Bonjour, merci à Stinger .
Bon j'ai raccordé les fils . le nmr 3 est ok, je branche donc les deux autres suivant le schéma en espérant qu'ils soient dans l'ordre de celui-ci. je démarre l'auto et je laisse chauffer le moteur.
je teste la clim et la rien ne se passe, le compresseur ne s'enclenche pas. je laisse monter en température et la le ventilo se déclenche à plus ou moins la temp de 90°. je me dis bon de ce côté ça fonctionne , essayons d'inverser les deux fils 1 et 2 pour voir si ce ne serait pas ça qui ne ferait pas fonctionner la clim.. et là......merdouille. le ventillo reste toujours à fond . je remet donc les fils comme avant et bien ça fait pareil. je pense que le système électronique dans le motoventilateur à du rendre l’âme (pourtant je ne voulait pas) . j'ai essayé de me connecter avec un diag, (konweit et torque que mon gendre m'a donné) et bien je ne peux pas me connecter avec ecu.
je suis déçu de moi et regrette de ne pas pouvoir profiter de cette super caisse. Maintenant je regarde mon chien (qui a grandi ) et lui dit qu'il n'est pas kool de m'avoir bouffé mes fils....
Je vais regarder pour la clim , son fonctionnement et voir s'il n'y a pas un fusible qui me commande tout ça.
JL
fils sectionnés
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: fils sectionnés
Bonjour tout le monde, maintenant que nous sommes confinés, j'ai pu monter le ventilateur que j'ai trouvé sur la toile.
ça marche! bon suivant le schéma que j'ai téléchargé, (merci aux forumeurs) j'avais bon. l'inversion c'était pour voir si la clim était bien branché.
pour cette dernière, lorsque je l'enclenche, rien ne se passe. il faudrait que je fasse vérifier cette dernière, car je pense qu'elle est vide. La personne qui m'a donné la voiture m'avait dit qu'il avait fait réviser avant la panne de l'embrayage. On verra donc après le confinement.
Sur le ventilo que j'ai acheté , les fils sont en couleur. cela aurait été bien si sur ma voiture ils l'avaient été.
Aprés j'aurai voulu connaitre avec quel type d'appareil vous arrivez à vous connecter sur ECU, car j'en ai deux et ils ne sont pas reconnu (j'ai un défaut antipollution qui s'affiche).
Passez une belle journée et soyez prudents , ne vous exposez pas.
Jean-Louis
ça marche! bon suivant le schéma que j'ai téléchargé, (merci aux forumeurs) j'avais bon. l'inversion c'était pour voir si la clim était bien branché.
pour cette dernière, lorsque je l'enclenche, rien ne se passe. il faudrait que je fasse vérifier cette dernière, car je pense qu'elle est vide. La personne qui m'a donné la voiture m'avait dit qu'il avait fait réviser avant la panne de l'embrayage. On verra donc après le confinement.
Sur le ventilo que j'ai acheté , les fils sont en couleur. cela aurait été bien si sur ma voiture ils l'avaient été.
Aprés j'aurai voulu connaitre avec quel type d'appareil vous arrivez à vous connecter sur ECU, car j'en ai deux et ils ne sont pas reconnu (j'ai un défaut antipollution qui s'affiche).
Passez une belle journée et soyez prudents , ne vous exposez pas.
Jean-Louis
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils sectionnés
L'outil de diagnostique officiel PSA: DiagBox
- Jean Louis
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 7:08 pm
- Prénom : Jean Louis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 350000
- Localisation : pomas
-
Jean Louis
62 ans
pomas -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: fils sectionnés
Bonjour tout le monde.
CA Y EST, elle est enfin terminée, manque plus que recharger la clim , suite à la réparation, un ami avec sa valise diag , m'a tout remis en ordre dans son cerveau. les erreurs commises lors du remontage sont restés enregistrées. et donc l'ordinateur marquait une défaillance du système. Mais c'est du souvenir, elle roule. Merci à tous ceux qui m'ont bien aidés pour la voiture.
JL
CA Y EST, elle est enfin terminée, manque plus que recharger la clim , suite à la réparation, un ami avec sa valise diag , m'a tout remis en ordre dans son cerveau. les erreurs commises lors du remontage sont restés enregistrées. et donc l'ordinateur marquait une défaillance du système. Mais c'est du souvenir, elle roule. Merci à tous ceux qui m'ont bien aidés pour la voiture.
JL