Encore un problème de fils arraché ?

Image
Baba1143
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
40 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar Baba1143 » ven. mars 22, 2019 2:37 am

ubuntu406 a écrit :
Baba1143 a écrit :Pensez vous qu'une vanne egr encrassé puisse faire ça ?

_Rien de tout ça! Pas de calage moteur, mis difficulté à démarrer.

Le ressort de maintien en pression filtre à Gasoil est bien remis :???:


Oui j'ai installé un nouveau filtre à gasoil (boitier+filtre) avec ressort à l'intérieur, je vais tout tenté ce week-end et vous tiendrai au courant
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Baba1143
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
40 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar Baba1143 » jeu. mars 28, 2019 7:11 pm

Salut à tous bon je n'ai toujours pas résolu mon problème, j'avais réussi à la faire partir mais avec beaucoup de mal et elle ne tenait plus le ralenti et broutais et calais, pour la faire tenir obligé de resté à 2000tr/min mais grosse fumé noir.
En résumé :
-filtre à gasoil
-injecteurs
Changer

Et j'ai vérifié pompe de gavage, démarreur il fonctionne très bien.

Ma batterie étant à plat je l'avais mis en charge cette nuit et après seulement deux essais de démarrage, batterie a plat.
J'ai essayé avec la batterie de mon megane 2, pareil elle ne veux pas démarrer.
J'ai pensé à ma seul et unique clé qui ne possède plus de bouton, mais hypothèse écarté car voiture démarre en l'a poussant

Je désespére les amis :affraid:
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Baba1143
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
40 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar Baba1143 » ven. mars 29, 2019 1:19 pm

Salut tout le monde bon je viens de changer l'electrovanne sur la pompe haute pression et avec les pinces elle a démarré :cheers:

Ça fait une demi heure qu'elle tourne, j'ai coupé le contact et relancer, elle repart aussitôt trop content.

415 000km avec des injecteurs qui ont 100 000 une distribution que j'ai faite il y a deux semaines elle est parti pour 200 000 de plus les amis :lol:
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar biff » ven. mars 29, 2019 1:21 pm

Ah Bin bonne nouvelle ça ! Top
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar ubuntu406 » ven. mars 29, 2019 3:55 pm

Baba1143 a écrit :Elle est parti pour 200.000Km les amis :lol:

Avec les valeur T°C eau remonté au combiné :bien:

Baba1143
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
40 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar Baba1143 » mar. avr. 02, 2019 3:25 pm

salut a tous bon et bien fausse joie,depuis 3 jours elle ne veux plus rien savoir.
vous pensez qu'un alternateur hs peut causé ce problème de démarrage ?parce que ma poulie debrayable d'alternateur et bin n'est plus debrayable justement
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Baba1143
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
40 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar Baba1143 » mar. avr. 02, 2019 3:26 pm

elle a demarré tout a l'heure avec les pinces,elle ne fume pas et tiens le ralenti impeccable,le moteur tourne rond je ne comprend pas d'ou peut venir le probleme
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Baba1143
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
40 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar Baba1143 » mar. avr. 02, 2019 3:52 pm

Baba1143 a écrit :elle a demarré tout a l'heure avec les pinces,elle ne fume pas et tiens le ralenti impeccable,le moteur tourne rond je ne comprend pas d'ou peut venir le probleme


vous savez où se situe le capteur pmh ?après une recherche sur le forum je suis tomber sur une photo mais je n'arrive pas a voir précisément
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Baba1143
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 10:39 am
Prénom : Seb
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 415000
Localisation : Vendée
Seb
40 ans
Vendée
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar Baba1143 » mer. avr. 24, 2019 11:51 am

Bonjour à tous pour le retour j'ai refait ma distribution et caler cette fois la pompe hp même si pas obligatoire et la voiture démarre au quart de tour donc pour ceux a qui ça arriverai pompe hp à caler également, ça évite les soucis de démarrage
Mes 3 bébés ;)
406 2.0 HDI 110 Break
Megane 2 1.9DCI 130
406 2.0 HDI 110 Berline

