le même !! :-(

J'ai donc démonté le corps des deux Neiman dans l'espoir d'inter-changer uniquement les deux barillets. Et là, je suis coincé, je n'arrive pas à démonter le bloc autour de ces deux barillets en zamak !!?

Quelqu'un aurait-il de l'info ??

Merci d'avance

20181015_105101.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Lermoy45
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 11:16 am
Prénom : Lermoy45
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Millésime : 1998
Kilométrage : 160000
Lermoy45
56 ans
406
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Re: Barillet de Neiman

Messagepar Lermoy45 » dim. oct. 21, 2018 11:24 am

Salut à tous,

En fait je me suis débrouillé et j'ai délicatement adapté le bout du neiman, côté clé, avec l'autre partie, côté raccordement électrique, puisque l'interface des deux se fait de la même façon par cette forme en "Y". Et ouf tous les contacts se sont allumés comme si de rien n'était !

20181021_105523.jpg


C'est après que ça se complique, car là, plus moyen de mettre la voiture en route ! Je n'avais finalement rien débranché, donc un peu de mal à comprendre :scratch: :???:

En fait, la puce électronique qui permet le démarrage est dans la clé. Donc avec ma nouvelle clé je n'avait pas de lien avec le transpondeur, et la belle ne voulait évidemment rien savoir. J'ai donc, après plusieurs jours de réflexion, démonté mes deux clés et inversé les deux puces. Et c'est magique !! la voiture démarre impeccable !! :lol: :lol: :lol:

20181021_110442.jpg


Donc désormais je n'ai plus qu'une clé pour le neiman, les portes, le coffre et la boite à gant, avec le code de clé sur la carte Peugeot. Comme à l'origine !! ;)

Par contre si quelqu'un sait si il y a moyen de remettre la télécommande de centralisation en route, ou où peut on se procurer un circuit neuf, ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.