Bonjour a tout le monde;
A chaque grosse pluie ma lionne se fait tirer l oreille pour démarrer cause probable trop d humidité dans le compartiment moteur !
Avez vous trouver un moyen efficace de remédier a ce problème ?
Les anti humidité du commerce sont ils efficaces ?
merci pour vos réponses !
humidité
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jean
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FREDERIC
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Re: humidité
Bonjour, avez vous nettoyer les évacuations d'eau de la baie de pare brise (dans les passages de roues), contrôlé que l’humidité ne coule pas le long du faisceau vers l'habitacle (vers boitier fusibles).
Si elle ne démarre pas quand il pleut il y a de grande chance de regarder sur ces parties là.
Et passer un diag dessus au cas où.
Bon courage.
Si elle ne démarre pas quand il pleut il y a de grande chance de regarder sur ces parties là.
Et passer un diag dessus au cas où.
Bon courage.
- ubuntu406
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Brice
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Re: humidité
T'a peut être la Rampe bobine d'allumage bougies qui est poreuse, donc l'humidité y rentre et l'allumage perd en performance.
_Si elle est d'origine(19ans), alors moi je l'a remplacerai
_Si elle est d'origine(19ans), alors moi je l'a remplacerai
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Re: humidité
Est-il possible que de l'eau arrive jusqu'à dans le réservoir ? Quand j'ai récupéré ma 406, l'intérieur était inondé, notamment le coffre, le fond sous la moquette et les creux de la banquette arrière. Sur la mienne, le creux droit donne directement dans la pompe à carburant, qui a reçu des paquets d'eau avant qu'on ne s'occupe de refaire l'étanchéité. Dans mon cas, la jonction de la pompe semblait bien étanche, la voiture a bien démarré. Mais est-ce toujours le cas ?
- ubuntu406
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Re: humidité
adele bricole, tu est hors sujet dans ce post. Ce post parle d'humidité dans le compartiment moteur
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Re: humidité
En fait je n'ai pas voulu faire un hors sujet ici ni poser une question au sujet de ma voiture.
J'ai voulu émettre une hypothèse au sujet du problème de démarrage difficile de Jean, l'auteur initial. Peut-être une hypothèse fausse par contre, c'est possible. Sur ma 406, j'ai constaté que les fuites au niveau du coffre remplissaient bien la caisse au dessus réservoir, au point que l'eau pouvait facilement arriver jusqu'au compartiment de la pompe à carburant. Ça m'a fait penser que dans des cas extrêmes, de l'eau pourrait s'introduire dans le réservoir, descendre au fond par densité, et poser des problèmes lors du démarrage ensuite.
Bon si vous me dites que c'est rigoureusement impossible je vous crois ...
J'ai voulu émettre une hypothèse au sujet du problème de démarrage difficile de Jean, l'auteur initial. Peut-être une hypothèse fausse par contre, c'est possible. Sur ma 406, j'ai constaté que les fuites au niveau du coffre remplissaient bien la caisse au dessus réservoir, au point que l'eau pouvait facilement arriver jusqu'au compartiment de la pompe à carburant. Ça m'a fait penser que dans des cas extrêmes, de l'eau pourrait s'introduire dans le réservoir, descendre au fond par densité, et poser des problèmes lors du démarrage ensuite.
Bon si vous me dites que c'est rigoureusement impossible je vous crois ...
- caloulou89
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Re: humidité
Bonjour.
De l'humidité rentrée de part l'orifice de la pompe à carburant, je n'y crois pas trop.
par contre, de l'eau mélangée au carburant, cela peut arriver dans les fonds de cuve en station, si par malheur tu fais le plein sur un fond de cuve. C'est pour cela que de temps en temps, on demande de purger le bocal de carburant.
De l'humidité rentrée de part l'orifice de la pompe à carburant, je n'y crois pas trop.
par contre, de l'eau mélangée au carburant, cela peut arriver dans les fonds de cuve en station, si par malheur tu fais le plein sur un fond de cuve. C'est pour cela que de temps en temps, on demande de purger le bocal de carburant.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: humidité
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