test relais pre-postchauffage

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biff
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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar biff » mer. déc. 11, 2019 7:37 pm

RIRI27 a écrit :Euh bon... je ne ne veux pas qu’il y ai d’embrouilles entre vous.
Chacun donne son point de vue et de forum est fait pour cela je crois. Je ne veux pas donner raison ou tord à qui que ce soit.
Je prend les infos et je me ferais mon opinion quand à la marche à suivre.
Désolé d’avoir semé une discorde entre vous.

T'inquiete aucun souci , du moins pour moi .
Si d'origine il y a des pièces mise sur un moteur c'est qu'elles ont une fonction voire plusieurs, dire que ça sert a rien c'est délirant et critiquer ceux qui dise l'inverse encore plus .
Après effectivement chacun voit midi à sa porte comme on dit certain pense avoir la science infuse ... et devrait réfléchir avant de balancer des inepties pareille :japon:
On va donc conseiller à tous de ne plus changer non plus vos bougies sur moteur essence , naudi vous aura prévenue car la aussi le filletage comme sur TOUT moteur peut venir avec et bousiller vos culasse ....j'adore ses réflexions . Très professionnel . Mais chuuuut faut rien dire c'est mal pris ensuite :siffle:
A oui pour info une culasse n'est pas morte même si le filletage des bougies vient avec et c'est que dale a réparer .... mais bon ça c'est pas une info ... c'est vieux comme le monde .
Après quand on fait ça une fois tout les 10 ans ou toutes les semaines forcément on voit pas le risque pareil :japon:
Le concours de longueur de quéquettes c'est bon pour les mômes ... :lol:
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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar STINGER » mer. déc. 11, 2019 10:03 pm

biff a écrit :
RIRI27 a écrit :Euh bon... je ne ne veux pas qu’il y ai d’embrouilles entre vous.
Chacun donne son point de vue et de forum est fait pour cela je crois. Je ne veux pas donner raison ou tord à qui que ce soit.
Je prend les infos et je me ferais mon opinion quand à la marche à suivre.
Désolé d’avoir semé une discorde entre vous.

T'inquiete aucun souci , du moins pour moi .
Si d'origine il y a des pièces mise sur un moteur c'est qu'elles ont une fonction voire plusieurs, dire que ça sert a rien c'est délirant et critiquer ceux qui dise l'inverse encore plus .
Après effectivement chacun voit midi à sa porte comme on dit certain pense avoir la science infuse ... et devrait réfléchir avant de balancer des inepties pareille :japon:
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A oui pour info une culasse n'est pas morte même si le filletage des bougies vient avec et c'est que dale a réparer .... mais bon ça c'est pas une info ... c'est vieux comme le monde .
Après quand on fait ça une fois tout les 10 ans ou toutes les semaines forcément on voit pas le risque pareil :japon:
Le concours de longueur de quéquettes c'est bon pour les mômes ... :lol:

:plus1: oui on peut ne pas les remplacer :lol: :lol: mais bon quand c'est conçu avec 20191210[/attachment]
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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar biff » mer. déc. 11, 2019 10:23 pm

Ça sert à rien stinger , il y aura toujours une parade .... j'ai relu la totalité de ses posts pour trouver ou il a été agressé et dans un il dit que se qui est dans les revues techniques c'est des conneries.
La plupart se disent , le voyant s'allume pas donc elles ne sont pas activé, ce qui est totalement faux , elles le sont avant , pendant et encore après le démarrage moteur .
Si elles étaient changées tout les 80000km se qui est leur durée de vie moyenne , il n'y aurait aucun souci ni risque lors de leur remplacement
Ceci dit .... les bougies sont aussi activé dans les phases de régénération du fap par le calculateur moteur .... mais c'est pas grave ... on n'a qu'a le virer s'il pose souci il sert à rien lui aussi :lol: :lol: :sortie:
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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar RIRI27 » mer. déc. 11, 2019 10:44 pm

OUPS je ne pensais pas que mon post allait généré se genre de situation, mais bon comme je suis un p'tit peu nouveau sur le forum , j'espère que cela n'ira pas plus loin.
Maintenant pour en revenir à mes moutons. ;) .si je prend la décision de remplacer ces bougies, est il nécessaire de retirer ma vanne EGR ?( a la limite cela me permettra de la vérifier).
Concernant mon relais pré postchauffage, le schéma qui m'a été envoyé ne correspond pas a celui sur le véhicule. j'ai récupéré un schéma qui pourrait correspondre mais je ne sais pas encore comment le mettre en visue .
j'aurais besoin de conseil pour mettre les schémas ou photo sur le post.
Merci encore pour vos avis :bien:

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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar STINGER » mer. déc. 11, 2019 11:04 pm

biff a écrit : le calculateur moteur .... mais c'est pas grave ... on n'a qu'a le virer s'il pose souci il sert à rien lui aussi :lol: :lol: :sortie:

:lol: faudrait qu'on se vide le cerveau aussi ,des fois ,mais cela fonctionnerait moins bien :lol: :lol:
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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar biff » mer. déc. 11, 2019 11:20 pm

RIRI27 a écrit :Merci pour le lien mais sur le 2.2l les bougies sont à l’arrière du moteur et à l’avant sur le 2 l.
Je n’ ai pas trouvé de tuto sur cette opération. :scratch:


Je trouvais ceci , ça peu peut être t'aider .

1-Déposé le collecteur d'admission d'air du turbo
Seulement le collecteur, ne pas déposer la boite à air porte filtre. Le collecteur est tenu par 2 colliers en fer, 1 coté boite à air, l'autre à l'entrée du turbo. Il est aussi maintenu par 2 vis avec une tête hexa. (10). Une située en haut de la culasse, l'autre en dessous de l'entrée d'air du turbo. Pour sortir le collecteur il faudra dévisser les 3 électrovannes du support de ces dernières fixé sur le tablier en dessous du auvent. Attention, ce n’est pas la peine de déposer complètement les électrovannes, juste les pousser pour pouvoir sortir le collecteur. Par contre il faut déposer le support des électrovannes complètement. Débranché l’arrivée d’air de la vanne EGR pour pouvoir sortir le collecteur.

2-Dévisser le collecteur du recyclage des gaz
Déposer les 2 vis Hexa. de 10 de la bride du collecteur en avant du moteur, coté doseur d’air. Déposer les 2 vis Hexa de 10 qui maintiennent la vanne EGR (conseil : un bon coup de dégrippant la veille pour éviter de mater les têtes de vis suite à un grippage). Déposer les 2 vis qui maintiennent l’échangeur du collecteur de recyclage. 1 vis en 13 située sous l’échangeur, l’autre (10) en avant de l’échangeur (bien cachée). Poussé le collecteur et la vanne EGR afin de libérer l’accès aux bougies.

3 – Déposer les bougies
Dévisser les 4 écrous (6) qui maintiennent la tresse d’alimentation (conseil : aidez-vous d’un miroir pour localiser les bougies). Ne surtout pas oublié d’obturer l’entrée de la vanne EGR pour ne pas faire tomber un écrou dedans. Déposer la tresse d’alimentation des bougies. A l’aide d’une clef avec rallonge dévissé les 4 bougies (10).

MECANIQUE DE BASE
Pour le remontage, graissé le filé de la bougie avec de la graisse haute température pour éviter les points durs au remontage. Respecté scrupuleusement le couple de serrage. EFFECTUE UN SERRAGE DE DE LA BOUGIE A LA MAIN DANS UN PREMIER TEMPS, le filé étant très fin, il y a des risques de visser la bougie de travers et de « foiré » le filetage. C’est pour cela qui ne faut pas prendre de clef pour le premier serrage.
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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar RIRI27 » mer. déc. 11, 2019 11:48 pm

ok merci biff. :bien: Bon il faut maintenant que je me familiarise avec tous les éléments à démonter :???: , collecteur d'admission, collecteur de recyclage des gaz, échangeur .
il faut que je trouve une photo du bousin avec vue des différents éléments à démonter. :reflexion:

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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar RIRI27 » jeu. déc. 12, 2019 12:20 am

a tout hazard connaitriez -vous la réf des bougies de pré chauf pour moteur HDI 2,2l 136 ch mod 2004 num dam: 9928
merci et bonne soirée

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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar ubuntu406 » mar. déc. 17, 2019 9:32 pm

Bougie Préchauffage: PSA
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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar RIRI27 » ven. déc. 27, 2019 7:15 pm

merci UBUNTU406 pour la vue éclatée. :bien:

bonne fêtes de fin d’année a tous. :fete1:

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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar caloulou89 » dim. juin 25, 2023 3:55 pm

Bonjour à vous tous.
Je me greffe sur ce sujet.
J'ai passé le Lexia sur mon véhicule aujourd'hui, et il en ressort le code défaut P0380 Relais prés postchauffage, relais bloqué.

En lisant ce post, il y a différentes versions lors du passge du CT.
Pour certains, contre visite, pour d'autres, RAS, marqué en mineur.

j'ai passé la mienne le mois dernier, et aucune remonté d'info par le controleur, ni en remarque mineure. CT vierge.
Je doute que ce défaut soit apparu entre temps.

J'avais jadis déja changé le relais de préchauffage car il avait cramé et surement à l'époque, j'avais déja du avoir une remontée d'info à ce sujet pour trouver ce défaut.

Je me demande s'il est opportun de chercher le pourquoi, ou de laisser dans l'état, car jamais eu de souci de démarrage, ni de retour lors du CT.
Je pourrais juste vérifier si le relais n'a pas recramé, et vérifier la résistance des bougies, MAIS juste pour me donner une idée, car si une où des bougies sont HS, il y a risque de casse lors du démontage.

Donc peut ètre ne rien faire que de casser un "crayon" dans le bloc.

Bon dimanche
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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar Aerandir » mer. juin 28, 2023 5:28 pm

Salut Calou,
Exactement pareil pour la mienne, même résultat au CT, et même réaction : ça marche donc je touche à rien ;)
Ok ça fait pas avancer la solution mais ça évite les dégâts et les prises de tête pour rien :D
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: test relais pre-postchauffage

Messagepar sorcierste » mer. juin 28, 2023 7:29 pm

je viens de lire le sujet qui est devenu passionnant au fur et a mesure de la lecture, dommage que je ne sois pas passé avant pour y mettre mon grain de sel :lol:

Bon alors Biff, les HDI n'ont pas besoin de bougies de prechauffage pour démarrer, c'est un fait, tu pourras dire le contraire, ça changera pas le smilblick, c'est comme ça, faudra t'y faire.

Je me souviens d'un sujet de discorde sur l'ancien forum sur les démarreurs sous dimentionnés des 406 qui faisait que par temps froid on avait du mal a démarrer, tu as soutenu mordicus que j'avais tord a l'époque de dire qu'il fallait mettre un démarreur plus puissant ( dit grand froid ), force est de constater que c'est la première chose ( après la batterie biensur ) que l'on suggère a celui qui a ce soucis, donc tes connaissances sont indéniables, c'est certain, mais tu est loin de tout savoir, surtout sur le 2.2.

Quand aux autres, c'est pas parce qu'il y a un nouveau qu'il faut le lyncher surtout quand il a raison, la parole d'un Modo n'est pas évangile CQFD