Bonjour à tous
Ma bonne vieille 406 1.8 16 s de 1998 (237000 au compteur) me fait des caprices.
Parfois elle refuse de démarrer.
Le démarreur tourne, le moteur lui ne se lance pas.
Après plusieurs essais tout reviens dans l'ordre.
Cela arrive environ tous les 10 démarrages, avec mes deux clés (pour info antidémarrage avec puce dans la clé), et de manière totalement aléatoire je précise.
Cela est apparu en 2014, et ça aurait tendance à se rapprocher depuis cette année. (ça m'est arrivé hier, car comme c'est ma femme qui conduit cette voiture habituellement elle n'a pas trouvé utile de me signaler que elle ça lui arrivait souvent ).
A votre avis, d’où cela pourrait bien provenir ?
Et selon vous l’antidémarrage est il à mettre en cause ?
D'avance merci pour vos réponses.
[Résolu] Problème de demarrage aléatoire
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3043
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème de demarrage aléatoire
Si pas de voyant clé allumée au combiné, je ne pense pas.
Remplacer toutes les bougies et bobine d'allumage (a 200.000Km ou 15ans)
Possible prise d'air dans le circuit carburant:
-Si présent, remplacer le filtre avec une REF d’origine PSA
-Remplacer la poire d’amorçage.
-S'assurer d'aucune fuite de carburant.
Remplacer toutes les bougies et bobine d'allumage (a 200.000Km ou 15ans)
Possible prise d'air dans le circuit carburant:
-Si présent, remplacer le filtre avec une REF d’origine PSA
-Remplacer la poire d’amorçage.
-S'assurer d'aucune fuite de carburant.
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. déc. 05, 2019 2:10 pm, modifié 3 fois.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Problème de demarrage aléatoire
Merci pour ta réponse.
C'est un moteur essence, donc pas de poire d’amorçage.
Le filtre à essence est un purflux.
C'est un moteur essence, donc pas de poire d’amorçage.
Le filtre à essence est un purflux.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
50 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Problème de demarrage aléatoire
Bonjour,
Problème solutionné par le changement du capteur PMH.
Merci à tous pour vos réponses.
Problème solutionné par le changement du capteur PMH.
Merci à tous pour vos réponses.