Bonjour, je voudrais changer mon filtre à essence et j'aimerais abaisser la pression du carburant avant le démontage...
Le problème c'est que je ne trouve aucune info sur l'emplacement du fusible de la pompe à essence
J'ai lu qu'elle était alimentée via le relais double, mais selon la RTA, il n'y a pas de fusible pour le relais double sur les moteurs XU7JP4
Où je peux trouver le relais double ? Puis-je le debrancher et faire tourner le moteur 1 min pour abaisser la pression ?
Merci pour votre aide
[1.8 16S] Faire baisser la pression dans le circuit de carburant
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[1.8 16S] Faire baisser la pression dans le circuit de carburant
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Re: Faire baisser la pression dans le circuit de carburant
AyoNakamourin a écrit :Je voudrais changer mon filtre à essence et j'aimerais abaisser la pression du carburant avant le démontage...
C'est quoi cette histoire??
Pour changer le filtre à essence/gasoil, il faut vidanger celui-ci via une vis de vidange situé sur le bocal
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Re: Faire baisser la pression dans le circuit de carburant
ubuntu406 a écrit :AyoNakamourin a écrit :Je voudrais changer mon filtre à essence et j'aimerais abaisser la pression du carburant avant le démontage...
C'est quoi cette histoire??
Pour changer le filtre à essence/gasoil, il faut vidanger celle-ci via une vis de vidange situé sur le bocal
Merci pour ta réponse mais j'ai pas tout saisi
il faut vidanger celle-ci : la pompe à essence ?
quel bocal ?
j'ai juste un filtre sous le reservoir connecté aux durites d'essence. il suffit de déconnecter les durites et de remplacer le filtre
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Re: Faire baisser la pression dans le circuit de carburant
Ok tu as éditer ton message, je comprends mieux, mais je vois toujours pas de quel bocal tu parle
Tu veux dire le filtre en lui-même ?
ÉDIT : je précise que sur les filtres à essence il n'y a pas de vis de purge/vidange
Tu veux dire le filtre en lui-même ?
ÉDIT : je précise que sur les filtres à essence il n'y a pas de vis de purge/vidange
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Re: [1.8 16S] Faire baisser la pression dans le circuit de carburant
Ah oui effectivement sur 406 essence il n'y a pas de cartouche donc bocal.
Si tu attends 15min, je doute que sont circuit reste sous les ~2,3 bars.
Si tu attends 15min, je doute que sont circuit reste sous les ~2,3 bars.
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Re: [1.8 16S] Faire baisser la pression dans le circuit de carburant
ubuntu406 a écrit :Ah oui effectivement sur 406 essence il n'y a pas de cartouche donc bocal.
Si tu attends 15min, je doute que sont circuit reste sous les ~2,3 bars.
D'accord merci pour ta réponse
donc si j'attends 15 minutes après coupure moteur, je peux déconecter le filtre sans me prendre de l'essence à la gueule ?
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Re: [1.8 16S] Faire baisser la pression dans le circuit de carburant
Salut !
T'as aucun risque... Ton filtre est situé en amont de la pompe, donc tu n' as pas de pression dedans...
T'as aucun risque... Ton filtre est situé en amont de la pompe, donc tu n' as pas de pression dedans...
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Re: [1.8 16S] Faire baisser la pression dans le circuit de carburant
Aerandir a écrit :Salut !
T'as aucun risque... Ton filtre est situé en amont de la pompe, donc tu n' as pas de pression dedans...
Merci pour ta réponse, mais dans la RTA ils precisent bien : "faire chuter la pression du circuit d'alimentation de carburant"
et la pompe est dans le reservoir et le filtre est a l'extérieur du réservoir... tu es sûr qu'il n'y a aucun risque ?
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Re: [1.8 16S] Faire baisser la pression dans le circuit de carburant
Salut,
je ravive le sujet car l'opération de remplacement du filtre à carburant m'attend demain. Pour ma part, je n'aurai pas de problème de surpression dans le circuit, car le filtre fuit. Si vous avez des conseils concernant l'opération ça m'intéresse grandement. En particulier, j'ai l'impression que le tuyau qui part vers le moteur est très court, trop court pour dégager la pompe de son logement pour travailler ensuite tranquillement sur les raccords.
je ravive le sujet car l'opération de remplacement du filtre à carburant m'attend demain. Pour ma part, je n'aurai pas de problème de surpression dans le circuit, car le filtre fuit. Si vous avez des conseils concernant l'opération ça m'intéresse grandement. En particulier, j'ai l'impression que le tuyau qui part vers le moteur est très court, trop court pour dégager la pompe de son logement pour travailler ensuite tranquillement sur les raccords.
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Re: [1.8 16S] Faire baisser la pression dans le circuit de carburant
Salut,
remplacement du filtre à carburant réalisé. Il n'y a pas eu de problème lié à la pression de carburant dans le circuit, si ce n'est que ça sort un peu fort quand on déconnecte le premier tuyau. C'est juste un peu difficile d'accès, il faut s'armer de patience et prendre le temps de jouer avec la cartouche pour trouver comment bien la placer.
remplacement du filtre à carburant réalisé. Il n'y a pas eu de problème lié à la pression de carburant dans le circuit, si ce n'est que ça sort un peu fort quand on déconnecte le premier tuyau. C'est juste un peu difficile d'accès, il faut s'armer de patience et prendre le temps de jouer avec la cartouche pour trouver comment bien la placer.