[Résolu] 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
Lien: 406ph1-1.9TD-XUD9TE-Injection
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Possible que l’électrovanne d'arrêt[N°???] sois dans le composant pompe injection[1208].
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Possible que l’électrovanne d'arrêt[N°???] sois dans le composant pompe injection[1208].
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
Sinon, il doit y'avoir continuité(~0.5ohm) entre +12v Bougies et Borne N°6 aussi continuité entre Borne N°7 et +12v batterie [/quote]
entre borne 7 et batterie rien juste parfois un bip et plus rien
entre borne 6 et bougies continuité ok 0.5,j ais tester la continuité entre masse alternateur et borne 6 j obtient 15.6
12V ok en sortie fusible F2 par contre rien du tout sur capteur pression d huile
ps je pense que mes ampoules est claquer comme sa d un coup
entre borne 7 et batterie rien juste parfois un bip et plus rien
entre borne 6 et bougies continuité ok 0.5,j ais tester la continuité entre masse alternateur et borne 6 j obtient 15.6
ubuntu406 a écrit :S'assurer des bonnes commutation(masse) Capteur de pression d'huile[4110] et présence +12V en sortie fusible F2 [BF00]
12V ok en sortie fusible F2 par contre rien du tout sur capteur pression d huile
ps je pense que mes ampoules est claquer comme sa d un coup
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
Lesam a écrit :J'ais tester la continuité entre masse alternateur et borne 6 j'obtient 15.6ohms
Pour mesurer la résistivité d'une bougies, test-là le plus proche d'elle même. Donc MASSE(0v) directement sur le (-)bougie
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
Je ne pense pas a un soucis avec les bougies elles ont 1 moi et je les aient testé avant de les mettre
Je pense de plus en plus a soucis au niveau du faisceau moteur un diag piurrait me dire d ou vien le soucis malgre que moteur en route je n ais pas de temoin K ?
Je pense de plus en plus a soucis au niveau du faisceau moteur un diag piurrait me dire d ou vien le soucis malgre que moteur en route je n ais pas de temoin K ?
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
Non plus, je pense que tes bougies sont bonnes, Je répondais juste aux questions.
Sinon dans ton cas, je ne pense pas qu'un Diag pourrais t'informer d'un problème de faisceau. Et puisque tu as une 406 1998 le diag est moins évolué.
Sinon dans ton cas, je ne pense pas qu'un Diag pourrais t'informer d'un problème de faisceau. Et puisque tu as une 406 1998 le diag est moins évolué.
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
J ais demarrer la voiture avec le fil sur batterie a la borne 7 j ais laisser tourner et mesurer 0.35v entre la borne 7 et les bougies alors qu il devrait y avoir 0v du coup j ais enlever le fil et le regime moteur a varier.j aus un court circuit quelque par je pense qui me fou tout en l air
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
J ais peur qu elle prenne feu
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
J ais peur qu elle prenne feu
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
Lesam a écrit :J'ai démarré la voiture avec le fil sur batterie+12v a la borne 7, j'ai laissé tourner et mesuré 0.35v entre la borne 7 et les bougies alors qu il devrait y avoir 0v. Du coup j'ai enlevé le fil et le régime moteur à varier.
Et bien Non, laisse le fils +12v borne7. c'est le montage officiel PSA
Enfaîte sache que ce type de relais est: Préchauffage et Postchauffage, son rôle est de maintenir tes bougies sous faible tension jusqu’à 34°C Eau. Cette technique est pour l'anti pollution et meilleur rendement moteur à froid
Lesam a écrit :J'ai peur qu'il prenne feu
Tu dois absolument installer un fil 3mm Et regarde bien le schéma, la borne7 est bien directement +12V batterie via pontages Alternateur&Démarreur
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
Ah ok je comprend mieu pourquoi il ya toujour une tension faible.le cable que j y est mis est bien du 3mm merci a toi en tout cas je vais tenter de changer le faisceau mais sans certitude
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
salut a tous, est ce normal d avoir du 12V moteur démarrer au bougie de préchauffage?j ais mesurer la tension moteur démarrer entre les bougies et la borne - de la batterie et j ais 12V
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
ubuntu406 a écrit :Lien: 406ph1-1.9TD-XUD9TE-Injection
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Possible que l’électrovanne d'arrêt[N°???] sois dans le composant pompe injection[1208].
XUD11BTE_Schema.gif
XUD11BTE_SchemaCablage.gif
est ce possible d avoir a quoi correspond les numéro??
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
Oui voici un lien pour la: Nomenclature
Oui, tant que ton moteur n'aura pas minimum 35°C, la tension +12V est présente, c'est le Calculo qui commande les impulsions au Relais, c'est le PostChauffage
En revanche il ne faut absolument plus les 12v aux bougies lorsque ton moteur est chaud, sinon ton relais Pré/PostChauffage est défaillant voir la commande via le calculo...
Lesam a écrit :Moteur démarré: Est-ce normal d'avoir 12V aux bougies ?
Oui, tant que ton moteur n'aura pas minimum 35°C, la tension +12V est présente, c'est le Calculo qui commande les impulsions au Relais, c'est le PostChauffage
En revanche il ne faut absolument plus les 12v aux bougies lorsque ton moteur est chaud, sinon ton relais Pré/PostChauffage est défaillant voir la commande via le calculo...
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
Bonsoir.
Merci unbuntu406 pour les liens,ils etaient bien caché lol k ais pourtant cherché mais pas assez!
En effet apres aboir laissé tourner le moteur avec lampe temoin celle ci s eteint au bout de 3 minutes moteur froid j ais reussi a comprendre ouf
,du coup j ais alimenter le boitier de chauffe en direct et j ais isoler les fils de la pompe epic résultat la voitute tourne impeccablement voir mieu qu avant mais j ais toujour mes voyants STOP et pression HUILE qui ne s allume pas mais bon j en ais marre de chercher pour l instant.
J ais remarquer qu un seul motoventilateur fonctionne et uniquement a grande vitesse j ais tout regarder et tout est ok j ais meme brancher les 2 ventilo en direct en 1 ere vitesse les relais sont ok sonde marron ok(si je debranche 1 deul ventilo se met en route)par contre au niveau des gros fisible fm5 je crois je n ais pas de masse une idee svp ??
Merci unbuntu406 pour les liens,ils etaient bien caché lol k ais pourtant cherché mais pas assez!
En effet apres aboir laissé tourner le moteur avec lampe temoin celle ci s eteint au bout de 3 minutes moteur froid j ais reussi a comprendre ouf
,du coup j ais alimenter le boitier de chauffe en direct et j ais isoler les fils de la pompe epic résultat la voitute tourne impeccablement voir mieu qu avant mais j ais toujour mes voyants STOP et pression HUILE qui ne s allume pas mais bon j en ais marre de chercher pour l instant.
J ais remarquer qu un seul motoventilateur fonctionne et uniquement a grande vitesse j ais tout regarder et tout est ok j ais meme brancher les 2 ventilo en direct en 1 ere vitesse les relais sont ok sonde marron ok(si je debranche 1 deul ventilo se met en route)par contre au niveau des gros fisible fm5 je crois je n ais pas de masse une idee svp ??
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
bonjour tout le monde,youpiii problème régler j ais remonter mon faisceau et j ais trouver dans une gaine 2 fils couper nets je me demande encore comment j ais resussi a les voir lol
en tout cas merci aux membres de ce forum et a unbuntu406 qui ma éclairer
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
enfin si me reste juste un problème sur mes ventilateurs de refroidissement j en est qu un seul qui fonctionne et a grande vitesse dois je ouvrir un autre post???
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Re: 2.1 TD démarre pas plus de voyant stop huile chauffe
C'est Bon ça !!
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