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar STINGER » mer. avr. 24, 2019 3:12 pm

Baba1143 a écrit :Bonjour à tous pour le retour j'ai refait ma distribution et caler cette fois la pompe hp même si pas obligatoire et la voiture démarre au quart de tour donc pour ceux a qui ça arriverai pompe hp à caler également, ça évite les soucis de démarrage

:bien: merci du retour :slt:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar ubuntu406 » mer. avr. 24, 2019 7:49 pm

Baba1143 a écrit :J'ai refait ma distribution et caler cette fois la pompe hp même si pas obligatoire et la voiture démarre au quart de tour

Clairement sur HDi la pompeHP est de type constante, donc aucun calage est nécessaire.
Es-tu vraiment sur que ton calage PMH & AAC était BON à 100% :???: Sinon, "_je pense que quand les jours vont redevenir frais, nous-en reparlerons."

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar biff » mer. avr. 24, 2019 8:40 pm

Aucun callage de pooe sur Hdi , c'est autre chose qui était mal callé. Obligé
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Lion.rab
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 12, 2020 5:59 pm
Prénom : Lionel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2002
Kilométrage : 330000
Localisation : 17220 Sainte-Soulle
Lionel
47 ans
17220 Sainte-Soulle
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Pompe de gavage - problème faisceau électrique ?

Messagepar Lion.rab » mer. juil. 15, 2020 10:13 am

Bonjour à tous
Depuis 4 années j'ai souvent des problèmes de démarrage.
C'est arrivé petit à petit au début c'était quelques fois dans l'année, mais aujourd'hui c'est plutôt quelques fois par mois.
À chaque fois je m'arrêtai avec la voiture et qu'elle ne voulait pas repartir, j'attendais une demi-heure et là elle repartait.
Mais quand elle ne redémarre est pas j'appelais l'assistance.
j'ai eu le droit à 7 assistances un peu partout dans le département.
A chaque fois le garage qui récupérai la voiture me disait aucun problème elle a démarré ce matin. Le diagnostic est parfait. On m'a changé le point moteur bas. Et deux fois la pompe de gavage en trois ans.
En début d'année le dernier garage qui a pris ma 406, a fait une recherche sur un relais double qui normalement alimente la pompe de gavage. Ce garagiste m'a dit que mon modèle n'avait pas de relais double. Est-ce vrai? Sinon ou ce trouve t'il ?

Pas de relaisdouble comme expliqué dans ces forums:
viewtopic.php?f=17&t=8561
viewtopic.php?f=17&t=20139&p=586867&hilit=RELAIS+DOUBLE#p586867
Une full mux de 2002 n'a pas de relais double

La voiture à fini par redémarrer au quart de tour, et il n'a fait aucun travaux.
Mais ayant eu marre de me retrouver souvent coincé, car la voiture ne voulait plus démarrer. J'ai installé un fil sur un fusible dans la boîte sous le volant. Avec un interrupteur j'alimente la pompe de gavage quand cette dernière ne veut pas démarrer. Dès que j'ai démarré, je coupe mon interrupteur et c'est parti.
Mais récemment même avec mon interrupteur de fortune ma 406 n'a pas démarré. j'ai ouvert le capot déconnecter chaque connectique remis chaque connectique et elle a redémarré sans mon interrupteur.
Pouvez vous m'aider à trouver la bonne pièce à changer pour ne plus avoir de problème ?
Est ce un problème dans mon faisceau électrique ?

Merci pour votre aide.
Car je suis très limité en mécanique et encore moins en électricité.

Lionel

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Encore un problème de fils arraché ?

Messagepar biff » mer. juil. 15, 2020 12:45 pm

Je verrouille, pas la peine de faire 50 sujets pour la même chose
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe