Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai le voyant orange de la trappe à carburant qui reste allumé.
J'ai nettoyé les petits "aimants" mais rien ne change.
Parfois il ne s'allume pas mais c'est devenu rare.
Parfois, en actionnant la fermeture centralisée plusieurs fois, il s'éteint.
Je précise que je n'ai pas de fap, c'est le 2.0l HDI de 2003
Voyant trappe à carburant non verrouillé
- florian62
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Voyant trappe à carburant non verrouillé
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant trappe à carburant non verrouillé
Avec PP2000, tu peux voir son état (BSi)
Tu dois sûrement raccourcir sa garde de détection
Avec les schéma, ce capteur envoi une MASSE au BSi:
(( "_Sur cette version NoN FAP, je pense qu'il est inutile, donc faire SHUNT " ))
Tu dois sûrement raccourcir sa garde de détection
Avec les schéma, ce capteur envoi une MASSE au BSi:
(( "_Sur cette version NoN FAP, je pense qu'il est inutile, donc faire SHUNT " ))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- florian62
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant trappe à carburant non verrouillé
merci brice, tu vol encore une fois à mon secour lol, justement, en fouillant un peu dans pp2000, je ne trouve pas ou je peux trouver cette ligne..
Et pour ne pas changer, je comprend un peu le schéma, mais je vois pas trop concrètement ou placer le shunt
Et pour ne pas changer, je comprend un peu le schéma, mais je vois pas trop concrètement ou placer le shunt
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant trappe à carburant non verrouillé
Alors décortiquons ce schéma
_1: La [Masse Caisse 40A] crée une [Epissure Masse 40A] pour alimenter plusieurs capteur dont celui de détection bouchon[4320] [borne2: M420].
_2: En sortie de contact[4320] [borne1: 4201] active l'entrée d'info [BSi] [borne19].
Le shunt doit être placé à la place du contact[4320]:
_Donc: 2V-NR borne:1&2 en SHUNT
_1: La [Masse Caisse 40A] crée une [Epissure Masse 40A] pour alimenter plusieurs capteur dont celui de détection bouchon[4320] [borne2: M420].
_2: En sortie de contact[4320] [borne1: 4201] active l'entrée d'info [BSi] [borne19].
Le shunt doit être placé à la place du contact[4320]:
_Donc: 2V-NR borne:1&2 en SHUNT
- florian62
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant trappe à carburant non verrouillé
D'accord, donc si je suis bien, le contact active l'entrée 19 de la bsi, qui elle indique le voyant au tdb.
Mais je trouve où sur la voiture ce contact 4320 ?
Ce qui est bien, c'est qu'à force, la lecture de schéma se simplifie au fur et à mesure que l'on en voient
Mais je trouve où sur la voiture ce contact 4320 ?
Ce qui est bien, c'est qu'à force, la lecture de schéma se simplifie au fur et à mesure que l'on en voient
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110
- florian62
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant trappe à carburant non verrouillé
Si je me fie à la vue éclatée, je démonte le garde boue et il devrait être là.
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant trappe à carburant non verrouillé
ouiais y'a un truc là dedans je ne connais pas tout d'une 406
Hors-sujet
Oui ce schéma est de l'électrique de base, donc très bien pour s'auto former à cette 406
Pi: sur 406: 90% des pannes électrique sont bien d'ordre électrique basic et NoN électronique comme on l'entends trop souvent...
Elle n'a plus sa réputation à prouver
Pi: sur 406: 90% des pannes électrique sont bien d'ordre électrique basic et NoN électronique comme on l'entends trop souvent...
Elle n'a plus sa réputation à prouver
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Voyant trappe à carburant non verrouillé
florian62 a écrit :Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai le voyant orange de la trappe à carburant qui reste allumé.
oui mais est ce que la trappe est physiquement fermée ,ou pas
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- florian62
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 628
- Enregistré le : mer. août 07, 2013 2:37 pm
- Prénom : FLORIAN
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 295000
- Localisation : Calais
-
FLORIAN
31 ans
Calais -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Voyant trappe à carburant non verrouillé
Logiquement elle l'est, puisqu'elle n'a pas vraiment de jeu, et elle ne permet pas l'ouverture " de l'extérieur" une fois fermée.
Me reste plus qu'à trouver où est ce capteur pour le shunter
Me reste plus qu'à trouver où est ce capteur pour le shunter
406 2.0 HDI bleu de chine navtech on board 12/2003
308 1.2 purtech style 09/2015 110
308 1.2 purtech style 09/2015 110
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Voyant trappe à carburant non verrouillé
florian62 a écrit :Logiquement elle l'est, puisqu'elle n'a pas vraiment de jeu, et elle ne permet pas l'ouverture " de l'extérieur" une fois fermée.
Me reste plus qu'à trouver où est ce capteur pour le shunter
le voyant est alimenté par le fusible F3 . sur semi mux moi j'ai pas de témoin d'ouverture de trappe ,car je l'ai démonté complètement mais pour ton cas le contact ne peut se trouver qu'autour de la trappe
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !