Bonjour,
J'avais changé en juin dernier mes 4 injecteurs essence (1984E2), et pour de pas trop dépenser j'ai acheté ça chez aliexpress. A 35 euros les 4 je ne risquais pas grand chose.
Début août le moteur s'est mis à tourner "sur 3 pattes" à l'essence (elle démarre à l'essence avant de basculer rapidement au GPL). Fonctionnement toujours impeccable au GPL, excluant donc un problème de bobine ou bougie.
J'ai investigué ce matin en débranchant les injecteurs essence un par un, et donc trouvé l'injecteur défectueux. En remettant un de mes vieux injecteurs, ça a réglé le problème...
J'ai testé la résistance électrique de l'injecteur, qui est bonne. Le problème vient d'ailleurs.
C'est celui-ci, qu'on trouve aussi vendu en France mais 4 fois plus cher:
Injecteur essence 01F003A
Donc un des 4 injecteurs "Made in China" dysfonctionne déjà après 8 semaines, sachant qu'ils ont fort peu fonctionné puisque la voiture tourne essentiellement au GPL.
Super!
Et comme on n'a que quinze jours après réception pour faire une réclamation... je n'ai pas de recours.
Voilà, pour vous prévenir...
Injecteur essence "made in China"
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Injecteur essence "made in China"
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Injecteur essence "made in China"
Merci pour le retour !
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6671
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Injecteur essence "made in China"
Salut Bruno.
Merci de ce retour pas très encourageant.
Merci de ce retour pas très encourageant.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver