Problème démarrage

Image
Avatar du membre
dapolux
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:43 pm
Prénom : Grég
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Grég
39 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999

Problème démarrage

Messagepar dapolux » ven. janv. 06, 2012 2:12 am

Bonjour à tous,

Après avoir résolu un problème de non démarrage (pompe de gavage en cause) lundi dernier, voilà que titine refais des siennes!

Ce soir, après avoir roulé 5km, en me garant, voilà que la voiture s’arrête et ne démarre plus (avant que j'ai fini de me garer).

Premier réflexe après mes problèmes de la semaine dernière, est ce que la pompe de gavage tourne 5secondes après le contact? Et bein non ==> Voltmètre n'indique pas de tension.

Je débranche le double relais à coté du calculateur, puis shinte les contacts 4 et 8, et la pompe se remets en marche ==> Pas de problèmes coté pompe

Je test le double relais (12v au connecteur 11/masse au 10 puis 12v au connecteur 9/masse au 7) ==> Il est OK

Je test la tension qui arrive au niveau du connecteur femelle pour le relais en mettant le contact ==> 11/10: 9V puis 9/7: 3V, donc la je me dis qu'il y a un problème.
Je vais essayer de voir les différents faisceaux, mais si ce n'est pas ça, c'est probablement le calculateur?

Lors des différents tests, il y a eu des moments ou la pompe à réussi à être alimentée, puis au bout de quelques instants finalement elle ne l'ai plus (Est ce que ce serais pas un mauvais contact quelque part?)

Qu'en pensez vous? Quels autres tests puis-je faire?

Ps: Ca fais à peine un mois que j'ai une 406, et déjà la deuxième fois que je suis en panne... grrr :) )

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème démarrage

Messagepar Nano21 » ven. janv. 06, 2012 8:16 am

si l'info de commande du relais vient du calculo, regardes le connecteur de celui-ci, peut être tout simplement un mauvais contact

Avatar du membre
Doggy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 228
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 1:14 am
Prénom : Eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 145000
Localisation : Angleterre
Eric
69 ans
Angleterre
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Problème démarrage

Messagepar Doggy » ven. janv. 06, 2012 10:36 am

Bonjour,

J'ai eu un problème très similaire avec une Citroën Xsara HDi 90, (1999). J'ai découvert qu'il n'y avait pas de tension sur le fusible de la pompe. En regardant le diagramme, j'ai vu que la pompe était directement connecté au fusible. Comme une réparation temporaire, j'ai enlevé le fusible et a fait une connexion entre la batterie et le côté de la pompe du fusible.

J'ai remplacé le relais double, pensant que c'était le problème. Après deux jours, j'ai eu le même problème.

Après plus de tests, j'ai découvert la tension qui manquait à le relais double, de temps en temps.

Comme Nano a écrit, il s'agit probablement d'un connecteur défectueux. Je n'ai jamais trouvé la cause réelle, mais fait une connexion supplémentaire entre le côté pile de la double relais et un autre circuit contrôlé par le commutateur d'allumage.

Avatar du membre
dapolux
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:43 pm
Prénom : Grég
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Grég
39 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Problème démarrage

Messagepar dapolux » ven. janv. 06, 2012 1:37 pm

Merci pour ces réponses, je vais regarder ce soir en rentrant, mais j'ai quelques questions:

Quel est ce fusible? (enfin surtout comment le localiser, car je n'ai pas le manuel de la voiture)
Peux tu m'en dire plus sur ton montage?

Avatar du membre
dapolux
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:43 pm
Prénom : Grég
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Grég
39 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Problème démarrage

Messagepar dapolux » ven. janv. 06, 2012 9:11 pm

Pour info j'ai démonté la connectique du calculateur, et bizarrement il y a une cos merdique qui est cassé (et on vois comme quand une pile suinte, un genre de mélange blanc et vert), et comme de par hazard, c'est la cos 86 (qui est sencée alimenter le relais double (enfin d'après ce que j'ai pu lire sur http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53045&sid=9fae96879fb4fb637db6f18a447eb780 , car je n'ai pas le détail des pins du calculo).

Je pense que demain je vais essayer de ressouder le pin (au vu du prix d'un calculo...) à moins qu'il y ai une solution de contournement, au quel cas je suis preneur.

Avatar du membre
dapolux
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:43 pm
Prénom : Grég
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Grég
39 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Problème démarrage

Messagepar dapolux » dim. janv. 08, 2012 5:55 pm

Bon bein titine à redémarré!

On a ressoudé un pin sur l'emplacement 86 du calculateur (heureusement sans besoin de l'ouvrir, sinon je pense que ça aurais été plus compliqué), puis c'est bon, c'étais donc bien ça.
J'espère que je vais plus avoir trop de soucis (et surtout que je vais pas avoir a changer le calculo, car ça coute chère!)

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème démarrage

Messagepar Nano21 » dim. janv. 08, 2012 6:49 pm

tant mieux alors, c'est la piste que je t'ai donné car, tu n'es pas le premier à avoir des soucis de ce côté là

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Problème démarrage

Messagepar Passion406 » dim. janv. 08, 2012 7:02 pm

Salut, au pire tu achètes un calculateur d'occase, même HS, et tu dessoude et ressoude un nouveau connecteur sur le tiens.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.