Bonjour à tous,
Après avoir résolu un problème de non démarrage (pompe de gavage en cause) lundi dernier, voilà que titine refais des siennes!
Ce soir, après avoir roulé 5km, en me garant, voilà que la voiture s’arrête et ne démarre plus (avant que j'ai fini de me garer).
Premier réflexe après mes problèmes de la semaine dernière, est ce que la pompe de gavage tourne 5secondes après le contact? Et bein non ==> Voltmètre n'indique pas de tension.
Je débranche le double relais à coté du calculateur, puis shinte les contacts 4 et 8, et la pompe se remets en marche ==> Pas de problèmes coté pompe
Je test le double relais (12v au connecteur 11/masse au 10 puis 12v au connecteur 9/masse au 7) ==> Il est OK
Je test la tension qui arrive au niveau du connecteur femelle pour le relais en mettant le contact ==> 11/10: 9V puis 9/7: 3V, donc la je me dis qu'il y a un problème.
Je vais essayer de voir les différents faisceaux, mais si ce n'est pas ça, c'est probablement le calculateur?
Lors des différents tests, il y a eu des moments ou la pompe à réussi à être alimentée, puis au bout de quelques instants finalement elle ne l'ai plus (Est ce que ce serais pas un mauvais contact quelque part?)
Qu'en pensez vous? Quels autres tests puis-je faire?
Ps: Ca fais à peine un mois que j'ai une 406, et déjà la deuxième fois que je suis en panne... grrr )
Problème démarrage
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plus là
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Re: Problème démarrage
si l'info de commande du relais vient du calculo, regardes le connecteur de celui-ci, peut être tout simplement un mauvais contact
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Eric
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Re: Problème démarrage
Bonjour,
J'ai eu un problème très similaire avec une Citroën Xsara HDi 90, (1999). J'ai découvert qu'il n'y avait pas de tension sur le fusible de la pompe. En regardant le diagramme, j'ai vu que la pompe était directement connecté au fusible. Comme une réparation temporaire, j'ai enlevé le fusible et a fait une connexion entre la batterie et le côté de la pompe du fusible.
J'ai remplacé le relais double, pensant que c'était le problème. Après deux jours, j'ai eu le même problème.
Après plus de tests, j'ai découvert la tension qui manquait à le relais double, de temps en temps.
Comme Nano a écrit, il s'agit probablement d'un connecteur défectueux. Je n'ai jamais trouvé la cause réelle, mais fait une connexion supplémentaire entre le côté pile de la double relais et un autre circuit contrôlé par le commutateur d'allumage.
J'ai eu un problème très similaire avec une Citroën Xsara HDi 90, (1999). J'ai découvert qu'il n'y avait pas de tension sur le fusible de la pompe. En regardant le diagramme, j'ai vu que la pompe était directement connecté au fusible. Comme une réparation temporaire, j'ai enlevé le fusible et a fait une connexion entre la batterie et le côté de la pompe du fusible.
J'ai remplacé le relais double, pensant que c'était le problème. Après deux jours, j'ai eu le même problème.
Après plus de tests, j'ai découvert la tension qui manquait à le relais double, de temps en temps.
Comme Nano a écrit, il s'agit probablement d'un connecteur défectueux. Je n'ai jamais trouvé la cause réelle, mais fait une connexion supplémentaire entre le côté pile de la double relais et un autre circuit contrôlé par le commutateur d'allumage.
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Re: Problème démarrage
Merci pour ces réponses, je vais regarder ce soir en rentrant, mais j'ai quelques questions:
Quel est ce fusible? (enfin surtout comment le localiser, car je n'ai pas le manuel de la voiture)
Peux tu m'en dire plus sur ton montage?
Quel est ce fusible? (enfin surtout comment le localiser, car je n'ai pas le manuel de la voiture)
Peux tu m'en dire plus sur ton montage?
- dapolux
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Re: Problème démarrage
Pour info j'ai démonté la connectique du calculateur, et bizarrement il y a une cos merdique qui est cassé (et on vois comme quand une pile suinte, un genre de mélange blanc et vert), et comme de par hazard, c'est la cos 86 (qui est sencée alimenter le relais double (enfin d'après ce que j'ai pu lire sur http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53045&sid=9fae96879fb4fb637db6f18a447eb780 , car je n'ai pas le détail des pins du calculo).
Je pense que demain je vais essayer de ressouder le pin (au vu du prix d'un calculo...) à moins qu'il y ai une solution de contournement, au quel cas je suis preneur.
Je pense que demain je vais essayer de ressouder le pin (au vu du prix d'un calculo...) à moins qu'il y ai une solution de contournement, au quel cas je suis preneur.
- dapolux
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Re: Problème démarrage
Bon bein titine à redémarré!
On a ressoudé un pin sur l'emplacement 86 du calculateur (heureusement sans besoin de l'ouvrir, sinon je pense que ça aurais été plus compliqué), puis c'est bon, c'étais donc bien ça.
J'espère que je vais plus avoir trop de soucis (et surtout que je vais pas avoir a changer le calculo, car ça coute chère!)
On a ressoudé un pin sur l'emplacement 86 du calculateur (heureusement sans besoin de l'ouvrir, sinon je pense que ça aurais été plus compliqué), puis c'est bon, c'étais donc bien ça.
J'espère que je vais plus avoir trop de soucis (et surtout que je vais pas avoir a changer le calculo, car ça coute chère!)
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Re: Problème démarrage
tant mieux alors, c'est la piste que je t'ai donné car, tu n'es pas le premier à avoir des soucis de ce côté là
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Sébastien
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Re: Problème démarrage
Salut, au pire tu achètes un calculateur d'occase, même HS, et tu dessoude et ressoude un nouveau connecteur sur le tiens.
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