Bonjour/Bonsoir,
Suite à un compteur défectueux j'ai donc décider de faire un "reset" du BSI pour voir si le problème ne provenait pas de là comme beaucoup de personnes me l'avait conseiller.
Malheureusement, suite a une manipulation conseillé par PSA qui est la suivante:-Ouvrir la portière conducteur sans les clés sur le contact
-Attendre 3 minutes jusqu'à un clic soit entendu (le BSI qui s'éteint)
-Ensuite débranché la batterie attendre 5 minutes
-La rebrancher et attendre 2 minutes
-Essayer de démarrer le véhicule
Donc suite à cette manipulation, la voiture ne démarre plus et le voyant d'anti-démarrage s'allume sur le tableau de bord.
Je tiens aussi à préciser que deux clés sont nécessaires; une clé pour ouvrir et fermer les portes (celle qui a le "blip" mais plus de pile), et une autre qui sert à démarrer la voiture.
C'est vraiment dommage que un petit problème comme un compteur qui s'arrêtait de temps en temps et n'affichait plus un kilométrage correcte à finit par immobiliser ma voiture du week-end que j'aimais tant conduire...
Je demande de l'aide à quiconque pouvant m'aider à la redémarrer et je remercie d'avance vos suggestions.
PS:J'ai essayé la manipulation qui consiste à débrancher la batterie 45 minutes pour "remettre la voiture à zéro" sans aucun succès malheureusement.
Gros problème avec anti-démarrage...
- Antares202
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. janv. 19, 2019 12:03 am
- Prénom : Gauthier
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 140000
-
Gauthier
ans
-
406 Base
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Gros problème avec anti-démarrage...
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Gros problème avec anti-démarrage...
Clés déprogrammées .rien à faire à part les reprog
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Antares202
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. janv. 19, 2019 12:03 am
- Prénom : Gauthier
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 140000
-
Gauthier
ans
-
406 Base
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Gros problème avec anti-démarrage...
Alors du coup j'ai essayé d’inter-changé les transpondeurs entre les deux clés et j'ai eu aucun succès...
Mais comment les clés auraient pu se déprogrammer c'est ce que je demande et si c'est le cas,le gros problème que j'ai c'est que je n'ai pas la carte avec le code confidentiel vue que le propriétaire avant moi était un abruti de haute voltige et qui avait triffouiller dans l'électronique,notamment au niveau du neiman et probablement du BSI.
C'est pour cela que je pensais que ça pouvait venir du BSI,du coup si c'est les clés ça me coûterait combien ?
Mais comment les clés auraient pu se déprogrammer c'est ce que je demande et si c'est le cas,le gros problème que j'ai c'est que je n'ai pas la carte avec le code confidentiel vue que le propriétaire avant moi était un abruti de haute voltige et qui avait triffouiller dans l'électronique,notamment au niveau du neiman et probablement du BSI.
C'est pour cela que je pensais que ça pouvait venir du BSI,du coup si c'est les clés ça me coûterait combien ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Gros problème avec anti-démarrage...
2° édition :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance