Encore un problème de fils arraché ?
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Encore un problème de fils arraché ?
Bonjour à tous
Alors voilà j'ai changer mon filtre à gasoil sur ma 406 hdi 110 Berline avant hier, démarrage nickel rouler 15-20 bornes environ depuis et depuis hier elle ne veux plus démarrer par moment on dirai qu'elle se lance mais finalement non.
On me parle de prise d'air etc après toutes les vérifications possible et imaginable pas de prise d'air dans le circuit.
La pompe de gavage se lance nickel le gasoil arrive bien
Par contre dans la gaine qui va au calculateur il y a un fil jaune coupé en deux, ce fil je l'avais remarqué déjà avant de changer le filtre et la voiture démarrait quand même
Mais maintenant j'ai le doute.
Ce fil à l'air de porter le numéro 400 vous pouvez me dire c'est quoi svp
Alors voilà j'ai changer mon filtre à gasoil sur ma 406 hdi 110 Berline avant hier, démarrage nickel rouler 15-20 bornes environ depuis et depuis hier elle ne veux plus démarrer par moment on dirai qu'elle se lance mais finalement non.
On me parle de prise d'air etc après toutes les vérifications possible et imaginable pas de prise d'air dans le circuit.
La pompe de gavage se lance nickel le gasoil arrive bien
Par contre dans la gaine qui va au calculateur il y a un fil jaune coupé en deux, ce fil je l'avais remarqué déjà avant de changer le filtre et la voiture démarrait quand même
Mais maintenant j'ai le doute.
Ce fil à l'air de porter le numéro 400 vous pouvez me dire c'est quoi svp
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Et aussi les amis vous savez à quoi sert le '' joint '' métallique dans le porte filtre à gasoil ? Parce que certains en ont d'autres non
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
C'est pas un joint métallique mais un ressort mis entre le filtre et le couvercle , enfin si on parle bien de la même chose et que c'est un support filtre bosch .
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Joint métallique qui fait office de ressort oui je pense, un copain a un 2.0 hdi avec exactement le même boîtier filtre et lui n'a pas ce ressort là voiture fonctionne impeccable, sur la mienne il y était mais impossible à remettre le couvercle avec du coup je l'ai enlevé tu pense que c'est du à ça ou au fil sectionné ?
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Il le faut, il exerce une pression et sur le filtre et sur le couvercle pour empêcher qu'il ne se dévisse avec les vibrations moteur .
Pour le fil , cherche pas , ressoude le , il est pas sensé être coupé . Vérifie que ce soit le seul et qu'il n'y en ai pas d'autre sur le point de casser
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Salut biff bon pour les nouvelles, j'ai remis le '' joint '' métallique dans le filtre, ressouder le fil et c'était le seul, elle ne démarre toujours pas, un copain m'a tiré avec une corde elle démarre nickel, je viens de faire 20 bornes avec, j'éteint le moteur elle ne veux pas redémarrer à la clé par contre en l'a tirant elle démarre.
Un mécano me dis qu'il doit y avoir un injecteur qui renvoi trop de gasoil ?!!
Un mécano me dis qu'il doit y avoir un injecteur qui renvoi trop de gasoil ?!!
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Moi je resterais avec une bonne batterie chargée au taquet voire avec un autre démarreur, s'il y a pas assez de pêche et que la pression minima de démarrage n'est pas atteinte ça part pas .
Se qui est bizarre c'est que c'est suite au changement du filtre a gasoil, pour moi c'est pas une coïncidence.
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
biff a écrit :Moi je resterais avec une bonne batterie chargée au taquet voire avec un autre démarreur, s'il y a pas assez de pêche et que la pression minima de démarrage n'est pas atteinte ça part pas.
Au démarreur, Il faut 250Tr/min et 150bars minimum au capteurHP-RAIL
biff a écrit :Se qui est bizarre c'est que c'est suite au changement du filtre a gasoil, pour moi c'est pas une coïncidence.
Lors de chaque mis de contact, tu entend bien 3secondes la pompe de gavage
_En sortie de filtre, le gasoil gicle bien
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Baba1143 a écrit :dans la gaine qui va au calculateur il y a un fil jaune coupé en deux. Ce fil à l'air de porter le numéro 400
Peut être: 400 : Info température eau
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Vu la photo , j'aurais dit 404 le fil ..... Comme l'erreur de page internet. Lol
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Salut les amis bon j'ai changer le démarreur, mis une batterie neuve et toujours pareil, elle démarre seulement à la poussette, Ubuntu oui j'entent la pompe de gavage a la mise en contact, un copain m'a donné 4 injecteurs quasi neuf il faut que je les monte par contre j'ai quelques interrogations concernant le remplacement des injecteurs.
Un mécano me dis qu'il faut changer également les grande vis de 13 qui tiennent le support de chaque injecteur, qu'en pensez vous ?
J'ai été chez Peugeot cherché les joints d'injecteurs le gars m'a donné seulement les joints cuivre (pare feu) en me disant que sur le 2.0 hdi il y avais uniquement ces joints et rien d'autres ?!? Bizarre je trouve
Un mécano me dis qu'il faut changer également les grande vis de 13 qui tiennent le support de chaque injecteur, qu'en pensez vous ?
J'ai été chez Peugeot cherché les joints d'injecteurs le gars m'a donné seulement les joints cuivre (pare feu) en me disant que sur le 2.0 hdi il y avais uniquement ces joints et rien d'autres ?!? Bizarre je trouve
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Baba1143 a écrit :Un mécano me dis qu'il faut changer également les grande vis de 13 qui tiennent le support de chaque injecteur, qu'en pensez vous ?
