fils sectionnés

Image
Avatar du membre
Jean Louis
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
Prénom : Jean Louis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : pomas
Jean Louis
62 ans
pomas
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: fils sectionnés

Messagepar Jean Louis » mar. mars 03, 2020 1:19 pm

Bonjour, merci à Stinger .
Bon j'ai raccordé les fils . le nmr 3 est ok, je branche donc les deux autres suivant le schéma en espérant qu'ils soient dans l'ordre de celui-ci. je démarre l'auto et je laisse chauffer le moteur.
je teste la clim et la rien ne se passe, le compresseur ne s'enclenche pas. je laisse monter en température et la le ventilo se déclenche à plus ou moins la temp de 90°. je me dis bon de ce côté ça fonctionne , essayons d'inverser les deux fils 1 et 2 pour voir si ce ne serait pas ça qui ne ferait pas fonctionner la clim.. et là......merdouille. le ventillo reste toujours à fond . je remet donc les fils comme avant et bien ça fait pareil. je pense que le système électronique dans le motoventilateur à du rendre l’âme (pourtant je ne voulait pas) :no: . j'ai essayé de me connecter avec un diag, (konweit et torque que mon gendre m'a donné) et bien je ne peux pas me connecter avec ecu.
je suis déçu de moi et regrette de ne pas pouvoir profiter de cette super caisse. Maintenant je regarde mon chien (qui a grandi ) et lui dit qu'il n'est pas kool de m'avoir bouffé mes fils.... :grrr:
Je vais regarder pour la clim , son fonctionnement et voir s'il n'y a pas un fusible qui me commande tout ça.
JL

Avatar du membre
Jean Louis
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
Prénom : Jean Louis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : pomas
Jean Louis
62 ans
pomas
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: fils sectionnés

Messagepar Jean Louis » ven. mars 27, 2020 12:19 pm

Bonjour tout le monde, maintenant que nous sommes confinés, j'ai pu monter le ventilateur que j'ai trouvé sur la toile.
ça marche! bon suivant le schéma que j'ai téléchargé, (merci aux forumeurs) j'avais bon. l'inversion c'était pour voir si la clim était bien branché.
pour cette dernière, lorsque je l'enclenche, rien ne se passe. il faudrait que je fasse vérifier cette dernière, car je pense qu'elle est vide. La personne qui m'a donné la voiture m'avait dit qu'il avait fait réviser avant la panne de l'embrayage. On verra donc après le confinement.
Sur le ventilo que j'ai acheté , les fils sont en couleur. cela aurait été bien si sur ma voiture ils l'avaient été.
Aprés j'aurai voulu connaitre avec quel type d'appareil vous arrivez à vous connecter sur ECU, car j'en ai deux et ils ne sont pas reconnu (j'ai un défaut antipollution qui s'affiche).
Passez une belle journée et soyez prudents , ne vous exposez pas.
Jean-Louis

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3013
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: fils sectionnés

Messagepar ubuntu406 » sam. mars 28, 2020 12:41 pm

L'outil de diagnostique officiel PSA: DiagBox

Avatar du membre
Jean Louis
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
Prénom : Jean Louis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : pomas
Jean Louis
62 ans
pomas
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: fils sectionnés

Messagepar Jean Louis » jeu. oct. 22, 2020 11:01 am

Bonjour tout le monde.
CA Y EST, elle est enfin terminée, manque plus que recharger la clim , suite à la réparation, un ami avec sa valise diag , m'a tout remis en ordre dans son cerveau. les erreurs commises lors du remontage sont restés enregistrées. et donc l'ordinateur marquait une défaillance du système. Mais c'est du souvenir, elle roule. Merci à tous ceux qui m'ont bien aidés pour la voiture.
JL