fils sectionnés
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: fils sectionnés
ils allaient sur le connecteur blanc ? celui qui se trouve au dessus à gauche sur la photo ?
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: fils sectionnés
c'est le pressostat de climatisation ,mais j'ai pas le schéma ,c'est pas pareil sur 2,2 L et 2 L .sur le 2 l il y a 4 fils
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: fils sectionnés
Stinger le pressostat de clim est plus bas vertical avec un connecteur noir
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils sectionnés
_Donne-nous un max d'info: Repère de fiche(grise) et ses couleurs de fils.Jean Louis a écrit :Une prise grise (à gauche sur la photo) devant le radiateur.
(C'est bien sur DW12TED4 full-Mux ???)
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: fils sectionnés
biff a écrit :Stinger le pressostat de clim est plus bas vertical avec un connecteur noir
oui mais cette gaine est bien fixée sur le cache du radiateur et sur la mienne ,elle va bien au pressostat ,sauf que la sienne a l'air de passer via une fiche puis repart vers le pressostat , alors que moi la fiche s'embroche direct dans celui-ci.lui il a les fils moulés qui ressortent vers un connecteur .
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: fils sectionnés
Je vois pas la même chose sur sa photo . On vois une gaine qui vient du moteur ,2 fils vont au pressostat et 3 vont sur le connecteur vertical ou les fils on était coupé à ras .
Moi aussi sur semi mux j'avais la même chose que toi mais la c'est une full mux et rien n'est pareil sur le câblage du masque avant de ventilation.
Moi aussi sur semi mux j'avais la même chose que toi mais la c'est une full mux et rien n'est pareil sur le câblage du masque avant de ventilation.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: fils sectionnés
Bonsoir et merci de vos msg, en effet c'est la petite fiche grise au dessus de l'autre verticale. il sort 3 fils et ils sont tous noir. je vais regarder où ils vont et voir aussi la couleur sur la fiche qui va dans le faisceau de la voiture.Je ferai un max de photos, et je pense comme cité plus haut que cela sert à faire marcher le ventilo lorsqu'il y a la clim. Je suis allé dans une casse pour voir, et ce n'est rien de ce que j'ai sur la mienne. dans le pire des cas j'irai voir Peugeot s'ils ont quelque chose.
Merci pour tout, et passez un bon réveillon
JL
Merci pour tout, et passez un bon réveillon
JL
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: fils sectionnés
fait des photos plus précises ,et c'est quoi ces deux tuyaux tricoclair qui dépassent par contre si tu bosses dessus avec le groupe extérieur devant ,ça doit peler
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: fils sectionnés
Ce sont les tuyaux des lave phare .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils sectionnés
Peux-tu nous donner les repère de fils & couleurs et (repère fiche grise) ???
##################
Sinon tu as de la chance que ce forum existe, car dans le Web y'a aucune info sur les GMV de type HACHEUR sur Full-Mux.
Bref, voici un lien pour te donner une idée du fonctionnement (en revanche c'est pour (RHZ 110ch 2L Hdi))
##################
Sinon tu as de la chance que ce forum existe, car dans le Web y'a aucune info sur les GMV de type HACHEUR sur Full-Mux.
Bref, voici un lien pour te donner une idée du fonctionnement (en revanche c'est pour (RHZ 110ch 2L Hdi))
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: fils sectionnés
Bon, de retour de chez les casseurs et concessionnaires: nada! sauf chez Peugeot , qui vendent le groupe 360€ pour 3 fils de coupés.....
j'ai regardé sur la voiture et un fil noir vient alimenter le relais, les deux autres vont au motoventilateur.(donc un +)Je pense que les deux autres doivent être des masses pour les vitesses du motoventilateur , via des résistances...)
Je vais rechercher quelqu'un qui a la même voiture que moi qui puisse me dire sur quelle fiche de la prise va celui du relais, après on déduira par méthode empirique....
Merci
JL
j'ai regardé sur la voiture et un fil noir vient alimenter le relais, les deux autres vont au motoventilateur.(donc un +)Je pense que les deux autres doivent être des masses pour les vitesses du motoventilateur , via des résistances...)
Je vais rechercher quelqu'un qui a la même voiture que moi qui puisse me dire sur quelle fiche de la prise va celui du relais, après on déduira par méthode empirique....
Merci
JL
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: fils sectionnés
Bonjour à tous.
j'ai enfin trouvé le schéma électrique de mon motoventilateur à vitesse variable.
merci au petit électricien de la concession Peugeot qui m'a expliqué le fonctionnement et qui m'a imprimé le schéma.
reste plus qu'à réparer. Je mettrai le schéma en ligne pour tous.
JL
j'ai enfin trouvé le schéma électrique de mon motoventilateur à vitesse variable.
merci au petit électricien de la concession Peugeot qui m'a expliqué le fonctionnement et qui m'a imprimé le schéma.
reste plus qu'à réparer. Je mettrai le schéma en ligne pour tous.