Dans un 1er temps, resserrer les gougeons au couple modérément
Baba1143 a écrit :J'ai été chez Peugeot cherché les joints d'injecteurs le gars m'a donné seulement les joints cuivre (pare feu) en me disant que sur le 2.0 hdi il y avais uniquement ces joints et rien d'autres ?!? Bizarre je trouve
Oui, pour l’étanchéité culasse
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
ubuntu406 a écrit :Baba1143 a écrit :Un mécano me dis qu'il faut changer également les grande vis de 13 qui tiennent le support de chaque injecteur, qu'en pensez vous ?
Dans un 1er temps, resserrer les gougeons au couple modérémentBaba1143 a écrit :J'ai été chez Peugeot cherché les joints d'injecteurs le gars m'a donné seulement les joints cuivre (pare feu) en me disant que sur le 2.0 hdi il y avais uniquement ces joints et rien d'autres ?!? Bizarre je trouve
Oui, pour l’étanchéité culasse
Merci je change les injecteurs demain et vous tiens au jus
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
ubuntu406 a écrit :Baba1143 a écrit :dans la gaine qui va au calculateur il y a un fil jaune coupé en deux. Ce fil à l'air de porter le numéro 400
Peut être: 400 : Info température eau
biff a écrit :Vu la photo , j'aurais dit 404 le fil .....
Peut être: 404 : info préalerte température eau
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Merci pour l'info, en faite mon aiguille de température ne fonctionnait pas au compteur, depuis que j'ai ressouder ce fil jaune ça fonctionne
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Bon et bien je viens de changer les 4 injecteurs et toujours pareil, seul changement, une fois la voiture démarré je l'a laisse tourné une petite demi heure et quand je coupe et remet un coup de clé de suite elle repart, ce qu'elle ne faisait plus, par contre plus de 10sec une fois le contact coupé elle repart plus
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Je vais regardé du côté de la pompe de gavage par contre sur break juste à tiré les banquettes pour accéder en dessous mais sur berline vous avez une idée ?
J'ai vu qu'il a deux écrou à enlever pour, je pense, enlever l'assise.
Merci
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Baba1143 a écrit :Je vais regardé du côté de la pompe de gavage par contre sur break juste à tiré les banquettes pour accéder en dessous mais sur berline vous avez une idée ?
J'ai vu qu'il a deux écrou à enlever pour, je pense, enlever l'assise.
Merci
oui tu défais les deux vis et tu tires la banquette ,ensuite tu auras accès
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
bonjour
as tu fait une lecture defaut ?
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Baba1143 a écrit :Plus de 10sec une fois le contact coupé elle ne repart plus.
biff a écrit :Se qui est bizarre c'est que c'est suite au changement du filtre a gasoil, pour moi c'est pas une coïncidence.
_Comme biff, je pencherai sur le circuit basse pression. Le nouveau filtre est bien identique à 100% avec joint neuf ect...
######_Normal qu'il y'est une perte de pression dans ton circuit B.P ######
Baba1143 a écrit :mis entre le filtre et le couvercle qui fait office de ressort, je l'ai enlevé...
######_Bah remet-le, car son rôle est de presser le filtre en place pour son étanchéité ######
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
darkmack93 a écrit :bonjour
as tu fait une lecture defaut ?
salut darkmack93 j'ai voulu lire avec une valise multimarque mais la connexion ne se fait pas,comme par hasard uniquement sur ma 406,je vais remettre le joint métallique dans le filtre mais jy crois pas trop,un copain a un picasso 2.0 hdi 110 même moteur donc et lui son filtre n'a pas ce joint metal et il démarre impeccable
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Si d'origine ca y est c'est pas pour etre supprimé !
Le Picasso hdi 110 en 2.0 ça n'existe pas , c'est un 90cv avec support filtre tecafiltre et pas en bosch .
Le Picasso hdi 110 en 2.0 ça n'existe pas , c'est un 90cv avec support filtre tecafiltre et pas en bosch .
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Seb
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Salut à tous reçu aujourd'hui un nouveau filtre à gasoil, monté et démarrage avec les pinces car batterie trop faible , avec un peu d'insistance elle a démarré impeccable, content comme un gosse à noël
J'éteint, redémarre, elle repart impec, je vais faire un tour une petite heure avec, elle tourne super bien pas de broutage ni d'accoup rien.
Je vais faire une course je remonte dans la voiture et la... Elle ne veux plus démarrer
Je l'a pousse sur 10 mètres elle repart.
J'arrive chez moi j'éteint le moteur je veux l'a relancer et repart avec grosse difficulté, si je ne monte pas à 1500tr/min elle broute et cale, chose qu'elle ne m'a jamais fait et en plus grosse fumée noir quand j'accélère a fond.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'éteint, redémarre, elle repart impec, je vais faire un tour une petite heure avec, elle tourne super bien pas de broutage ni d'accoup rien.
Je vais faire une course je remonte dans la voiture et la... Elle ne veux plus démarrer
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Seb
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Pensez vous qu'une vanne egr encrassé puisse faire ça ?
En gros démarrage très très difficile et broutage puis calage avec fumée noir
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Re: Encore un problème de fils arraché ?
Baba1143 a écrit :Pensez vous qu'une vanne egr encrassé puisse faire ça ?
_NoN, Rien de tout ça !. Pas de calage moteur, mis difficulté à démarrer.
Le ressort de maintien en pression filtre à Gasoil est bien remis
Baba1143 a écrit :mis entre le filtre et le couvercle qui fait office de ressort, je l'ai enlevé...
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. mars 22, 2019 10:07 am, modifié 1 fois.