Bonjour à tous
Le problème est dans le titre, je n'ai plus d'éclairage habitacle (ni de coin coin phares allumés) quand j'ouvre la porte chauffeur.
J'ai commencer à démonter les habillages sous le volant...
... et quand j'ai déposé le repose pied coté pédale d'embrayage, il m'est "tombé" dans les mains :
1 petit boitier noir, qui n'est plus relié à rien du tout, et qui contient une diode 1N4007 avec d'un coté une patte pour recevoir une cosse (coté Anode)
1 fil rose qui n'est plus relié à rien du tout
Fin des constatations, je n'ai pas trouvé le second fil "en l'air" !
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bon week-end à tous
KzNd
Pas d'eclairage habitacle quand porte chauffeur ouverte !
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Re: Pas d'eclairage habitacle quand porte chauffeur ouverte !
Re Bonjour à tous... ou plutôt bonsoir !
J'ai pu continuer les investigations ce dimanche après midi.
=> J'ai mis la main sur le second fil "patte en l'air" : C'est un fil blanc qui vient du contacteur de porte AVG.
Sur ce fil blanc : Porte ouverte = masse / Porte fermée = rien
=> J'en déduis que le contacteur de porte fonctionne correctement
Sur le fil rose, sans référence visible : +12 V
J'imagine que la diode s'intercale entre les deux...
... mais dans quel sens faut-il la monter et quelle est sa fonction, là, je sèche...
Après recherche et lecture de ce fil :
viewtopic.php?f=17&t=15993&p=488628&hilit=contacteur+porte#p488628
il est indiqué que cette diode "8206" est dénommée "diode circuit porte anti démarrage codé"
=> Je précise que je n'ai pas d’antidémarrage codé sur le véhicule, sans savoir si c'est d'origine ou si il avait été retiré par le propriétaire précédent.
Dans l'attente de vos avis éclairés,
Merci par avance et bonne fin de week-end à tous.
KzNd
J'ai pu continuer les investigations ce dimanche après midi.
=> J'ai mis la main sur le second fil "patte en l'air" : C'est un fil blanc qui vient du contacteur de porte AVG.
Sur ce fil blanc : Porte ouverte = masse / Porte fermée = rien
=> J'en déduis que le contacteur de porte fonctionne correctement
Sur le fil rose, sans référence visible : +12 V
J'imagine que la diode s'intercale entre les deux...
... mais dans quel sens faut-il la monter et quelle est sa fonction, là, je sèche...
Après recherche et lecture de ce fil :
viewtopic.php?f=17&t=15993&p=488628&hilit=contacteur+porte#p488628
il est indiqué que cette diode "8206" est dénommée "diode circuit porte anti démarrage codé"
=> Je précise que je n'ai pas d’antidémarrage codé sur le véhicule, sans savoir si c'est d'origine ou si il avait été retiré par le propriétaire précédent.
Dans l'attente de vos avis éclairés,
Merci par avance et bonne fin de week-end à tous.
KzNd
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Re: Pas d'eclairage habitacle quand porte chauffeur ouverte !
Bonjour kznd,
Voici plans & Schémas : PSA
Peut servir
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Peut servir
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Re: Pas d'eclairage habitacle quand porte chauffeur ouverte !
Bonjour @Ubuntu406
Mais oui, je dis oui, et merci pour ce schéma !
La réponse à ma première interrogation est en bas de la page 14.
=> la diode est représentée et orientée
=> Je vais me procurer une diode neuve et remonter tout ça le week-end prochain.
Reste la question subsidiaire :
A quoi sert cette diode nommée "diode circuit porte anti démarrage codé" ?
Dans mon esprit, une crainte subsiste sur le fait que le propriétaire précédent ai éventuellement supprimé un clavier antidémarrage.
... et il ne faudrait pas que la remise en place de ce circuit envoie une info non désirée au calculateur moteur... si vous voyez ce que je veux dire...
Comment puis-je savoir si il y avait (ou pas) d'origine cet antidémarrage ?
KzNd
Mais oui, je dis oui, et merci pour ce schéma !
La réponse à ma première interrogation est en bas de la page 14.
=> la diode est représentée et orientée
=> Je vais me procurer une diode neuve et remonter tout ça le week-end prochain.
Reste la question subsidiaire :
A quoi sert cette diode nommée "diode circuit porte anti démarrage codé" ?
Dans mon esprit, une crainte subsiste sur le fait que le propriétaire précédent ai éventuellement supprimé un clavier antidémarrage.
... et il ne faudrait pas que la remise en place de ce circuit envoie une info non désirée au calculateur moteur... si vous voyez ce que je veux dire...
Comment puis-je savoir si il y avait (ou pas) d'origine cet antidémarrage ?
KzNd