Panne essuie glace et feu brouillard arrière

Image
Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Panne essuie glace et feu brouillard arrière

Messagepar ubuntu406 » jeu. avr. 02, 2020 11:06 am

Effectivement la liaison de masse.

Voici les schémas:

406R-2002_Masse-Liaison-Hayon[MC57-MC56].pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Panne essuie glace et feu brouillard arrière

Messagepar rone » jeu. avr. 02, 2020 11:20 am

je pense aussi que ça vient de la liaison de masse hayon/caisse vu le nb de pb rencontrés ...
c'est d'autant plus facile à régler !
reprend en la nettoyant bien à l'abrasif et ça va tout régler ; apparemment en partie haute , vers le feu stop central

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Panne essuie glace et feu brouillard arrière

Messagepar Youri30 » jeu. avr. 02, 2020 11:28 am

Oui, bien contrôler les deux points de masse MC56 et MC57, mais aussi vérifier la continuité entre les deux.
Contrairement au faisceau du hayon qui est fixe, ce petit faisceau est soumis à des contraintes à chaque ouverture et fermeture du coffre, donc davantage susceptible de s’abîmer et d’avoir un fil coupé…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.