JL
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils sectionnés
_Intéressent çà, car sont rares les infos sur GMV de type HACHEURJean Louis a écrit :j'ai enfin trouvé le schéma électrique de mon motoventilateur à vitesse variable.
merci au petit électricien de la concession Peugeot qui m'a expliqué le fonctionnement et qui m'a imprimé le schéma.
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: fils sectionnés
Bonjour tout le monde, me revoilà sur la toile, car après moultes recherches, je n'ai pas trop avancé. Je pensais qu'en ayant acheté un groupe motoventilateur, cela m'aurait aidé, et bien non!
J'ai le plan électrique du branchement avant le motoventilateur, il me faut le reste qui va au relais et moteur. Ou savoir comment fonctionne celui ci , vu qu'il est commandé par le calculateur (pour la vitesse et la clim)
Si un de vous aurait un de cet élément de démonté, je lui en serais reconnaissant. Chez Peugeot, ils ne savent pas , sauf vous vendre le faisceau avec le moteur au prix de mes yeux..
merci à tous ceux qui me suivent .
mon petit chien a mangé les fils là où je n'ai pas dessiné les connections sur la photo 2
Jean Louis
J'ai le plan électrique du branchement avant le motoventilateur, il me faut le reste qui va au relais et moteur. Ou savoir comment fonctionne celui ci , vu qu'il est commandé par le calculateur (pour la vitesse et la clim)
Si un de vous aurait un de cet élément de démonté, je lui en serais reconnaissant. Chez Peugeot, ils ne savent pas , sauf vous vendre le faisceau avec le moteur au prix de mes yeux..
merci à tous ceux qui me suivent .
mon petit chien a mangé les fils là où je n'ai pas dessiné les connections sur la photo 2
Jean Louis
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: fils sectionnés
En occasion que j'ai trouvé , c'est le même souci de fils sectionnés par celui qui l'a démonté, donc même souci de branchement.....
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils sectionnés
ubuntu406 a écrit :_Intéressent çà, car sont rares les infos sur GMV de type HACHEURJean Louis a écrit :Merci au petit électricien de la concession Peugeot qui m'a expliqué le fonctionnement et qui m'a imprimé le schéma.
_Je m'en doutais que tu n'aurais pas les infos souhaitées.Jean Louis a écrit :Bonjour tout le monde
Me revoilà car après moultes recherches, je n'ai pas trop avancé.
Chez Peugeot, ils ne savent pas.
Jean Louis
En réalité c'est pas que le Tech électricien ne sait pas, mais il ne va pas te donner son savoir qu'il a du aquérir par de multiple croisement de DOC PSA ou formation interne (PSA).
Bon je le redit, tu as de la chance que ce forum existe...
Il me faut ton DAM correspondant à ton véhicule
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: fils sectionnés
ubuntu406 a écrit :ubuntu406 a écrit :_Intéressent çà, car sont rares les infos sur GMV de type HACHEURJean Louis a écrit :Merci au petit électricien de la concession Peugeot qui m'a expliqué le fonctionnement et qui m'a imprimé le schéma._Je m'en doutais que tu n'aurais pas les infos souhaitées.Jean Louis a écrit :Bonjour tout le monde
Me revoilà car après moultes recherches, je n'ai pas trop avancé.
Chez Peugeot, ils ne savent pas.
Jean Louis
En réalité c'est pas que le Tech électricien ne sait pas, mais il ne va pas te donner son savoir qu'il a du aquérir par de multiple croisement de DOC PSA ou formation interne (PSA).
Bon je le redit, tu as de la chance que ce forum existe...
Il me faut ton DAM correspondant à ton véhicule
Bonjour, Peux-tu me dire ce que c'est le DAM stp?
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils sectionnés
Alors tu as bien un GMV type HACHEUR:
_Schémas élec ici
_ Je te conseil de suivre ce post recherche de panne pour une meilleur compréhension du type Hacheur. (actuellement ce sont les seuls info dans le Web)
_Schémas élec ici
_ Je te conseil de suivre ce post recherche de panne pour une meilleur compréhension du type Hacheur. (actuellement ce sont les seuls info dans le Web)
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: fils sectionnés
Super!!!
merci encore
voilà un forum au top!
JL
merci encore
voilà un forum au top!
JL
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils sectionnés
Ah !! bah voilà une bonne nouvelle !!.
Si ça fonctionne alors, donne-nous un max de d'info sur les remplacement des pièces +causes de pannes+ vérifications/analyses ect...
"_Bref des détails"
Si ça fonctionne alors, donne-nous un max de d'info sur les remplacement des pièces +causes de pannes+ vérifications/analyses ect...
"_Bref des détails"
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: fils sectionnés
ubuntu406 a écrit :Ah !! bah voilà une bonne nouvelle !!.
Si ça fonctionne alors, donne-nous un max de d'info sur les remplacement des pièces +causes de pannes+ vérifications/analyses ect...
"_Bref des détails"
Je ne manquerai pas de faire
JL
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: fils sectionnés
peu être avec se site https://www.peu406.org/m_eacute_thodes_ ... n-125.html
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !