Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum et je m'aperçois que plusieurs membres ont des soucis de dégivrage arrière.
Mon dégivrage arrière est tombé en panne il y a 6 mois environ.
Le garagiste a diagnostiqué que le relai 6555 QK (boitier jaune sous le volant) avait cramé. Il était effectivement tout fondu.
J'en ai acheté un d'occasion sur Ebay. Il était en meilleur état que le mien mais semblait avoir un peu chauffé tout de même!!
Je l'ai donc remplacé mais malheureusement, le dégivrage ne fonctionne toujours pas!
Avant de racheter un relai neuf (70 € selon la garagiste) ou de trouver un autre relai d'occasion, j'aimerais être sur que la cause de la panne est bien ce relai.
Avez vous des idées pour tester ce relai sans avoir une autre 406 (qui ne rencontre pas ce probleme) sous la main?
Merci d'avance pour votre aide...pas de dégivrage arrière en hiver à Dijon, c'est pas franchement pratique!!
Sebv21
Dégivrage arrière, test du relai 6555 QK
- SebV21
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 10:33 pm
- Prénom : SébastienV21
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 266000
- Localisation : dijon
-
SébastienV21
48 ans
dijon -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Dégivrage arrière, test du relai 6555 QK
as tu regardé le fusible et les cosses ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- SebV21
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 10:33 pm
- Prénom : SébastienV21
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 266000
- Localisation : dijon
-
SébastienV21
48 ans
dijon -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Dégivrage arrière, test du relai 6555 QK
Merci pour ta réponse Tribuvdb,
Pas de problème du coté du fusible...par contre je n'ai pas regardé avec attention les cosses.
Je vais voir ca de plus près ce we.
Pas de problème du coté du fusible...par contre je n'ai pas regardé avec attention les cosses.
Je vais voir ca de plus près ce we.
- SebV21
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 10:33 pm
- Prénom : SébastienV21
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 266000
- Localisation : dijon
-
SébastienV21
48 ans
dijon -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Dégivrage arrière, test du relai 6555 QK
Bon les cosses ont l'air d être en bon état.
Par contre sous le tableau de bord, ou le relai doit être insérer, ca a pas mal chauffé et c'est noir!!
J'ai pris une photo mais je ne sais pas comment intégrer une photo à l'intérieur d'une discussion.
Mais comment savoir si des éléments ont cramés sous le tableau de bord?...sauf en démontant celui-ci!
Par contre sous le tableau de bord, ou le relai doit être insérer, ca a pas mal chauffé et c'est noir!!
J'ai pris une photo mais je ne sais pas comment intégrer une photo à l'intérieur d'une discussion.
Mais comment savoir si des éléments ont cramés sous le tableau de bord?...sauf en démontant celui-ci!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Dégivrage arrière, test du relai 6555 QK
regardes les liens qu'on t'a donnés dans ta prèz, t'as tout ce qu'il faut pour les photos....
- SebV21
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 10:33 pm
- Prénom : SébastienV21
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 266000
- Localisation : dijon
-
SébastienV21
48 ans
dijon -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Dégivrage arrière, test du relai 6555 QK
Bonsoir à tous
et Merci Aerandir pour cette aide technique pour l'insertion de la photo
Voici la photo du branchement. Un des emplacements sur les 4 branchements est vraiment noirci!!
Pensez vous que cette surchauffe a pu faire cramer des fils à l'intérieur, ce qui expliquerait que mon relai d'occas (qui semble en bon état) ne fonctionne pas?
A priori, la seule solution serait de démonter cette grille pour voir un peu plus en profondeur?
Merci pour vos avis et réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Dégivrage arrière, test du relai 6555 QK
Change le porte relais tu seras fixé
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- SebV21
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 10:33 pm
- Prénom : SébastienV21
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 266000
- Localisation : dijon
-
SébastienV21
48 ans
dijon -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Dégivrage arrière, test du relai 6555 QK
Ca me parait être une bonne solution pour avoir de coeur de net de ce qui ne marche ou pas!
va falloir se contorsionner un peu pour démonter ce bazard
Si vous avez des noms de fournisseurs pour ce type de pièce, je suis preneur de l'info!
Merci
va falloir se contorsionner un peu pour démonter ce bazard
Si vous avez des noms de fournisseurs pour ce type de pièce, je suis preneur de l'info!
Merci
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Dégivrage arrière, test du relai 6555 QK
Je regarde si j'ai en stock
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- SebV21
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 10:33 pm
- Prénom : SébastienV21
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 266000
- Localisation : dijon
-
SébastienV21
48 ans
dijon -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Dégivrage arrière, test du relai 6555 QK
Merci Biff, c'est sympa