Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Image
JeuneConducteur
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 9:17 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 386800
Localisation : Nevers
Thomas
30 ans
Nevers
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar JeuneConducteur » mar. févr. 12, 2019 12:37 pm

Bonjour,

Quelqu'un aurait un schéma ou une photo pour les fusibles moteur il m'en manque 3-4 j'aimerais les remplacés.

IMG_20190210_180901.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 311
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
32 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar Jérémy30730 » mar. févr. 12, 2019 1:26 pm

C'est pas parce qu'il y en manque qu'ils sont indispensables, les emplacements vides servent à des équipements qui sont pas forcément de série dans le véhicule (exemple :emplacement fusibles pour les sièges chauffants mais si le véhicule en est pas équipée alors pas de fusible)

JeuneConducteur
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 9:17 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 386800
Localisation : Nevers
Thomas
30 ans
Nevers
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar JeuneConducteur » mar. févr. 12, 2019 2:50 pm

Jérémy30730 a écrit :C'est pas parce qu'il y en manque qu'ils sont indispensables, les emplacements vides servent à des équipements qui sont pas forcément de série dans le véhicule (exemple :emplacement fusibles pour les sièges chauffants mais si le véhicule en est pas équipée alors pas de fusible)


Ah, d'accord, comment je sais si ça l'est ou pas?
Car j'ai des ampoules côté tableau de bord qui s'allument pas (feu de croisement, feu de position et peut être d'autres).
J'attends de recevoir les ampoules et je vais changer tout ce qui s'allume pas au contact niveau lumière, car je ne sais pas lesquelles marchent ou pas.

Je voulais m'assurer que c'était pas bêtement un fusible manquant avant de le faire, j'aimerais être au courant si une panne moteur s'allume :lol:

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar ubuntu406 » mar. févr. 12, 2019 3:42 pm

JeuneConducteur a écrit :j'ai des ampoules côté tableau de bord qui s'allument pas (feu de croisement, feu de position.

Dire que cette auto à été vendu par un PRO et pire, elle a un C.T fraîchement obtenu... quelle bande d’escroc :pig:

JeuneConducteur
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 9:17 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 386800
Localisation : Nevers
Thomas
30 ans
Nevers
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar JeuneConducteur » mar. févr. 12, 2019 4:13 pm

ubuntu406 a écrit :
JeuneConducteur a écrit :j'ai des ampoules côté tableau de bord qui s'allument pas (feu de croisement, feu de position.

Dire que cette auto à été vendu par un PRO et pire, elle a un C.T fraîchement obtenu... quelle bande d’escroc :pig:


Et ouai mais ça me permet de bosser :siffle:
Je vais prochainement passer un contrôle (qui n'est pas un contrôle technique) pour voir un peu.

Et j'attends de recevoir mon appareille qu'on branche sur la voiture et qu'on reçoit en bluetooth les erreurs de la voiture.
Je suis plus à l'aise avec l'ordinateur de la voiture que la mécanique :lol:

Il m'a dit "je passe le contrôle technique, si elle passe je revends en l'état, sinon elle fini au fond pour pièce" et il y avait pas mal de voiture au fond de chez lui

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar ubuntu406 » mar. févr. 12, 2019 4:23 pm

JeuneConducteur a écrit :Il m'a dit"je passe le contrôle technique, si elle passe je revends en l'état, sinon elle fini au fond pour pièce" et il y avait pas mal de voiture au fond de chez lui

Donc cela me réconforte dans mon hypothèse: ce n'ai pas un VRAI mécano plutôt un escroc voir charlot :pig:

Un conseil, n'y retourne jamais :siffle:
il te l'a vendu ~500€ ce qui n'est pas une bonne affaire vue l'état, mais toi tu ne pouvais pas le savoir vu que tu es jeune conducteur. t’inquiète pas pour lui, il a bien senti le coup venir... cette escroc

JeuneConducteur
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 9:17 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 386800
Localisation : Nevers
Thomas
30 ans
Nevers
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar JeuneConducteur » mar. févr. 12, 2019 5:16 pm

ubuntu406 a écrit :
JeuneConducteur a écrit :Il m'a dit"je passe le contrôle technique, si elle passe je revends en l'état, sinon elle fini au fond pour pièce" et il y avait pas mal de voiture au fond de chez lui

Donc cela me réconforte dans mon hypothèse: ce n'ai pas un VRAI mécano plutôt un escroc voir charlot :pig:

Un conseil, n'y retourne jamais :siffle:
il te l'a vendu ~500€ ce qui n'est pas une bonne affaire vue l'état, mais toi tu ne pouvais pas le savoir vu que tu es jeune conducteur. t’inquiète pas pour lui, il a bien senti le coup venir... cette escroc


Ouai fin avec ça me suit déjà fait plus d'argent que j'en est dépenser pour la voiture, là j'attends pas mal les économies ^^
Puis ça m'a beaucoup aider pour pas mal de trucs, des sorties etc ^^

Là prochainement on va voir si elle tient 300 bornes jusqu'à Paris xD

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 311
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
32 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar Jérémy30730 » mar. févr. 12, 2019 5:33 pm

ubuntu406 a écrit :
JeuneConducteur a écrit :Il m'a dit"je passe le contrôle technique, si elle passe je revends en l'état, sinon elle fini au fond pour pièce" et il y avait pas mal de voiture au fond de chez lui

Donc cela me réconforte dans mon hypothèse: ce n'ai pas un VRAI mécano plutôt un escroc voir charlot :pig:

Un conseil, n'y retourne jamais :siffle:
il te l'a vendu ~500€ ce qui n'est pas une bonne affaire vue l'état, mais toi tu ne pouvais pas le savoir vu que tu es jeune conducteur. t’inquiète pas pour lui, il a bien senti le coup venir... cette escroc


Et c'est "que" 500 euros, quand on se fait enfler sur une voiture à 3 ou 4000 euros voir plus c'est encore plus contraignant surtout si on paye un crédit sur quelques années pour ladite voiture....

JeuneConducteur
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 9:17 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 386800
Localisation : Nevers
Thomas
30 ans
Nevers
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar JeuneConducteur » mar. févr. 12, 2019 7:29 pm

Jérémy30730 a écrit :
ubuntu406 a écrit :
JeuneConducteur a écrit :Il m'a dit"je passe le contrôle technique, si elle passe je revends en l'état, sinon elle fini au fond pour pièce" et il y avait pas mal de voiture au fond de chez lui

Donc cela me réconforte dans mon hypothèse: ce n'ai pas un VRAI mécano plutôt un escroc voir charlot :pig:

Un conseil, n'y retourne jamais :siffle:
il te l'a vendu ~500€ ce qui n'est pas une bonne affaire vue l'état, mais toi tu ne pouvais pas le savoir vu que tu es jeune conducteur. t’inquiète pas pour lui, il a bien senti le coup venir... cette escroc


Et c'est "que" 500 euros, quand on se fait enfler sur une voiture à 3 ou 4000 euros voir plus c'est encore plus contraignant surtout si on paye un crédit sur quelques années pour ladite voiture....


J'ai payer cash et j'ai gagner plus que j'ai payer donc pour le moment pas de soucis, si jamais elle à un soucis elle partira à la casse directement.
Donc pour le moment no soucis je suis plutôt dans le vert et chaque mois qu'elle roulera c'est du plus. 2 ou 3 petits mois et j'ai assez pour une nouvelle économie mais j'attendrais qu'elle rend l'âme

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar biff » mar. févr. 12, 2019 7:42 pm

JeuneConducteur a écrit :
ubuntu406 a écrit :
JeuneConducteur a écrit :j'ai des ampoules côté tableau de bord qui s'allument pas (feu de croisement, feu de position.

Dire que cette auto à été vendu par un PRO et pire, elle a un C.T fraîchement obtenu... quelle bande d’escroc :pig:


Et ouai mais ça me permet de bosser :siffle:
Je vais prochainement passer un contrôle (qui n'est pas un contrôle technique) pour voir un peu.

