Salut les copains je viens vers vous car ma voiture ne démarre plus, je n'entend plus la pompe de gavage se mettre en route.
Je l'ai sorti et connecté en direct avec une batterie elle fonctionne correctement, j'en déduit que c'est un fusible, apparemment le F25 et F28 a vérifié, je ne trouve pas leurs emplacements malgré le tableau d'affectation sur le forum.
Vous pouvez m'aiguiller svp.
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Problème fusible pompe de gavage
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Problème fusible pompe de gavage
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Re: Problème fusible pompe de gavage
C'était tout bête, j'ai changer le fusible toujours rien, j'ai mis le fusible dans l'autre sens affaire réglé.
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Re: Problème fusible pompe de gavage
Faux contact....
On aurait pu y passer des plombes, bien vu !
On aurait pu y passer des plombes, bien vu !
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Re: Problème fusible pompe de gavage
Aerandir a écrit :Faux contact....
On aurait pu y passer des plombes, bien vu !
Tu m'étonne
Je savais même pas qu'il y avais un sens quand on insére un fusible
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Re: Problème fusible pompe de gavage
t'en a pas, normalement.....
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Re: Problème fusible pompe de gavage
il n'y a pas de sens pour les fusibles, en le retirant et remettant deux ou trois fois tu as nettoyé les contacts
je te conseille de retirer le fusible et de nettoyer les pattes ou carrément de le changer par un neuf, car à mon, avis il a dus chauffer un peu
ça évitera la panne
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Re: Problème fusible pompe de gavage
tribuvdb a écrit :il n'y a pas de sens pour les fusibles, en le retirant et remettant deux ou trois fois tu as nettoyé les contacts
je te conseille de retirer le fusible et de nettoyer les pattes ou carrément de le changer par un neuf, car à mon, avis il a dus chauffer un peu
ça évitera la panne
Du wd40 ou nettoyant frein pour nettoyer les contacts ça pourrait le faire en attendant ?
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Re: Problème fusible pompe de gavage
Baba1143 a écrit : j'ai mis le fusible dans l'autre sens affaire réglé.
chez nous ,on appelle ça ,avoir de la ch.tte car sans avoir testé ...
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Problème fusible pompe de gavage
Baba1143 a écrit :Du nettoyant frein pour nettoyer les contacts(électrique) ça pourrait le faire en attendant ?
_Ne jamais faire celà, ces nettoyant dégraissant sont des solvants TRÈS inflammable, risque départ de FEU
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Re: Problème fusible pompe de gavage
STINGER a écrit :Baba1143 a écrit : j'ai mis le fusible dans l'autre sens affaire réglé.
chez nous ,on appelle ça ,avoir de la ch.tte car sans avoir testé ...
Sans avoir testé ?
ubuntu406 a écrit :Baba1143 a écrit :Du nettoyant frein pour nettoyer les contacts(électrique) ça pourrait le faire en attendant ?
_Ne jamais faire celà, ces nettoyant dégraissant sont des solvants TRÈS inflammable, risque départ de FEU
Merci du conseil je savais pas
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Re: Problème fusible pompe de gavage
Coucou les copains !!
On se calme !
le nettoyant freins s'évapore très vite et ne laisse aucune trace de gras ou quoi que ce soit, donc pas de risque de feu mais aucune utilité sur des contacts électriques... En revanche oui, pulvérises le sur une flamme et ça va torcher !!!!!!! Donc jamais sous tension....
le Wd 40 c'est pas un dégrippant ni un nettoyant de quoi que ce soit qui soit marqué sur le bidon, simplement un protecteur de corrosion, au mieux.... On peut en mettre sur les contacts électriques, ça fera pas de mal mais ça soignera rien, ça évitera que ça empire, c'est tout.... ( C'est simplement de l'ardrox 396, pour ceux qui connaissent....)
Le vrai nettoyant contact électrique c'est le mieux, mais c'est pas magique non plus... ça va te nettoyer une surface un peu "ternie", mais si t'as une grosse attaque de corrosion ça fera rien de plus avec ses petits bras musclés...
Et encore une fois, désolé Brice, mais à mon humble avis pas de risque de feu, c'est prévu pour être pulvérisé sous tension....
Bon bref tout ça c'est que mon point de vue, pas une leçon.....
On se calme !
le nettoyant freins s'évapore très vite et ne laisse aucune trace de gras ou quoi que ce soit, donc pas de risque de feu mais aucune utilité sur des contacts électriques... En revanche oui, pulvérises le sur une flamme et ça va torcher !!!!!!! Donc jamais sous tension....
le Wd 40 c'est pas un dégrippant ni un nettoyant de quoi que ce soit qui soit marqué sur le bidon, simplement un protecteur de corrosion, au mieux.... On peut en mettre sur les contacts électriques, ça fera pas de mal mais ça soignera rien, ça évitera que ça empire, c'est tout.... ( C'est simplement de l'ardrox 396, pour ceux qui connaissent....)
Le vrai nettoyant contact électrique c'est le mieux, mais c'est pas magique non plus... ça va te nettoyer une surface un peu "ternie", mais si t'as une grosse attaque de corrosion ça fera rien de plus avec ses petits bras musclés...
Et encore une fois, désolé Brice, mais à mon humble avis pas de risque de feu, c'est prévu pour être pulvérisé sous tension....
Bon bref tout ça c'est que mon point de vue, pas une leçon.....
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Re: Problème fusible pompe de gavage
Aerandir a écrit :Le vrai nettoyant contact électrique c'est le mieux, désolé Brice, mais à mon humble avis pas de risque de feu, c'est prévu pour être pulvérisé sous tension...
Attention aux raccourcis... n'est autorisé QUE sous très basse tension et QUE par des nettoyant dit "SEC" (exemple:SRB 1]
Pi: un avantage des nettoyants contact électrique est qu'il dépose une solution diélectrique
J'ai précisé nettoyant frein
ubuntu406 a écrit :Baba1143 a écrit :Du nettoyant frein pour nettoyer les contacts(électrique) ça pourrait le faire en attendant ?
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Re: Problème fusible pompe de gavage
Salut les amis, j'ai encore un soucis avec ma 406 je pense que ça probablement venir des fusibles, mon plafonnier avant, les rétros, le capteur de pluie ne fonctionne plus.
Le siège électrique conducteur aussi il bug, quand j'appuie sur position 1 il est complètement déréglé et s'avance au max, les rétro bouge à ce moment là , une fois sur 10 il répond avec les joysticks, et mon rétro intérieur 'e s' allume plus non plus.
J'ai vérifié tout les fusibles ils ont l'air nickel je ne comprends pas.
Peut être un reset du bsi ?
Le siège électrique conducteur aussi il bug, quand j'appuie sur position 1 il est complètement déréglé et s'avance au max, les rétro bouge à ce moment là , une fois sur 10 il répond avec les joysticks, et mon rétro intérieur 'e s' allume plus non plus.
J'ai vérifié tout les fusibles ils ont l'air nickel je ne comprends pas.
Peut être un reset du bsi ?
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Re: Problème fusible pompe de gavage
Dans ton habitacle, y'a t-il un peu d'humidité
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