Injecteur essence "made in China"

Image
Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Injecteur essence "made in China"

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. août 24, 2019 10:28 am

Bonjour,

J'avais changé en juin dernier mes 4 injecteurs essence (1984E2), et pour de pas trop dépenser j'ai acheté ça chez aliexpress. A 35 euros les 4 je ne risquais pas grand chose.
Début août le moteur s'est mis à tourner "sur 3 pattes" à l'essence (elle démarre à l'essence avant de basculer rapidement au GPL). Fonctionnement toujours impeccable au GPL, excluant donc un problème de bobine ou bougie.
J'ai investigué ce matin en débranchant les injecteurs essence un par un, et donc trouvé l'injecteur défectueux. En remettant un de mes vieux injecteurs, ça a réglé le problème...
J'ai testé la résistance électrique de l'injecteur, qui est bonne. Le problème vient d'ailleurs.

C'est celui-ci, qu'on trouve aussi vendu en France mais 4 fois plus cher:
Injecteur essence 01F003A

Donc un des 4 injecteurs "Made in China" dysfonctionne déjà après 8 semaines, sachant qu'ils ont fort peu fonctionné puisque la voiture tourne essentiellement au GPL.
Super! :bien:

Et comme on n'a que quinze jours après réception pour faire une réclamation... je n'ai pas de recours.

Voilà, pour vous prévenir... :nervous:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Injecteur essence "made in China"

Messagepar Denis68 » lun. août 26, 2019 8:07 am

Merci pour le retour !

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Injecteur essence "made in China"

Messagepar caloulou89 » lun. août 26, 2019 1:59 pm

Salut Bruno.
Merci de ce retour pas très encourageant.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver