Problème démarreur 406 1.9 TD

Image
Avatar du membre
DelsonEagletone
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : sam. avr. 15, 2017 5:42 pm
Prénom : Clement
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Localisation : Arcis sur Aube , 10700
Clement
27 ans
Arcis sur Aube , 10700
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Problème démarreur 406 1.9 TD

Messagepar DelsonEagletone » mar. févr. 19, 2019 10:36 pm

Bonsoir à tous, voila deux jours complets que je suis plié en 4 dans mon moteur pour la faire démarrer. Je m'explique :
ma voiture démarrait très bien à froid mais sitot avoir fait quelques kilometres, plus moyen de la rédémarrer du premier coup. Du coup j'insistait, on entendait bien le clac caractéristique du solenoide qui crabote la couronne de lancement mais le moteur du démarreur n'entrainait as cette dernière, et ça reedemarrait après un certain nombre de tentatives (de 2 à 40 parfois). Puis suite à ça, j'ai été en chercher un à la casse garantie 1 an. En revenant d'un trajet de 300 kms, je laisse ma voiture refroidir une vingtaine de minutes pour ne pas avoir trop de difficultés, et là apres une bonne soixantaine de tentatives, plus de clac caracteristique. Donc je fais tirer la voiture par un ami, on démarre en mettant la premiere et en rentrant chez moi je m'attele à changer mon démarreur. Je fais tout ce qu'il faut, et à ma grand stupeur, une fois le démarreur remplacé même chose qu'auparavant, pas de d'entrainement ni même de clac du solenoide. Donc je teste le démarreur en direct sur le moteur, cosse - branchée à la masse sur le moteur, cosse + aux fesses du démarreur et en faisant la connection directe entre la vis de commande et la cosse + du démarreur, ça démarre au quart de tour.
Ce que j'ai déja fait :
gratter toutes les cosses au grain à poncer pour nettoyer les contacts
remplacer les cosses électriques
vérification des fusibles (tous ok)
Je penche pour un défaut de la commande entre le neiman et le démarreur, si quelqu'un à déja vécu cela, ce serait top de me donner un coup de main ! Demain j'ai prévu de tester mon neiman à l'aide d'une lampe témoin :drunken:
DelsonEagletone dit PapyPrelot ou le Bad BaRLOU...

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3033
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème démarreur 406 1.9 TD

Messagepar ubuntu406 » jeu. mars 28, 2019 1:05 pm

DelsonEagletone a écrit :j'ai acheté un démarreur en casse garantie 1 an.

_ERREUR, ceux en casse ne sont pas fiable.
DelsonEagletone a écrit :et à ma grand stupeur, une fois le démarreur remplacé même chose qu'auparavant, pas d'entrainement ni même de clac du solénoïde,
Je penche pour un défaut de la commande entre le neiman et le démarreur,
si quelqu'un à déjà vécu cela
L'usure est normal surtout
DelsonEagletone a écrit :"après un certain nombre de tentatives (de 2 à 40 parfois), après une bonne soixantaine de tentatives, plus de clac caractéristique."

DelsonEagletone a écrit :Demain j'ai prévu de tester mon neiman à l'aide d'une lampe témoin
Oui c'est ce qu'il faut faire, lorsque le neiman est en position démarrage, en entrée de relais/solénoïde il doit y'avoir obligatoirement 12volts :bien:

Avatar du membre
DelsonEagletone
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : sam. avr. 15, 2017 5:42 pm
Prénom : Clement
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Localisation : Arcis sur Aube , 10700
Clement
27 ans
Arcis sur Aube , 10700
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Problème démarreur 406 1.9 TD

Messagepar DelsonEagletone » jeu. avr. 04, 2019 6:43 pm

ubuntu406 a écrit :
DelsonEagletone a écrit :j'ai acheté un démarreur en casse garantie 1 an.

_ERREUR, ceux en casse ne sont pas fiable.
DelsonEagletone a écrit :et à ma grand stupeur, une fois le démarreur remplacé même chose qu'auparavant, pas d'entrainement ni même de clac du solénoïde,
Je penche pour un défaut de la commande entre le neiman et le démarreur,
si quelqu'un à déjà vécu cela
L'usure est normal surtout
DelsonEagletone a écrit :"après un certain nombre de tentatives (de 2 à 40 parfois), après une bonne soixantaine de tentatives, plus de clac caractéristique."

DelsonEagletone a écrit :Demain j'ai prévu de tester mon neiman à l'aide d'une lampe témoin
Oui c'est ce qu'il faut faire, lorsque le neiman est en position démarrage, en entrée de relais/solénoïde il doit y'avoir obligatoirement 12volts :bien:

Salut Ubuntu406, je sais bien que l'usure des démarreurs en casse est à prendre en compte pour l'achat, mais celui-ci etant moitié prix d'un neuf avec la garantie d'un an et sachant que la voiture va être revendu d'ici Juillet, c'etait l'occasion d'en profiter.
Pour donner un peu de détails, le problème venait, tenez vous bien, du relais de bruiteur d'oubli de phare !! Avec les vibration du démarrage, celui ci a fini par se déboiter et par tomber, ce qui n'envoyait plus aucun jus dans le démarreur. Je m'en suis aperçu en voulant tester le neiman lorsque j'ai démonter la coque inférieure du volant, je l'ai rebranché et oh miracle, ça a démarré au quart de tours. Alors maintenant aller savoir comment se fait il que la commande du démarreur passe par le relais de bruiteur, ça c'est une autre histoire. Je pense que cela vient du fait que l'ancien propriétaire avait installé une alarme dans la voiture, et qu'il a magouillé comme il a pu pour pouvoir faire en sorte que ça marche.
DelsonEagletone dit PapyPrelot ou le Bad BaRLOU...

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3033
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème démarreur 406 1.9 TD

Messagepar ubuntu406 » ven. avr. 05, 2019 1:07 am

DelsonEagletone a écrit :Le problème venait du relais de bruiteur d'oubli de phare !!
Avec les vibration du démarrage, celui ci a fini par se déboiter et par tomber, ce qui n'envoyait plus aucun jus dans le démarreur. Je l'ai rebranché et oh miracle, ça a démarré au quart de tours.
Alors maintenant aller savoir comment se fait-il que la commande du démarreur passe par le relais de bruiteur :???:

heuuu, je pense que nous allons nous revoir sur ce forum... :drunken:

Avatar du membre
DelsonEagletone
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : sam. avr. 15, 2017 5:42 pm
Prénom : Clement
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Localisation : Arcis sur Aube , 10700
Clement
27 ans
Arcis sur Aube , 10700
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Problème démarreur 406 1.9 TD

Messagepar DelsonEagletone » ven. avr. 05, 2019 10:42 am

ubuntu406 a écrit :
DelsonEagletone a écrit :Le problème venait du relais de bruiteur d'oubli de phare !!
Avec les vibration du démarrage, celui ci a fini par se déboiter et par tomber, ce qui n'envoyait plus aucun jus dans le démarreur. Je l'ai rebranché et oh miracle, ça a démarré au quart de tours.
Alors maintenant aller savoir comment se fait-il que la commande du démarreur passe par le relais de bruiteur :???:

heuuu, je pense que nous allons nous revoir sur ce forum... :drunken:

Pas si elle est vendue avant :siffle:
DelsonEagletone dit PapyPrelot ou le Bad BaRLOU...