Et j'attends de recevoir mon appareille qu'on branche sur la voiture et qu'on reçoit en bluetooth les erreurs de la voiture.
Je suis plus à l'aise avec l'ordinateur de la voiture que la mécanique :lol:

Il m'a dit "je passe le contrôle technique, si elle passe je revends en l'état, sinon elle fini au fond pour pièce" et il y avait pas mal de voiture au fond de chez lui



Se que j'ai mis en rouge , tu compte le faire dans un vrai centre de contrôle technique ?
Si oui et que la voiture n'est pas apte à rouler, le contrôleur est sensé te supprimer le contrôle technique en cours !
Ma soeur a acheté chez un escroc elle aussi une voiture à 11000€ l'an dernier , à peine une semaine après elle avait des tas de souci , elle a repassé un contrôle technique volontaire qui a révélé nombre de malfaçons, le contrôleur lui a retiré le contrôle technique qui pourtant n'avait que 15 jours .
Avec le rapport de son contrôle volontaire , elle c'est pointé chez le 1er contrôleur et lui a demandé des explications accompagné de menaces vu que c'était purement un contrôle de complaisance . Le type à vite rappelé le charlatan vendeur pro et à fait le nécessaire pour que toutes ces malfaçons soit généreusement réparé, se qui a été heureusement fait pour elle !
Une fois les réparations effectuées un nouveau vrai contrôle technique à été repassé.

Bref tout ça pour dire que vu ta caisse ... réfléchi bien à si tu veux vraiment repasser un contrôle technique volontaire ..... pour toi je le déconseille, pour ceux qui montent avec toi et pour ceux que tu croise je te l'encourage fortement :japon:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

JeuneConducteur
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 9:17 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 386800
Localisation : Nevers
Thomas
30 ans
Nevers
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar JeuneConducteur » mar. févr. 12, 2019 7:53 pm

biff a écrit :
JeuneConducteur a écrit :
ubuntu406 a écrit :
JeuneConducteur a écrit :j'ai des ampoules côté tableau de bord qui s'allument pas (feu de croisement, feu de position.

Dire que cette auto à été vendu par un PRO et pire, elle a un C.T fraîchement obtenu... quelle bande d’escroc :pig:


Et ouai mais ça me permet de bosser :siffle:
Je vais prochainement passer un contrôle (qui n'est pas un contrôle technique) pour voir un peu.

Et j'attends de recevoir mon appareille qu'on branche sur la voiture et qu'on reçoit en bluetooth les erreurs de la voiture.
Je suis plus à l'aise avec l'ordinateur de la voiture que la mécanique :lol:

Il m'a dit "je passe le contrôle technique, si elle passe je revends en l'état, sinon elle fini au fond pour pièce" et il y avait pas mal de voiture au fond de chez lui



Se que j'ai mis en rouge , tu compte le faire dans un vrai centre de contrôle technique ?
Si oui et que la voiture n'est pas apte à rouler, le contrôleur est sensé te supprimer le contrôle technique en cours !
Ma soeur a acheté chez un escroc elle aussi une voiture à 11000€ l'an dernier , à peine une semaine après elle avait des tas de souci , elle a repassé un contrôle technique volontaire qui a révélé nombre de malfaçons, le contrôleur lui a retiré le contrôle technique qui pourtant n'avait que 15 jours .
Avec le rapport de son contrôle volontaire , elle c'est pointé chez le 1er contrôleur et lui a demandé des explications accompagné de menaces vu que c'était purement un contrôle de complaisance . Le type à vite rappelé le charlatan vendeur pro et à fait le nécessaire pour que toutes ces malfaçons soit généreusement réparé, se qui a été heureusement fait pour elle !
Une fois les réparations effectuées un nouveau vrai contrôle technique à été repassé.

Bref tout ça pour dire que vu ta caisse ... réfléchi bien à si tu veux vraiment repasser un contrôle technique volontaire ..... pour toi je le déconseille, pour ceux qui montent avec toi et pour ceux que tu croise je te l'encourage fortement :japon:


Feu vert c'est un vrais ? :D Et c'est pas un contrôle technique c'est la vérification de je sais plus quoi, en gros c'est un contrôle technique sans les valeurs freinage et pollution.

Donc n'étant pas un contrôle technique ils ne peuvent rien faire. C'est 30€ au lieux de 60€ et au moins j'aurais un premier élément de réponse.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar Aerandir » mar. févr. 12, 2019 8:54 pm

Désolé, mais "Feu vert" ça veut bien dire : "passe ta route et ne t'arrête pas.... "..
C'est des bons à peau, Thomas...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Fusible moteur 406 TD 2.1 L de 98

Messagepar biff » mar. févr. 12, 2019 9:18 pm

Le seul avantage avec ces centres , c'est qu'ils vont chercher à trouver un max de truc à facturer , suffit sur devis de se faire montrer en direct se qui va pas .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe